Vacances dans le Vaucluse : les meilleures locations - Voyage Privé

Passez des vacances riches en découvertes et aventures dans le Vaucluse

Si vous recherchez une destination authentique pour vos prochaines vacances, le Vaucluse ne vous décevra pas. C’est la destination phare des amoureux de la nature et de randonnée, mais aussi des amateurs d’histoire et de culture. Visitez l’un de ses villages les plus mythiques : Roussillon avec son célèbre sentier des ocres. Admirez l’immense théâtre antique encore très bien conservé d’Orange. Découvrez aussi les champs de lavande de la région. Seul, en couple, en famille ou entre amis, un séjour de pure découverte vous attend.

Quelle location pour vos vacances dans le Vaucluse ?

Hôtel de luxe

Hôtel Les Bories & Spa 5*

Pour vos vacances dans le Vaucluse, déposez vos valises à l’Hôtel Les Bories & Spa. Cet établissement 5 étoiles se trouve à Gordes, au cœur d’un grand parc boisé s’étalant sur 8 hectares de surface. Vous passerez vos nuits dans une chambre design, confortablement aménagé, avec vue sur la montagne du Lubéron. Pour vous détendre tout en restant à l’hôtel, profitez de la piscine chauffée intérieure, du sauna et du hammam.

Le Phebus & Spa 5*

Passez une escapade inoubliable dans le Vaucluse en séjournant au Le Phebus & Spa en Avignon. Cet établissement haut standing est installé dans une authentique bâtisse en pierre sèche datant de l’époque des Templiers. Depuis la terrasse de votre chambre, vous profiterez d’une vue panoramique sur la vallée de Joucas et le massif du Lubéron. Le Spa de l’établissement est une véritable invitation au bien-être. Selon vos besoins, faites quelques brasses dans la piscine intérieure avec bain à remous ou profitez du hammam à chaleur humide.

Résidences de vacances

Résidence Le Clos Savornin 4*

Rendez-vous à la Résidence Le Clos Savornin à Saint-Saturnin-Lès-Apt pour vos prochaines vacances dans le Vaucluse. Vous déposerez vos valises dans une villa haut de gamme avec vue panoramique sur la chaîne du Luberon. Chaque chambre a été soigneusement décorée pour inspirer au calme. Chacune profite également d’une salle de bain privative. Le superbe jardin de l’établissement constitue un véritable écrin propice à la détente. Sinon, vous avez la piscine qui reste aussi à votre entière disposition.

Résidence Provence Country Club 4*

Rendez inoubliables vos vacances en famille dans le Vaucluse en séjournant à la Résidence Provence Country Club. Elle est installée en plein cœur de la nature, à Saumane de Vaucluse. Déposez vos valises dans l’un de ses appartements cosy et décorés avec élégance. Ils sont parfaitement équipés et peuvent accueillir entre 2 à 7 personnes. Pour vous détendre après vos longues journées de découverte, faites quelques brasses dans la piscine. Les plus sportifs profiteront des deux courts de tennis.

Partir en vacances dans le Vaucluse :

Comment se rendre dans le Vaucluse ?

Vous planifiez un séjour au pied du mont Ventoux, à Lubéron ou à Avignon ? Vous pouvez prendre l’avion et atterrir à l’aéroport Avignon-Provence ou à celui de Marseille-Provence. Vous pouvez aussi vous déplacer en train. Vous retrouverez facilement un TGV qui relie Avignon aux grandes villes comme Paris, Lille, Nantes, Nice, etc. Vous pouvez aussi prendre votre propre voiture.

Combien de temps faut-il pour se rendre dans le Vaucluse ?

Si vous prenez un TGV à Paris pour aller dans le Vaucluse, plus précisément en Avignon, le trajet durera environ 2 h 30. Si vous voyagez en voiture de Lyon ou de Nice jusqu’en Avignon, le trajet durera 2 heures environ.

Comment se déplacer dans le Vaucluse ?

Plus d’une vingtaine de lignes de bus interurbaines desservent tout le département de Vaucluse. Les principales gares routières se trouvent en Avignon, à Apt, à Orange et à Carpentras. Il existe aussi des lignes de train qui desservent les villes comme Cavaillon, Monteux, L’Isle-sur-la-Sorgue, Avignon, Orange, Bollène, etc.

Le Vaucluse : Où partir et passer ses vacances ?

1. Vacances dans la région du Lubéron

Lubéron est une étape incontournable d’une escapade dans le Vaucluse. Cette région accueille quelques-uns des plus beaux villages embellis par des châteaux, dont Lourmarin avec son magnifique château Renaissance. Visitez également le village d’Ansouis avec son château avec donjon et jardins à la française qui surplombe la vallée.

2. Promenade dans la ville de Vaison-la-Romaine

Cette cité fait partie des plus beaux joyaux du Vaucluse avec son allure à la fois antique, médiévale et moderne. Vous y découvrirez de nombreux vestiges romains sur les sites de Villasse et Puymin. La haute ville accueille l’ancienne cité romaine riche de plusieurs monuments, dont un magnifique château datant du XIIe siècle. Pour en savoir plus sur l’histoire de la ville, visitez le musée archéologique Théo Desplans.

3. Exploration des gorges de la Nesque

Découvrez les plus beaux paysages du Vaucluse en parcourant la route pittoresque qui sillonne le canyon depuis Monieux à Villes-sur-Arzon. Faites une halte au belvédère de Castellaras pour admirer la vue. Pour découvrir les trésors cachés des gorges, il faudra marcher. Vous accéderez notamment à la chapelle romane Saint-Michel-de-Anesca datant du XIIe siècle. Il existe aussi un sentier qui peut vous mener jusqu’aux de l’homme de Néandertal.

Que faire dans le Vaucluse ? Activités et lieux à visiter

1. S’aventurer au mont Ventoux

Difficile de ne pas passer par le mont Ventoux pendant vos vacances dans le Vaucluse. Pour l’explorer, empruntez l’un de ses parcours de randonnée le plus célèbre : la route de l’observatoire. Sur route, ne manquez pas d’admirer la faune et la florale locales ainsi que la réserve de biosphère. Une fois arrivé au sommet, vous aurez une vue panoramique sur toute la vallée.

2. Faire une balade dans la ville d’Avignon

Un voyage dans le Vaucluse passe immanquablement par la visite de la ville d’Avignon. Découvrez-y le palais des Papes, une magnifique bâtisse de style gothique construit au XIVe siècle. Juste à proximité, vous avez la cathédrale Notre-Dame-des Doms avec son magnifique clocher surmonté par le statut doré de la vierge. Retrouvez aussi le célèbre pont d’Avignon qui garde tout son charme malgré la destruction partielle.

3. Visiter le théâtre antique d’Orange

Il s’agit du théâtre antique le mieux conservé en Europe. Ce monument qui se trouve dans la ville d’Orange et construit au Ier siècle av. J.-C. a été laissé par la Rome Impériale. Les gradins du théâtre accueillent régulièrement des spectacles et concerts. Ne manquez pas de passer par le musée d’Art et d’Histoire qui se trouve juste à proximité.

Organisez vos vacances dans le Vaucluse selon vos envies

Pour des vacances réussies dans le Vaucluse, faites confiance à Voyage Privé. Vous aurez la garantie de passer un séjour haut de gamme dans cette belle région du sud-est de la France à prix cassé. Vous logerez dans un établissement de luxe situé dans un cadre idyllique et profiterez des infrastructures dédiées aux loisirs et à la détente de votre hôtel. De plus, un personnel qualifié et expérimenté sera au petit soin pour vous. Que vous prévoyiez de partir seul, en couple ou en famille, vous trouverez une offre adaptée à vos besoins.

Quelle période est idéale pour séjourner dans le Vaucluse pour vos congés ?

Le Vaucluse baigne dans un climat subtropical humide et chaud. À partir du mois de juin jusqu’au mois de septembre, le soleil illumine les journées et il ne pleut quasiment pas. De plus, la chaleur est agréable. C’est la saison idéale pour être au plus près de la nature.

Les types de vacances disponibles pour le Vaucluse

Vous voulez partir à l’assaut du mont Ventoux et découvrir le patrimoine historique d’Avignon ? Planifiez vos vacances dans le Vaucluse avec Voyage privé. Que vous recherchiez une offre adaptée à une escapade romantique en couple ou un long séjour en famille, l’agence saura répondre à vos besoins. De même, si vous recherchez un hôtel en plein centre-ville ou près de la nature, Voyage Privé vous trouvera l’établissement répondant à vos attentes. Si vous voulez emmener votre animal de compagnie, faites-le savoir à Voyage Privé qui se chargera de tout ? Dans tous les cas, il est conseillé de faire une réservation à l’avance pour bénéficier d’un choix large avec les meilleures offres. Vous bénéficierez aussi des meilleurs tarifs.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur le Vaucluse

Découvrez les territoires des moins connus pourtant des plus beaux du sud de la France en mettant le cap vers le Vaucluse. Ce département est connu pour la diversité de ses paysages, mais aussi pour son patrimoine architectural et historique très riche. Vous découvrirez par exemple dans la cité papale d’Avignon plus de 155 monuments historiques. Vous avez aussi le superbe site naturel du massif du Lubéron avec ses pittoresques villages perchés. Pour les amateurs d’histoire, le département accueille aussi de nombreux sites archéologiques comme celui de Vaison-la-Romaine. Bref, ce département atypique a de quoi séduire tous les types de vacanciers.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Passez des vacances riches en découvertes et aventures dans le Vaucluse