Vacances à Almunecar - Voyage Privé

Nos offres

Destination Almuñécar pour vos prochaines vacances en Espagne

Almuñécar est la destination idéale pour les amateurs de sports aquatiques et de découvertes culturelles. Elle a de quoi séduire avec son magnifique littoral et ses monuments témoins de son riche passé. Découvrez aussi sa belle nature via ses parcs naturels et ne manquez pas de visiter sa vieille ville typiquement andalouse.

Quelle location pour vos vacances à Almuñécar ?

Hotel de luxe

Bahia Tropical 4*

Vivez des vacances parfaites en famille à Almuñécar en séjournant dans l’un des hôtels de luxe proposés par Voyage Privé. Parmi eux, retrouvez l’Hôtel Bahia Tropical. Cet établissement 4 étoiles se trouve à deux kilomètres du centre-ville. Vous serez accueillis dans des chambres luxueuses au décor épuré. Ce sera un véritable plaisir de s’y reposer après vos longues journées de balades et de découvertes. Profitez aussi de tous les loisirs proposés par l’établissement : piscine à jets, spa, tennis de table, cinéma, etc.

Hôtel Victoria Playa 4*

Pour vos prochaines vacances dans la région de Grenade à Almuñécar, posez vos valises à l’Hôtel Victoria Playa. Cet établissement 4 étoiles est idéalement situé à quelques pas de la belle plage de San Cristobal. Accédez à tous les espaces de loisirs de l’hôtel : immenses jardins et terrasses, piscine extérieure et salle de fitness. Après les longues journées en ville, relaxez-vous dans votre chambre superbement décorée dans les tons chaleureux. L’hôtel vous ouvre aussi les portes de son restaurant spécialisé dans la cuisine internationale où vous délecterez avec ses bons plats gastronomiques.

Clubs de vacances

Top Clubs Almuñécar Playa 4*

Pour passer vos vacances en toute convivialité à Almuñécar, Voyage Privé vous propose de séjourner dans un club de vacances. Parmi les hébergements haut standing de la station, retrouvez le Top Clubs Almuñécar Playa. Ce club 4 étoiles vous fait profiter de ses infrastructures de détente : piscine, bain à remous et salle de sport. Vous pouvez aussi vous accorder une parenthèse de bien-être au « Senzia Spa & Welness ». Par ailleurs, profitez de nombreuses animations tant en journée qu’en soirée : cours d’aquagym, spectacles dansants, etc. Vos enfants auront aussi leur propre mini-club. Pour vous détendre à tout moment, des chambres confortables et luxueuses du club vous attendent.

Club Coralia Playacálida Spa Hotel 4*

Pour des vacances reposantes à Almuñécar, Voyage Privé vous recommande le Club Coralia Playacálida Spa Hotel sur l’Isla del Ocia. Ce club 4 étoiles idéalement situé en face de la mer vous promet un séjour dépaysant et inoubliable. Un programme d’animation très riche vous attend en journée : activités sportives, ludiques et culturelles. Vos soirées seront également rythmées et conviviales. Pour les enfants âgés entre 4 à 12 ans, le Coralia Kids Club leur proposera une multitude d’activités adaptées à leur âge. Pour que vos nuits soient paisibles, vous serez accueillis dans des chambres luxueuses décorées dans le style arabe. La piscine extérieure avec toboggans et bain à remous ainsi que la grande piscine couverte seront aussi à votre disposition. Sinon, relaxez-vous tranquillement à l’espace spa et bien-être Senzia.

Partir en vacances à Almuñécar :

Comment se rendre à Almuñécar ?

Pour aller à Almuñécar, vous pouvez prendre l’avion pour Grenade, Malaga ou Almeria, les principaux aéroports d’Espagne. Ensuite, rendez-vous à la gare routière et achetez un billet pour Almuñécar.

Vous pouvez aussi voyager en train à destination de Malaga ou de Grenade. Ensuite, vous devriez prendre le bus jusqu’à Almuñécar.

Combien de temps faut-il pour se rendre à Almuñécar ?

Si vous prenez un avion depuis Paris jusqu’à Malaga, le vol et le trajet en bus jusqu’à Almuñécar dureront environ 7 heures. Pour un voyage jusqu’à Grenade, le vol en plus du trajet en bus durera 10 heures.

Vous pouvez aussi voyager en voiture depuis Paris jusqu’à Almuñécar. La distance entre les deux villes est de 1750 km environ et le trajet durera 16 heures à peu près.

Comment se déplacer dans Almuñécar ?

La vieille ville d’Almuñécar se découvre uniquement à pied. En dehors de cette zone, vous pouvez vous déplacer en voiture ou à vélo. Si vous n’avez pas voyagé avec votre propre véhicule, optez pour la location ou prenez un taxi.

Almuñécar : Où partir et passer ses vacances ?

Vacances à Motril

Motril fait partie des plus grandes stations balnéaires de la Costa Tropical avec Almuñécar et Salobreña. Son littoral regorge de nombreux sites propices à la pratique d’activités nautiques. Découvrez son riche patrimoine historique, Iglesia Mayor de la Encarnación. Il s’agit d’une église de style gothique construite sur le site d’une ancienne mosquée. Visitez aussi le Museo Preindustrial del Azúcar ou musée du sucre.

Promenade dans les parcs de la ville

Pour le plus grand plaisir des amoureux de la nature, Almuñécar regorge de nombreux parcs. Découvrez par exemple le Parc Naturel Peña Escrita qui abrite de nombreux animaux sauvages ainsi qu’une grande variété de plantes. Visitez aussi le site Naturel Acantidalos de Macro-Cerro Gordo, un surprenant parc marin terrestre. Il est entouré de somptueuses falaises et abrite de nombreuses espèces animales et végétales. Il est surtout connu pour ses sentiers de randonnée.

Escapade dans la ville de Salobreña

Pendant votre séjour à Almuñécar, profitez-en pour visiter l’une de ses villes voisines : Salobreña. Cette belle cité blanche surplombée par un magnifique château a su préserver sa structure médiévale. Visitez-y la vieille ville, célèbre pour ses quartiers pittoresques. Découvrez aussi les plus beaux monuments de la ville comme le château arabe et le temple Iglesia del Rosario.

Que faire à Almuñécar ? Activités et lieux à visiter

Découvrir les superbes plages d’Almuñécar

La station balnéaire compte près d’une vingtaine de plages réparties sur 19 km de littoral sur la Costa Tropical. Parmi les plages incontournables, découvrez celle de San Cristobal avec ses célèbres restaurants. Vous avez aussi la plage de La Herradura, une magnifique plage urbaine d’une rare beauté située entre deux collines. La plage Velilla fait partie des plus calmes de la région.

Faire de la plongée sous-marine au parc subaquatique Almuñécar-La Herradura

La baie d’Herradura est connue comme étant le principal centre d’activités aquatiques de la station : kayaks, ski nautique, voile, etc. C’est aussi le haut lieu de la plongée sous-marine sur la côte andalouse avec une renommée internationale. Elle est engouffrée entre deux montagnes, ce qui la protège efficacement contre les vents violents. Ses fonds marins abritent une faune d’exception ainsi qu’une vingtaine de vestiges des galères de la flotte nationale.

Visiter le Musée archéologique de Cueva de los Sieste Palacios

C’est un musée qui se trouve dans une grotte aux allures d’un sous-sol, sous les vestiges d’un ancien temple romain. Elle abrite les vestiges du passé de la ville, dont les nécropoles de Puente de Noy et de Laurita. Le musée abrite aussi des artefacts très intéressants, dont une amphore en quartz ayant appartenu au pharaon Apophis Ier. À quelques pas du musée, vous verrez le Château de San Miguel, une forteresse arabe passée entre les mains des rois Catholiques. Il a été bombardé pendant la Guerre d’Indépendance puis utilisé comme cimetière. Il a finalement été restauré et abrite aujourd’hui de nombreux halls d’exposition.

Organisez vos vacances à Almuñécar selon vos envies

Pour passer des vacances haut standing à Almuñécar, faites-vous accompagner par Voyage Privé. L’agence est en mesure de vous concocter un séjour clé en main incluant vols, transferts, hébergement et pension. Vous bénéficierez d’un service de qualité, et ce, à un prix très accessible. Vous envisagiez de partir en famille, avec un groupe d’amis ou en couple ? Voyage Privé se chargera aussi de vous trouver l’offre adaptée à vos besoins. Aussi, faites vos valises et confiez-vous à Voyage Privé qui vous dénichera une offre au meilleur rapport qualité-prix.

Quelle période est idéale pour séjourner à Almuñécar pour vos congés ?

Pour profiter d’un climat agréable à Almuñécar, l’idéal est de partir entre le mois de juin jusqu’au mois d’octobre. Il fait chaud, il ne pleut pas et la température de l’eau est très agréable pour la baignade. L’hiver, c’est-à-dire entre le mois de décembre au mois de février, la température est douce, mais il pleut abondamment.

Les types de vacances disponibles pour Almuñécar

Si vous souhaitez vous offrir une petite escapade à Almuñécar, sollicitez les services de Voyage Privé. Il vous aidera dans l’organisation de vos vacances. Si vous êtes à la recherche d’une offre adaptée à un séjour en couple ou en famille, Voyage Privé saura répondre à vos besoins. Il en est de même si vous recherchez un hébergement éloigné du centre-ville ou situé à quelques pas de la plage. Enfin, si vous envisager de séjourner en pension complète ou en demi-pension dans un hôtel, Voyage Privé vous trouvera l’offre adaptée. Quels que soient vos besoins, faites-le savoir à l’agence qui répondra à toutes vos attentes.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur Almuñécar

Almuñécar est sans nul doute l’une des plus belles stations balnéaires d’Espagne, idéale pour un séjour en famille ou en couple. La région est connue pour son climat doux et agréable et pour les belles saveurs méditerranéennes de sa gastronomie. Almuñécar a tout pour vous séduire avec ses sublimes plages et criques propices au farniente. Cette ville côtière enchante aussi pour ses magnifiques monuments qui vous plongent dans le riche passé historique du pays.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Destination Almuñécar pour vos prochaines vacances en Espagne