Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Magny-le-Hongre

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Magny-le-Hongre

Nos offres

ET POUR VOUS DONNER L'EAU A LA BOUCHE, ON VOUS DEVOILE NOS PRECENTES VENTES...

Séjour à Magnye-le-Hongre, le petit joyau de la France

Situé à peine quelques kilomètres de Paris, Magnye-le-Hongre est un coin paisible idéal pour se ressourcer. La ville ne manque pas non plus de sites intéressants à visiter.

Magnye-le-Hongre incarne très bien l'image que l'on se fait d'une banlieue. Lieu de quiétude, un peu reculée, mais pas totalement déconnectée de la métropole, cette cité est une destination conseillée après avoir passé quelques jours dans la Ville lumière.

Magnye-le-Hongre, entre ville et village

Dès votre arrivée à Magnye-le-Hongre, vous serez étonné par l'aspect général de la ville. En effet, ici, l'urbanisme est totalement maitrisé et les constructions modernes s'harmonisent avec les édifices anciens offrant un décor unique et beau. À Magnye-le-Hongre, difficile également de ne pas tomber sous le charme de son environnement. Les espaces verts de la ville, des écrins de verdures étonnamment bien entretenus proposent d'agréables itinéraires de promenade. Pour un séjour de rêve dans cette partie de la Seine et Marne, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme, et ce, à prix exclusifs.

Magnye-le-Hongre et son patrimoine bien gardé

Magnye-le-Hongre est fier de son patrimoine dont le lavoir sainte Geneviève est sans doute le principal représentant. Ce lavoir, un des plus beaux du Val d'Europe, est l'un des endroits immanquables de Magnye-le-Hongre. En poussant l'une des deux portes en bois, vous accéderez au lavoir principal entouré de pavés. Plus loin, un second bassin, en forme de demi-lune complète le décor. En poursuivant votre visite, vous tomberez sur une fontaine qui date du XIe siècle et dont on attribue des pouvoirs surnaturels. Avant de quitter le lavoir, admirez cette étendue de verdure qui s'offre à vos yeux. Ici et là, vous apercevrez des touches de couleurs, ce sont les boutons de fleurs de ce jardin. Profitez de votre passage au lavoir pour visiter l'église Sainte-Geneviève qui vaut vraiment le détour.

Découverte des trésors cachés de Magnye-le-Hongre

Pour votre séjour à Magnye-le-Hongre, faites une halte à la salle Serge Goudailler. Ce lieu, inauguré en 1995, porte le nom d'un des hommes forts de cette ville. Un homme qui, comme la gravure sur la plaque commémorative l'indique, « aimait tout simplement rendre service ». Après ce pèlerinage, rendez-vous à l'atelier de Paix, un lieu peu commun où vous vivrez une expérience unique. Dans cet endroit, vous pouvez vous joindre aux artisans et apprendre avec eux quelques rudiments de leur métier ou tout simplement les regarder sortir des chefs-d'œuvre de leurs mains. Vous pouvez les admirer en silence ou au contraire engager la conversation et vous faire de nouvelles connaissances. Quel que soit votre choix, il est sûr que vous sortirez enrichi de votre visite. Avant de quitter Magnye-le-Hongre, rendez-vous à la Halle traditionnelle de la ville pour terminer en beauté la journée.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Séjours Magny-le-Hongre