Vacances dans les Vosges, locations et bons plans - Voyage Privé

Nos offres

Envolez-vous pour des vacances inédites dans les Vosges

Imaginez une nature préservée avec une végétation luxuriante, une faune sauvage, de belles forêts à ne pas en finir… De quoi se ressourcer complètement après votre séjour passé au cœur des Vosges. Que vous y alliez seul, en famille, entre amis ou en amoureux, vos vacances dans le Massif des Vosges ne manqueront pas de vous plaire. Ski de fond, escalade, plongée, vol libre, équitation, randonnée pédestre et en vélo, sont autant d’activités qui vous attendent à côté de la richesse culturelle qui y prévaut également. Pour profiter au maximum de ce choix de vacances, suivez notre guide et foncez.

Quelle location pour vos vacances dans les Vosges ?

Les jardins de Sophie

Blotti au cœur de la forêt vosgienne, un hôtel 4 étoiles vous accueille dans un cadre nature chic et calme. Endroit idéal pour se ressourcer après vos journées, les Jardins de Sophie vous proposent un moment détente au coin du feu. La chambre standard forêt, aménagée dans un esprit montagnard, mais raffiné, offre une vue imprenable sur les sapins. Vous séjournerez en formule petit déjeuner et le restaurant gastronomique est à votre disposition pour vous concocter une cuisine créative avec des produits naturels, locaux et haut de gamme

Village Pierre & Vacances La petite Venise

Situé à proximité des Vosges, la Résidence Pierre & Vacances La petite Venise vous propose des appartements pour 2 à 4 personnes. Le studio, idéal pour un séjour en couple, est moderne et confortable avec un lit double, un coin cuisine, une salle de bains... L’appartement standard 2 pièces 4 personnes est adapté à toute la famille avec en plus son canapé convertible. Pour chaque logement, un kit de ménage, des serviettes et des draps sont disponibles pour rendre votre séjour le plus confortable possible.

La Clairière Bio et SPA

La Clairière Bio & SPA est un établissement 4 étoiles niché en lisière de forêt. L’hôtel est un véritable havre de paix qui vous propose un environnement naturel exceptionnel, une cuisine bioénergisante et des programmes de soins holistiques. La chambre classique (14 à 17 m²) et la chambre confort (22 à 28 m²) sont toutes équipées de salles de bains, de TV, de minibar et d’un accès à Internet. Son restaurant est le premier certifié « bio » en France et vous permettra de déguster des plats sains cuisinés à partir de produits fournis par les producteurs locaux d’agriculture biologique.

Résidences de vacances

Si vous êtes tenté de vivre l’expérience d’habiter un château, celui d’Isenbourg, situé à proximité des Vosges vous intéressera. L’établissement est un 5 étoiles, idéal pour passer un séjour alliant détente et découverte du patrimoine. D’une grande élégance, les chambres Tradition (20 m²) sont situées au rez-de-chaussée, en rez-de-jardin ou au 1er étage du château. La chambre supérieure de 27 m² est décorée avec des tons chaleureux. Pendant votre séjour, vous profiterez d’une formule petit déjeuner. L’espace détente avec piscine, sauna, hammam et bain à remous est accessible pour vous aider à lâcher prise.

Partir en vacances dans les Vosges :

Comment se rendre dans les Vosges ?

Plusieurs façons sont possibles pour se rendre dans Les Vosges, mais cela dépend entièrement de vos envies, de vos moyens et de votre destination exacte. Pour vous rendre à Épinal, rendez-vous à la Gare de l’Est Paris ou atterrissez à l’aéroport d’Épinal « Vosges Aéroport ». Des compagnies ferroviaires assurent également le trajet Paris - Saint-Dié-des-Vosges et Paris - Remiremont. Si le temps de voyage n’est pas un souci pour vous, faites en voiture les 485 km qui séparent Paris du Massif des Vosges.

Combien de temps faut-il pour se rendre dans les Vosges ?

En empruntant la ligne ferroviaire, la durée moyenne du voyage entre Paris et les Vosges est de 3 heures. De Paris à Saint-Dié-des-Vosges, le voyage vous prendra 3 heures et demie et 2 heures 40 minutes si vous vous rendez à la gare de Remiremont. Si vous décidez de faire le trajet en voiture, il vous faudra 5 h 30 minutes pour faire Paris jusqu’au Massif des Vosges.

Comment se déplacer dans les Vosges ?

Bien que les Vosges soient en majorité composées d’espaces naturels, le déplacement dans le territoire n’est pas difficile et le choix du mode de transport est assez large. Il existe de nombreuses liaisons en autocar et en train proposées par des compagnies de transport. Pour les déplacements au sein des parcs, la majorité propose des navettes pour les transferts et pour vous permettre de découvrir facilement les sites remarquables. D’ailleurs, il existe des navettes des neiges pour vous emmener sur les pistes de ski. À savoir que Vosges disposent également de plusieurs kilomètres de pistes cyclables pour les plus courageux.

Les Vosges : Où partir et passer ses vacances ?

Vacances à Épinal

Partez à la découverte de la commune d’Épinal, le premier pôle économique et commercial des Vosges. Pour agrémenter votre séjour, n’oubliez pas de visiter le château et les ruines de l’ancienne forteresse qui dominent la ville. Classé monument historique depuis 1992, l’ensemble fortifié médiéval a été construit vers le milieu du XIIIe siècle. Faites également un saut au musée de l’Image et au musée départemental d’Art ancien et contemporain, qui est le principal musée de la ville avec environ trente-trois mille œuvres d’art de toutes natures et époques.

Découvrir le village de Grand

Plongez aux confins du département des Vosges et faites un saut en arrière en visitant le village de Grand avec ses 400 âmes. Grand était une importante cité religieuse au temps de l’Empire romain et elle dispose d’un amphithéâtre de 17 000 places où se déroulaient des combats de gladiateurs, d’animaux sauvages et de chasses. L’édifice est encore visible aujourd’hui. Vous verrez également une mosaïque de 224 m² restée sur son emplacement d’origine et très bien préservée.

Escapade dans le Parc naturel des Ballons des Vosges

Étendue sur plus de 2700 km², le Parc naturel régional des Ballons des Vosges
est le « poumon vert » de l’est de la France. Si vous voulez être en symbiose avec la nature, c’est l’endroit idéal. Prairies d’altitude, cirques glaciaires, lacs et rivières, tourbière, falaises rocheuses s’entremêlent en harmonie avec les forêts luxuriantes à perte de vue. Les activités sont nombreuses : randonnée en plaine, en forêt ou en montagne, balade à vélo, ski, luge, raquette… Faites le choix et amusez-vous.

Que faire dans les Vosges ? Activités et lieux à visiter

Faire du ski de fond à Ventron

Ouvert en toutes saisons, la station familiale du Ventron est un petit paradis tant pour les professionnels que pour les amateurs de ski. La station familiale est située à 640 m d’altitude et propose plus de 120 km de sentiers balisés donnant sur un paysage tout simplement magique. Outre la pratique du ski, Ventron dispose de 3 circuits raquettes dont deux circuits de 2,3 et 4,2 km et un autre circuit de 800 m pour un apprentissage en douceur. À vos marques, prêts, glissez !

Journée randonnée dans le sentier du Saut des cuves

Le Saut des cuves est un sentier forestier qui donne sur une des plus belles cascades des Vosges et se ponctue au bord de la rivière la Vologne. Le parcours est facile et parsemé de plusieurs curiosités qui lui confèrent un charme inégalable : le pont des fées, la pierre Charlemagne et les perles de Vologne constituées de rochers de toute taille qui ravissent petits et grands pendant qu’ils se rafraîchissent jambes et pieds durant la balade forestière.

Visiter les 3 Abbayes

Arpentez la route des 3 Abbayes et visitez celui de Moyenmoutier, l’Abbaye de Senones et l’Abbaye d’Etival. Les visites peuvent se faire librement ou guidées sur demande. Admirez l’escalier d’honneur, le palais abbatial, la bibliothèque et l’église abbatiale. Entre deux visites, prenez le temps de vous détendre dans les jardins qui ornent les bâtiments. À Etival, vous pourrez également passer à la Ferme Musée qui est une reconstitution d’une ferme vosgienne typique du 1900. Précieuses broderies, layette et lingerie, boutons, perles, matériel artisanal et agricole y sont exposés.

Organisez vos vacances dans les Vosges selon vos envies

La meilleure façon de profiter pleinement de vos vacances dans les Vosges est de bien les préparer à l’avance et ne rien laisser au hasard. Bien assez tôt, penser à faire une liste de tout ce dont vous avez réellement besoin pour ne rien oublier ni trop vous encombrer. Fiez-vous à Voyage Privé pour bénéficier d’offres de séjour exclusives et trouver les meilleurs plans.

Quelle période est idéale pour séjourner dans les Vosges pour vos congés ?

Les Vosges sont une région au climat doux et tempéré qui reçoit énormément de précipitations. Pour bien profiter de votre séjour, la période estivale reste la période propice pour partir dans les Vosges. Les mois de juin, juillet, août et septembre sont en effet les mois où l’ensoleillement est idéal. Vous profiterez au maximum de toutes les activités proposées dans la région.

Les types de vacances disponibles pour les Vosges

Seul ou en groupe, soyez sûr de retrouver sur Voyage Privé les promotions exceptionnelles pour vos vacances dans les Vosges. Bénéficiez des vacances all inclusive pour vous assurer de trouver les meilleurs plans et profiter au maximum de votre séjour. Que vous recherchiez les options pas cher, dernières minutes, week-end ou bons plans, avec Voyage Privé, vous trouverez à coup sûr l’offre de voyage qui vous convient.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur les Vosqes

Les Vosges sont incontestablement une destination recommandée pour ceux qui veulent se ressourcer après un quotidien rythmé. Véritable poumon vert, c’est un territoire qui bénéficie d’une nature luxuriante aux paysages époustouflants. Les activités qui s’offrent à vous pendant votre séjour sont multiples allant de simples balades au cœur de la forêt, à la pratique de sport d’hiver, sans oublier sa richesse culturelle qui ne demande qu’à être découverte. Pour tout cela, vos vacances dans les Vosges promettent d’être inoubliables.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Envolez-vous pour des vacances inédites dans les Vosges