Vacances au ski à la station des Rousses - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Vacances au ski à la station des Rousses

Vous êtes entrain de planifier vos prochaines vacances en famille au ski ? Pour un séjour inoubliable, mettez le cap vers l’une des plus belles stations des Montagnes du Jura. Plongez dans un décor typique du Grand Nord, dans un territoire au fort caractère, qu’est la station village des Rousses. Optimisez alors votre séjour en suivant les bons plans de Voyage Privé

Présentation de la station de ski des Rousses, lieu idéal pour des vacances à la neige

Hôtel Alpaga 5*

La station des Rousses vous accueille dans une nature préservée et authentique dans le massif du Haut-Jura. Elle regroupe 4 villages : Les Rousses, Lamoura, Bois-d’Amont et Prémanon. Vous êtes plutôt ski alpin ou ski de fond ? Vous allez découvrir pour la première fois les plaisirs de la glisse ou vous êtes un skieur affirmé ? Son domaine skiable répond à toutes les envies et à toutes les exigences. En effet, cette station à l’âme sportive met en perspective plusieurs pistes de type alpin et nordique. Il y en aura pour tous les niveaux. De nature familiale, la station vous propose également un large panel d’activités entre le sport, la nature et la flânerie. Vous souhaitez seulement vous détendre en pleine nature ? Vous serez séduit par la diversité des paysages émaillés de forêts et de lacs entourant les Rousses. Le tout, enveloppé d’un magnifique manteau de neige d’une blancheur immaculée qui aspire à la détente et à la sérénité. Les possibilités de promenades sont infinies tout en profitant d’une vue imprenable sur le Mont Blanc. Pour ne pas rester sur cette mise en bouche, suivez le guide proposé par Voyage privé.

Bons plans vacances à la station de ski des Rousses

Village Club du Soleil d'Orcières Merlette 1850

Vous voulez vous divertir tout en respirant le grand air pour les prochaines vacances d’hiver ? Mettez alors le cap vers la station des Rousses, dans le Jura. Profitez d’un véritable dépaysement avec ces hôtels haut de gamme que Voyage privé vous propose.

- Hôtel Lyon Metropole

La ville des lumières se trouve à seulement 2 heures de route de la station des Rousses. Aussi, Voyage Privé vous propose de déposer vos valises à l’Hôtel Lyon Metropole. Cet établissement 4 étoiles est idéalement installé dans un écrin de verdure, sur les berges de la Saône. Il est reconnu pour son Spa considéré comme l’un des plus grands en France, s’étalant sur 2500 m? de surface. L’hôtel vous promet des nuits paisibles dans ses chambres spacieuses au décor moderne.

- Hôtel Roosevelt Lyon

Séjournez au cœur même de la ville en choisissant l’Hôtel Roosevelt Lyon. Cet établissement 4 étoiles est installé dans un bâtiment au style architectural ancien d’un charme incomparable. Découvrez dans ses espaces intérieurs très contemporains une immense bibliothèque où vous pouvez vous détendre tout en bouquinant. Des chambres spacieuses superbement décorées sur des tons chauds et toniques vous y attendent.

- Hôtel Oceania Le Jura

Pour vos vacances de ski dans la Franche-Comté, Voyage privé vous propose aussi l’Hôtel Oceania Le Jura. Cet établissement 4 étoiles se trouve à Dijon, à deux heures de la station des Rousses. Pour vous détendre, poussez les portes de son espace bien-être. Vous pouvez aussi vous relaxer dans la piscine chauffée.

- Starling Geneva Hotel

Le Starling Geneva Hotel, un établissement 4 étoiles à Genève, se trouve à 45 minutes de la station des Rousses. Il s’agit du plus grand hôtel en Suisse qui vous plonge dans un décor très moderne et contemporain. Après vos séances de ski, décompressez de suite dans l’une des chambres confortables et lumineuses de l’établissement.

- SwissDiamondHotel

Comme le massif de La Dôle se trouve sur les terres suisses, pourquoi ne pas choisir un établissement situé tout près ? Voyage privé, vous propose, alors de séjourner au SwissDiamondHotel. Cet établissement 5 étoiles est idéalement situé sur les rives du lac de Lugano. Pour décompresser après les activités et les séances de ski, vous pouvez vous relaxer au Spa de l’hôtel.

Le domaine skiable de la station des Rousses

 Hôtel-Club Les Bergers

La station de ski des Rousses propose un domaine alpin au caractère familial. Il est réparti entre 4 massifs dont l’un se situe sur les terres suisses. Le domaine alpin des Rousses s’étend sur une cinquantaine de kilomètres de pistes balisées. La piste la plus basse est située à 1090 m d’altitude, sur le massif du Noirmont. Quant au plus au haut sommet, il se trouve sur le massif de La Dôle, le secteur suisse situé à 1678 m d’altitude. Le domaine alpin skiable compte 17 pistes vertes, 19 pistes bleues, 14 pistes rouges puis 5 pistes noires. Ces pistes de ski de descente sont reliées entre elles par 32 remontées mécaniques. Vous retrouverez également sur les lieux 5 télésièges.

La station des Rousses accueille aussi un domaine nordique qui s’étend sur 200 km de pistes. Il a été désigné un des meilleurs domaines de ski nordique en France. En effet, le domaine nordique des Rousses a reçu la plus haute distinction, 4 sapins, du label Nordique France. Il compte 4 grandes traversées du Jura, 6 pistes vertes, 7 pistes bleues puis 8 pistes rouges.

Enfin, la station des Rousses accueille aussi 22 km de pistes raquettes/piétons puis 55 km d’itinéraires raquettes.

Station des Rousses : Météo et enneigement

Résidence Les Flocons du Soleil

Pour vos prochaines vacances au ski à la station des Rousses, n’oubliez pas de consulter les bulletins d’enneigement. En disposant des informations sur la qualité et la hauteur de la neige, vous pouvez planifier vos activités en fonction. Obtenir des renseignements sur l’état d’enneigement vous permettra aussi de prendre des mesures de sécurité pour les sorties.

La station des Rousses sur une Carte

La station de ski des Rousses se trouve au cœur des montagnes du Jura, dans la région Bourgogne-Franche-Comté. Elle se situe aussi à la limite de la frontière avec la Suisse. Genève se trouve donc à seulement 45 km de la station. Aussi, parmi les 4 massifs qui constituent le domaine skiable alpin de la station, l'un se trouve sur les terres suisses. La station accueille également l’un des plus importants domaines de ski nordique de l’Hexagone, s’étendant sur 200 km de pistes.

L’avis de voyage privé sur la station des Rousses

La station de ski des Rousses est la destination idéale pour vos prochaines vacances d’hiver en famille. Elle séduit par la richesse de ses paysages, mais également par la multitude d’activités qui y sont proposées. Découvrez les joies de la glisse avec les 50 km de pistes alpines qui vous y attendent. La station possède aussi 200 km de pistes de ski nordique. Agrémentez également vote séjour avec d’autres activités comme le ski-joëring, la balade avec les chiens de traîneaux, etc. Outre ces foules d’activités, vous retrouverez aussi sur la station les meilleures adresses pour goûter aux spécialités jurassiennes. Vous projeter de venir seul, en famille ou entre amis dans la station ? Vous comptiez passer plusieurs jours ou seulement quelques heures dans la station ? Dans tous les cas, vous serez incontestablement charmé par la beauté du paysage et aussi par l’ambiance villageoise chaleureuse des Rousses.

Comment y accéder ?

En voiture :

Vous souhaitez prendre la voiture pour joindre la station des Rousses ? Sachez alors que 393 km de route sépare Paris de la station. Vous devez alors emprunter l’autoroute A6 reliant Paris à Beaune puis l’A36 et l’A39 reliant Beaune à Poligny. Arrivé à Poligny, prenez la Route Nationale 5 qui vous mènera jusqu’à la station.

En train :

Vous allez voyager en train ? Vous pouvez descendre de la gare TGV de Genève qui se trouve à 3 km de la station. Si vous partez de Paris, vous pouvez descendre à la gare SNCF de Morez. Le trajet durera environ 5 heures. La gare quant à elle se trouve à 8 km de la station de ski.

En avion :

Si vous souhaitez prendre l’avion, vous atterrirez à l’aéroport de Genève Cointrin. Il se trouve seulement à 45 minutes de trajet sur route de la station de ski. Vous pouvez aussi atterrir à l’aéroport de Lyon Saint-Exupéry qui se trouve à 2 heures de route des Rousses.

Que faire dans la station de ski des Rousses ? Activités et lieux à visiter en dehors du ski

Un séjour dans la station ne cède jamais la place à l’ennui avec les innombrables activités qui y sont proposées. Voyage privé vous en fait découvrir quelques-unes.

- Se familiariser et s’amuser avec les chiens de traîneaux

Gardez un souvenir inoubliable de votre séjour dans la station des Rousses en découvrant les chiens des traîneaux. Vous pouvez tout simplement visiter les chenils pour en savoir plus sur la vie et l’organisation des meutes. Vous pouvez aussi traverser les combes et forêts en vous laissant tirer en traineau. Si l’occasion se présente, pourquoi ne pas apprendre à conduire votre attelage.

- S’initier au biathlon

Le biathlon est l’un des meilleurs moyens pour faire monter encore plus l’adrénaline durant vos vacances. Il s’agit d’une nouvelle discipline sportive qui associe le ski de fond au tir à la carabine. De nombreuses écoles de ski de la station proposent aux vacanciers des cours d’initiations au biathlon.

- Faire de la luge

Découvrez autrement les plaisirs de la glisse en faisant de la luge. Vous découvrirez des espaces luges bien sécurisés au niveau des pistes du domaine alpin ainsi que dans chaque village.

- Faire de la patinoire sur le lac gelé

Le magnifique lac des Rousses accueille les vacanciers en été pour les baignades et les activités nautiques avec ses allures de mer. En hiver, il se transforme en piste de patinoire.

- Faire de la randonnée en raquette

Découvrez les trésors du parc Naturel du Haut-Jura à travers une randonnée en raquette. Faites alors une petite immersion au milieu des épicéas et sapins enneigés. Vous ne risquez pas de vous perdre, tous les sentiers sont très bien balisés.

- Visiter le Fort des Rousses

Construit au XIXe siècle, le Fort des Rousses est le deuxième plus grand fort de France. Il accueille aujourd’hui l’une des plus grandes caves d’affinage du fameux fromage jurassien : le comté. Découvrez alors les techniques de fabrication du fromage tout en sillonnant les dédales des longues galeries souter

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vacances au ski à la station des Rousses