Que faire à Bordeaux ? - Voyage Privé

Nos offres

Que faire à Bordeaux


Sommaire

Connue à travers le monde entier pour l’excellence de ses vins, Bordeaux est aussi une ville au formidable patrimoine culturel. Installez-vous chez l’un des partenaires Voyage Privé avant de vous perdre dans les rues chargées d’histoire.

Bordeaux, la belle du Sud-Ouest

Nichée entre la forêt des Landes, l’Atlantique, l’estuaire de la Garonne et de somptueux vignobles, Bordeaux est une ville irrésistible. Partez à la découverte de cette cité, où culture et gastronomie se mêlent dans une atmosphère accueillante.

Le top 10 des choses à faire à Bordeaux

1. Visiter la Cité du Vin

Golden Tulip Bordeaux Euratlantique 4* - Bordeaux - Jusqu’à -70% | Voyage Privé

Somptueuse bâtisse du néo-quartier des Bassins à Flot, la Cité du Vin est un incontournable lorsque l’on se demande que faire à Bordeaux. Inaugurée en 2016, elle retrace l’histoire de cet élixir ayant fait sa réputation. Vous pourrez également y découvrir tous les secrets de la culture de la vigne et de la vinification. Profitez de la Cave à vins du monde pour vous offrir une bouteille venue d’un domaine voisin, de Namibie ou même de Tahiti.

2. S’émerveiller aux Bassins des Lumières

Hameau des Baux 5* - Paradou - Jusqu’à -70% | Voyage Privé

Ce lieu consacré à l’art numérique se trouve dans une base sous-marine de la Seconde Guerre mondiale. Les parois et le plafond sont couverts d’œuvres de grands maîtres projetées et accompagnées de musique. Vous aurez ainsi l’impression de vous balader au cœur des plus beaux tableaux du monde.

3. Flâner dans la ville historique

Appart-Hôtel Mer & Golf City Bordeaux Bassins à flot - Bordeaux - Jusqu’à -70% | Voyage Privé

Plus de la moitié de Bordeaux est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Il faut dire que ce périmètre totalise plus de 300 monuments classés. Parmi les plus emblématiques, ne manquez pas la porte Saint-Éloi et sa Grosse Cloche. Construite au 15e siècle, la porte Cailhau est un autre témoin de la grandeur séculaire de la ville.

4. Explorer le Musée d’Aquitaine

Hôtel Mercure Gare Saint Jean Bordeaux 4* - Bordeaux - Jusqu’à -70% |  Voyage Privé

Cet établissement retrace l’histoire de la ville et de l’Aquitaine de la Préhistoire à nos jours. Les collections présentent une impressionnante variété d’objets, dont certains proviennent d’Afrique ou d’Océanie. Ils illustrent l’évolution de Bordeaux à travers les âges, mais aussi son héritage portuaire et son implication dans l’esclavage. Plus surprenant, c’est dans cette institution, ancienne faculté des lettres et des sciences, que se trouve le cénotaphe de Michel de Montaigne.

5. Se promener en vélo dans les vignobles

Circuit 4 nuits : Le canal de la Garonne de Bordeaux à Agen - Sur la route des vins à Bordeaux - Jusqu’à -70% | Voyage Privé

À Bordeaux et dans les communes limitrophes, les vignes s’invitent en ville. Vous pourrez les parcourir à vélo le temps d’une excursion d’une vingtaine de kilomètres. Entre Pessac, Talence, Mérignac et Bordeaux, charmants parcs, fresques street art et propriétés viticoles se succèdent.

6. S’évader à Darwin

Best Western Premier - Hotel Bayonne Etche-Ona - Bordeaux - Jusqu’à -70% |  Voyage Privé

Le Darwin est un espace culturel installé dans une ancienne caserne. Il s’agit d’un lieu alternatif où explorer des galeries d’art à ciel ouvert ou faire le plein de sensations fortes au skate park. De nombreuses expositions y sont organisées, mais aussi des cours de sports. Pour le déjeuner, prenez place à l’une des tables du restaurant Le Magasin Général. Le soir, rendez-vous aux Chantiers de la Garonne pour un apéritif et un dîner au bord du fleuve.

7. Traverser la Place de la Bourse

Hôtel de Normandie 4* - Bordeaux - Jusqu’à -70% | Voyage Privé

Bordée par le palais de la Bourse et de l’hôtel des Douanes, la Place de la Bourse fut construite au 18e siècle. Parfait exemple de l’art architectural classique français, elle est devenue un des lieux préférés des Bordelais, surtout en été. Elle accueille le Miroir d’Eau, un lieu où les enfants aiment s’amuser et se rafraîchir lorsque le thermomètre s’emballe. C’est également un formidable tableau évolutif où admirer les reflets du ciel.

8. Aller au sommet de la Tour Pey Berland

Best Western Premier - Hotel Bayonne Etche-Ona - Bordeaux - Jusqu’à -70% |  Voyage Privé

Ce monument fait partie du Bordeaux historique. Érigé au 15e, il s’agit du campanile de la cathédrale Saint-André. Fleuron de l’art gothique, elle vous dévoilera de magnifiques détails et une superbe statue de la Vierge. N’hésitez pas à affronter les 231 marches de ce monument pour découvrir une vue panoramique sur la ville.

9. Partir en croisière sur la Garonne

Circuit 4 nuits : Le canal de la Garonne de Bordeaux à Agen - Sur la route des vins à Bordeaux - Jusqu’à -70% | Voyage Privé

Embarquez pour une escapade au fil de l’eau pour une heure ou une journée sur le fleuve emblématique de la ville. Si vous planifiez un voyage en tête-à-tête, réservez une croisière comprenant un repas romantique ou une dégustation de vin. Vous découvrirez alors les magnifiques façades bordelaises d’un point de vue inédit.

10. Se balader le long des quais

Novotel Bordeaux Centre Gare Saint Jean 4* - Bordeaux - Jusqu’à -70% |  Voyage Privé

Les quais de Bordeaux sont le lieu incontournable pour une promenade agrémentée d’instants gourmands avec vue sur le fleuve. C’est l’endroit idéal pour admirer le coucher de soleil à Bordeaux avant une soirée festive dans l’un des bars. Le Parc Saint Michel, la Place de la Bourse, le Pont de pierre, mais aussi la Cité du Vin seront sur votre chemin.

Les plus beaux hôtels pour un séjour à Bordeaux

Hôtel Renaissance Bordeaux 4* by Marriott

Avis - Hôtel Renaissance Bordeaux 4* by Marriott - Bordeaux | Voyage Privé

Cet hôtel est installé dans le nouveau quartier des Bassins à Flot. Sa déco arty en fait une adresse accueillante et tendance. Les chambres tout confort offrent une vue imprenable sur la ville. Après un petit-déjeuner, retrouvez le cœur de Bordeaux en quelques minutes. Restaurant en rooftop et piscine intérieure chauffée seront à votre disposition pour vous détendre en fin de journée.

Le Boutique Hôtel Bordeaux 4*

Le Boutique Hôtel Bordeaux 4* - Bordeaux - Jusqu’à -70% | Voyage Privé

Située à deux pas de la place des Quinconces et de l’Opéra National, cette adresse est un formidable refuge pour un séjour en couple. Installé dans un ancien hôtel particulier, cet hôtel luxueux et design propose des chambres toutes personnalisées. Vous serez accueilli par 2 verres de bienvenue et des produits régionaux vous seront servis au petit-déjeuner.

Hôtel Moxy Bordeaux

Hôtel Moxy Bordeaux - Bordeaux - Jusqu’à -70% | Voyage Privé

Posez vos valises dans le quartier des Vieux Docks, tout près de la Cité du Vin, dans cet établissement contemporain. Vous adorerez flâner dans ses vastes espaces de vie baignés de lumière avant de rejoindre le cadre moderne de votre chambre. Chaque matin, vous serez accueilli par un généreux buffet de petit-déjeuner. Tapas à partager, hot-dog au canard et cocktail seront au menu du soir.

Intercontinental Bordeaux - Le Grand Hotel 5*

Avis - Intercontinental Bordeaux - Le Grand Hotel 5* - Bordeaux | Voyage Privé

Ce luxueux établissement est une adresse incontournable de Bordeaux. Écrin haut de gamme, il fait face à l’Opéra National de Bordeaux. Il vous recevra en chambre Premium, un cocon paisible au décor raffiné. Il compte plusieurs restaurants, dont Le Pressoir d’Argent, la table étoilée de Gordon Ramsay. Une piscine intérieure, mais aussi un spa Guerlain vous offriront de parfaites parenthèses relaxantes.

Ville rayonnante du Sud-Ouest, Bordeaux a bien des trésors à vous dévoiler. Désormais, inutile de vous demander que faire à Bordeaux, votre programme est déjà prêt ! Quant aux hôtels sélectionnés par Voyage Privé, ils vous assurent un séjour haut de gamme.

Que faire à Bordeaux , plus d'avis sur nos séjours

Hôtel Boscolo Budapest 5* (Budapest - Hongrie)

Témoignages membres
Note
9
Avis
- architecture et décoration intérieure sublimes - service impeccable - superbes petits déjeuners (jusqu'à 11h) - violonistes et pianiste et bien entendu la ville de Budapest évidemment
-
Posté le 2016-11-19 12:41:07 Sylvie M, parti(e) en couple

Hôtel Chais Monnet (Bordeaux - France)

Témoignages membres
Note
10
Avis
2ème séjour dans cet établissement avec cette fois ci une expérience au spa : divin Tout a été parfait, chambre avec deco très soignée, personnel aux petits soins et restaurant au top Ne pas hésiter à profiter du roof top mais aussi de celui voisin de l’hôtel (grande maison de cognac)
-
Posté le 2019-08-17 12:33:28 Stephanie L, parti(e) en couple

Hotel 987 Design Prague (Prague - R\xe9publique Tch\xe8que)

Témoignages membres
Note
10
Avis
Accueil chaleureux. Tjrs de bons conseils pour indiquer un restaurant ou le meilleur transport
-
Posté le 2021-09-19 17:24:59 Joelle T, parti(e) entre amis

Radisson Blu Hotel Bordeaux (Bordeaux - France)

Témoignages membres
Note
8.8
Avis
Accueil au top parking disponible et très appréciable hotel tres bien situé avec le tram à proximité sans oublier le cinéma flambant neuf une tres belle découverte à Bordeaux. Le restaurant, le bar animé sont au top sans oublier le parcours de golf original et une vue superbe.
-
Posté le 2021-07-27 18:26:11 Severine P, parti(e) en famille

NOVOTEL BORDEAUX CENTRE GARE SAINT JEAN (Bordeaux - France)

Témoignages membres
Note
10
Avis
Très bon emplacement proche de la gare Chambre très propre Petit déjeuner complet Et le restaurant propose des plats excellents Depuis le changement d enseigne, cette nouvelle Et jeune équipe est très accueillante, chaleureuse Et comptetente. Merci à Theo et à tte son équipe pour leur accueil Très chaleureux Merci à Erwann au bar/restaurant/petit déjeuner pour son accueil et toute son attention. Bravo au chef cuisinier Des plats excellents avec un rapport qualité/prix très compétitif. Nous reviendrons sans hesitation
-
Posté le 2022-01-23 13:11:08 Philippe G, parti(e) en couple
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Que faire à Bordeaux