Vacances à Guéthary - Voyage Privé

Nos offres

Passez des vacances de rêve à Guéthary

Situé à seulement quelques kilomètres de Biarritz et de Saint-Jean-de-Luz, Guéthary est l’une des destinations balnéaires les plus prisées de France. Pour des vacances en solo, une escapade en couple ou un séjour entre amis, Guéthary est le parfait endroit pour se déconnecter du rythme quotidien et plonger dans une ambiance propice à la détente. Il s’agit en effet d’un petit village de pêcheurs situé dans un cadre sauvage en plein milieu des montagnes. Les amoureux de la nature y trouveront leur bonheur.

Partez à la découverte de Guéthary

Bouclez vos valises en direction de Guéthary, au cœur de la côte basque, pour des moments qui resteront à coup sûr gravés dans vos mémoires. Profitez d’un séjour placé sous le signe de la découverte et de la détente.

Misez sur Guéthary pour des vacances exceptionnelles

Longeant l’océan Atlantique, Guéthary offre ses plus belles plages aux amateurs de surf ou simplement de séjours balnéaires. Décor époustouflant, charme hors du commun, Guéthary n’a rien à envier aux autres destinations typiques de la Nouvelle-Aquitaine. Vous aurez loisir à y découvrir ses petites rues ainsi que son architecture originale typique du pays basque, sans oublier sa gastronomie authentique.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Guéthary

Passez par la station balnéaire de Guéthary pour des vacances exceptionnelles entre amis ou en famille. Dans ce magnifique village, vous n’aurez pas de difficulté à choisir un pied-à-terre. D’ailleurs, rien que pour vous, l’équipe Voyage Privé a concocté une belle sélection de logements répondant à vos attentes. Charme, standing et convivialité y sont au rendez-vous.

Que faire à Guéthary ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Flânez sur le port de Guéthary

Rien de mieux qu’une belle promenade à pied sur le petit port de Guéthary pour profiter d’un calme reposant. Les amateurs de beaux bateaux pourront les contempler de près, puisqu’ils sont généralement hissés hors de l’eau. Vous pourrez aussi capter son passé de port de pêche à la baleine. En couple ou en famille, cette balade vaut réellement le détour.

2. Profitez de la plage de Parlementia

La plage de Parlementia est un lieu paisible que petits et grands auront plaisir à découvrir. Galets ronds et sable fin vous y donnent rendez-vous. Grâce aux magnifiques vagues, les amateurs de surf y trouveront aussi leur bonheur.

3. Visiter le Musée de Guéthary

Abrité par la villa néo-basque de Saraleguinea, le musée de Guéthary vous accueille dans un cadre enchanteur alliant découverte et culture. Vous aurez l’occasion d’y admirer de belles pièces en céramique et des chefs-d’œuvre en peinture. Découvrez son beau jardin doté de belles sculptures de différents artistes.

4. Partez à la découverte de Bid´A Parc

Ce joli parc situé en bord de mer est tout simplement idéal pour un séjour en famille. Vos enfants seront ravis d’y passer d’agréables moments. En effet, Bid’A Parc propose diverses animations telles que les châteaux gonflables, les trampolines et bien d’autres. Une zone abritant des animaux comme les lapins, les moutons et les chèvres peut également y être visitée. Pour les plus petits, un spectacle de clown sera au rendez-vous.

5. Réalisez le « Parcours de Santé »

Lors de vos vacances à Guéthary, ne ratez surtout pas le fameux Parcours de Santé. Ressourcez-vous en troquant la voiture contre une bonne séance de randonnée. Vous aurez ainsi l’occasion d’explorer les buissons et les falaises, mais également de pique-niquer en pleine nature.

6. Passez des instants de détente sur la Terrasse Pierre Louis

Après une journée riche en découvertes et animations, rien de mieux qu’un moment au calme sur la Terrasse Pierre Louis. Profitez d’une vue imprenable en admirant le coucher du soleil et en écoutant le bruit des vagues. En amoureux ou en solo, cet endroit est juste propice à la détente.

7. Passez une journée à Saint-Jean-de-Luz

Située à quelques kilomètres de Guéthary, la station balnéaire de Saint-Jean-de-Luz mérite totalement le détour. Les amateurs de plage y trouveront leur bonheur. Vous aurez l’occasion de faire la rencontre de pêcheurs d’anchois, de thons et de sardines. D’ailleurs, n’hésitez pas à vous attabler dans les restaurants du coin pour déguster de bons plats de poissons frais.

8. Pratiquez du sport aquatique avec Aquality Surf School

Lors de votre passage à Guéthary, domptez les vagues en pratiquant du surf. En effet, des coachs spécialisés d’Aquality Surf School seront ravis de vous donner quelques cours de base. Vous pourriez aussi vous adonner à des leçons de plongée et de snorkelling.

9. Effectuez une balade en vélo électrique

En famille ou entre amis, une balade en vélo électrique est toujours agréable lors d’un séjour à Guéthary. Vous aurez le choix entre les sentiers assez faciles d’accès et ceux plus complexes. Dans tous les cas, vos vacances à Guéthary seront à coup sûr inoubliables.

10. Découvrez le Parc Accrobranche Au Creux des Cimes

Ne manquez pas le Parc Accrobranche Au Creux des Cimes pour amuser vos enfants lors de vos vacances à Guéthary. De beaux parcours, essentiellement composés de Tyroliennes, vous promettent des sensations extraordinaires. Les animateurs y sont à la fois agréables et professionnels.

Quel hôtel choisir à Guéthary ? Les offres exclusives Voyage Privé

Si Guéthary est un village ayant su préserver ses aspects originels, ses établissements de logement répondent parfaitement à vos besoins de confort. Rien que pour vous, Voyage Privé a sélectionné les meilleurs hôtels et résidences se trouvant proches de cette magnifique destination des Pyrénées atlantiques , et ce, à prix exclusifs. Vous pourrez par exemple loger à l’Hôtel Georges VI - 4* à Biarritz qui se trouve dans le quartier Port Vieux. Vous adorerez le cadre intimiste de l’hôtel et sa proximité avec la plage. Biarritz se trouve à peine à 13 - 20 minutes de Guéthary.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Guéthary

Quelles animations nocturnes à Guéthary ?

Lors de votre voyage à Guéthary, vous avez la possibilité de découvrir le monde de la nuit. Il y existe plusieurs discothèques accueillant les « fêtards ». En soirée, un grand nombre de bars et restaurants ouvrent également leurs portes. Vous pourrez siroter tranquillement un verre et déguster des plats typiques.

Quelle est la meilleure période pour partir à Guéthary ?

GUÉTHARY WEATHER

Guéthary est doté d’un climat chaud et tempéré, que ce soit en période estivale ou hivernale. Pour bénéficier d’une température agréable, planifiez vos vacances entre le mois de mars et le mois d’octobre. D’une manière générale, le mois d’août est idéal pour la baignade.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Guéthary ?

Bouclez vos valises pour Guéthary pour des vacances d’exception en famille ou entre amis. Munissez-vous de tenues adaptées à la période où vous souhaitez vous y rendre. D’une manière générale, aucune précaution particulière n’est à prendre lors de votre voyage.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Passez des vacances de rêve à Guéthary