Vacances dans les Alpilles, locations et bons plans - Voyage Privé

Vacances découvertes et inédites dans les Alpilles

Oubliez les grandes métropoles bondées de foule. Cette année, faites le pari de l’authenticité pour vos vacances en vous envolant vers les Alpilles et ses impressionnants reliefs à l’allure déchiquetée. Située entre Durance et Rhône, c’est la destination de prédilection pour les amateurs de randonnée désireux de communier avec la nature. Vous prendrez plaisir à vous immerger dans les trésors de cette terre aux mille senteurs. Les Alpilles regorgent de sites à admirer absolument. À l’image du charmant village d’Eygalières et des Baux-de-Provence. Grâce aux offres promotionnelles de Voyage Privé, vous aurez la possibilité de déposer vos valises dans de somptueux hôtels haut de gamme où tout est pensé pour vous rendre le séjour agréable. N’attendez plus et réservez votre voyage sur mesure sur le site.

Quelle location pour vos vacances dans les Alpilles ?

Hôtel de luxe

En partant en voyage aux Alpilles, vous découvrirez d’ores et déjà un petit bout de la Provence. Les paysages sont marqués par la garrigue, des plants de vigne à perte de vue et de magnifiques champs d’oliviers. Au cœur de cet écrin de verdure vient se dresser une île rocheuse aux crêtes escarpées. Faites confiance à Voyage Privé pour vous dénicher un séjour de rêve dans les Alpilles à prix mini. Vous pourrez en l’occurrence pousser les portes de la Résidence Le Mas des Alpilles, un établissement de charme niché au cœur du village de Paradou.

Appartement de vacances

Qu’importe le département des Alpilles que vous aurez choisi de visiter pour vos vacances, chacune de ses pépites a des trésors à offrir. Pour partir à l’exploration des sites grandioses de ces territoires français disséminés dans les océans, fiez-vous à l’expertise de Voyage Privé. Ainsi, vous aurez la possibilité de loger dans de somptueux appartements de vacances aménagés avec goût. Vous profiterez alors de tarifs exceptionnels tout en jouissant de services haut de gamme. Quoi de mieux pour de belles vacances en famille ou en amoureux ?

Villas de vacances

Au cours d’une balade dans les villages au charme rustique des Alpilles, vous aurez assurément l’impression de plonger en Toscane. En effet, les paysages uniques défilent entre aridité et écrin chatoyant. Au fur et à mesure des années, la présence humaine a sensiblement modifié leur aspect, sans que cela n’enlève au lieu son aura d’authenticité. Pour vous immerger dans les merveilles locales, faites appel à Voyage Privé pour vous dénicher une offre de voyage à prix exceptionnel. Vous pourrez alors poser vos valises dans de magnifiques villas de vacances aménagées avec goût.

Résidences de vacances

Envolez-vous pour des vacances inédites dans une région au patrimoine humain et culturel très convoité. Dotées du label « Parc naturel régional », les Alpilles sont riches de traditions jalousement préservées. Les sites que vous y découvrirez, dont Saint-Rémy-de-Provence, sont d’une beauté à couper le souffle. Pour pouvoir explorer en toute quiétude les joyaux architecturaux de la région, faites appel à Voyage Privé pour bénéficier d’offres de séjour exceptionnelles. Vous pourrez alors loger en famille ou en amoureux dans de jolies résidences de vacances qui proposent une myriade d’activités en tout genre.

Clubs de vacances

Cette année, prenez le parti de l’originalité en embarquant votre tribu pour des vacances inoubliables dans les Alpilles. Vous serez enchanté de découvrir ensemble la diversité des paysages de cette région authentique. En vous fiant à l’expertise de Voyage Privé, vous aurez la chance de vous essayer à vos activités estivales de prédilection dans de fantastiques clubs de vacances. Vous profiterez d’un séjour tout compris pour vous approprier un pan de la Provence et en garder de magnifiques souvenirs.

Partir en vacances dans les Alpilles :

Comment se rendre dans les Alpilles ?

Contrairement à ce que vous pourriez croire, les Alpilles ne se trouvent pas aussi loin. La région est facile d’accès, que ce soit en voiture, en bus, en avion ou en train. En voiture légère, si vous venez du nord, il faudra prendre les autoroutes A6 et A7. Les Alpilles se trouvent à 700 km de Paris, contre 90 km depuis Marseille, si vous partez de l’ouest ou du sud-ouest, empruntez les autoroutes A62, A61 ou A9. Pour plus de confort, vous pouvez également opter pour les airs, auquel cas vous atterrirez à l’aéroport de Marseille.

Combien de temps faut-il pour se rendre dans les Alpilles ?

Pour rejoindre les Alpilles, le moyen le plus rapide et moins coûteux pour se rendre aux Alpilles reste le train. Votre périple durera un peu plus de 5 heures. Par la voie des airs, le vol le plus rapide en partance de Paris Orly en direction de l’aéroport de Marseille dure à peu près 1 h 15 min Si vous optez pour le bus, l’alternative la moins chère, vous mettrez environ 14 heures pour faire Paris-Maussane-les-Alpilles.

Comment se déplacer dans les Alpilles ?

Il est relativement facile de se déplacer dans les Alpilles. Si vous voyagez sans voiture personnelle, vous pouvez librement emprunter les lignes qui desservent l’ensemble du territoire. Ce sont les lignes 29 et 57. Les autobus se font plus rares en soirée. Par conséquent, évitez de trop vous attarder. Vous pouvez aussi sillonner la région en train. Il faut compter 23 km pour aller à la gare d’Arles, contre 9 km pour Saint-Martin-de-Crau. Si vous avez l’esprit aventureux, considérez l’option du covoiturage.

Les Alpilles : Où partir et passer ses vacances ?

Visiter le massif des Alpilles

Lors de votre voyage dans les Alpilles, pensez à faire un détour par l’incontournable massif du même nom. C’est un surprenant massif montagneux formé de roches calcaires. Vous le trouverez dans la partie nord-ouest des Alpilles. Il s’étend d’Orgon à Tarascon, sur près de 50 000 ha. L’endroit vaut indéniablement qu’on s’y arrête. Le site fait par ailleurs la fierté des locaux.

Admirer le Château des Baux

Impossible de quitter les Alpilles sans passer par son magnifique Château des Baux. Cette bâtisse en ruine constitue l’un des principaux sites de la région, voire des Bouches-du-Rhône. Bâti sur une barre rocheuse, le château fort dit semi-troglodytique semble orner le flanc sud du village. C’est à ce jour l’un des derniers monuments féodaux d’Europe. Ne manquez pas d’immortaliser la forteresse lors de votre séjour.

Un tour au musée des Santons

Si vous recherchez une idée de promenade pendant votre séjour aux Alpilles, dirigez-vous place Louis-Jou. Vous y découvrirez le magnifique musée des Santons. Il doit son appellation au fait qu’il rassemble différents types de Santons, dont la plupart sont originaires de Provence. Vous y trouverez néanmoins des modèles napolitains et d’autres encore, plus anciens, qui remontent au XVIIe et XVIIIe siècle. Cette visite est à programmer absolument.

Que faire dans les Alpilles ? Activités et lieux à visiter

Photographier les rochers d’Entreconque

Parmi les activités que vous pouvez entreprendre pendant votre passage aux Alpilles, prévoyez une visite des rochers d’Entreconque. Cet épatant chaînon s’étend dans le massif des Alpilles et culmine à près de 151 mètres d’altitude. C’est à la source d’Entreconque qu’a vu le jour l’aqueduc de Caparon. Vous verrez à coup sûr les vestiges d’une structure souterraine qui appartenait à l’aqueduc. Pensez à emmener votre appareil photo avec vous.

Passer à l’église Saint-Vincent-des-Baux

N’oubliez pas de faire une étape à l’église Saint-Vincent-des-Baux lors de votre périple dans les Alpilles. Cet édifice au style roman comporte trois belles nefs ainsi qu’une travée. Le bâtiment a connu quelques restaurations depuis sa construction, mais son architecture d’origine a été maintenue au fil des années. N’hésitez pas à prendre en photo les gargouilles qui sont les gardiennes intemporelles de ce lieu prestigieux.

S’arrêter à la porte d’Eyguières

Située à Baux-de-Provence, la porte d’Eyguières constitue une étape incontournable lors d’un séjour dans les Alpilles. Cet édifice fait indéniablement partie des remparts de la ville. Également appelée « Porte de l’eau », elle donne un accès direct au vallon de la fontaine. Pendant de nombreuses années, c’était l’unique voie d’entrée du village. Ne manquez pas de vous y rendre pour admirer ce monument historique.

Des vacances idéales dans les Alpilles

Organisez à l’avance vos vacances dans les Alpilles. Si vous venez en amoureux, pensez à trier judicieusement vos affaires pour éviter d’encombrer inutilement vos bagages. En Provence, le climat est doux malgré des soirées assez fraîches. Adaptez vos choix de tenue en fonction. En cas de doute, n’hésitez pas à vous renseigner sur un service en ligne de météorologie. Si vous voyagez avec les enfants, pensez à ramener quelques jouets de plage pour qu’ils aient de quoi s’occuper. Ne faites pas l’impasse sur la boîte à pharmacie. Enfin, prenez le temps de visiter le site de la commune pour vous tenir préparé à d’éventuelles paperasses administratives.

Quelle période est idéale pour séjourner dans les Alpilles pour vos congés ?

La meilleure période pour se rendre aux Alpilles s’étend d’avril à juillet. En effet, de janvier à avril, les températures varient de 12 °C à 30 °C. Ce n’est que durant cette période que le climat est le plus propice à des activités estivales. Les mois à éviter absolument, car pluvieux, vont de septembre à novembre. Le mois de janvier, les températures sont très basses, entre 3 à 12 °C.

Les types de vacances disponibles pour les Alpilles

Grâce à Voyage Privé, bénéficiez de séjour all inclusive à destination des Alpilles. Vous pouvez également partir pour une escapade de dernière minute avec votre compagne et découvrir à deux les paysages enchanteurs de la région. Vous pousserez les portes de luxueux hôtels tout en jouissant de prix exclusifs sur votre voyage. Fiez-vous au site pour que votre congé se passe sous les meilleurs auspices.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur les Alpilles

L’avis de l’expert Voyage Privé sur un voyage dans les Alpilles est enthousiaste. C’est un écrin encore protégé et immergé dans un paysage très particulier. La diversité des reliefs est totalement propice à la randonnée. Il est plaisant de sillonner le village et ses maisons sorties d’un autre temps. Il s’agit d’une escapade idéale pour se ressourcer seul ou en amoureux.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Vacances découvertes et inédites dans les Alpilles