Séjour à Parc Walt Disney Studios - Voyage Privé

Nos offres

Vivez des moments uniques au Parc Walt Disney Studios

Plongez dans l’univers des films d’animation Disney pour cette visite du parc Walt Disney Studios. Profitez des 5 zones de productions qui vous feront vivre des instants riches en émotions. Il n’y a pas que les petits qui y trouveront leur compte, les adultes vont aussi retrouver leur âme d’enfant.

Une fois à Disneyland Paris, vous pourrez profiter de 2 espaces dont le fameux parc Disneyland Paris, mais aussi le parc Walt Disney Studios. En visitant le parc Walt Disney Studios, vous serez au cœur de l’univers enchanté du cinéma. Sur place, les attractions et les spectacles sont répartis sur quatre thématiques. Le temps de quelques minutes, vous allez vous mettre dans la peau d’un personnage d’une des célèbres productions du studio ou côtoyer leur univers. Pendant cette visite, vous allez aussi croiser quelques personnages Disney comme Mickey et Minnie, Pluto et Winnie l’ourson.

Nos offres de week-end et séjours autour du Parc Walt Disney Studios

Disney's Hotel Santa Fe®

Avez-vous besoin de vous évader le temps d’un week-end ou pour quelques jours ? Vous pouvez partir à Marne-la-Vallée pour visiter le Parc Walt Disney Studios et ses alentours. Voyage Privé a sélectionné pour vous les meilleurs bons plans pour un séjour inoubliable dans ce parc mythique.

Liste des meilleurs hôtels à proximité du Parc Walt Disney Studios

Pour ce séjour à Marne-la-Vallée, ne vous focalisez pas uniquement sur la visite du Parc Walt Disney Studios. Il faut aussi trouver un hébergement. Après une longue journée au complexe de loisirs, il vous faudra un lieu de repos confortable. Voyage Privé vous a sélectionné les meilleurs établissements hôteliers près du Parc Walt Disney Studios et vous pourrez aussi bénéficier d’offres exclusives.

Le Radisson Blu Hôtel Marne-la-Vallée

Radisson Blu Hôtel Paris Marne-la-Vallée 4*

Le Radisson Blu Hôtel Marne-la-Vallée se trouve sur le golf Disneyland. Il n’est pas très loin des portes du parc Walt Disney Studios. Vous aurez même à votre disposition la navette gratuite qui vous déposera sur les lieux. Les équipements de chaque chambre sont de haut standing pour vous offrir des très bonnes nuits réparatrices.

Le Disney’s Newport Bay Club 4*

Disney's Newport Bay Club® 4*

Même si vous n’êtes plus au Parc Walt Disney Studios, vous pouvez prolonger l’émerveillement de cet univers au Disney’s Newport Bay Club 4*. Cet hôtel de 4 étoiles a pris résidence dans un manoir des années 1920 perdu au milieu d’un cadre romantique. Il ne faut pas se fier sur l’aspect extérieur un peu décalé, l’intérieur est décoré et aménagé dans un style contemporain. Les chambres offrent une belle vue sur le lac.

Le Disney’s Davy Crockett Ranch

Disney's Davy Crockett Ranch®

Ceux qui sont en famille pour ce séjour pourront être séduits par le Disney’s Davy Crockett Ranch. Cet établissement luxueux propose des bungalows en pleine nature. Dans votre petit logement, vous aurez une kitchenette, un mini-frigo et un lave-vaisselle. Si vous restez sur place un après-midi ou une matinée, vous pourrez profiter de la piscine couverte, du toboggan aquatique et du court de tennis.

Le Disney’s Hotel Santa Fe

Disney's Hotel Santa Fe®

Si vous voulez apporter une touche mexicaine à votre séjour, déposez vos valises au Disney’s Hotel Santa Fe. Le bâtiment est décoré dans un style Nouveau-Mexique avec une touche de l’univers du film Cars. Les chambres sont spacieuses, lumineuses et confortables. Ici, vous aurez l’occasion de savourer les plats venant des cuisines des quatre coins du monde.

Le Disney’s Sequoia Lodge

Disney's Sequoia Lodge®

Cet établissement se distingue par sa bâtisse qui est inspirée du style d’un chalet américain. Il est niché dans un écrin de verdure, ce qui ne manquera pas de séduire ceux qui veulent être un peu coupé du monde pour ce séjour. Le Disney’s Sequoia Lodge propose des suites confortables et bien équipées.

Top 10 des attractions du Parc Walt Disney Studios

Disney's Sequoia Lodge®

Depuis 2017, le Parc Walt Disney Studios ne cesse d’impressionner son public avec de nouvelles attractions surfant sur les films Disney-Pixar. Pour votre visite, voici les activités que Voyage Privé a classé comme les meilleures.

1. Le Twilight Zone : Tower of Terror

Ceux qui sont gourmands de sensations fortes apprécieront le Twilight Zone : Tower of Terror. Vous partez pour une visite d’un hôtel hanté. On vous installera dans un ascenseur qui vous fera monter jusqu’au 13ème étage avant de tomber en chute libre et de repartir vers les étages au niveau supérieur.

2. La Ratatouille : l’Aventure totalement toquée de Rémy

Au parc Walt Disney Studios, la Ratatouille : l’Aventure totalement toquée de Rémy est catégorisée comme une attraction pour enfants. Il n’est tout de même pas recommandé aux touts petits, car certaines mises en scène sont effrayantes. Plongez dans la peau des petits rats et débarquez dans l’univers de Rémy pour un voyage en 4D.

3. Le Crush’s Coaster

Si vous êtes déjà passé au Twilight Zone : Tower of Terror et que vous l’avez l’apprécié, testez le Crush’s Coaster. Ce grand huit vous promet aussi de belles sensations dans le monde de Némo. On vous placera dans la carapace d’une tortue qui vous mènera au port Sidney.

4. Le Studio Tram Tour : Behind the Magic

Disney's Sequoia Lodge®

Après un tour mouvementé, vous pouvez monter à bord de ce tramway du Studio Tram Tour : Behind The Magic. Vous allez passer d’un décor de film à un autre. Si le départ semble calme, vous pouvez avoir quelques rebondissements.

5. Le Toy Soldiers Parachute Drop

Comme son nom l’indique, cette activité vous fera vivre les sensations d’un saut en parachute. Installé dans un siège, vous allez revêtir le personnage des petits soldats verts du film Toy Story. Vous allez être par la suite lancé au-dessus d’une base militaire.

6. Les Tapis Volants

Si votre enfant est un fan des aventures d’Aladdin, il faudrait que vous passiez aux Tapis Volants. Il s’agit d’un manège coloré qui vous va faire voyager dans les airs sur le tapis volant de votre choix.

7. L’Art of Disney Animation

Pour apporter une touche pédagogique à cette visite au parc Walt Disney Studios, passez au Art of Disney Animation. Ici, vous allez voir toutes les esquisses ayant servi de base à la création de vos personnages préférés dans les films d’animation de Disney.

8. Le Slinky Dog ZigZag Spin

Il s’agit également d’un des manèges les plus appréciés au parc Walt Disney Studios. Sur ce manège, vous allez être placé sur le dos de ZigZag, le chien qui est dans Toy Story. Cette activité plaira sûrement aux petits.

9. Le RC Racer

Cette attraction sera plus réservée aux plus grands, car il promet de sensations fortes et ce, en apesanteur. On vous installera dans une voiture radio commandée géante. Accrochez-vous : on vous fera monter et descendre à grande vitesse sur un circuit en U qui va jusqu’à 25 mètres.

10. Le Rock’n’Roller Coaster avec Aérosmith

Aimez-vous le rock et/ou le groupe Aérosmith ? Laissez-vous embarquer dans leur univers rock avec éclairage néons et enfumée avec ce grand huit en intérieur : Le Rock’n’Roller Coaster avec Aérosmith. Ne vous dites pas que c’est une activité en intérieur et qu’il n’y aura pas de grandes surprises : ici, la descente est ponctuée de loopings vertigineux.

Parc Walt Disney Studios : L’avis de Voyage Privé

Disney's Hotel Santa Fe®

Pour des vacances en famille réussies dans la capitale française, optez pour un séjour au Parc Walt Disney Studios. Les enfants vont adorer se rendre dans ce grand complexe de loisirs. Les adultes n’y seront pas non plus mis de côté, car sur place il y a des attractions qui leur sont réservées. Pour profiter au maximum de ce lieu, choisissez un hébergement dans les alentours. La multitude d’activités disponibles et l’univers Disney omniprésent rendront votre expérience dans ce parc inoubliable.

Infos pratiques

Disney's Sequoia Lodge®

Dans ce complexe de loisirs, il y a ce qu’on appelle les « fastpass ». Ce sont des tickets coupe-files qui sont disponibles pour quelques attractions. Ils sont gratuits et il faut les retirer au niveau de l’attraction elle-même. Vérifiez les indications sur votre fastpass, car on vous donnera votre horaire de participation.

Quelques files « single rider » peuvent aussi vous aider à optimiser votre temps de visite. Ceux-là ne sont aussi disponibles que pour quelques attractions. Son principe est simple : on mettra ensemble au hasard les personnes qui veulent monter à bord de l’attraction. Si une personne se retrouve alors sans partenaire, si vous avez une file « single rider », on pourra vous mettre avec cette personne. Vous allez gagner du temps en plus de faire des rencontres.

Téléchargez et installez sur votre appareil mobile l’application du parc Walt Disney Studios. Vous aurez ainsi une carte bien détaillée, les horaires des parades et des animations. Le plus important est que vous aurez aussi sans vous déplacer les temps des files d’attente pour chaque attraction.

Où se situe le parc Walt Disney Studios ?

Le Park Walt Disney Studios se trouve dans la commune de Chessy, le secteur 4 de la ville nouvelle de Marne-la-Vallée. Sur la carte, ce complexe de loisirs est localisé dans le département de Seine-et-Marne en région Ile-de-France.

Comment y accéder ?

En voiture : Même si vous ne connaissez pas vraiment la région, vous n’allez pas vous perdre en vous rendant à Park Walt Disney Studios. Ce dernier se trouve à quelques kilomètres des principales autoroutes. Si vous venez du sud, il faut suivre l’autoroute direction Paris. Pour ceux qui viennent du nord, il faut emprunter l’autoroute direction Metz/Nancy. Lorsque vous vous approchez du complexe, vous aurez de grands panneaux « Disneyland Paris ». Il faut tout simplement les suivre.

En train : Pour vous rendre à Park Walt Disney Studio, vous pouvez aussi prendre le train. Achetez un ticket pour la Gare de Marne-la-Vallée – Chessy dans une des principales gares de France. Lorsque vous serez sur place, il ne restera plus qu’à faire une petite marche d’environ deux minutes pour arriver aux portes du complexe de loisirs.

En avion : Si vous venez d’une autre grande ville de la France ou de l’étranger pour cette visite au pays des merveilles, vous pouvez envisager de prendre l’avion et atterrir à l’aéroport Paris Charles de Gaule ou à l’aéroport Paris Orly. A votre arrivée, vous pouvez directement prendre la navette Magical Shuttle pour aller à au Parc Walt Disney Studios.

Dates et horaires d’ouverture

Même si Disneyland Paris est composé de deux complexes, ils n’ont pas les mêmes horaires d’ouvertures. Le parc Walt Disney Studios accueille le public de 10h à 18h. Leurs portes sont ouverts toute l’année et même pendant les week-ends et les jours fériés.

Prix du ticket d’entrée

Le ticket d’entrée au Parc Disneyland Paris pourra vous donner accès au complexe Disneyland ou au Walt Disney Studios uniquement ou aux deux parcs. Le tarif est variable en fonction de l’âge du visiteur, de la date de votre visite et du nombre de jours d’exploration. Pour les enfants, le prix d’accès débute à 51 € et pour les adultes à 56 €. A ce tarif, vous n’aurez qu’une journée et vous ne pourrez visiter qu’un des deux complexes. Le prix d’entrée peut aller jusqu’à 229 € pour les enfants et à 249 € pour les adultes. Pour ceci, vous aurez droit à quatre jours de visite et un accès aux deux parcs. Pour faciliter la visite, achetez votre billet en ligne.

Quelle est la meilleure période pour s’y rendre ?

Tout dépend de vos préférences, mais voici quelques informations qui sont nécessaires à votre prise de décision. Pendant l’été et les vacances, notamment entre la fin mai et le début septembre, le parc prolonge ses horaires d’ouverture, ce qui fait que vous aurez plus d’heures de jeu. A cette saison, toutes les attractions sont ouvertes et de nombreuses animations sont mises en place, notamment les jeux d’artifices et les parades. Il ne faut tout de même pas oublier qu’à cette période de l’année, il y a du monde et on peut avoir de longues attentes.

Si vous ne voulez pas croiser trop de monde et profiter pleinement de cette visite, vous pouvez caler vos vacances de janvier à mars. Il est également recommandé d’aller au parc Walt Disney Studios en milieu de semaine : vous aurez plus de chances de danser avec Pinocchio ou d’embrasser Donal Duck. Le seul souci par rapport à ce choix, c’est que les portes du parc se ferment aux horaires indiqués et vous ne pourrez pas y rester une minute de plus. Pendant cette basse saison, certaines attractions sont fermées pour cause d’entretien et on n’a pas toujours tous les divertissements.

Aux alentours du Parc : Ce qu’il y a à voir dans la région

Marne-la-Vallée est une ville récente de la région Ile de France. Elle est localisée à l’est de la capitale sur la rive gauche de la Marne. La réputation de cette localité repose sur le parc d’attractions Disneyland Paris, mais pour votre séjour, vous pourrez découvrir d’autres lieux comme l’Aquarium Sea Life. Vous pourrez également faire un tour au château de Champ, au château de Ferrières ou à l’Eglise Notre-Dame-des-Ardents-et-Saint-Pierre.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vivez des moments uniques au Parc Walt Disney Studios