Voyage à Saint Jacques de Compostel - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Voyage à Saint Jacques de Compostel

Voyage et séjour à Saint-Jacques-de-Compostelle

Gran Hotel Los Abetos 4*

Saint-Jacques-de-Compostelle, capitale de la Galice, est une ville célèbre comme étant l’un des plus grands lieux de pèlerinage de la chrétienté depuis le Moyen-Âge avec le tombeau de l’apôtre martyr Saint Jacques le Majeur. Avec son caractère médiéval, une atmosphère de conte de légendes règne aussi dans la ville. D’ailleurs, son centre historique est inscrit au Patrimoine de l’Humanité de l’UNESCO, avec son ensemble architectural composé de magnifiques édifices religieux et civils. Sillonnez les ruelles étroites de la vieille ville et à chaque mètre vous serez surpris par les places et les édifices en granit vieux de plusieurs siècles. Saint-Jacques-Compostelle se découvre aussi à travers ses nombreux parcs et jardins qui favorisent la beauté de la cité. En effet, un million et demi de mètres carrés d’espaces verts avec les parcs les plus connus comme ceux de Santo Domingo de Bonaval et de Belvis, la chênaie de Santa Susana et bien d’autres encore. Plongez encore plus au cœur de la nature en explorant les alentours de Saint-Jacques-de-Compostelle jalonnés de vallées, de forêts verdoyantes, d’eaux vives et de sublimes plages fluviales. Entre vos visites et découvertes, détendez-vous autour d’un verre ou d’un bon plat local sur l’une des terrasses des rues et places les plus fréquentées comme San Paio de Antealtares ou des quartiers modernes comme Ensache.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Saint-Jacques-de-Compostelle

Gran Hotel Los Abetos 4*

Découvrez Saint-Jacques-de-Compostelle, une ville très connue comme étant l’un des lieux de pèlerinage des plus connus pour les chrétiens. Hors de tout contexte religieux, le riche patrimoine architectural de la ville fait aussi d’elle une destination très prisée par les férus d’art et d’histoire sur le nord-ouest d’Espagne. De magnifiques places ainsi que de surprenants édifices comme les monastères, le palais de Gelmirez, la collégiale Santa Maria la Real de Sar , etc., émaillent la ville. Une escapade à Saint-Jacques-de-Compostelle peut aussi se transformer en véritable odyssée culinaire avec la découverte des spécialités locales à base de poissons et de fruits de mer. Enfin, profitez de votre voyage dans la capitale de la Galice pour faire une petite immersion au cœur de la nature, et pourquoi pas se mettre au farniente en rejoignant les alentours de la ville.

Que faire à Saint-Jacques-de-Compostelle ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

Gran Hotel Los Abetos 4*

1. Promenade dans la vieille ville

Le centre historique de Saint-Jacques-de-Compostelle est classé Patrimoine mondial de l’UNESCO. Il enchante avec ses rues à arcades et ses places où il fait bon de se détendre. Le centre historique est également le bon point départ pour joindre les magnifiques parcs boisés et verdoyants de la ville

2. Séjour sur les îles Cies

Profitez de votre passage dans la Galice pour voir les îles Cies ou îles des Dieux qui se trouvent sur le littoral occidental. Cet archipel est constitué de 3 îles principales : Monteagudo au nord, San Martiño au sud et O Faro au milieu. Les îles Monteagudo et O Faro sont reliées par une langue de sable donnant sur la Playa de Rodas, élue plus belle plage du monde en 2007 et également emblème de l'archipel. Les îles Cies se prêtent également aux randonnées avec ses paysages d’une grande beauté.

3. Escapade vers Ria d'Arousa

Avant ou après l’exploration de la capitale de la Galice, ne manquez pas de vous aventurer sur son magnifique littoral, du côté de la ria d’Arousa. Vous retrouverez sur les lieux des spots très prisés pour la plongée ainsi que de sublimes plages fluviales comme O Refuxio, Tapia et le Chaian. Le littoral galicien du côté de Ria d'Arousa compte aussi quelques plages paradisiaques de sable fin baignant dans une eau de mer cristalline.

4.Se balader sur la Praza do Obradoiro

La visite de la place do Obradoiro une étape incontournable lors d’un voyage à Saint-Jacques-de-Compostelle. Elle était anciennement habitée par des ouvriers qui s’attelaient à la construction de la fameuse cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, un surprenant édifice de style baroque. Vous pouvez aussi contempler depuis cette place l’Hôtel des Rois Catholiques de style renaissance, le Palais de Raxoi de style néoclassique et le collège de San Jerononimo de style gothique.

5.Visiter la cathédrale de Santiago

Il s'agit de l’un des édifices religieux des plus connus sur les terres espagnoles. Construite entre le XIe siècle et le XIIIe siècle, cette cathédrale abrite les reliques de l’apôtre Jacques le Majeur. Le passage sur ce lieu est la dernière étape du pèlerinage sur le chemin du Compostelle. Cet édifice se particularise avec son architecture mêlant le style roman, gothique et baroque.

6.Assister à la messe du pèlerin

Profitez de votre visite de la cathédrale de Santiago pour assister à la messe du pèlerin qui se tient tous les jours à midi. Vous serez surpris par le « botafumeiro », un immense encensoir qui survole l’édifice. Il était utilisé depuis le XIIIe siècle pour parfumer la cathédrale à cause des pèlerins sales qui abondaient dans la salle.

7.Se détendre sur la Praza das Praterias

La Place des Orfèvreries ou Praza das Praterias fait partie de l’une des 4 places qui bordent la cathédrale de Santiago. Elle accueillait autrefois les ateliers d’orfèvres. Son entrée est marquée par la Tour de l’Horloge et la Lanterne tandis qu’une magnifique fontaine surplombe le centre de la place.

8.Faire un tour au Mercado de Abastos

Faire un tour au Mercado de Abastos est l’une des meilleures façons pour se familiariser avec la gastronomie locale. Vous y découvrirez non seulement de nombreux produits locaux, mais vous y trouverez également de nombreuses adresses sympathiques pour déguster quelques-unes des meilleures spécialités de la Galice.

9.Se promener dans le Parque de la Alameda

S’étendant sur 80 000m², Alameda fait partie des plus grands parcs de la ville où il fait bon de se détendre et de se promener. Il se divise en trois parties : la promenade d’Alameda, la chênaie de Santa Susana puis le Paseo de la Herradura. Depuis le mirador du Paseo de los Leones, vous aurez une vue imprenable sur la cathédrale.

10.Visiter les plus importants musées de la ville

Pour vous familiariser avec la culture galicienne, visitez le Museo do Pogo Galego ou Musée du Peuple galicien. Ensuite, passez au CGAC ou centre galicien d’art contemporain. Rien que la façade de la galerie démontre l’équilibre parfait existant entre les œuvres d’art moderne et traditionnel de la ville.

Quel hôtel choisir à Saint-Jacques-de-Compostelle ? Les offres exclusives Voyage Privé

Gran Hotel Los Abetos 4*

Pour votre séjour à Saint-Jacques-de-Compostelle, Voyage Privé vous propose le Gran Hotel Los Abetos, niché au cœur d’un immense parc verdoyant et qui se trouve à quelques minutes du centre historique. Cet établissement 4 étoiles vous accueille dans ses chambres confortables et spacieuses qui se particularisent avec leur décor de style classique élégant et épuré. Accordez-vous une parenthèse de détente après vos balades en profitant de la piscine de l’hôtel et de ses 2 saunas. Vous pouvez aussi choisir l’Hôtel Blue Coruñaqui se trouve à La Corogne. Cet établissement 4 étoiles se particularise avec ses intérieurs aménagés avec élégance et modernité. Ses chambres spacieuses, confortables et équipées vous promettent des nuits paisibles.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Saint-Jacques-de-Compostelle

Autotour Pays Basque Tradition et Paysages

Que faut-il savoir avant de planifier un séjour à Saint-Jacques-de-Compostelle ?

Le climat à Saint-Jacques-de-Compostelle est influencé par l’océan Atlantique. En hiver, c’est-à-dire entre le mois de décembre au mois de février, le temps est assez doux, mais nuageux et pluvieux. Il neige rarement dans la ville. Au printemps, du mois de mars au mois de mai, il faut encore un peu frais et le temps est pluvieux. Par contre, à partir de mi-avril, c’est-à-dire au temps de passage de l’anticyclone des Açores, le climat est ensoleillé. Il commence à faire chaud à partir du mois de juin jusqu’au mois d’août. Avec l’influence des perturbations atlantiques, il pleut de temps à autre pendant l’été. L’automne à Saint-Jacques-de-Compostelle s’étend au mois de septembre jusqu’à novembre. Les jours sont encore ensoleillés, mais il fait un peu plus frais et il pleut également. Pour venir en voiture à Saint-Jacques-de-Compostelle depuis la France, empruntez l’autoroute A-8 surnommée l’Autovia del Cantabrico. Pour être plus précise, elle relie la Galice à la France. Des lignes ferroviaires assurent également les liaisons quotidiennes depuis Paris jusqu’à Saint-Jacques-de-Compostelle.

Quelle est la meilleure période pour partir à Saint-Jacques-de-Compostelle ?

Les mois de l’année pendant laquelle l’affluence touristique est au plus bas niveau se situent entre le mois de novembre jusqu’au mois d’avril. En effet, le temps est froid, pluvieux et venteux à ces périodes. Par contre, vous profiterez de prix moins cher pour l’hôtellerie et la restauration lors de votre escapade à Saint-Jacques-de-Compostelle. En bon randonneur ou pèlerin, l’idéal est de venir pendant l’été si vous souhaitez mettre le cap sur les chemins de Compostelle. Ce sera plus agréable et plus facile de marcher sans être saisi par le froid, la neige et la boue.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Saint-Jacques-de-Compostelle ?

Pour votre prochain voyage à Saint-Jacques-de-Compostelle, vous n’avez pas besoin de faire une demande de visa. Vous devez juste munir de votre carte d’identité nationale puis de votre passeport datant de moins de 5 ans. Vous n’aurez pas non plus besoin d’apporter un adaptateur puisque les prises électriques dans la ville sont identiques à celles en France.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage à Saint Jacques de Compostel