Guide de voyage à Praia - Voyage Privé

Nos offres

Partez à la découverte de Praia, une destination authentique au cœur du Cap-Vert

Cité à la fois joyeuse et animée, Praia est la principale ville de l’île Santiago, mais également la capitale du Cap-Vert. Vivant au rythme de la musique, cette magnifique destination est tout simplement parfaite pour des vacances placées sous le signe de la détente et de la découverte.

Praia, la capitale du Cap-Vert aux mille facettes

Envolez-vous vers Praia pour un séjour riche en surprises. De fabuleuses plages, des monuments historiques, une culture hors du commun… chaque facette de la ville a tout pour satisfaire vos attentes.

Voyagez à Praia pour un séjour d’exception

Vous rêvez d’un voyage exceptionnel au cœur de l’océan Atlantique ? Bouclez vos valises pour Praia, la capitale, mais également la plus grande ville du Cap-Vert. Cette destination est tout simplement parfaite pour de purs moments de détente au bord de la mer. Ambiance zen et sérénité y sont au rendez-vous. Les amoureux de la culture, quant à eux, seront ravis de visiter les différents sites historiques.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Praia

Que vous soyez à la recherche de vacances en famille, d’un voyage romantique ou d’un séjour entre amis, Praia répond totalement à vos envies. Amoureux de la nature comme férus d’histoire y trouveront leur compte. D’ailleurs, rien que pour vous, Voyage Privé a prévu une sélection de logements de standing nichés dans des cadres exceptionnels.

Que faire à Praia ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

Partez à la découverte de la plage Praia do Farol

Lors de votre voyage dans la capitale du Cap-Vert, ne ratez surtout pas l’une de ses magnifiques plages, celle de Praia do Farol. Baigné d’un côté par la mer et de l’autre par le Rio Mira, l’endroit est totalement propice à la détente. D’ailleurs, ses petits lacs feront également les délices de vos enfants.

Découvrez l’Avenida 5 de Julho

L’Avenida 5 de Julho est aussi le cœur historique de Praia. Très animée durant la journée, cette rue se métamorphose en véritable havre de paix une fois la nuit tombée. Vous aurez l’occasion d’y découvrir ses magasins, ses marchés locaux, mais surtout ses bars et restaurants typiques.

Faites le tour des meilleures plages de Praia

Réputée pour ses magnifiques plages de sable fin, Praia attire chaque année de nombreux voyageurs venus des quatre coins du globe. Pour des instants de relaxation, rien de mieux qu’un séjour farniente au bord de l’eau. Les plages les plus connues sont Quebra Canela, Prainha, Gamboa, Praia Negra et Praia do Portinho.

Visitez Sala-Museu Amilcar Cabral

Lors de votre passage à Praia, découvrez le combat ainsi que les œuvres poétiques du héros de l’indépendance du Cap-Vert, l’Amiral Cabral. Un musée du même nom lui est dédié et vous promet une visite riche en art et en histoire.

Faites un tour dans le marché de Sucupira

Fruits, légumes, fromage, coquillages... le marché de Sucupira vous offre une visite en couleurs. C’est pour vous une occasion de ramener des articles de souvenir. Sculptures en noix de coco, bijoux en coquillage, tissu africain... le choix vous appartient.

Passez par le Parque 5 de Julho

Piscine, luge, autotamponneuses, grande roue... au Parque 5 de Julho, tout a été conçu pour faire le bonheur de vos bouts de chou. Il s’agit d’un parc d’attractions rempli de jeux et d’activités pour petits et grands.

Découvrez la vie nocturne de Praia

Une fois la nuit tombée, Praia se métamorphose en un vrai paradis pour les fêtards. Les clubs et boîtes de nuit y sont très animés et feront le bonheur de ceux qui apprécient la vie nocturne. Au programme, de la musique tropicale idéale pour un total dépaysement.

Visitez le Fort Real de São Felipe

Fort Real de São Felipe fait partie des endroits les plus incontournables absolument à visiter à Praia. Gardien de l’histoire et des secrets du Cap-Vert, le site vous promet une visite riche en émotions, mais également une vue imprenable sur un paysage spectaculaire.

Faites un tour dans le musée archéologique de Praia

Decouvrez les trésors cachés du musée archéologique de Praia lors de vos vacances dans la capitale du Cap-Vert. Le site abrite des bijoux, des pièces en argent et de nombreux objets précieux issus de naufrages d’anciens explorateurs venus du monde entier.

Partez à la découverte du quartier du Platô

Avant de quitter Praia, passez par le quartier du Platô. Sillonnez ses rues pour admirer ses édifices. Sur la Place Albuquerque, vous trouverez la maison de culture de Praia, le Palácio da Cultura Ildo Lobo. Vous aurez également loisir à visiter le Palais du Président et la Casa do Cidadão.

Quel hôtel choisir à Praia ? Les offres exclusives Voyage Privé

Vous rêvez de vacances dépaysantes sous le soleil ? Mettez le cap sur Praia et séjournez à l’Hôtel Vip Praia. L’établissement 4 étoiles vous propose des chambres haut de gamme tout confort et une magnifique piscine installée sur son toit-terrasse. Sa salle de fitness vous ouvre également ses portes, sans oublier son restaurant gastronomique. Situé près de la plage, le pied-à-terre est tout simplement idéal pour un séjour d’exception en famille ou en amoureux.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Praia

Comment se déplacer à Praia ?

Lors de votre voyage à Praia, sachez que vous avez le choix entre plusieurs moyens de déplacement. Pour sillonner la ville et en admirer sa beauté, optez pour un taxi. Cette option est d’ailleurs assez pratique si vous souhaitez faire de petites courses. D’ailleurs, d’une manière générale, les chauffeurs de taxi sont à la fois chaleureux et courtois. Vous avez également la possibilité de prendre un bus ou un minibus. Ces transports en commun seront pour vous une opportunité de vous immerger dans le quotidien des habitants.

Quelle est la meilleure période pour partir à Praia ?

PRAIA WEATHER

Doté d’un climat tropical chaud et sec, Praia est tout simplement parfait pour les amoureux des séjours en bord de mer. Si le soleil est au rendez-vous toute l’année, certaines périodes sont beaucoup plus agréables pour des voyageurs en quête de détente et d’exploration. Entre le mois de janvier et le mois de mai, mais aussi entre octobre et décembre, les températures sont juste idéales.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Praia ?

A part les différents vaccins habituels et les documents de voyage, aucune précaution particulière n’est à prendre lors d’un voyage à Praia. Néanmoins, veillez à ce que le contenu de vos valises soit adapté à la période durant laquelle vous comptez vous y rendre. Enfin, n’oubliez surtout pas votre bonne humeur.

 

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez à la découverte de Praia, une destination authentique au cœur du Cap-Vert