Voyage en Asturies - Voyage Privé

Nos offres

Voyage en Asturies

Envie de vacances et d’évasion?? Optez pour les Asturies, une principauté située au nord de l’Espagne dont les plages sont bordées par l’Atlantique. Découvrez une magnifique destination qui regorge de patrimoines naturels classés UNESCO. En famille ou en lune de miel, c’est l’endroit rêvé pour passer ses vacances.

Durant quelques jours, passez des vacances de rêve au cœur des montagnes verdoyantes et plages privées en optant pour un voyage aux Asturies. À travers ce guide, découvrez les sites archéologiques et les vestiges qui font de cette région un endroit très prisé par les amoureux de l’histoire. Vous aurez aussi le plaisir de découvrir la gastronomie typique des Asturies, ainsi que le fameux cidre.

À la découverte des Asturies

Hotel Zen Balagares 4*

La principauté des Asturies est la destination rêvée des grands randonneurs. Avec vos amis, vivez une aventure inoubliable au parc national de Somiedo. Partez à la rencontre des locaux dans les villages de pêcheurs comme Cudillero ou Los Oscos et découvrez leur fascinant mode de vie. Vous aimez l’histoire et la culture ? Faites un tour dans les grands musées consacrés aux mines et à la métallurgie. Si vous cherchez un univers totalement différent de vos destinations de vacances habituelles, les Asturies vont certainement vous surprendre.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les Asturies

En prenant les Asturies comme destination pour vos prochaines vacances, vous allez assurément passer un séjour inoubliable. Vous aurez l’occasion de visiter les plus belles réserves naturelles d’Europe, faire du ski ou du surf. Le paysage diversifié des Asturies vous donnera de nombreux points de vue exceptionnels à immortaliser. Le parc national de Somiedo et la plage de La Espasa font partie des must-see de cette destination.

Que faire aux Asturies ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

Hotel Zen Balagares 4*

1. Promenade dans le village de Cudillero

Si vous passez dans la partie ouest des Asturies, vous devez faire un arrêt dans le village de Cudilleiro, cette localité qui a gagné le cœur de plusieurs stars du cinéma. Avec son port et ses maisons aux toitures multicolores, vous tomberez aussi sous le charme de ce village qui respire la joie de vivre. Les quartiers animés se situent dans le centre, avec les restaurants qui proposent de succulents plats de poissons et de fruits de mer locaux. Si vous souhaitez jouir d’une vue panoramique, vous pouvez rejoindre facilement le coin le plus haut du village.

2. Séjour dans la ville d’Oviedo

Hotel Zen Balagares 4*

Comment passer un séjour aux Asturies sans s’arrêter dans la ville d’Oviedo, la capitale ? En termes de monuments historiques, la ville regroupe les églises les plus emblématiques de la principauté, dont l’église de San Salvador ou la très célèbre Sainte-Marie. Cependant, vous pouvez aussi profiter du domaine San Francisco, un beau parc boisé, pour vous reposer après une longue balade dans la ville. Vous ne manquerez pas non plus d’activités la nuit, en profitant des bars et des pubs des environs.

3. Escapade vers les pics d’Europe

Puebloastur Eco-Resort Wellness & Spa 5*

Si vous êtes en quête d’aventures, vous aurez l’occasion de gravir les hauts sommets qui forment les Pics d’Europe, avec leurs canyons à couper le souffle, ainsi que les lacs glaciaires. Selon les amateurs d’alpinisme, grimper au sommet du Naranjo Bulnes permet de capturer de beaux couchers de soleil, l’endroit étant plongé dans un ton orangé à ce moment. Il est aussi possible de s’arrêter dans les petits villages pour s’approvisionner en produits locaux, comme le fromage et le pain, qui font la fierté de la région.

4. Passage au parc national de Somiedo

Puebloastur Eco-Resort Wellness & Spa 5*

Pour ceux qui ont l’âme d’un explorateur, le parc national de Somiedo est un lieu à ne surtout pas rater. Étant déclaré Réserve de la Biosphère par l’UNESCO, il servirait de refuge à 120 espèces d’oiseaux environ. Parmi eux figure le vautour, l’aigle royal, ainsi que le pito comun mediano et le pito negro, deux espèces en voie de disparition. Mis à part cela, vous serez émerveillé d’observer des loups et des cerfs qui vivent en parfaite harmonie.

5. Baignade sur les plages de Colunga

Puebloastur Eco-Resort Wellness & Spa 5*

Prélassez-vous sur les plages de Colunga. Parmi elles, la plage de La Espasa est l’une des plus grandes étendues de sable doré des rivages asturiens. Avec son eau couleur émeraude, vous pourrez vous y baigner en toute tranquillité. Toutefois si vous souhaitez vraiment nager, la plage de La Isla mérite aussi le détour.

6. Découverte des stations de ski de Fuentes de Invierno

Si vous entreprenez de faire votre voyage en hiver, prévoyez de passer aux stations de Fuentes de Invierno. Vous pourrez ainsi profiter de 3 pistes vertes, de 6 rouges et de 3 noires si vous êtes plus expérimentés. Vos enfants et vous serez ravis d’emprunter les téléskis et les télésièges dont disposent les stations.

7. Balade dans le village de Los Oscos

Afin de découvrir les cervidés et les mammifères endémiques des Asturies, plongez au cœur de Los Oscoros, une région au patrimoine traditionnel. Vous ferez la rencontre de sangliers, d’Asturcón (de mignons petits poneys qui se font de plus en plus rares), et de reptiles que vous n’avez sans doute encore jamais croisés. Le paysage y est encore très authentique, ainsi que ses villages qui vivent de l’artisanat.

8. À la découverte de la culture celte au Parc del Navia

Tout comme l’Écosse et l’Irlande, les Asturies sont aussi connues pour leur culture celte. Dans certaines régions, des vestiges d’anciens monuments celtes comme les Castros demeurent toujours. Il en est de même pour l’utilisation de la magique cornemuse dont les sons enivrants éveilleront chez vous une certaine nostalgie. Si vous souhaitez vous imprégner encore plus de l’histoire celte, vous pouvez vous rendre au Parc del Navia, il vantera les mérites de ce patrimoine si bien conservé.

9. Visite des musées d’art contemporain

Depuis des siècles, les habitants des Asturies sont connus pour leurs grandes exploitations minières. Pour en savoir plus, vous devez absolument venir à San Matin del Rey Aurelio afin de visiter le Musée de la Mine et de l’Industrie. Pour retracer l’histoire des anciennes installations, vous pouvez aussi suivre une voie de fer qui a été aménagée au sein de l’écomusée minier situé dans la Vallée de Samuno. Un musée d’or est également ouvert au grand public dans le village de Navelgas, un endroit inédit pour vos enfants.

10. Dégustation de la gastronomie asturienne

La cuisine asturienne est aussi diversifiée que ses paysages et son relief. À chaque région correspond un plat typique. Le plus prisé est sans doute la Fabada, un cassoulet préparé à base de haricots blancs mijotés avec du lard. La plupart des restaurants des Asturies la servent, mais elle est meilleure dans les zones rurales. Les fromages des Asturies, en particulier le Cabrales, sont aussi réputés pour être variés, la communauté en produisant 40 sortes environ. Le Cabrales, une spécialité des montagnes, est un fromage de couleur bleue qui a la particularité de sentir très fort. Le cidre est la boisson incontournable au sein de cette communauté. D’ailleurs, plusieurs cidreries proposent des visites guidées.

Quel hôtel choisir aux Asturies ? Les offres exclusives Voyage Privé

Puebloastur Eco-Resort Wellness & Spa 5*

Afin de profiter pleinement de votre séjour aux Asturies, Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels et des résidences parfaitement équipés avec tout le confort nécessaire, et ce, à prix exclusifs. Vous pouvez par exemple séjourner au Gran Hotel Las Caldas Villa Termal 5*. Idéalement situé à Oviedo, cet hôtel 5 étoiles vous propose de déposer vos valises dans des chambres spacieuses et modernes. Vous pouvez vous détendre au Balneario Real, le spa de l’hôtel après une longue journée de balades et de découvertes de la région.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage en Asturies

Puebloastur Eco-Resort Wellness & Spa 5*

Que faut-il prévoir de partir ?

Côté vêtements, prévoyez des habits légers si vous partez entre juin et septembre où la température maximum peut atteindre 21 à 23°. Apportez cependant quelques vêtements chauds pour vos balades nocturnes. Assurez-vous d’avoir avec vous votre carte d’identité ou passeport valide. Vous n’avez pas besoin de visa pour visiter les Asturies.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage en Asturies ?

Il n’y a pas vraiment de précautions particulières à prendre pour votre voyage en Asturies. La langue officielle de la Principauté est l’Espagnol, mais beaucoup de personnes parlent aussi en Asturien ou bable.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage en Asturies