Séjour à Ronda - Voyage Privé

Nos offres

Partez à la découverte de la fascinante ville de Ronda

Soyez sûr de profiter pleinement de tous les incontournables de Ronda en vous fiant à nos conseils. Découvrez toutes nos informations pratiques pour ne rien rater de la meilleure destination d'Andalousie. Votre voyage sera placé sous le signe de la découverte et de la bonne humeur.

Présentation de la ville de Ronda en Espagne

Circuit Au Charme Andalou - 7 nuits

construite en haut des montagnes au coeur d'un paysage authentique, le village de Ronda est un des tops destination en Espagne. Particulièrement riche en patrimoines et en histoire, cette ville saura également vous charmer par son ambiance calme et romantique. Des vues spectaculaires et des sites originaux vous y attendent pour un séjour sans égal.

L’avis du spécialiste Voyage privé sur la Ronda

Ronda est une splendide ville à caractère unique offrant une multitude d'activités à ses visiteurs. Une belle promenade dans la fameuse vieille ville, un pur moment de découverte aux bains arabes ou une descente du Tajo de Ronda, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer. Préparez-vous à vivre une expérience inédite entre visites des sites emblématiques de la ville et découverte gastronomique unique. Lors de votre séjour à Ronda, vous aurez la chance de vous immerger dans la culture et l’architecture andalouse.

que faire à Ronda ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Promenade dans la vieille ville

Un séjour à Ronda passe incontestablement par une promenade dans la surprenante vieille ville. Flânez dans les ruelles pittoresques de cet ancien quartier arabe et découvrez-y de nombreux monuments historiques. Laissez-vous séduire par le somptueux palais de Mondragón, la célèbre maison du roi maure ou encore les nombreuses églises de la Ciudad. Tout au fond de la vieille ville, vous pouvez accéder à un magnifique point de vue qui donne sur toute la ville.

2. Visite des arènes de Ronda

Lors de votre passage à Ronda, ne manquez pas la visite de l'une des plus vieilles arènes de l'Espagne. Construite en 1785, cette ancienne aire de corrida arbore un style néoclassique unique. Le musée taurin qui se trouve à l'intérieur mérite totalement qu'on s'y attarde. Vous pouvez y admirer une incroyable collection d'armes, des anciens habits de corrida et des photos de l'époque.

3. Parenthèse nature dans les bassins de La Cueva del Gato

Si vous êtes passionné de nature, n'hésitez pas à faire un tour aux bassins de La Cueva del Gato. Accordez-vous une petite pause rafraichissante dans un magnifique endroit sauvage. Découvrez des grottes spectaculaires au milieu d'un splendide décor tout en vert. À l'entrée de la fameuse Grotte du Chat, vous pourrez apercevoir la rivière qui forme un lac éclatant. Vous pouvez d'ailleurs vous baigner dans les eaux claires du lac ou faire un pique-nique dans les alentours.

4. Descente du Tajo de Ronda

Le Tajo de Ronda est un espace fascinant de 47,5 hectares. Ce magnifique canyon coupe la ville en deux et relie les 2 parties par le fameux pont Neuf. La vue est tout simplement spectaculaire et les environs offrent une multitude d'activités. Randonnées, visite de monuments ou balade romantique dans les ruelles... le choix vous appartient. Tout le parcours offre une suite de paysages exceptionnels aussi fascinants les uns que les autres.

5. Visite du célèbre Pont neuf

Endroit très apprécié des voyageurs à Ronda, l'emblématique pont Neuf fait partie des incontournables de la ville. Traversez ce pont historique et savourez une vue impressionnante de tous les côtés. Reliant la cité et la vieille ville, le Pont Neuf est une véritable merveille architecturale. Descendez vers les promontoires pour accéder à une vue imprenable sur les arches du Ponte Nuovo et la cascade du Guadalevin.

6. Découverte des fameux bains arabes

Construits vers la fin du XIIIe siècle, les bains arabes de Ronda sont les mieux conservés de toute l'Espagne. Faites un voyage dans le passé en traversant toutes les pièces de cette magnifique structure. Une vidéo particulièrement explicite vous montre le fonctionnement des bains. Un bain assis est installé au milieu d'un superbe jardin dessiné par un paysagiste français.

7.Visite du palais de Mondragon

Le palais de Mondragon de Ronda est un site archéologique particulièrement riche en histoire. Les expositions du palais retracent les origines de l'Andalousie et la préhistoire. Le musée comporte des cours, des balcons et de magnifiques pièces d'eau. Des jardins d'une rare beauté avec bassins donnent une vue à couper le souffle sur les falaises.

8. Shopping dans les meilleures boutiques

Votre séjour à Ronda est une belle occasion de faire du shopping dans les meilleurs endroits de la ville. Centres commerciaux, marchés de rue ou boutiques de mode... il y en a pour tous les goûts. Pour dénicher un petit souvenir original, n'hésitez pas à vous rendre au marché central. Divers produits locaux authentiques et frais y sont vendus au plus grand bonheur des visiteurs.

9. Petite pause à la Plaza del Socorro

Rendez-vous à la Plaza del Socorro pour passer un bon moment en famille, entre amis ou en amoureux. Prendre un petit café, savourer une assiette de tapas ou se promener le long de la jolie place... à vous de choisir. Ne ratez pas la visite de la magnifique église de paroisse de Nuestra Señora del Socorro.

10. Expérience gastronomique aux vignobles de Bodega Garcia Hidalgo

Vivez une expérience gastronomique inoubliable au Bodega Garcia Hidalgo lors de votre voyage à Ronda. Vous commencez par une visite des vignes en compagnie du propriétaire très accueillant. Vous poursuivez avec la dégustation du vin et des meilleurs plats espagnols. Tapas, fromage, charcuterie ou paella, savourez un repas exquis au coeur d'un décor divin.

Quel hôtel choisir à Ronda ? Les offres exclusives Voyage Privé

Rendez-vous sur Voyage Privé pour trouver l'hébergement idéal lors de votre voyage à Ronda. Des hôtels 4 étoiles et 5 étoiles sont disponibles sur le site pour tous les types de séjour. Les meilleurs pieds à terre de l'Andalousie vous y attendent pour des vacances en couple ou en famille.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Ronda

Comment se rendre à Ronda ?

Il est très facile d'accéder à la ville de Ronda. Vous pouvez emprunter l'autoroute ou prendre les transports publics. Il existe 4 trajets de bus differents depuis la gare de Malaga pour rejoindre Ronda. Une des particularités de cette destination est qu'elle convient parfaitement aussi bien à un séjour en famille, entre amis qu'à une escapade en amoureux.

Quelle est la meilleure période pour partir à Ronda ?

De juin à septembre, le climat à Ronda est propice aux visites et à la baignade. La température maximale est souvent de 22°C et a lieu au mois d'août. Si vous souhaitez éviter la foule de voyageurs, partez en mai ou vers septembre-octobre, le climat est encore assez clément durant ces périodes.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Ronda ?

Ronda est un petit village paisible où vous n'aurez aucun souci à vous faire. Cependant, il faut faire très attention lors des randonnées hors des sentiers battus, car les sentiers sont plutôt accidentés.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez à la découverte de la fascinante ville de Ronda