Nos offres
Visiter le Cap Ferret en 1 jour
Sommaire
Le Cap Ferret : les conseils de Voyage Privé
Évadez-vous dans un décor de rêve au Cap Ferret, un endroit sublimé par le soleil, l’océan Atlantique et les dunes. En plein cœur des pinèdes, découvrez des petits villages authentiques et une formidable douceur de vivre. En route pour visiter le Cap Ferret en un jour, grâce au guide Voyage Privé.
Au Cap Ferret, sur la côte atlantique, le temps semble s’arrêter. Avec des paysages naturels à couper le souffle, des habitants fiers de leur savoir-faire et des activités variées, le Cap Ferret vous offrira d’incroyables souvenirs.
Le Cap Ferret : une presqu’île nichée au cœur des Landes
Le charme des pinèdes, la fougue de l’océan Atlantique et les authentiques petites cabanes à huîtres donnent au Cap Ferret une incroyable atmosphère où l’évasion prend tout son sens. Prenez le temps, en visitant la presqu’île ostréicole, d’observer tout autour de vous et de vous imprégner d’un décor naturel envoûtant.
Au Cap Ferret, les activités ne manquent pas. Les amoureux de l’eau seront ravis de s’adonner à la baignade, au surf et à bien d’autres loisirs nautiques, tandis que les amateurs de balades en pleine nature adoreront se promener à travers les Landes et laisser la nature montrer toutes ses merveilles.
Séjournez durant votre escapade dans de merveilleux endroits, où le luxe et le prestige offrent un cachet encore plus beau à ce lieu iconique de la côte ouest française. Au cours de votre visite, craquez pour des dégustations d’huîtres, de vins et de douceurs sucrées, et arrêtez-vous dans l’un des marchés pour rencontrer les artisans locaux. Au Cap Ferret, la douceur de vivre est au rendez-vous, à chaque instant.
L’avis de Voyage Privé : délicieux Cap Ferret
Ne manquez rien du Cap Ferret lors de votre visite d’une journée, en suivant nos conseils personnalisés. En vous rendant au Cap Ferret, attendez-vous à un total dépaysement ! En effet, l’Atlantique et les pinèdes offrent un panorama exceptionnel, à la fois relaxant et stimulant.
Visiter le Cap Ferret en un jour est une excellente idée, puisque vous pourrez facilement accéder à toutes les meilleures activités au cours de votre court séjour. En voiture ou à vélo, vous n’aurez qu’à suivre l’océan et traverser un à un les onze villages de la presqu’île, jusqu’à la Pointe.
En amoureux, un séjour au Cap Ferret est synonyme d’instants romantiques face à l’océan, de dîners aux chandelles avec des fruits de mer au menu, et de balades main dans la main en pleine nature. Entre amis, vivez d’incroyables moments en pratiquant des activités nautiques en groupe, et partez faire la fête dans les bars et restaurants du village du Cap Ferret, au bout de la presqu’île. En famille, le Cap Ferret offre dépaysement, découvertes culturelles et des plages pour se créer, tous ensemble, des souvenirs de vacances inoubliables.
Voyage Privé a eu un coup de cœur pour le Cap Ferret. Nous sommes certains que vous aussi, vous tomberez sous le charme de cette presqu’île envoûtante...
Le top 10 des activités à faire au Cap Ferret en 1 jour
Visiter le Phare du Cap Ferret
Emblématique et majestueux, le Phare du Cap Ferret offre un incroyable point de vue sur le Bassin d’Arcachon, la Dune du Pyla et bien sûr l’océan. Armez-vous de courage et gravissez les 258 marches qui mènent au sommet du Phare, vous ne serez pas déçu ! Mais le Phare abrite également un musée retraçant l’histoire du Cap Ferret, qui vous apprendra mille et un secrets à propos de la navigation et de la vie de gardien de phare. Une visite culturelle à ne pas manquer.
Profiter de l’océan à la plage de l’Horizon
Empruntez les caillebotis et rejoignez la plage de l’Horizon, emblème du Cap Ferret. Familiale, cette grande plage de sable fin est un endroit parfait pour bronzer, vous baigner, surfer dans les vagues de l’océan ou vous restaurer dans l’un des nombreux snacks présents en bord de mer. Profitez de l’air marin pour vous détendre, dans une ambiance conviviale en pleine nature.
Admirer le panorama depuis la Pointe de la presqu’île
À la Pointe de la presqu’île, vous aurez comme l’impression d’arriver au bout du monde. Devant vous s’étale un décor unique en son genre. Majestueuse, la Dune du Pilat vous observe de loin, tandis que le Banc d’Arguin dévoile ses charmes pastel sur l’eau bleue. À côté de vous, le Bassin d’Arcachon. Et, de l’autre côté, l’immensité de l’océan Atlantique. Pour rejoindre ce lieu d’exception, empruntez la route principale et garez-vous au parking de la Pointe. Mieux encore : allez-y à vélo !
Déguster les huîtres locales
Offrez-vous une escapade gourmande en découvrant le patrimoine culinaire local : les huîtres du Bassin d’Arcachon ! Dans le petit village de l’Herbe, ou celui du Canon, attablez-vous en bord de mer près d’une cabane colorée et dégustez des huîtres élevées sur place. Les ostréiculteurs seront ravis de vous faire part de tous les secrets de leur métier, tandis que le paysage alentour vous offrira un cadre relaxant unique.
Faire du shopping au marché
Incontournable lors d’un séjour découverte, le marché est une étape à ne pas manquer si vous vous rendez au Cap Ferret. Laissez vos sens s’éveiller au milieu des odeurs de la mer, des saveurs iodées, des couleurs pétillantes, des textures variées et des conversations animées ! Artisanat local, pêche du jour et petits stands de souvenirs vous attendent pour une petite escapade conviviale dans un lieu de vie niché en plein cœur de la place du marché du village du Cap Ferret.
Faire de l’accrobranche en forêt
Pour vous amuser et découvrir la pinède de façon originale, l’accrobranche est une activité idéale. Direction le village du Four et son parc de loisirs où vous attendent plusieurs parcours pour des instants de rire, de sensations fortes et de nature. Vous allez adorer les ponts de singe, les tyroliennes et les dizaines d’exercices à réaliser perché jusqu’à dix-sept mètres de haut pour les plus difficiles.
Parcourir le Cap Ferret à vélo
Envie de découvrir le paysage à vélo pour en prendre plein la vue et ne rien rater ? Au départ de Lège, à l’entrée de la presqu’île, enfourchez votre deux-roues et longez l’océan. Sur votre route, croisez le chemin des petits villages du Cap Ferret, flânez dans leurs petites ruelles, observez les habitants vivre au rythme de l’eau. Au bout de votre périple d’environ 25 kilomètres, la Pointe vous attend ! Comptez environ trois heures pour votre balade à vélo.
Se balader dans la réserve naturelle des Prés Salés
Entrez dans un univers naturel de plus de 400 hectares, où de nombreux oiseaux viennent migrer, hiverner et pondre tout au long de l’année. Une faune et une flore splendides vous attendent pour une balade ressourçante, où la nature laisse entrevoir toute sa majesté. Baladez-vous en toute quiétude dans cet écrin préservé, et admirez les différentes couleurs offertes par Dame Nature. Entre terre et mer, la réserve naturelle des Prés Salés est un endroit hors du commun, idéal pour une escapade en famille, entre amis ou en amoureux.
Faire du parachute ascensionnel
Prenez une bonne dose d’adrénaline en survolant le Bassin d’Arcachon en parachute ascensionnel... Tiré par un bateau, envolez-vous pour un quart d’heure à plus 50 mètres de hauteur pour admirer en toute liberté le panorama exceptionnel du Bassin et de la presqu’île. Les Landes, la Dune du Pilat, le Banc d’Arguin, l’Île aux Oiseaux et l’océan vus du ciel ont un charme irrésistible, dont le souvenir restera à coup sûr mémorable... Pour les amoureux, ce survol est l’occasion rêvée de s’offrir un moment hors du temps, comme dans un rêve !
Découvrir l’Île aux Oiseaux
Petit écrin de terre à demi immergé selon les marées, l’Île aux Oiseaux est un endroit à ne pas manquer pendant votre visite d’un jour au Cap Ferret. Venez admirer les Cabanes Tchanquées, et observez les nombreuses espèces d’oiseaux qui ont établi leurs quartiers dans cet endroit pas comme les autres... Plusieurs compagnies de bateaux vous proposent leurs services pour vous rendre sur place, avec, en prime, une balade commentée intéressante et divertissante.
Où séjourner au Cap Ferret ?
1. Résidence hôtelière Domaine du Ferret 4*
Pour une escapade au Cap Ferret encore plus féérique, découvrez la résidence hôtelière Domaine du Ferret 4*. Caché au cœur des forêts de pins, cet établissement luxueux offre un décor prestigieux. Profitez d’un espace aquatique de 1 000 m² où vous attendent spa, bassin intérieur, sauna et hammam, pour vous détendre après une journée à parcourir le Cap Ferret. Le soir venu, restaurez-vous au calme sur la terrasse du restaurant bistronomique où des produits de saison sont cuisinés avec passion pour égayer vos papilles. Face à la pinède, dans un écrin de nature, votre soirée aura des airs de petit paradis sur terre.
2. Hôtel Côté Sable 4*
Au cœur d’un environnement privilégié dans le bassin d’Arcachon, vivez un séjour comme hors du temps dans ce bel hôtel intimiste. Niché entre mer et jardin, cet établissement vous invite pour des instants de pure décontraction. Dans ce cadre naturel préservé et protégé, vous pourrez savourer la splendeur des plages de sable fin, le charme sauvage des dunes couvertes d'oyats, et profiter des plaisirs de la mer, des balades à vélo le long des maisons de pêcheurs, ainsi que des dégustations d’huîtres fraîches... Une expérience inoubliable vous attend.
3. Thalazur Les Bains d’Arguin 4*
Récemment rénové, cet établissement luxueux dévoile désormais une décoration contemporaine qui s'accorde parfaitement avec le splendide environnement naturel qui l'entoure. Les espaces de vie sont généreux et inondés de lumière, créant ainsi une atmosphère apaisante et chaleureuse. Grâce à son restaurant et son centre de thalasso offrant une vue imprenable sur le bassin d'Arcachon, vous vivrez un séjour reposant et empli de saveurs iodées.
Les conseils pratiques de Voyage Privé pour réussir votre visite du Cap Ferret
Quand visiter le Cap Ferret ?
Le climat océanique du Cap Ferret offre un été chaud, où les températures de l’air et de l’eau sont très clémentes. De juin à septembre, vous pourrez profiter de l’océan pour vous baigner et vous détendre sur la plage. L’afflux touristique est dense, mais le Cap Ferret sous le soleil des mois estivaux possède un charme tout particulier qui vous enchantera.
Envie de découvrir le Cap Ferret dans le calme ? Choisissez le printemps, où la saison touristique n’a pas encore commencé. En automne, profitez de l’été indien et des températures encore douces. Marcher les pieds dans l’eau en admirant le panorama, être témoin privilégié des derniers rayons de soleil sur l’eau... Le Cap Ferret à l’entre-saison est un endroit tout aussi magique qu’en plein été.
En hiver, vous devrez affronter le froid, mais découvrirez également le Cap Ferret comme endormi, dans une torpeur reposante et libre de toute agitation estivale... L’occasion rêvée de partir à la découverte des lieux les plus secrets, et de rencontrer les habitants qui profitent du calme pour préparer la future saison.
Quelles sont les spécialités locales du Cap Ferret ?
La proximité de l’océan Atlantique permet au Cap Ferret de présenter à ses visiteurs des spécialités culinaires locales iodées et pleines de saveurs du large. Bien sûr, ce sont les huîtres qui remportent haut la main le prix de la spécialité ! De nombreux villages d’ostréicultures vous attendent pour de succulentes dégustations.
Laissez-vous également tenter par les saveurs océaniques dans l’une des nombreuses poissonneries. Frais, directement arrivé de la criée du matin, le poisson se décline en de nombreuses préparations toutes aussi délicieuses les unes que les autres. Daurade, thon, lieu... Vous n’aurez que l’embarras du choix !
Non loin de la région bordelaise, le Cap Ferret est un endroit où le Bordeaux à la part belle ! Au restaurant ou dans une cave, venez goûter à des vins d’exception, issus d’un savoir-faire réputé dans le monde entier. Un vin tannique venu du Haut-Médoc, un vin plus fruité en direct de Saint-Émilion, un Graves doux pour accompagner vos huîtres... Laissez vos papilles découvrir des saveurs et des associations uniques.
Que prévoir pour une balade à vélo au Cap Ferret ?
Pour visiter le Cap Ferret en un jour, vous l’aurez compris, le vélo est un véritable incontournable. L’idéal est de commencer votre circuit découverte de la presqu’île depuis Lège. D’ici, vous pouvez louer facilement trouver un loueur de vélos, puisqu’ils sont nombreux à proposer leurs services.
Pour une balade à vélo exquise et réussie, prenez quelques précautions. En été, la chaleur peut être très forte au Cap Ferret. De l’eau fraîche en abondance et des protections solaires sont alors indispensables.
Vous trouverez une piste cyclable principale pour pédaler et traverser dans la longueur toute la presqu’île. Sur votre chemin, découvrez de nombreuses petites ramifications qui vous permettront d’aller et venir en fonction de vos envies sur tous les sites immanquables. Un conseil : prenez votre temps ! En une journée, vous aurez largement le temps de tout faire. Laissez-vous porter par la joie de vivre ambiante, les splendides paysages et la douceur de vivre si agréable du Cap Ferret, cheveux au vent...