Voyage à Minorque - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Offres de voyage à Minorque - Tour et all inclusive

Bouclez vos valises pour Minorque

Profitez au maximum de votre séjour à Minorque grâce à nos informations pratiques sur les meilleurs itinéraires à prendre pour explorer l’île. Du Nord au Sud, admirez des paysages extraordinaires mélangeant végétation verdoyante, roche rouge et désert. Au cours d’une balade à pied, à vélo ou en voiture, découvrez les trésors de l’île en toute simplicité dans un cadre idyllique.

Pourquoi partir en voyage à Minorque ?

Surnommée « la perle de la mer Méditerranée », l’île de Minorque est classée réserve de la biosphère par l’UNESCO. Le Nord de l’île est doté d’un relief accidenté qui lui donne un air sauvage et de magnifiques paysages variés. La côte Sud abrite les meilleures stations balnéaires de l’île avec diverses activités nautiques. Aventuriers, amoureux de la nature ou adeptes des belles plages, laissez-vous impressionner par les charmes de la splendide île de Minorque.
Découvrez Minorque avec les voyages pas cher de Voyage Privé

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Minorque

La superbe île de Minorque est surtout connue pour ses plages paradisiaques et ses chemins de randonnée. Beaucoup plus calme qu’Ibiza ou Majorque, elle offre à ses visiteurs une occasion de se ressourcer et passer un séjour inoubliable en amoureux ou en famille. Les quartiers médiévaux de l’île abritent des monuments et des sites historiques qui ne laisseront pas indifférents les amateurs d’art et d’histoire. Les aventuriers apprécieront à coup sûr les chemins de randonnée comme le Cami de Cavalls qui fait le tour de l’île. Plusieurs petites randonnées sont également accessibles à tous pour accéder aux sublimes plages faisant la réputation de l’île. Riche d’une biosphère exceptionnelle, les parcs naturels de Minorque vous emmènent en plein cœur d’une nature bien préservée habitée par un bon nombre d’espèces. Lieu préféré des adeptes de sports nautiques, Minorque regorge de grottes et d’épaves excellentes pour la plongée, le snorkeling ou les randonnées avec palmes. Vivez une expérience inédite en partant à la conquête de cette magnifique île espagnole.

Que faire à Minorque ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Séjour à l’îlot de Colom

Endroit magnifique situé à proximité de l’île de Minorque, l’îlot de Colom est le plus grand des îlots qui l’entourent. Partez à la découverte de cette perle en naviguant sur la côte nord-est de Minorque. Le milieu nature de Colom abrite de merveilleuses fleurs et plusieurs oiseaux rares. En face de la côte minorquine, le long de sa côte ouest, découvrez deux belles plages de sable fin idéales pour une petite baignade. Pensez également à explorer les alentours de l’île lors d’une excursion en kayak en passant par les plages du phare de Favàritx, Cala Es Portitxol ainsi que l’anse Mongofre.

2. Baignade à la plage de Cala Turqueta

Lors de votre escapade à Minorque, ne ratez pas la sublime plage de Cala Turqueta. Le chemin qui mène à la plage se dessine dans une végétation luxuriante avec un paysage à couper le souffle. Découvrez ensuite la plus célèbre plage de Minorque avec son sable blanc et ses eaux turquoise. Parfaite pour une petite baignade en amoureux ou en famille, l’eau jouit d’une température idéale de 20° en été. Après un moment à Cala Turqueta, vous pouvez poursuivre votre balade vers Es Talaier ou Macarella, deux autres magnifiques plages tout aussi paradisiaques.


3. Balade dans la ville de Mahon

Découvrez la charmante ville de Mahon, la capitale de Minorque, située à l’est de l’île. Abritant le plus grand port en méditerranée, la ville possède plusieurs autres attractions pour parfaire votre séjour. Prenez plaisir à admirer la beauté de ses monuments tels que l’église de Santa María, l’église del Carmen, le Château de San Felipe, la mairie Sa Sala ou l’horloge du gouverneur Richard Kane. Promenez-vous dans la rue piétonne Carrer Nou à la découverte de ses commerces d’artisanats. Savourez de délicieux plats locaux dans une des tavernes de la ville et dirigez vous vers la Cova d’en Xoroi, une discothèque célèbre de la ville.

4. Randonnée au Cami de Cavalls

Les amateurs de randonnées seront totalement comblés lors d’un séjour à Minorque. Situé entre Cala Galdana et Cala’n Bosch dans le sud de l’île, Cami de Cavalls offre un parcours magnifique aux randonneurs. Ce sentier de 200 km vous permet de faire le tour complet de l’île de Minorque en longeant la côte. Choisissez l’itinéraire et la durée qui vous convient et découvrez des sites splendides, des plages paradisiaques et un paysage spectaculaire. Parfaitement adapté aux familles, ce parcours vous permet de vivre une aventure inoubliable en plein cœur d’une nature préservée. Ce sentier de grandes randonnées est accessible aussi bien à pied, en VTT qu’à cheval.

5. Exploration du Mont El Toro

Halte obligatoire de vos vacances à Minorque, El Toro ou le mont Toro, est le point culminant de l’île avec 358 mètres d’altitude. Savourez un panorama éblouissant sur l’ensemble de l’île du haut de ce magistral mont installé au centre de l’île. À pied ou en voiture, accédez facilement à cet immanquable de Minorque qui abrite un restaurant et une boutique. L’endroit est tout simplement magique. Vous pourrez également visiter l’église de la vierge de Monte Toro et rencontrer une imposante statue du Christ Rédempteur dressée dans un décor magnifique.

6. Visite du Phare Favàritx

Dirigez-vous au nord de Port Mahon dans le parc naturel de s’Albufera des Grau et découvrez le splendide Phare de Favàritx. Vivez une expérience totalement dépaysante dans cet endroit unique et isolé à l’est de Minorque. Bordé par les plus vieux rochers de l’île, ce célèbre phare est à seulement 10 minutes de marche des sublimes plages de Presli et Tortuga. Ce lieu est idéal pour admirer un coucher de soleil spectaculaire et prendre de superbes photos. En attendant le coucher de soleil, vous pouvez vous promener tranquillement autour du phare ou vous baigner dans les plages toutes proches.
Les plus belles criques de Minorque avec Voyage Privé

7. Promenade dans le village de Torre d’en Galmés

Sillonner le village talayotique de Torre d’en Galmés est une des ballades les plus agréables à faire si vous êtes à Minorque. Site très bien conservé et mis en valeur, cette visite vous permet d’apprendre davantage sur une ancienne civilisation méconnue et son patrimoine historique. Le site se trouve au sommet d’une colline et le village est sillonné de maisons en pierre datant du Moyen Âge. Faites un détour au centre d’interprétation pour mieux comprendre la visite du village et découvrez des objets de l’époque uniques. Les passionnés d’histoire ne seront pas déçus par le village préhistorique le plus imposant de tout l’archipel des Baléares.

8. Pause nature à l’Albufera Parc Naturel D’Es Grau

Considéré comme centre principal de la réserve de la biosphère de Minorque, le parc naturel D’Es Grau abrite une faune exceptionnelle. Prenez un bol d’air frais dans un endroit calme et reposant tout en observant les oiseaux et les autres animaux sauvages du parc. Vous avez le choix entre plusieurs itinéraires en empruntant de magnifiques sentiers balisés. Découvrez de jolis points de vue pour admirer la nature en vous aidant des fiches explicatives. Au cours de votre promenade, profitez d’un moment de détente et d’évasion loin des quartiers fréquentés de l’île.

9. Plongée à Malakoff

À Minorque, vous trouverez un large choix de sports nautiques dans divers endroits magnifiques. Le récif artificiel de Malakoff fait partie des épaves les plus propices à la plongée. Les fonds de Malakoff entre 32 et 40 mètres de profondeur attirent des plongeurs du monde entier. Vous aurez la chance de plonger au milieu des barracudas, des anguilles de mer, des mérus et de poissons-baillistres rares.

10. Visite de la Cathédrale de Ciutadella

La vieille ville de Ciutadella, célèbre pour son vieux quartier et ses rues médiévales, abrite plusieurs monuments qui valent le détour. La majestueuse cathédrale de Sainte Marie mérite particulièrement qu’on s’y attarde. Située au centre de l’une des places de la vieille ville, cette somptueuse église fortifiée a conservé une partie du minaret de la mosquée qui se trouvait à cet emplacement. Des éléments baroques et de grandes baies vitrées décorent cette cathédrale de style gothique catalan. N’hésitez pas à faire le tour du centre historique et du port antique, à la découverte des autres attraits de la vieille ville.
Vue sur le port antique de Ciutadella de Menorca

Quel hôtel choisir à Minorque ? Les offres exclusives Voyage Privé

Installé à proximité de la capitale, l’Occidental Menorca 4* jouit d’un emplacement idéal pour découvrir les charmes de Mahon. Des chambres confortables, un restaurant aux saveurs locales et un centre de bien-être sont mis à votre disposition pour passer un séjour de rêve.
Occidental Menorca 4* avec Voyage Privé

Le chaleureux Hôtel Can Faustino 5* vous ouvre ses portes pour un séjour inoubliable à Minorque. Profitez de séances de bronzette et de baignade grâce aux nombreuses plages situées à proximité de l’établissement. Après une longue journée bien remplie, offrez-vous un moment de détente au Spa avec hammams et massage.
Hôtel Can Faustino 5* avec Voyage Privé

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Minorque

Comment se rendre à Minorque ?

Pour vous rendre sur l’île de Minorque, vous pouvez prendre l’avion en direction de Mahon où se trouve l’aéroport avec en moyenne 3h45 minutes de trajet. Un transport en ferry est également disponible depuis Barcelone et dure en moyenne 8 h. Si vous venez sur l’île par avion, il serait préférable de louer une voiture pour pouvoir accéder aux coins reculés de l’île.

Comment se déplacer à Minorque ?

Pour vous déplacer sur l’île, notez que nombreux sites sont accessibles par bus avec un peu de marche pour atteindre les lieux d’intérêts. Le vélo est également un excellent moyen pour visiter les vieux quartiers de l’île ainsi que certains sites locaux avec un itinéraire assez simple.

Quelle est la meilleure période pour partir à Minorque ?

Minorque bénéficie d’un climat méditerranéen avec un été sec et un hiver pluvieux. En hiver, entre novembre et avril, il fait entre 10 °C et 15 °C. Novembre est le mois le plus pluvieux. La meilleure période pour se rendre à Minorque se situe entre mai et mi-octobre. En octobre, vers la fin de la haute saison, il n’y a plus grand monde sur l’île et l’eau de mer est encore très bonne et propice à la baignade, environ 21 °C. Partez en octobre si vous souhaitez profiter de superbes plages peu fréquentées aux eaux cristallines. Aux alentours du mois de mai, il fait beaucoup plus frais, mais cette période reste idéale pour les randonnées et les visites.

Quelles sont les langues officielles à Minorque ?

A Minorque il y a deux langues officielles : l’espagnol (ou castillan) et le Minorquin, un dialecte dérivé du catalan.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Minorque ?

Aucune précaution particulière n’est à prendre lors de votre voyage à Minorque. Il n’y a pas de décalage horaire entre Paris et Minorque.

Découvrez toutes nos offres pour partir en vacances au soleil : Espagne, Majorque, Îles Baléares, Îles Canaries et Bahamas.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Iles Baléares
  6. Voyage Minorque