Week-end à Bruges : vivez la magie de la Venise du Nord
Sommaire
Une promenade à travers Bruges est la promesse d’une escapade citadine hors du temps. Les quartiers historiques ont préservé leur beauté d’antan. Son atmosphère romantique vous séduira également.
Week-end à Bruges : voyage dans le passé
Bruges est un véritable musée à ciel ouvert que vous parcourrez avec grand plaisir. Sur la Grand-Place, escaladez les 366 marches nécessaires pour atteindre les hauteurs du beffroi et contemplez la cité dans toute sa splendeur. Au pied de ce monument du XIIe siècle, vous vous délecterez des fameuses frites qui comptent parmi les meilleures du monde. Tout autour de la place, de magnifiques édifices arborent une architecture typiquement flamande. Du côté des Maisons-Dieu, vous découvrirez un alignement de maisons médiévales qui ont autrefois accueilli des personnes âgées. C’est aujourd’hui un lieu au charme rustique qui séduit par sa façade immaculée et ses jardins. Dans le quartier de la Hanse, les commerçants d’antan ont bâti des bâtiments d’exception, pour ne citer que la Maison des Florentins, la Loge des Bourgeois, mais aussi l’ancienne résidence du peintre Jan Van Eyck.
Les canaux de Bruges : de véritables merveilles
Sillonner les canaux de Bruges à bord d’une barque ou d’un petit bateau à moteur vous garantit des moments magiques. Proche de la Grand-Place et offrant un aperçu sur le beffroi, le Rozenhoedkaai est un endroit apprécié des amoureux en quête d’un cadre romantique. Depuis le Quai du Rosaire, vous réaliserez vos plus belles photos de la ville. Plus intimes, les canaux de Groenerei sont traversés par de petits ponts en pierre et surplombés par les arbres. L’ambiance y est particulièrement magique au printemps, lorsque les plantes sont en fleur. Extension des canaux, le Lac d’Amour porte bien son nom. Ses allées sont propices aux balades en amoureux et les cygnes qui y nagent tranquillement créent un tableau idyllique. Voyage Privé a sélectionné des hôtels haut de gamme à prix exclusifs qui vous rapprocheront de ces voies navigables emblématiques.
Les activités incontournables d’un court séjour à Bruges
Le chocolat est indissociable de la belle cité belge. Pour en découvrir toutes les facettes, rendez-vous à Choco-Story, un musée entièrement consacré à ce délice sucré qui permet de remonter l’histoire jusqu’à l’époque des Mayas. Explorez ensuite la ville à la recherche de l’une de ses 50 chocolateries. Au moins une fois, promenez-vous dans le centre historique à bord d’une calèche. Le cocher se fera un plaisir de vous apprendre le passé des différents lieux visités. En soirée, vous pourrez vous rendre au théâtre municipal pour assister à un spectacle de danse classique ou contemporaine. À la Salle Magdalena, les amateurs de musique pop et rock pourront assister à des concerts de grands artistes ou de talents émergents.
Week-end à Bruges, plus d'avis sur nos séjours
Hotel NH Brugge (Bruges - Belgique)
- La Hulpe : l’expression de la beauté wallone
- Gand, une ville aux multiples facettes de Belgique
- Top 10 des meilleurs hôtels à Bruges
- Séjour à Bruges, entre découverte et romantisme
- Top 10 des meilleurs hôtels Voyage Privé à Bruxelles
- Séjour à Bruxelles, la capitale Belge aux multiples attraits
- Séjour à Waterloo : immersion au cœur de l’histoire de la Belgique
- Séjour à Leuven : Les meilleures offres