Vacances sur la Costa del Sol : Bons plans et Locations - Voyage Privé

Nos offres

Partez pour des vacances inoubliables sur la Costa del Sol, au cœur de l’Andalousie

Découvrez ce que l’Espagne a de plus beau en vous laissant tenter par un séjour idyllique et balnéaire sur les côtes de Costa Del Sol. Traduit littéralement par « Les côtes du soleil », la chaleur et l’authenticité de cette partie de l’Espagne vous séduiront. Ajoutez à ce mélange autant de découvertes allant du gastronomique au culturel et vous obtiendrez un séjour enrichissant. Nichées au cœur de cette nature accueillante, les infrastructures hôtelières, rivalisant d’authenticité et de technologies, sauront vous apporter un confort irréprochable. Partez à la découverte des traditions de cette population hospitalière d’Andalousie.

Quelle location pour vos vacances à Costa Del Sol ?

Hôtel de luxe

Pour un séjour de qualité dans un confort irréprochable, Costa Del Sol abrite un grand nombre d’hôtels de luxe et Voyage privé a sélectionné les plus prestigieux. Dressé face à face avec la mer, empiétant sur les plages de Butibamba, au cœur de Costa Del Sol, Le Vik Gran Hotel en est le plus prestigieux exemple avec ses quatre étoiles. Vous offrant une vue imprenable sur la méditerranée, l’aménagement et la décoration des chambres ont été soignés pour assurer un dépaysement total et une immersion dans la tradition andalouse. Outre les activités balnéaires, piscine, planche à voile qu’offre cet hôtel, la restauration traditionnelle fait de cet établissement l’accueil idéal pour vos vacances sur la Costa Del Sol.

Vous pouvez aussi déposer vos valises à Iberostar, situé entre Malaga et Marbella, en plein cœur de l’Andalousie. L’hôtel 4 étoiles vous offrira ses chambres et ses suites vue sur une mer méditerranéenne bleu turquoise et plage dorée. Que vous optiez plus pour des activités balnéaires ou pour un séjour tout en détente, l’expertise de Voyage Privé sera garantie de vacances inoubliables.

Appartement de vacances

Dans le cas d’un voyage en famille ou en groupe d’amis, Voyage Privé propose un village-club de vacances, situé à Manilva. À une heure de route de l’Aéroport de Malaga, Village Pierre et Vacances Terrazas Costa Del Sol vous propose un large panel d’appartements. Vous y trouverez votre bonheur. D’un style architectural typiquement Andalou, le village dévoile une tradition rigoureusement entretenue tout en renfermant dans ses appartements tout équipés le confort des temps modernes. Voyage Privé a ainsi concocté pour vous un réveil sous un ciel bleu contrasté par de mûrs blancs embellis par des jardins naturels parsemés de fleurs sauvages.

Villas de vacances

Offrant plus d’intimité pour les couples et les familles, les villas de vacances vous offriront une tout autre facette de Costa Del Sol. Nichées au cœur des villages blancs typiquement andalou, vous donnant un accès aux sites incontournables tel que le musée de Picasso ou le Palais de Madragon, les Villas proposées par Voyage Privé sauront satisfaire vos moindres besoins. Une immersion dans la vie locale vous permettra de profiter du soleil et de la plage.

Résidences de vacances

Pour rester dans la convivialité, que ce soit en famille ou entre amis, les résidences de vacances resteront le choix à adopter. Offrant des services de qualité et une sécurité irréprochable, ce type d’hébergement saura vous combler lors de votre séjour sur la Costa Del Sol. Avec toutes les accommodations nécessaires pour des vacances réussies, Voyage Privé saura choisir la résidence idéale pour vous et votre famille.

Clubs de vacances

Pour profiter d’une ambiance bon-enfant, optez pour le club de vacances. Agrémentez votre séjour sur la Costa del Sol des rires de vos enfants tout en profitant du soleil. Voyage Privé mettra à votre disposition, le club de vacances idéal et vous n’auriez plus qu’à en profiter. Parsemé d’activités à partager en famille, ce type d’hébergement vous ouvrira une nouvelle porte sur une forme atypique de vacances, où partage et loisirs seront les maîtres mots.

Partir en vacances à Costa del Sol :

Comment se rendre à Costa del Sol ?

Depuis Paris, l’avion reste le moyen le plus simple et le plus rapide pour se rendre sur la Costa Del Sol. En effet, après 5 heures de vol, vous vous retrouverez sur Malaga. Dans le cas où vous optez pour un voyage en voiture, comptez deux dizaines d’heures de conduites. Vous sillonnerez l’Espagne du Nord au sud et profiterez de ses magnifiques paysages. Vous y rendre par les voies ferroviaires vous fera traverser la France depuis la Gare de Lyon jusqu’à la Gare de Barcelona Sants dans un premier temps, puis de Barcelone à Malaga Maria Zambrano soit une dizaine d’heures en tout.

Combien de temps faut-il pour se rendre à Costa del Sol ?

Il faudra compter 20 heures de conduite pour se rendre de Paris à Costa Del Sol si 5 heures seulement via les airs. En prenant les chemins ferroviaires, la durée d’un trajet de Paris à Malaga prendra en tout 10 heures et via deux trains différents.

Comment se déplacer dans Costa del Sol ?

Pour pouvoir profiter des sites incontournables de Costa Del Sol, vous aurez le choix entre une multitude de réseaux de transport en commun. La RENFE ou Réseau National des Chemins de fer espagnols reste le principal mode de transport. Desservant sur les nombreux villages nichés au cœur de l’Andalousie, il permet de circuler librement et visiter la Costa Del Sol tout en admirant un paysage authentique qui caractérise cette région côtière de l’Espagne. Il vous est aussi possible d’emprunter le réseau de Bus de Malaga. En service de 5 h à 23 h, reliant entre elles toutes les destinations prisées de Costa Del Sol, ce moyen de transport vous permettra de sillonner cette région en toute sérénité. Pour ressentir l’authenticité de cette région, les balades à pieds ou à vélo seront à privilégier.

Costa del Sol : Où partir et passer ses vacances ?

Vacances sur les plages de Butibamba

Pour un séjour inoubliable sur la Costa Del Sol, choisissez ce qui se fait de plus beau et optez pour un séjour sur la plage de Butibamba. Préservée par sa non-popularité, cette plage a su garder un naturel inégalable. Vous permettant de profiter de sa plage de sable doré et fin, d’une eau méditerranéenne à température idéale pour la baignade, d’une légère brise permettant les activités à voile, chacun y trouvera son bonheur. À la tombée du jour, vous pourriez profiter des dernières lueurs du soleil, un cocktail à la main, le tout en bord de mer.

Promenade dans le quartier Maure de Frigiliana

Visite incontournable lors de votre passage sur la région d’Andalousie, le quartier Maure de Frigiliana saura vous dépayser totalement. À seulement 45 min en voitures des plages de Costa Del Sol, sur les reliefs surplombant la mer méditerranéenne, ce quartier mérite totalement le détour. La tradition andalouse y est restée vivante. Il est l’illustration parfaite de l’architecture populaire andalouse où le blanc des murs chaulés souligne le bleu soutenu du ciel.

Escapade dans le parc de Sierra de Las Nieves

À seulement une heure du Centre de Costa Del Sol, le parc de Sierra de Las Nieves vous ouvrira ses portes sur plus de 20 000 hectares de verdures. Abritant à la fois le plus haut pic de la province de Malaga, El Torrecilla culminant à 1 919 m est aussi le gouffre le plus profond de la région d’Andalousie, le parc apportera son lot de surprise lors de votre séjour sur la Costa Del Sol. Spécialiste ou simple amateur en biodiversité, vous en repartiriez avec des souvenirs singuliers et authentiques.

Que faire à Costa del Sol ? Activités et lieux à visiter

S’initier aux sports nautiques à la plage de Playamar

Adeptes de sensation forte et de sport nautique, la Costa del Sol vous offrira le spot idéal à savoir Playamar, une des plages les plus prisées de cette région. Les conditions sont idéales pour pratiquer du Kite surf, voile ou planche à voile. Entre amateurs voulant s’y initier ou adeptes en quête de perfectionnement, chacun y trouvera l’endroit idéal. Après une journée riche en émotions, détendez-vous sur l’une des chaises longues de la plage et savourez un coucher de soleil par-dessus la méditerranée.

Journée randonnée dans les grottes de Nerja

Un peu plus au nord des côtes de la Costa del Sol, vous ne pourriez pas passer à côté d’une escapade à Nerja, réputé pour son hospitalité, ses restaurants, mais surtout ses magnifiques grottes. Étant une vaste cavité naturelle longue de 4 km et large de 35 km, la plus grande colonne du monde se cache en son centre. Formée en grande partie de calcaire, vous y retrouverez aussi une partie de l’histoire de l’humanité, car, des restes de peintures, de bijoux et d’ossements y sont exposés et s’y trouvent depuis les ères paléolithiques. Si Costa Del Sol est réputée pour ses plages et son soleil, une touche de culture vous sera offerte avec un séjour dans ses régions.

Visitez le musée Picasso

Enrichir ses connaissances tout en découvrant de nouveaux horizons fait aussi parti des activités intéressantes à Costa Del Sol. Étant la ville de naissance du célèbre peintre, Pablo Picasso, un musée lui est dédié et porte son nom dans la ville de Malaga. À seulement 80 km de la région balnéaire de Costa Del Sol, un détour dans la ville de malaga s’avère incontournable. Comprenant plus de 200 œuvres signés par le célèbre peintre, ce musée éblouira tant les connaisseurs que les amateurs d’art. Une partie de la culture andalouse y est également représentée.

Organisez vos vacances à la Costa del Sol selon vos envies

En amoureux, en famille ou entre amis, organisez des vacances exceptionnelles au cœur de Costa del Sol. Confiez votre séjour à Voyage Privé et optez pour une offre de location ou all inclusive. Avec sa sélection d’hôtels de standing, vous passerez sans aucun doute des moments mémorables.

Quelle période est idéale pour séjourner à la Costa del Sol pour vos congés ?

Pour apprécier pleinement votre séjour à la Costa del Sol, même si le soleil reste présent tout au long de l’année, la période entre le mois de mai à novembre reste la plus conseillée. Pour les adeptes de bain de soleil, des longues journées à la plage et des cocktails en bord de piscine, y passer ses vacances d’été des mois de juillet et août serait l’idéal.

Les types de vacances disponibles pour la Costa del Sol

Vacances organisées en famille ou escapade de dernière minute avec son partenaire, Voyage Privé saura vous satisfaire par ses offres ale inclusive. Que vous soyez à la recherche de la bonne affaire ou que le confort prime sur le reste, vous aurez le privilège de profiter des hôtels de luxe tout en jouissant de prix exclusifs. Coulez des journées entières sous un soleil adouci par les brises de la méditerranée avec les formules tout compris.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la Costa del Sol

Mélange subtil entre destination paradisiaque et patrimoine culturel, Costa del Sol n’a aucun égal en termes de destination de voyage. Idéal pour tous types de séjours, en amoureux, en famille ou entre amis, cette destination saura combler chacun de vos désirs. Depuis ses plages de sables fins et dorés, en passant par ses parcs de verdures à perte de vue et ses villages traditionnels, Costa del Sol saura séduire tout un chacun.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour des vacances inoubliables sur la Costa del Sol, au cœur de l’Andalousie