Voyage à l'île aux Cerfs - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Voyagez sur l'île au Cerfs

La splendide île aux Cerfs est une destination incontournable de l’île Maurice. Nichée à l’est de la perle de l’océan indien, cet îlot magnifique abrite des sites naturels d’exception. Plaisirs balnéaires, végétation luxuriante et activités nautiques vous y attendent pour un séjour placé sous le signe de l’évasion.

Voyagez en plein cœur de la nature à l'île aux Cerfs sur l'Île Maurice

Accordez-vous un pur moment de détente et de découverte en profitant de toutes les activités phares de l’île aux Cerfs. Notre guide de voyage met à votre disposition les meilleurs conseils pour vivre pleinement votre séjour. Découvrez des informations pratiques pour bien préparer votre escapade dans l’un des sites les plus prisés de l’île Maurice.

À la découverte de l’Île aux Cerfs

Shanti Maurice 5*

Si vous séjournez à l’île Maurice, ne passez pas à côté de la beauté de l’île aux Cerfs. Embarquez pour une expérience inédite et découvrez, le temps d’une journée, les paysages spectaculaires et les richesses naturelles de ce petit joyau. Une véritable aventure à tenter en amoureux, en famille ou entre amis.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur l’île aux Cerfs

Idéale pour vous ressourcer et passer des moments inoubliables au plus près de la nature, l’île aux Cerfs est un endroit paradisiaque. Installée au cœur d’un décor de rêve, cette splendide île abrite de magnifiques plages bordées de palmiers, une nature exceptionnelle et de remarquables fonds marins. Diverses activités terrestres, nautiques ou même aériennes sont disponibles sur place. Que vous voyagiez avec vos enfants, avec votre moitié ou en compagnie de vos amis, chacun y trouvera sûrement son bonheur.

Que faire à l’île aux Cerfs ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

Shanti Maurice 5*

1. Pratique de diverses activités nautiques

Beaucoup de voyageurs se rendent sur l’île aux Cerfs pour profiter des nombreuses activités nautiques proposées sur place. Marche sous l’eau, bouée tractée, visite en bateau, paravoile, canoë ou snorkeling, le choix est large. Les adeptes de sensations fortes pourront même s’adonner au parachute ascensionnel. Vous aurez les matériels et les briefings nécessaires pour pratiquer l’activité de votre choix en toute sécurité.

2. Randonnée dans une végétation luxuriante

L’île aux cerfs est un petit paradis tropical qui a gardé son côté sauvage. Découvrez sa végétation exubérante au cours d’une belle randonnée pédestre. Les sentiers et les itinéraires vous emmènent au cœur d’une nature exceptionnelle. Laissez-vous séduire par de superbes paysages préservés entre mer et forêt tropicale. Vous serez également conquis par la beauté et l’authenticité de la faune et de la flore de l’île.

3. Croisière en catamaran

Lors de votre séjour à l’île aux Cerfs, optez pour une petite croisière en catamaran pour admirer la beauté des alentours. Passez une journée relaxante et pleine de découvertes en plein cœur de l’île. Naviguez tranquillement sur l’eau claire turquoise et admirez des paysages spectaculaires des montagnes. Vous aurez également l’occasion de faire une plongée avec tuba pour découvrir les magnifiques fonds marins de la côte est de l’île.

4. Découverte de la cuisine locale

Votre excursion dans les meilleurs sites de l’île aux Cerfs vous emmènera à la découverte des saveurs de la cuisine locale. Préparés à base de produits frais et sélectionnés, les plats typiques de l’île sauront vous séduire par leur originalité. Fruits de mer, viandes ou salades, il y en a pour tous les goûts. Plusieurs restaurants proposent des délices variés aux styles divers. Ne manquez pas de goûter au fameux rhum artisanal qui fait également la réputation de l’île.

5. Plongée sous-marine

La plongée sous-marine est l’une des activités phares de l’île aux Cerfs. Situé à l’intérieur du lagon de Trou d’Eau Douce, ce splendide îlot possède des fonds marins particulièrement riches. Plongez au fond des eaux et nagez avec les magnifiques poissons multicolores et de superbes coraux. Explorez également les grottes étonnantes au cœur de l’eau cristalline. Débutant ou expérimenté, laissez-vous séduire par les perles de l’incroyable environnement marin de l’île aux Cerfs.

6. Farniente et baignade à la plage

Installées dans un décor de carte postale, les plages de l’île aux Cerfs se prêtent à un pur moment de détente. Baignade dans un lagon cristallin, bronzage sur un transat ou promenade le long de la magnifique plage, à vous de choisir. Les restaurants à proximité proposent des plats succulents à base de produits frais au plus grand bonheur de vos papilles.

7. Vol en hélicoptère pour découvrir la splendeur de l’île

Découvrez l’île aux Cerfs autrement en optant pour une petite excursion à bord d’un hélicoptère. Survolez toute l’île et savourez une vue unique sur le lagon, les cascades, les forêts ou encore les magnifiques eaux turquoise. Vous aurez la chance d’admirer un panorama sans égal sur les principaux sites de l’île. En couple ou en famille, vivez une sensation mémorable lors de cet incroyable voyage en hélicoptère.

8. Visite de la magnifique cascade GRSE

Les cascades de GRSE ou cascades de la Grande Rivière Sud Est est une halte incontournable lors d’un séjour à l’île aux Cerfs. Découvrez un magnifique coin de verdure où vous aurez l’occasion de vous détendre ou d’explorer les alentours. Vous pouvez également profiter d’une petite baignade dans l’eau fraîche de la cascade. Si vous avez de la chance, vous pourrez apercevoir des singes, l’oiseau marri paille-en-queue ou encore la chauve-souris de l’île Maurice au cœur d’une végétation sauvage.

9. Partie de golf au célèbre Touessrok Golf Course

Si vous êtes amateur de golf, vous serez à coup sûr séduit par cet exceptionnel parcours de golf. Le Touessrok Golf Course est l’un des parcours de golf les plus connus au monde. Profitez d’un terrain adapté à tous les niveaux tout en savourant un superbe panorama sur l’océan. Le parcours abrite de bons restaurants aux saveurs variées. Dégustez les meilleurs plats de l’île du haut de la terrasse du resto tout en admirant une vue encore plus époustouflante.

10. Visite du village de Trou d’Eau Douce

Situé sur la côte est de l’île Maurice, à 15 minutes de l’île aux Cerfs, Trou d’Eau Douce est un magnifique village de pêcheur qui vaut le détour. Si vous avez le temps, avant d’embarquer pour l’île aux Cerfs, passez un moment plus qu’agréable dans cet endroit idyllique. Lieu chargé d’histoire, le Trou d’Eau Douce se démarque par ses bâtiments colorés, ses sublimes plages de sable blanc et ses sports nautiques.

Quel hôtel choisir à l’île aux Cerfs ? Les offres exclusives Voyage Privé

Les voyageurs qui passent une demi-journée ou une journée entière sur l’île aux Cerfs séjournent à l’île Maurice. Rendez-vous sur le site de Voyage Privé pour réserver votre hôtel et profiter de réductions exclusives pouvant aller jusqu'à -70%. Que vous soyez en famille ou en amoureux, vous êtes sûr d’y trouver l’hébergement idéal sans vous ruiner.

Hôtel Anahita Golf et Spa Resort 5*

Hôtel Anahita Golf et Spa Resort 5*

Faire du golf, séjourner dans des chambres de luxe et parfaitement équipés... L'Hôtel Anahita Golf et Spa Resort 5* vous réserve le meilleur des séjours à l'Île Maurice. Le cadre magnifique vous invite à vous détendre dans cet hôtel idéalement situé dans un immense jardin verdoyant.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à l’île aux Cerfs

Hôtel Anahita Golf et Spa Resort 5*

Comment se rendre à l’île aux Cerfs ?

Depuis l’île Maurice, vous pouvez accéder facilement et rapidement à l’île aux Cerfs. La plupart des voyageurs optent pour le bateau-taxi qui relie Trou d’Eau Douce et l’île. Si vous souhaitez faire un tour rapide à l’île aux Cerfs et découvrir l’endroit par la mer, l’excursion en bateau rapide ou en catamaran est la meilleure option.

Quelle est la meilleure période pour partir à l’île aux Cerfs ?

L’île aux Cerfs, tout comme l’île Maurice peut se visiter toute l’année. Il faut bien sûr éviter la période des cyclones qui se situe de janvier à mars. Destination très prisée, l’île aux Cerfs est très fréquentée durant les mois de juin, juillet et août. Si vous partez durant cette période, privilégiez la semaine aux week-ends pour éviter la foule de voyageurs. Si vous souhaitez y séjourner tranquillement, les mois de septembre et octobre sont plus conseillés. La température de l’eau à cette période est, d’ailleurs, encore propice aux baignades.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à l’île aux Cerfs ?

Pensez à réserver votre excursion à l’avance pour profiter pleinement des immanquables de l’île aux Cerfs. Lors de la plongée, il est préférable de mettre des chaussons de plongée ou des palmes pour éviter les éventuelles piqûres d’oursins.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyagez sur l'île au Cerfs