Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Bons plans pour Ile Maurice

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Bons plans pour Ile Maurice

10 bons plans pour Ile Maurice

Voir plus

Profitez des bons plans pour l’Île Maurice pour vivre des vacances de rêve sous les tropiques, fouler des plages paradisiaques et goûter aux joies de la plongée dans les riches fonds marins de l’océan Indien.

À un peu plus de 10 heures de vol Paris, l’Île Maurice est la promesse d’un dépaysement absolu sur un bout de paradis aux couleurs et saveurs tropicales. Dans cette destination de l’océan Indien, toutes les envies sont permises, de la détente absolue aux activités nautiques ou culturelles en passant par les nouvelles expériences culinaires. Pour ne rien manquer des splendeurs mauriciennes, découvrez nos bons plans ainsi que des informations pratiques pour votre voyage.

Pourquoi profiter des bons plans pour l’Île Maurice ?

A 9 440 kilomètres de la France, l’Île Maurice se dessine comme un petit paradis en plein océan Indien, à l’est de La Réunion. Située au cœur de l’archipel des Mascareignes, elle sait faire le bonheur des voyageurs en quête de soleil sur ses côtes lumineuses où les plages rivalisent de beauté. Le décor est ici fait de multiples nuances de bleu, ponctué parfois d’une lignée de cocotiers qui subliment les plages. Flic-en-Flac, sur la côte ouest, fait partie de ces villes au décor de carte postale où vous pourrez goûter à la magie mauricienne. Aventure en mer, parcs d’attractions, rencontre avec les dauphins, golf, sports nautiques, randonnée… l’île a vraiment tout pour séduire. En prime du voyage, la cuisine mauricienne, aussi colorée que ses paysages, éveillera les papilles des amateurs de saveurs exotiques et épicées.

L’avis de l’expert Voyage Privé sur l’Île Maurice

p>Après environ 11 heures de vol depuis la France, on se laisse indéniablement charmé par le climat ensoleillé et l’ambiance dépaysante de l’île. Le meilleur moyen de profiter de chaque jour passé sur cette terre merveilleuse est de poser ses valises dans un hôtel en bord de mer, à l’atmosphère à la fois relaxante et luxueuse. Quel bonheur de s’endormir au doux son des vagues, et de se réveiller face à l’immense lagon turquoise. Les familles seront particulièrement ravies d’une balade dans le parc Casela ou d’une séance de baignade avec les dauphins. Ces animaux attachants s’observent dans la baie de Tamarin, un petit détour riche en émotions sur la côte ouest. Pour les couples, un séjour à l’île Maurice est tout simplement la concrétisation d’un rêve. Cette île propice au romantisme s’apprécie autrement lors des dîners en tête-à-tête ou d’une mini-croisière en catamaran.

Plages de sable fin et eaux turquoise de l'Île Maurice

Top 10 des choses à voir et à faire sur l’Île Maurice

1. Visiter Port-Louis

Au nord-ouest de l’île, Port-Louis est une ville fondée par les Français, mais qui présente aujourd’hui un visage très cposmopolite. Dans cette cité animée et multiculturelle, la plupart des voyageurs goûtent pour la première fois à l’ambiance mauricienne, la ville étant une escale de choix après l’arrivée à l’aéroport. Maisons créoles et buildings modernes se côtoient sans heurt, faisant tout le charme d’une balade dans les rues de la capitale mauricienne. Ne manquez pas le Blue Penny Museum ainsi que l’Aapravasi Ghat, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

2. Faire un tour dans les marchés mauriciens

Si cette destination est un haut lieu du shopping, les marchés locaux offrent une expérience encore plus émouvante, celle de la rencontre des habitants dans des lieux conviviaux ainsi que la découverte des saveurs qui font toute la richesse de la gastronomie mauricienne. Certains marchés se distinguent par leur envergure et la myriade de produits présentés, un vrai spectacle de parfums et de couleurs. C’est le cas du marché de Port-Louis où toute une section vous propose de déguster les spécialités locales à l’heure du déjeuner.

3. Se détendre à Blue Bay

C’est l’une des images les plus célèbres de l’île Maurice. Blue Bay vous accueille au sud-est du pays, dans un cadre magnifique où semble se concrétiser la vision humaine du paradis. Sa plage de sable blanc, entourée d’une rangée de filaos, est baignée par une mer émeraude qui donne indéniablement envie de se rafraîchir. Ses eaux cristallines sont une belle vitrine sur la vie marine qui foisonne parmi les coraux. Un simple masque et un tuba suffisent pour jouer à l’explorateur dans le lagon.

4. S’adonner aux activités nautiques

L’Île Maurice est un paradis des sports nautiques. Dans ce pays où la vie est étroitement liée à la mer, on se laisse facilement embarqué dans une fabuleuse aventure marine, à bord d’une croisière en voilier ou en catamaran sur la côte Nord au départ de Grand Baie ou de Trou aux Biches. À environ huit kilomètres de la côte, vous atteindrez le Coin de Mire, un lieu interdit à la visite étant une réserve naturelle protégée, mais où vous pourrez apercevoir plusieurs espèces d’oiseaux. De nombreuses stations balnéaires se prêtent également au pédalo, au parachute ascensionnel ou encore aux balades en bateau à fond de verre. C’est le cas de Blue Bay.

5. Faire de la plongée sous-marine

La générosité et la beauté des fonds sous-marins de l’île font rêver les amoureux de plongée venus de tous les horizons admirer un spectacle hors du commun. La clarté des eaux, la diversité de la faune marine et la richesse des récifs coralliens sont la promesse d’une expérience inoubliable. L’Aquarium qui se trouve à Grand Baie fait partie des spots les plus impressionnants, d’autant plus qu’il est parfaitement adapté aux plongeurs débutants.

6. Nager avec les dauphins

Cette attraction presque exclusive est l’un des moments forts du voyage. Sur la côte ouest, la baie de Tamarin est avant tout le repaire des surfeurs. Dans cet endroit unique sur l’île, des dauphins ont également élu domicile au large et peuvent être approchés de près lors d’une excursion en bateau. Si les plus courageux sont certainement tentés par un plongeon près de l’embarcation, on peut aussi tout simplement observer ces mammifères depuis le pont et prendre des photos exceptionnelles.

7. Visiter le jardin de Pamplemousses

Au nord-ouest de l’île, ce jardin botanique devenu un incontournable d’un voyage à l’île Maurice vous plongera dans un univers tropical d’exception d’une superficie de 37 hectares. Le site est parcouru de nombreuses allées, dont une porte le nom de Paul et Virginie. Ces sentiers et avenues vous mèneront au bassin des nénuphars où le cadre apaise instantanément l’esprit, à la section des épices, à une zone dédiée aux plantes médicinales, à une forêt de bambous ou encore au milieu de plus de 90 variétés de palmiers.

8. Passer une journée sensationnelle au parc Casela

Dans la région de Flic-en-Flac, ce parc est un passage obligé pour une sortie nature riche en sensations et en émotions. Sur 14 hectares, l’aventure retrouve tout son sens, entre les randonnées en quad, la tyrolienne, le canyoning et la via ferrata. Le site offre mille et une façons de s’amuser au contact d’une faune et d’une flore particulièrement riches. Lions, zèbres, guépards et autres animaux de la savane sont au rendez-vous pour vous faire vivre un safari hors du commun.

9. S’offrir une petite escapade sur l’Île des Deux Cocos

Un nom qui suscite la curiosité pour une île pleine de charme au caractère bien authentique. Rapidement accessible depuis Blue Bay, l’île est avant tout un parc marin dont les eaux regorgent de merveilles. Une fois sur la terre ferme, il fait si bon marcher sur le sable pour se ressourcer et apprécier la splendeur du cadre, avant de se régaler du buffet aux notes exotiques sur fond de musique locale.

10. Faire de la randonnée

Quel plaisir de communier avec la nature au cours d’une belle randonnée au cœur des paysages verdoyants, dominant parfois l’immensité de l’océan Indien. Parmi les parcours les plus accessibles, celui des cascades de Tamarin vous conduira dans la forêt tropicale, sur le chemin de sept superbes cascades. L’ascension du Morne Brabant, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, est tout aussi magique, avec en prime des panoramas époustouflants et des légendes qui retracent l’histoire des lieux.

Où dormir à l'ïle Maurice ? Les bons plans Voyage Privé

Devenir membre de Voyage Privé, c’est avoir le privilège de découvrir les plus beaux attraits de l’Île Maurice dans un cadre splendide. Nous avons choisi pour vous des hôtels et résidences haut de gamme mêlant modernité et charme créole. Vous séjournerez dans des villes ou stations balnéaires idéalement situées, avec la possibilité de profiter d’une vue sur la mer depuis votre chambre. Certains établissements vous convient à la relaxation totale sur les chaises longues aménagées au bord de la piscine ou en profitant des soins proposés au spa. Nos bons plans vous feront en plus profiter de prix exclusifs, jusqu’à -70% pour un voyage en couple ou en famille en demi-pension ou en formule tout compris, selon vos envies.

Hôtel de luxe à l'île Maurice, tout confort avec piscine et spas

Quelques informations pratiques pour votre escapade mauricienne

Quel est le décalage horaire avec la France ?

L’île est en avance de deux heures sur la France en été, et de trois heures en hiver.

Comment arriver sur l’Île Maurice ?

Tous les vols internationaux en direction de l’île atterrissent à l’aéroport Sir Seewoosagur Ramgoolam, à 7 kilomètres de la ville de Mahébourg, dans le sud-est. La plupart des vols étant de nuit, vous avez de grandes chances de mettre à profit votre journée d’arrivée pour programmer quelques visites après un repos à l’hôtel.

Quelle est la meilleure période pour le voyage ?

Si le pays se visite toute l’année, mieux vaut éviter la période cyclonique de janvier à mars autant que possible. À partir du mois d’avril jusqu’en novembre, le climat est plus clément et se prête très bien aux différentes visites et activités. Pour les amateurs de plongée, la meilleure période se situe entre octobre et mars.

Quelle langue parler à l’Île Maurice ?

La langue officielle est l’anglais, mais vous pouvez aussi vous faire comprendre en parlant français. C’est d’ailleurs l’une des langues les plus utilisées, et à l’hôtel, vous ne devriez avoir aucun problème de communication.

Ne manquez pas ces autres belles destinations de l'ïle Maurice comme Palmar, Balaclava ou encore Grand Gaube, et profitez de nos bons plans.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Océan Indien
  4. Ile Maurice
  5. Bons plans Ile Maurice