Partir en vacances dans le Morbihan - Voyage Privé

Partir en vacances dans le Morbihan


Sommaire

Vos Vacances dans le Morbihan avec des offres exclusives jusqu'à -70% : courts et longs séjours, locations, chalets, hôtels 4 et 5*, club de vacances, all inclusive...

Découvrir le Morbihan

Département breton installé entre la Loire-Atlantique et le Finistère, le Morbihan vit au rythme de l’Atlantique. Majestueuses cités dominant l’océan, campagne pittoresque et Golfe splendide : de nombreuses découvertes vous attendent durant votre séjour.

Le Morbihan est une destination envoûtante. Les éléments y ont sculpté une côte dentelée où se nichent de magnifiques plages et des paysages à couper le souffle. L’émerveillement sera également au rendez-vous dans les terres parsemées de charmants villages.

Le Morbihan, un département unique

Avec son littoral sauvage et ses terres empreintes de mystère, le Morbihan vous réserve des vacances dans un décor de rêve. Villes au riche patrimoine historique, îles merveilleuses et plages paradisiaques vous attendent.

Que faire dans le Morbihan ? La sélection Voyage Privé

Découverte des alignements de Carnac

Hôtel du Tumulus - Carnac - Jusqu'à -70 % | Voyage Privé

Le site mégalithique de Carnac vous offrira un véritable voyage dans le temps. Alignements de menhirs, dolmens et tumulus datant du Néolithique s’étendent sur près de 4 km. Après cette belle balade, une halte à la Biscuiterie des menhirs sera l'occasion d’une pause gourmande bien méritée.

Croisière dans le Golfe du Morbihan

Avec ses eaux oscillant entre le turquoise et l’émeraude et ses dizaines d'îles, le Golfe du Morbihan est une des plus belles baies du monde. Embarquez à la découverte de ce trésor le temps d’une escapade maritime qui vous conduira vers l’île aux Moines ou l’île d’Arz, deux joyaux calmes et verdoyants.

Balade médiévale à Vannes

Appart'City Confort Vannes - Vannes - Jusqu'à -70 % | Voyage Privé

La Cité des Vénètes est un passage incontournable de vos vacances dans le Morbihan. Partez à la découverte de ses rues bordées de magnifiques maisons à colombages avant une pause dans une crêperie. Vous pourrez ensuite poursuivre votre découverte de la ville en passant par la Cathédrale Saint-Pierre, les remparts et le Château de l’Hermine.

Promenade sur la côte sauvage de Quiberon

Entre le Château Turpault et la pointe du Percho, le littoral du Morbihan vous offrira d’inoubliables balades au fil de falaises sculptées par les éléments et des plages nichées dans la roche. L’écume y forme de spectaculaires panaches et l’océan dévoile un superbe camaïeu bleuté.

Flânerie à Josselin

Cette charmante bourgade de l’arrière-pays du Morbihan semble tout droit sortie d’un conte. Ruelles pavées, maison à colombages aux balcons fleuris et château médiéval : Josselin est une ville pittoresque et fascinante.

Escapade à Belle-Île-en-Mer

Castel Clara Thalasso & Spa 4* - Belle-Île-en-Mer - Jusqu'à -70 % | Voyage  Privé

Prenez le large vers la plus grande île bretonne, la superbe Belle-Île-en-Mer. Des dunes de sable blanc de la plage de Dionnant en passant par la pointe de Taillefer, les Aiguilles de Port Croton et ses vertigineuses falaises : cette escapade s’annonce mémorable.

Pause pittoresque à Pontivy

Installée au cœur de la Bretagne, la ville de Pontivy fut le centre stratégique militaire de Napoléon 1er. Traversée par les canaux du Blavet et celui allant de Nantes à Brest, elle vous accueillera dans une ambiance authentique et conviviale. Profitez-en pour explorer le Château des Rohan, un imposant palais fortifié datant du 15e siècle.

Détente dans un centre de thalassothérapie

La Gacilly, la presqu’île de Rhuys, Quiberon et, bien évidemment, Carnac : la thalassothérapie fait partie de l’identité du Morbihan. De nombreux centres vous permettront de profiter des bienfaits thérapeutiques des eaux bretonnes pour une parenthèse détente durant vos vacances.

Kayak sur la Ria d’Éthel

La Ria d’Éthel est une magnifique vallée fluviale de la baie de Quiberon. Embarquez sur un kayak pour une sortie entre les îlots déserts et les maisons de pêcheurs construites çà et là sur des affleurements rocheux.

Farniente sur la presqu’île de Rhuys

Résidence Thalazur Carnac - Carnac - Jusqu'à -70 % | Voyage Privé

La presqu’île de Rhuys s’étire sur 25 km. Vous y trouverez de longues étendues de sable fin ou de petites criques léchées par l’eau turquoise pour lézarder en toute tranquillité. Banastère, Rouvran, Roaliguen ou Saint-Jacques à Sarzeau ne représentent qu’une poignée des plages à découvrir le temps d’une balade en tête à tête avec l’océan ou pour un plongeon.

Les plus beaux hôtels du Morbihan

Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa 5*

Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa 5* - Quiberon - Jusqu'à -70 % | Voyage  Privé

Véritable écrin d’élégance, l’hôtel Sofitel Quiberon Thalassa sea & spa 5* se niche au cœur de la côte sauvage. Soins bien-être, dîner sublimant les produits de la mer au restaurant de l’établissement et balades à la découverte du littoral animeront vos vacances dans le Morbihan.

Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa 5*

Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa 5* - Bretagne - Jusqu'à -70 % |  Voyage Privé

Adresse mythique de Carnac, le Miramar La Cigale Hôtel Thalasso & Spa 5* vous accueillera dans une atmosphère chic et apaisante. Cet hôtel baigné de lumière est un havre de sérénité à deux pas de la plage et des célèbres alignements mégalithiques. Posez vos valises dans votre chambre avec vue sur l'océan pour un séjour pleinement ressourçant.

Hôtel Suites La Cigale 5*

Hôtel Suites La Cigale 5* - Bretagne - Jusqu'à -70 % | Voyage Privé

L’hôtel Suites La Cigale 5* se trouve au port du Crouesty à Arzon. C'est une résidence haut de gamme avec piscine, centre de fitness et espace bien-être. Vous y séjournerez dans un appartement décoré avec goût et pourrez organiser des vacances sur-mesure dans le Morbihan.

Castel Clara Thalasso & Spa 4*

Castel Clara Thalasso & Spa 4* - Belle-Île-en-Mer - Jusqu'à -70 % | Voyage  Privé

Installé sur la côte sauvage de Belle-Île-en-Mer, l’hôtel Castel Clara Thalasso & Spa 4* dispose d’un centre de thalassothérapie intégré. C’est la destination idéale pour un séjour romantique dans un cadre luxueux et serein face à l’Atlantique.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un voyage dans le Morbihan

Comment se déplacer dans le Morbihan ?

Le meilleur moyen de se déplacer dans le Morbihan est la voiture. Elle vous permettra de vous aventurer sur les routes de campagne à la découverte des charmantes bourgades du département et de parcourir le littoral comme bon vous semble.

Quelle est la meilleure période pour partir en voyage dans le Morbihan ?

La meilleure période pour des vacances dans le Morbihan est l'été. Les températures y sont particulièrement agréables et propices à la baignade. Toutefois, l’affluence est assez importante. Un séjour à la fin du printemps ou au début de l’automne vous permettra de profiter de belles journées en dehors des périodes de vacances scolaires.

Quelle est la spécialité locale à laquelle goûter absolument ?

Lors de votre séjour dans le Morbihan, arrêtez-vous dans une pâtisserie pour goûter au gâteau breton. Originaire de Lorient, ce dessert fondant mêlant farine, beurre, œufs et sucre peut être fourré de crème de pruneaux ou de caramel au beurre salé.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partir en vacances dans le Morbihan