Votre séjour thalasso et spa à la Baie de la Baule jusqu'à -70 % - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjour thalasso et spa Baie de la Baule

Entre Pornichet et Le Pouliguen se trouve l’une des plus belles baies du monde. L’interminable plage de La Baule est à elle seule un magnifique tableau dessiné par le sable blond caressé par les eaux bleues de l’Atlantique. Pour profiter de ce décor exceptionnel, Voyage Privé a fait sa sélection parmi les plus beaux hôtels, vous offrant le privilège de vivre un inoubliable séjour thalasso et spa à la Baie de la Baule.

Top 10 des hôtels Voyage Privé à la Baie de la Baule

Poser ses valises dans un établissement élégant où les installations ont été spécialement pensées pour le bien-être et la relaxation est un pur bonheur. Dans ce petit paradis de la Côte d’Amour, les hôtels vous ouvrent les portes d’un univers accueillant où la sérénité envahit l’esprit, avec la mer en toile de fond.

1. Le Relais Thalasso Château des Tourelles 4*

Mener une vie de château à l’ère moderne, c’est tout le plaisir d’un séjour au Château des Tourelles 4*, bel édifice datant du XIXe siècle. Véritable univers cocooning, cette adresse exclusive cultive l’art du bien-être depuis plus de 25 ans. La thalassothérapie est ici une expérience inédite, alliant un savoir-faire traditionnel aux équipements modernes. L’environnement de l’hôtel participe également à la quiétude des lieux, offrant aux visiteurs un cadre propice à la détente au milieu d’un immense parc aux arbres centenaires. Eau de mer chauffée, jets de massage sous-marins, hammam et sauna sont au rendez-vous.

2. Le Golden Tulip 4*

Cet écrin contemporain vous propose un séjour dans le plus grand confort, dans des chambres design et décorées avec soin. L’intimité procurée par ces cocons douillets est déjà un prélude à la détente. L’hôtel dispose d’un spa et d’une salle de fitness où vous vous plairez à penser uniquement au bien-être de votre corps et de votre esprit. L’espace de relaxation est d’ailleurs couvert par un dôme vitré, vous permettant de profiter de toutes les activités pratiquement toute l’année, quelle que soit la météo.

3. La Résidence Royal Park

La résidence de vacances Goélia Royal Park jouit de la proximité de nombreuses attractions de La Baule, dont le parc des Dryades. La plage se trouve à seulement 300 mètres. Votre séjour se déroulera au cœur d’un parc arboré, dans le quartier de La Baule-les-Pins, où l’environnement est résolument paisible. Les installations comprennent deux piscines, dont une chauffée pour se détendre dans les meilleures conditions. Si vous venez en famille, les enfants seront également ravis de s’amuser dans le bassin qui leur est dédié. À cinq minutes de la résidence, vous ne manquerez pas de vous initier aux bienfaits de la thalassothérapie.

4. Le Village Club La Baule

Pour être au plus près de l’océan, le Village Club du Soleil la Baule est un point de chute idéal. À seulement 50 mètres de la plage, il accueille aussi bien les solitaires que les couples ou les familles en quête d’un séjour axé sur la détente. Aussi bien le temps d’un week-end que d’un plus long séjour, ses offres en thalassothérapie, l’initiation au paddle et les balades à vélo enrichissent l’escapade. Pendant que les plus grands accèdent à l’espace forme, les petits vacanciers se divertiront avec les animations qui leur sont proposées.

5. Le Royal-Thalasso Barrière 5*

Haut lieu du bien-être, le Royal-Thalasso Barrière 5* respire l’élégance avec son architecture néo-romane imposante qui dissimule une décoration inspirée des marais salants. La relaxation est ici pensée dans les moindres détails, à commencer par le décor décliné dans des camaïeux de bleu et de beige, comme un écho à la beauté du littoral. Une sensation de détente absolue qui se prolonge dans le luxueux centre de thalassothérapie Thalgo. Des soins marins et rituels en solo ou en duo avant-gardistes étoffent la carte.

6. Le Castel Marie-Louise 5*

Serti dans un parc fleuri, ce manoir Belle-Epoque joue le raffinement sur tous ses aspects, de son architecture de pierre à sa décoration élégante en passant par sa cuisine créative. Face à l’océan Atlantique, l’hôtel Le Castel Marie Louise 5* vous propose une vraie parenthèse de relaxation en accédant au centre de thalassothérapie Thalgo La Baule et au Spa Diane Barrière à seulement quelques minutes. Les curistes qui viennent pour prendre soin de leur ligne apprécieront certainement le Parcours Aquaminceur®.

7. Le Domaine de Cramphore à Pouliguen

Cette résidence de standing a l’avantage d’être situé près de La Baule. Le Domaine de Cramphore profite d’un emplacement privilégié à Pouliguen, à 400 mètres de la plage. L’air iodé qui baigne l’atmosphère du domaine associé à son cadre planté de pins centenaires offre un nouveau souffle. Dans ses appartements pouvant accueillir jusqu’à 4 personnes, vous vous sentirez comme chez vous, le dépaysement en plus. Chacun y trouve son compte, entre l’aire de jeux et la pataugeoire pour enfants, le solarium où il fait bon s’abandonner et le centre de bien-être accessible aux adultes. Entre les sorties, les séances de bain de vapeur et de massage font le plus grand bien.

8. Le Domaine du Bois de la Grée à Pornichet

Serti dans un immense espace verdoyant, la résidence Pierre & Vacances Le Domaine du Bois de la Grée est aménagée dans la station balnéaire de Pornichet, tout proche de La Baule. Vos balades vous mèneront certainement à la plage, à deux kilomètres de là, tandis que les infrastructures du domaine vous invitent à vous détendre au sauna ou à la piscine chauffée. Un séjour avec bébé est également envisageable dans cette résidence respectueuse de l’environnement.

9. La Résidence Ker Juliette à Pornichet

A seulement quelques minutes de La Baule, la Résidence Ker Julienne appartient à un vaste domaine déployé dans un parc boisé de 4 hectares. À deux pas de la plage, elle comprend plusieurs appartements pouvant accueillir jusqu’à 5 personnes pour une escapade familiale ou entre amis. Le domaine dispose d’une piscine extérieure chauffée et d’un spa pour alterner avec les activités balnéaires. À moins de 10 minutes de là, les centres de thalassothérapie vous ouvrent leurs portes.

10. La résidence Le Saint-Denac

Près de La Baule, plus précisément à Saint-André-des-Eaux, Le Saint-Denac est une résidence de vacances de l’enseigne Goélia située entre terre et mer, où l’évasion est totale. Loin du rythme du quotidien, il vous mettra immédiatement à l’aise dans ses appartements et studios qui offrent à la fois confort et espace. Sa situation sur le Golf International de la Baule-Saint-Denac est un autre atout pour les amateurs de ce sport. Son espace extérieur accueille une grande piscine chauffée où il fait bon se baigner après un tour à la salle de fitness.

Quelles prestations attendre dans un hôtel à la Baie de la Baule ?

Un lit confortable avant tout, aussi bien dans une chambre d’hôtel qu’un appartement ou un studio. Le balcon ou la terrasse aménagée avec table et chaises sont un grand plus pour profiter d’un environnement de charme à toute heure de la journée, avec parfois une vue sur l’océan. À cela s’ajoutent le coffre-fort dans la chambre, le téléviseur à écran plat avec chaînes internationales et un accès à internet.

Des offres locatives d’hôtels à la Baie de la Baule adaptées à tous types de voyage

En célibataire

Un séjour thalasso et spa en solitaire est une excellente façon de se déconnecter de son quotidien dans l’une des plus belles baies du monde. Plusieurs hôtels design à La Baule privilégient la tranquillité aussi bien dans les chambres que dans les parties communes. Le cadre est alors idéal pour réellement faire le vide, goûter au bien-être offert par les soins thalasso et les massages.

En couple

Pour une parenthèse poétique en couple en Bretagne Sud, un séjour de relaxation se révèle incroyablement romantique. En plus des chambres qui allient intimité et élégance, plusieurs établissements proposent des offres spéciales aux couples dans leur centre de thalassothérapie ou leur spa. L’objectif étant de vivre ensemble des expériences sensorielles inédites à travers les soins en duo.

En famille

Les familles sont particulièrement gâtées dans les résidences hôtelières où tout a été pensé pour elles. Appartement pour 4 à 5 personnes, lit et chaise pour bébé, pataugeoire pour enfants, animations variées, location de vélo… les enfants ont largement de quoi s’occuper pendant que vous vous ferez dorloter au spa.

Les différents types d’hôtels que nous proposons à la Baie de la Baule

Voici une liste non exhaustive de nos offres disponibles selon le type d’établissement : les palaces, hôtels insolites, hôtels mystères, dernière minute, hôtels luxueux.

Palaces

Dans ces établissements de grand standing, l’excellence est une véritable culture. Décoration intemporelle réalisée par des designers, prestations haut de gamme dédiées au bien-être et à la quiétude, infrastructures incroyables dans les spas et centres de thalassothérapie… tout y est pour se sentir accueilli comme un invité de marque.

Hôtels insolites

Hôtel installé dans un manoir construit au cours des siècles précédents ou révélant un décor qui sort de l’ordinaire, ce type d’hôtel rend le séjour encore plus stimulant. On se laisse volontiers surprendre par l’environnement des lieux et les services proposés.

Hôtels mystères

Les noms de ces hôtels ne vous sont pas révélés dans l’immédiat, poussant l’excitation à son paroxysme. Tel un secret bien gardé, votre pied à terre à la Baie de la Baule vous réserve alors une grande surprise, avec toujours à la clé une qualité de prestation supérieure.

Dernière minute

Si vous avez programmé votre séjour thalasso et spa à la Baie de la Baule à la dernière minute, ces hôtels disposent encore de chambres où vous serez assuré de profiter d’un voyage reposant à la mer.

Hôtels luxueux

Architecture historique ayant résisté au temps, art de vivre à la française, espace extérieur grandiose, restaurant gastronomique avec vue sur la mer… Les hôtels de luxe de la région transforment la simplicité du quotidien, comme les balades dans le jardin et les repas, en moments uniques.

La Baie de la Baule : que doit-on emporter quand on séjour dans des hôtels ?

Pensez à emporter un maillot de bain dans votre valise, tous les hôtels disposant d’au moins une piscine. Même en dehors de l’hiver, prévoyez également quelques vêtements chauds pour mieux faire face à la fraîcheur de la nuit. Enfin, n’oubliez pas les chargeurs de vos appareils (appareil photo, téléphone, etc.).

Votre meilleur hôtel à la Baie de la Baule : comment s’y rendre et faire son booking ?

Comment se rendre à la Baie de la Baule ?

C’est une destination accessible et très bien desservie, avec notamment l’aéroport international de Nantes-Atlantiques situé à moins d’une heure de La Baule. Il est aussi possible de s’y rendre en TGV depuis Paris pour arriver à la gare de Pornichet-Baie de la Baule. Ou vous pouvez prendre votre voiture et suivre l’autoroute, un trajet qui vous prendra environ 4 heures depuis la capitale.

Comment réserver son hôtel à la Baie de la Baule ?

Une réservation en ligne est indéniablement le meilleur moyen de gagner du temps pour organiser votre escapade sur la côte Atlantique. Pour prendre connaissance des meilleures adresses de la région et bénéficier en même temps de prix préférentiels, inscrivez-vous sur Voyage Privé et devenez un membre privilégié. Vous pourrez alors réserver sans attendre votre voyage coup de cœur.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les hôtels à la Baie de la Baule

Dans cette destination de renommée internationale, un séjour thalasso et spa se déroule dans un décor de carte postale. On se met instantanément dans la peau d’un invité de marque dans les prestigieux hôtels qui bordent la baie, nous laissant tout le loisir de contempler et de fouler la plage de sable fin qui s’étire à l’infini. Véritables écrins chics, les hôtels sont pour la plupart lovés dans des parcs verdoyants, et offrent en prime la délicieuse sensation de se délasser dans les eaux chaudes d’une piscine d’eau de mer chauffée, de lâcher prise lors d’une séance de massage relaxante ou de se laisser chouchouter avec des ingrédients marins. Le bonheur est à portée de main.

Les incontournables et quartiers à voir sur la Baie de la Baule

La plage de la Baule

Sur ses neuf kilomètres de sable doré inscrits dans le cercle très fermé des plus belles baies du monde, cette plage est un splendide terrain de jeu où l’on vient courir, se promener, se baigner et se prélasser. Les sportifs, eux, ont l’occasion de pratiquer du ski nautique ou du kitesurf.

Les marais salants de Guérande

Paysages spectaculaires et envoûtants vous attendent autour du Traict du Croisic. Ces marais salants se découvrent au cours d’une belle promenade qui vous permettra d’en savoir plus sur la production du fameux sel de Guérande.

Le quartier de La Baule-Les-Pins

Dans cette station balnéaire où les paysages sont souvent ponctués de pins centenaires, le quartier de La Baule-Les-Pins a été construit dans les années 20. Sa végétation luxuriante fait tout son charme, et l’apothéose est certainement le parc des Dryades qui s’étend sur 25 000 m².

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Séjour thalasso et spa Baie de la Baule