Les 5 Meilleurs Hôtels Spa dans les Vosges - Voyage Privé

Nos offres

Les 5 Meilleurs Hôtels Spa dans les Vosges


Sommaire

Vous souhaitez découvrir les Vosges et profiter de ses grands espaces naturels, ses forêts, ses vallons et ses lacs ? Ce département du Grand Est regorge de trésors qui n’attendent que vous. Stations de ski, escapade nature, cure thermale… Les possibilités ne manquent pas pour profiter du grand air et se ressourcer. Pour vous offrir un séjour inoubliable, Voyage Privé a sélectionné pour vous les meilleurs hôtels et spas 4 et 5* au cœur du massif des Vosges.

Les meilleurs Hôtels Spa de luxe dans les Vosges

1. La Clairière Bio et Spa Hôtel 4*

La Clairière Bio & Spa Hôtel 4*

Si vous cherchez à vous ressourcer, La Clairière est vraiment la destination parfaite. Situé à La Petite-Pierre, au cœur de la nature, ce havre de paix est un refuge idéal pour enfin prendre du temps pour soi. Pendant votre séjour, profitez de l’environnement verdoyant, mais aussi de la cuisine bioénergisante et des soins holistiques pour faire une véritable détox du corps et de l’esprit. Votre expérience bien-être n’en sera que meilleure grâce à l’espace détente et spa de l’hôtel, les saunas et hammams, ou encore l’espace aquatique.

2. Les jardins de Sophie 4*

Les Jardins de Sophie 4*

Et si vous vous évadiez dans les Vosges pour admirer les paysages des montagnes Vosgiennes ? À l’hôtel spa Les jardins de Sophie, vous séjournez dans un écrin de forêt au cœur du massif où l’authenticité et le chic de l’établissement sont la promesse d’un séjour unique. Les activités nautiques proposées sur le lac de Gérardmer sont une bonne occasion pour découvrir la biodiversité environnante. Le restaurant gastronomique de l’hôtel sublime le terroir local et propose des mets gourmands, sains, et créatifs. Pour votre bien-être, l’espace spa de l’hôtel propose de nombreuses prestations : massages relaxants, hammam, bain bouillonnant ou encore sanatorium.

3. Hostellerie La Cheneaudière 5* et Spa

Hostellerie La Cheneaudière 4* & Spa

Non loin des Vosges et de ses montagnes, dans la vallée de la Bruche, cet hôtel de charme est idéalement installé sur un site préservé et enchanteur. Près de la route des vins d’Alsace, La Cheneaudière propose des chambres et suites raffinées, avec une vue imprenable sur les montagnes et la forêt. Orienté vers la nature, l’hôtel dispose de 2 500 m² d’espace bien-être dans un décor minéral, végétal et boisé. Au programme, bassin chauffé, piscine naturelle, Flotarium, saunas et cosmétiques maison.

4. Le Château d’Isenbourg 5*

Château d'Isenbourg 5*

Si vous voyagez près des Vosges, n’hésitez pas à faire étape dans le charmant château d’Isenbourg, à quelques kilomètres de Colmar. Cette élégante demeure surplombant un vignoble vous offre une vue panoramique sur le paysage alsacien. L’hôtel propose de nombreux loisirs, avec une piscine extérieure, un court de tennis, des tables de ping-pong, ou encore des bicyclettes pour longer les canaux de Colmar. Le spa de l’hôtel est une escale propice à la relaxation grâce au sauna, au hammam ou encore au Jacuzzi. N’attendez plus pour venir vous faire chouchouter au château !

5. Relais et Châteaux Le Chambard 5*

Relais & Châteaux Le Chambard 5*

Entre les vignobles et le parc naturel régional des Ballons des Vosges, Le Chambard est un hôtel du 18e siècle situé dans le village pittoresque de Kaysersberg. Au cœur d’un des plus beaux villages de France, partez à la découverte des paysages traditionnels d’Alsace, mais aussi de ses spécialités culinaires. La cuisine moderne et authentique vous transportera tout droit au cœur des traditions. En adéquation avec l’esprit de l’hôtel, vous n’aurez plus qu’à choisir entre ses 33 chambres et suites, chacune d’elles étant unique. Le spa du Chambard, quant à lui, vous propose différents massages. Son atmosphère sereine et paisible vous attendra dans les 200 m² de l’espace détente.

Découvrez les Vosges

Les Jardins de Sophie 4*

Entre massifs montagneux, sites naturels, lacs et plans d’eau, les Vosges sont une destination particulièrement prisée des amoureux de la nature. Du lac de Gérardmer au sommet du Klintzkopf, en été comme en hiver, les paysages somptueux et verdoyants font de ce département un lieu incontournable pour des séjours détentes comme pour des séjours sportifs et culturels. Ses nombreux sites et monuments historiques sont les témoins d’une riche histoire, des vestiges antiques à l’architecture typique des siècles précédents. Ou partez simplement à la découverte de l’histoire de la France et retracez la Première Guerre mondiale en visitant ses vestiges.

Quel type d’hôtel choisir dans les Vosges ?

Hôtel spa en demi-pension dans les Vosges

Envie de découvrir les Vosges en plein cœur de son massif montagneux ? L’établissement Les Jardins de Sophie vous offrent le confort d’un hôtel 4* et les plaisirs d’une gastronomie locale en demi-pension. Vous aurez tout le loisir de profiter de la verdure environnante, et peut-être rencontrerez-vous les merveilles de la faune sauvage depuis la vue panoramique de la terrasse ? Séjourner aux Jardins de Sophie, c’est la garantie d’une déconnexion totale.

Hôtel spa sur la Route des vins près des Vosges

Si, pour vous, le vin est un voyage, alors le château d’Isenbourg est fait pour vous. L’itinéraire mythique de la route des vins d’Alsace croise le chemin de cet hôtel spa 5* situé à mi-chemin entre Colmar et Mulhouse. À vous la découverte des vins et de leur production, et tout cela, en profitant des prestations haut de gamme de cette élégante demeure.

Hôtel spa bio dans les Vosges

Environnement calme, cuisine énergisante, programme zen… À La Clairière, tout est fait pour que votre séjour soit le plus apaisant possible ! Ce qui fait la différence ? Son espace bien-être où détox, détente et renforcement du système immunitaire sont à l’honneur.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Les 5 Meilleurs Hôtels Spa dans les Vosges