Vacances à Bordeaux - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Optez pour des vacances à Bordeaux inoubliables, dans le sud-ouest de la France

C’est dans le sud-ouest de la France en région aquitaine, sur les rives de la Garonne et aux portes de l’océan Atlantique, que se trouve Bordeaux. Riche d’histoire et de traditions, la ville est un véritable musée à ciel ouvert que l’on se plaît à visiter en couple, avec les enfants ou même entre amis. Au détour de ses rues médiévales et ses places historiques se dévoilent des musées, des monuments historiques et des splendeurs architecturales, dont une grande partie est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Ce chef-lieu d’Aquitaine, qui répond aussi au joli nom de « la belle endormie » du fait de la douceur de vivre qui y règne, est également réputé pour sa gastronomie et ses prestigieux vins. Cela en fait une destination propice à de délicieuses échappées gourmandes ainsi que de belles vacances en aquitaine en famille.

Quelle location pour vos vacances à Bordeaux

Afin que votre séjour à Bordeaux se déroule dans les meilleures conditions, Voyage Privé a sélectionné pour des hôtels haut de gamme :

C’est en face du Grand Théâtre de Bordeaux, que se trouve l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel 5*. Une décoration chic et raffinée, des chambres spacieuses offrant un confort sans pareil, mais surtout une situation exceptionnelle invitant à la découverte de la ville, cet hôtel de prestige dispose de tous les atouts.

Localisé en plein coeur de la ville, le Boutique Hôtel Bordeaux 4* vous invite dans le cadre exceptionnel d’un ancien hôtel particulier du XVIIIème siècle. Derrière sa façade historique se cachent des chambres et des appartements à la fois élégantes et modernes, et dotés des meilleurs équipements pour un séjour inoubliable.

Le Seeko’o Hôtel Design Bordeaux 4* est situé dans le quartier historique des Chartrons. Dans cet établissement à l’architecture futuriste, le confort rime avec chic, élégance et design. L’emplacement de l’hôtel en fait également le point de départ idéal à d’inoubliables sorties.

Hôtel de luxe sélectionné par Voyage Privé  à Bordeaux

Partir en vacances à Bordeaux :

Comment se rendre à Bordeaux ?

Outre la voiture, différentes options s’offrent à vous pour rejoindre Bordeaux. En avion, vous débarquerez à l’aéroport Bordeaux Mérignac, et prendrez ensuite le bus ligne 1 ou la navette Jet’Bus qui vous mènera jusqu’en ville. Ceux qui préfèrent les voyages en train descendront à la gare principale de Bordeaux Saint-Jean. Des trains Intercités permettent également de relier Bordeaux et d’autres grandes villes comme Limoges, Marseille ou Montpellier.

Combien de temps dure le trajet vers Bordeaux ?

En voiture, le trajet jusqu’à Bordeaux au départ de Paris durera 5h30 en moyenne. En avion, la durée du vol est d’environ 3 heures. Via le TGV, la distance qui sépare Paris et Bordeaux sera parcourue en 3 h environ.

Comment se déplacer à Bordeaux ?

Bordeaux propose une large palette de moyens de transports pour circuler en ville et ses environs. 65 lignes de bus et 3 lignes de tramway qui desservent la ville et ses périphéries, faciliteront vos déplacements durant votre séjour. Les vélos en libre-service VCub, ainsi que les navettes fluviales BatCUB sont également des alternatives pour circuler à Bordeaux.

Bordeaux : où partir et passer ses vacances ?

Bordeaux et ses proches environs ont beaucoup à offrir. Vos vacances dans la capitale du vin seront l’occasion de visiter des zones touristiques incontournables dont vous garderez des souvenirs impérissables.

Photographie de la ville de Bordeaux

Saint-Emilion

C’est à moins d’une heure de route de Bordeaux que se trouve Saint-Emilion. Ce petit village médiéval doit essentiellement sa réputation à ses splendides paysages viticoles qui lui ont valu d’être inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, et que vous prendrez plaisir à parcourir. La cité possède également un riche patrimoine historique que l’on se plaît à découvrir au gré des balades à travers ses charmantes ruelles sinueuses.

Le Bassin d’Arcachon

Le Bassin d’Arcachon est situé à seulement une cinquantaine de kilomètres de la ville de Bordeaux. Incontournable durant vos vacances en terre bordelaise, il invite ses visiteurs à profiter de nombreux paysages allant de plages de sable fin aux petits ports ostréicoles, en passant par la forêt de pins ou encore la plus grande dune de sable d’Europe. Mais une escale au Bassin d’Arcachon est surtout l’occasion de déguster les spécialités du terroir qui sont les huîtres, les escargots et le foie gras.

Photographie de la ville de Bordeaux en France

Que faire à Bordeaux ? Activités et lieux à visiter

1. Le Miroir d’Eau

C’est entre le quai Louis XVIII et le quai de la Douane que se trouve le Miroir d’Eau, devenu un véritable emblème de la ville de Bordeaux. Premier miroir d’eau construit en France, et parmi les plus grands du monde de par ses 3450 m², il attire pour le petit spectacle qu’il offre en alternant l’effet de miroir et de brume. Petits et grands profitent de cet immense tapis de 2 cm d’eau pour s’offrir une petite pause rafraîchissante lors des chaleurs estivales.

2. La Cathédrale Saint-André et son clocher

C’est sur la place Pey-Berland que se trouve la cathédrale Saint-André. Ce petit bijou architectural, datant du XIème siècle et dont la construction s’est étalée sur près de 400 ans, séduit d’abord par son style gothique. Les sculptures qui ornent ses portes, ses colonnes finement travaillées mais surtout ses flèches qui s’élancent à 90 m vers le ciel sont remarquables. La Cathédrale Saint-André a la particularité d’avoir un clocher détaché de l’édifice principal : la Tour Pey-Berland. Depuis le sommet de cette dernière, vous profiterez d’une vue exceptionnelle sur Bordeaux.

3. La Cité du Vin

Inaugurée en mai 2016, la Cité du Vin est aujourd’hui une halte incontournable de tout séjour à Bordeaux. Ce musée, qui interpelle au premier regard par son architecture singulière tout en rondeurs, propose à ses visiteurs un parcours interactif sur le vin qui fera appel à tous les sens. Expositions permanentes et temporaires sur la culture et l’histoire du vin, ateliers pour petits et grands, dégustation des vins du monde…, c’est une expérience aussi insolite qu’inoubliable qui vous y attend.

4. Le Grand Théâtre

Edifié par l’architecte Victor Louis, et inauguré en 1780, le Grand Théâtre est un monument à visiter absolument pendant vos vacances à Bordeaux. Sans être passionné d’architecture, vous ne pourrez rester indifférent devant l’élégance de ce bâtiment qui s’ouvre sur la place de la Comédie. Ses colonnes corinthiennes et ses balustrades surmontées de 12 statues valent à elles seules le détour. A l’intérieur, sa coupole dont le plafond est ornée d’une sublime fresque du XVIIIème siècle mérite également que l’on s’y attarde.

5. Le Jardin Public

Le Jardin Public de Bordeaux est un véritable havre de paix situé en plein milieu de la ville, aux petits airs de la campagne. Des allées bordées d’arbres centenaires, de vastes pelouses verdoyantes, des petits ponts en bois qui enjambent un ruisseau…, ici, tout se prête à une belle parenthèse détente en amoureux, en famille ou entre amis. Mais ce lieu labellisé « Jardin remarquable de France » abrite également une bibliothèque, un arboretum, un Musée d’Histoire Naturelle, et de nombreuses autres attractions qui feront le bonheur des petits comme des grands.

6. Ascension de la Dune du Pilat

La Dune du Pilat est la plus grande dune de sable de France, voire d’Europe. Longue de 3 km et culminant à une hauteur d’environ 115 m, son ascension offre une expérience unique que l’on se plaît de tenter lors d’un séjour à Bordeaux. Depuis sa crête, vous profiterez d’un panorama époustouflant sur les forêts de pins des Landes d’un côté, et belle côte Atlantique de l’autre.

7. Déguster les spécialités culinaires locales

La capitale girondine est particulièrement connue et appréciée pour son patrimoine culinaire qui fera le bonheur des gourmands et des gourmets, même les plus exigeants. La lamproie à la bordelaise, le foie mi-cuit à la figue et l’entrecôte girondine font partie des spécialités locales qui raviront vos papilles. Les amateurs de petites douceurs apprécieront particulièrement les fameux cannelés bordelais, en fin de repas ou à l’heure du goûter.

Photographie du centre-ville de Bordeaux

Organisez vos vacances à Bordeaux selon vos envies

La ville de Bordeaux est une destination propice à d’inoubliables vacances grâce au large choix d’activités et la multitude de centres d’intérêts qu’elle propose. Que ce soit pour un séjour romantique loin des tracas quotidiens, des vacances culturelles en famille, un city-break entre amis, ou même une escapade en solitaire, Bordeaux saura répondre à toutes vos envies.

Quelles est la période idéale pour séjourner à Bordeaux pour vos congés ?

Bordeaux est une ville qui se visite toute l’année. La meilleure période pour s’y rendre s’étend cependant d’avril à octobre. En plus de vous faire bénéficier d’un climat idéal à des vacances en famille réussies, en couple ou entre amis, c’est aussi durant cette période que vous profiterez des somptueux paysages que les vignobles bordelais ont à offrir. De plus, vous aurez l’occasion d’assister à une panoplie d’animations et d’événements dont les Epicuriales qui se tiennent durant la deuxième quinzaine de juin, et qui célèbrent la gastronomie, le vin et la musique.

Les types de vacances disponibles pour Bordeaux

Voyage Privé vous propose une sélection d’offres à des prix exclusifs, pour des vacances adaptées à vos envies et vos besoins. Que ce soit pour un week-end en amoureux programmé à l’avance, ou simplement une envie de partir à Bordeaux à la dernière minute, vous trouverez sur le site de Voyage Privé des offres pas cher pour toutes vos envies. Location d'un hébergement simple où vacances all inclusives, incrivez-vous pour accéder à toutes nos ventes privées et offres de dernières minutes à destination de Bordeaux.

Hôtel haut de gamme à Bordeaux, sélectionné par Voyage Privé

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Bordeaux

Exceptionnelle, enivrante, surprenante, Bordeaux est une ville des superlatifs qui réserve de bien belles surprises à ceux qui prennent le temps de la visiter. Grâce à son patrimoine exceptionnel et sa grande richesse culturelle et architecturale, les voyageurs de tous les profils y trouveront à coup sûr de quoi rendre leurs vacances en France mémorables. Des constructions majestueuses qui lui confèrent un cachet unique, des monuments qui racontent un passé glorieux, des musées qui révèlent mille et un secrets sur la ville, de grandes places où il fait bon s’offrir de petites pauses entre deux visites…, tous les ingrédients sont ici réunis pour épancher la soif de connaissances des petits et des grands.

Les amoureux de la nature, de leurs côtés, ne pourront qu’apprécier les splendides paysages de Bordeaux et de ses proches environs comme la forêt des Landes, qui se découvrent et s’apprécient à travers de tranquilles balades bucoliques, ou des activités sportives en plein air. Enfin, en sa qualité de capitale gastronomique, Bordeaux saura également séduire les papilles de ses hôtes grâce à ses différentes spécialités culinaires qui s’accompagnent volontiers des meilleurs vins locaux.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Vacances Bordeaux