Où partir en juin ? - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Où partir en juin ?

Voyage Privé a sélectionné les plus belles destinations pour des vacances au mois de juin. ⭐ Séjours au soleil ou culturels, faites votre choix !

Où partir en juin ?

Vacances en famille ou entre amis, au soleil ou culturelles, le mois de juin est la bonne période pour partir en voyage vers de nouvelles destinations incroyables. Suivez le guide pour faire le plein d'idées de voyages.

Partir en vacances au soleil en juin

1. La Corse

Partez pour la Corse en juin

Le mois de juin est la période idéale pour faire une escapade sur l’Île de Beauté, avant la haute saison touristique. Les amateurs de randonnées apprécieront la température en cette saison, ni trop chaud ni trop froid. Partez à la découverte de l’île à moto, à vélo, en voiture ou même en bateau. Profitez de la basse saison pour découvrir les monuments historiques tels que la cathédrale Santa Maria Assunta à Ajaccio ou encore l’ancienne église Sainte-Marie-Madeleine de Bonifacio. Faites-vous plaisir durant des croisières en Mer Méditerranée ou en randonnées à cheval.

2. Marrakech

Découvrez Marrakech avec Voyage Privé

À quelques heures de Paris, découvrez Marrakech. Commencez par une visite au souk pour profiter de la cuisine locale à moindre coût. La cuisine de rue marocaine est réputée être l’une des meilleures au monde ! Partez ensuite en exploration dans la ville et admirez la Place Jemaa-el-Fna ou encore la Mosquée Koutoubia. Enfin, flânez dans les jardins romantiques de la Ménara. Ceux qui préfèrent le grand air choisiront de partir à l’assaut des montagnes de l’Atlas où ils pourront profiter de la vue sur les sommets. Terminez par un hammam, histoire de reposer vos membres et votre esprit pour un séjour bien-être.

3. Bali

Découvrez Bali avec les séjours tout compris Voyage Privé

Partez pour cette destination de rêve où farniente et activités physiques font bon ménage. Visitez les nombreux temples de l’île indonésienne tels que celui d’Uluwatu, sur une falaise à l’extrême sud. Si vous n’êtes pas trop fan de hauteur, un plongeon parmi les dauphins devrait faire votre bonheur. Pour cela, rendez-vous à la très réputée Lovina Beach et partez en excursion en mer pour nager avec ses majestueux mammifères. Vous pourrez également allez vers l’est de Bali pour faire une randonnée sur le volcan Batur. Partez à l’aube et profitez du magnifique lever de soleil du haut de la caldeira.

4. Le Cap-Vert

Prélassez-vous sur les nombreuses plages paradisiaques du Cap-Vert

Le Cap-Vert, c’est d’abord Cesaria Evoria, mais aussi une multitude d’îles aussi charmantes les unes que les autres. On pourra citer l’île de Boa Vista avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoise, la verte île de Brava, l’île de Fogo et son volcan, l’île de Sal célèbre pour ses salines, mais également ses spots de plongée, et l’île de Santiago, la plus grande de toutes. Randonnée, plongée et sports nautiques divers sont disponibles dans l’archipel. Toutefois, si vous rêvez d’une activité hors du commun, laissez-vous tenter par la pêche sportive. De la petite pêche au lancer à la pêche au marlin bleu, cette activité se pratique à tous niveaux sur toutes les îles.

5. Les Seychelles

Envolez-vous vers les îles paradisiaques des Seychelles

L’archipel saura satisfaire tous les voyageurs en quête de changement. Pour un dépaysement total, optez pour Silhouette : pas de routes, pas de rues et pas de supermarché. Il s’agit de la destination idéale pour vous déconnecter totalement du stress de la civilisation sous les cocotiers. Ceux qui aiment la plage opteront naturellement pour l’Anse Source d’Argent, la plage la plus célèbre des Seychelles, pour profiter de son sable incroyablement blanc ainsi que de son eau cristalline qui côtoient d’imposants blocs de granit. Explorez le Parc de Mai qui abrite plus de 5000 espèces florales, dont le fameux coco de mer. Amateurs de plongée sous-marine, partez pour le parc marin de Saint-Anne qui possède les meilleurs sites de plongée de tout l’archipel des Seychelles.

Passez des vacances culturelles au mois de juin

1. La Norvège

Les aurores boréales de Norvège, un spectacle à ne pas rater

En juin, les jours sont longs et les nuits très courtes en Norvège, c’est le meilleur moment pour découvrir tous les trésors dont regorge ce pays d’Europe du Nord. Commencez par Oslo pour pique-niquer dans ses parcs à la faveur du temps doux. Profitez de l’opéra de la ville et de ses innombrables spectacles musicaux. Partez pour la presqu’île de Bygdoy pour en apprendre un peu plus sur la culture norvégienne. Visitez également le musée des bateaux vikings pour une plongée dans l’histoire. Chaussez vos meilleures chaussures pour une randonnée vers le Preikestolen, une falaise de 600 mètres de hauteur sans garde-fou. Profitez de votre ascension pour admirer les forêts, les aurores boréales et la vue sur le fjord d’Oslo.

2. La Croatie

Circuit tout compris au coeur de la Croatie

La Croatie n’est pas seulement célèbre pour ses magnifiques plages de sable ou de galet ainsi que pour ses criques. Elle est aussi réputée pour sa grande diversité culturelle. Partez à la conquête des places de marché des villages et petites villes, telles que Split, Zadar ou encore Dubrovnik. Découvrez l’histoire et l’architecture de la Croatie à travers les bâtiments historiques, notamment le Palais de Dioclétien à Split ou l’Amphithéâtre de Pula. Visitez l’église Saint-Marc de Zagreb et laissez-vous emporter à travers le temps devant sa façade de style roman. Enfin, partez en escapade dans le parc national de Krka pour y découvrir un antique monastère et vous baigner au pied des cascades.

3. New York

Découvrez les majestueux buildings de New-York

En famille, en couple ou entre amis, juin est la meilleure période pour passer d’incroyables vacances à New York. Vivez une expérience unique au cœur de la ville qui ne dort jamais. Faites un tour sur la High Line, une ancienne ligne de chemin de fer transformée en parc. Promenez-vous à Wall Street et attirez-vous la chance en caressant son mythique taureau. Pour vous mélanger aux New-yorkais, passez par Time Square durant la nuit et ressentez la formidable énergie que dégage cette ville. Avec un peu de chance, vous pourrez assister au Manhattanhenge, un coucher de soleil qui s’aligne à la principale artère de la ville et qui n’arrive que quatre jours par an.

4. La Crète

Découvrez la Grèce et la fameuse île de Crète

Visitez la plus grande des îles grecques pour votre prochain séjour en juin. Profitez d’une eau turquoise pour faire de la plongée sous-marine sur la côte nord-ouest ainsi que la côte sud, autour de Réthymnon. Associez amusement et farniente en visitant Knossos ou encore le Musée Archéologique d’Héraklion. Pour des vacances sportives, les passionnés de sensations fortes opteront pour une séance de trekking hors des sentiers battus. Ceux qui aiment les randonnées apprécieront les multiples monastères orthodoxes et les gorges de Samaria. Les amoureux de la nature pourront découvrir les senteurs des plantes aromatiques qui abondent sur l’île.

5. Berlin

Découvrez Berlin, son histoire, ses monuments, sa culture

En panne d’idées pour une destination en juin ? Essayez Berlin ! Commencez par un incontournable de la ville, le Mur de Berlin. Longez ce célèbre mur qui divisa la ville en deux jusqu’à sa chute en 1990 et appréciez les nombreuses fresques dessinées dessus. Perdez-vous dans labyrinthe du Mémorial de l’Holocauste et laissez-vous bercer par l’histoire de ces lieux. Montez au sommet de la tour TV de Berlin, le Fernsehturm et déjeunez à plus de 368 mètres du sol. Découvrez à votre rythme, sur un vélo, les plus beaux monuments de la ville : la porte de Brandebourg, le Mur de Berlin, le Reichtag, le jardin Tiergarten…

Le bon plan Voyage Privé pour se loger lors de son voyage en juin

Que vous soyez adeptes des plages paradisiaques au soleil ou que vous ayez une préférence pour les voyages culturels, vous trouverez sur le site de Voyage Privé une sélection des meilleurs hébergements de votre destination. Hôtels, bungalows, appartements ou maison de vacances, le choix est large pour vous permettre de passer un séjour idyllique. En Europe, en Amérique du Nord ou en Asie, le site vous propose des offres exclusives et sur mesure pour votre voyage en juin. Découvrez, entre autres, des hôtels de luxe à Bali, des appartements bien situés à New York, de charmantes habitations en Croatie. Inscrivez-vous sur le site de Voyage Privé et profitez d’une réduction allant jusqu’à 70 % sur votre hébergement.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les meilleurs pays à visiter en juin

Les splendides paysages de Norvège

Si vous recherchez où partir en vacances pendant le mois de juin, un large choix de destinations s’offre à vous, peu importe vos envies. Les familles adeptes de plongée sous-marine trouveront leur bonheur dans les spots du Cap-Vert ou des Seychelles. Si vous souhaitez vivre l’extraordinaire, optez pour Bali, sûrement le meilleur pays d’Asie pour se ressourcer et apprécier des panoramas à couper le souffle. Pour partir au soleil non loin de la France, essayez la Corse ou le Marrakech, où de nombreuses surprises vous attendent. Destinations idéales pour tous les profils de voyageurs, les endroits comme Ajaccio ou Porto Vecchio vous transportent dans une atmosphère bien estivale.

Les meilleures destinations pour des vacances culturelles en juin sont réparties sur les 4 coins du monde. Les somptueux paysages de la Norvège, ainsi que les trésors qui n’attendent que vous pour être découverts, promettent une ambiance particulière. Les férus d’histoires seront plus que gâtés en Crète avec ses nombreux sites archéologiques. La ville de New York dévoilera ses secrets aux plus téméraires et rassurera ceux qui le sont moins avec ses incontournables tels que la statue de la Liberté, l’Empire State building ou encore une balade dans Central Park.

Partir en Juin : Conseils pratiques par type de voyage

Que mettre dans sa valise ?

Lors des vacances au soleil :

Lors de vos vacances au soleil, n’oubliez pas :

  • une crème solaire,
  • des lunettes de soleil,
  • un chapeau
  • un maillot de bain
  • des vêtements légers
  • une boîte à pharmacie
  • des soins antimoustiques pour certaines destinations
  • des chaussures de marche pour les randonnées

< h4>Lors des vacances culturelles :

Pour préparer son voyage culturel, ne pas oublier :

  • l’équivalent d’au moins 50 € dans la devise du pays visité
  • une photocopie de votre itinéraire
  • une liste des numéros importants à appeler
  • une pochette qui se met sous les vêtements pour y mettre votre argent et votre passeport
  • un petit traducteur bilingue
  • votre appareil photo avec ses piles ou son chargeur
  • un bon plan pour vous orienter

Besoin de d’aide pour votre prochain voyage ? Découvrez nos séjours en Europe, aux Etats-Unis et dans l’Océan Indien.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Où partir en juin ?