Séjours à Minorque - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Offrez-vous un séjour à Minorque All Inclusive et profiter de promo exclusives pour découvrir l'Espagne.

Réputée pour ses plages à perte de vue, Minorque vous attend pour une escapade ensoleillée loin de la frénésie du tourisme de masse. Pour un séjour placé sous le signe de la détente, n'hésitez pas à y déposer vos valises…

Pourquoi partir en voyage à Minorque ?

Située dans la mer Méditerranée à proximité de Majorque, Minorque est l’une des îles espagnoles des Baléares. Fascinant les voyageurs des quatre coins du monde, cette fabuleuse destination a tout pour vous concocter un séjour paradisiaque alliant détente et découverte.

Présentation de Minorque

Si les Baléares sont réputées pour ses fêtes interminables, Minorque reste un lieu préservé où les visiteurs auront plaisir à se détendre dans une ambiance totalement paisible. L’île est un véritable havre de paix mêlant paysage verdoyant et longue plage de sable fin. Il s’agit d’un véritable paradis sur terre où famille, amis et amoureux trouveront leur bonheur.

Profitez d'un séjour à Minorque tout inclus avec Voyage Privé

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Minorque

Villages pittoresques, eau turquoise, petites criques… Minorque dispose de tous les atouts pour faire plaisir à ses visiteurs. Ce beau pays est en effet classé comme réserve de biosphère par l’UNESCO. D’ailleurs, afin que vous puissiez pleinement profiter de ce lieu idyllique, Voyage privé a prévu une sélection d’établissements d’hébergement adaptés à vos besoins et à prix exclusifs.

Que faire à Minorque ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Promenade à Monte Toro

N’hésitez pas à prendre un peu de hauteur au sommet du Monte Toro, lors de votre passage à Minorque. Il s’agit du point culminant de l’île où la vue est tout simplement exceptionnelle. Si la randonnée y est courte, puisqu’elle ne fait que 3 kilomètres, elle reste assez pointue et idéale pour les amateurs de marche.

2. Hippisme à Minorque

Les chevaux représentent un symbole précieux pour Minorque. Ils sont d’ailleurs connus dans le monde entier comme « Menorquins » et font la fierté de l’île. Pour plonger dans la culture des lieux, n’hésitez pas à pratiquer de l’hippisme dans les clubs hippiques ou les hippodromes. Vous aurez l’occasion de contempler un merveilleux environnement alliant nature et route rurale.

3. Détente et farniente sur la plage de Cala Macarella

Pour de purs instants de farniente, reposez-vous sur la plage de Cala Macarella. Eaux turquoise, sable fin, ce magnifique endroit a tout pour vous plaire. Cala Mitjana n’a rien à envier aux autres plages. Cernée par des pins, elle vous accueille avec son odeur enivrante et sa beauté indéniable. Les adeptes du naturisme quant à eux, trouveront leur bonheur à Cala Trebaluger.

4. Visite de Mahon, la capitale de Minorque

Capitale de Minorque, Mahon est également la ville possédant le plus grand port de la Méditerranée. Lors de votre escapade sur les lieux, ne manquez pas la visite de la Forteresse d’Isabel II, mais aussi de l’église de Santa Maria. Si vous avez l’intention d’effectuer une balade nocturne, n’hésitez pas à passer par la Cova d’en Xoroi. Il s’agit d’une grotte métamorphosée en discothèque.

Photographie de la ville de Mahon et ses architectures colorées

5. Visite de la ville de Ciutadella

La ville de la Ciutadella fait partie des incontournables lors d’un séjour à Minorque. Ce magnifique endroit plaît énormément grâce à ses ruelles médiévales et ses petites places. Laissez-vous porter par son charme atypique et visitez son Palais Vivo, son moulin blanc, son centre historique et sa cathédrale.

6. Découverte d’Albufera d’Es Grau à Menorca

Vous tomberez sur une merveille en vous promenant dans la partie nord-est de Minorque. Il s’agit d’un ensemble anciennement formé par des matières géologiques. Travaillée par l’érosion, cette zone constitue désormais un immense parc où les visiteurs ont loisir à contempler. Roches, douces plages, plus d’une centaine d’espèces d’oiseaux... il s’agit d’un vrai paradis pour les amoureux de la nature.

7. Excursion à Fornells, un village gastronomique de Minorque

Si vous aimez le poisson frais, Fornells est fait pour vous. Vous ne repartirez pas de cet endroit sans déguster la fameuse caldereta de langosta. Outre ses atouts culinaires, le village est également doté des plus belles plages de sable fin de la côte nord et de zones naturelles protégées.

8. Tour dans la grotte de Sa Cova d’en Xoroi

Dotée d’une vue imprenable sur la côte sud, la grotte de Sa Cova d’en Xoroi est presque unique en Europe. Faisant partie d’un magnifique paysage, elle figure parmi les lieux incontournables à visiter lors d’une escapade à Minorque. Une fois la nuit tombée, le site se transforme en discothèque, un cadre totalement surprenant qui vaut le détour.

9. Visite de la Naveta d’Es Tuddons

Lors de votre passage dans la plus grande île des Baléares, ne manquez surtout pas la Naveta d’es Tudons, cette construction mégalithique à la fois spectaculaire et singulière. Il s’agit sans nul doute de l’un des monuments les plus extraordinaires de l’âge de Bronze. Vous apprendrez une fois sur les lieux qu’il s’agissait il y a un temps d’une tombe collective datant d’environ 3000 ans.

10. Tour dans le parc aquatique Aqua Rock

Pour une voyage en famille, rien de mieux qu’une journée dans le parc aquatique Aqua Rock. Vous aurez l’occasion de vous amuser dans l’eau avec vos enfants. Piscines à vagues, toboggans… les plus petits trouveront leur bonheur. Le site dispose également de zones plus calmes telles que le jacuzzi pour satisfaire les grands. Après ces activités, faites un tour au restaurant pour déguster les meilleures spécialités locales.

Séjour pas cher à Minorquel

Quel hôtel choisir à Minorque ? Les bons plans Voyage Privé

Rien que pour vous, Voyage Privé a sélectionné pour vous toute une panoplie d’établissements hôteliers hauts de gamme afin de vous garantir un séjour de rêve à Minorque. N’oubliez pas de vous inscrire pour ne manquer aucune de nos offres de séjours !

Poussez les portes de l’Hôtel Can Faustino, ce charmant palais du XVIe siècle où règne une atmosphère chaleureuse. C’est dans un luxe discret que cet établissement 5 étoiles vous accueille avec ses chambres spacieuses et son service irréprochable.

Hôtel Can Faustino 5* à Minorque  avec Voyage Privé

L’Hôtel Fergus Bermudas vous donne également rendez-vous pour un séjour détente dans un magnifique cadre. L’établissement 4 étoiles propose diverses animations pour grands et petits : piscine, vélo, court de tennis… le choix vous appartient.

Hôtel Fergus Bermudas 4* à Minorque avec Voyage Privé

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Minorque

Comment se déplacer à Minorque ?

En avion ou en ferry, Minorque est facilement accessible depuis la France. L’aéroport se situe au sud-est de l’île près de Mahon. Une fois sur les lieux, vous aurez le choix entre le bus et voiture de location pour vous déplacer. L’île se prête aux voyages en famille, entre amis ou en amoureux. D’ailleurs, entre Minorque et la France, il n’y a aucun décalage horaire.

Quelle est la meilleure période pour partir à Minorque ?

Si les saisons estivales à Minorque sont chaudes et sèches, les hivers sont plutôt pluvieux et doux. Pour profiter pleinement de ce fabuleux pays, misez sur les mois de juillet et août. Toutefois, si vous préférez le calme, optez pour le mois de juin et septembre. Durant cette période, la température est agréable avec un climat méditerranéen.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Minorque ?

Minorque est un lieu propice à la découverte et à la relaxation pou des séjours bien être. D’une manière générale, aucune précaution particulière n’est à considérer lors de vos déplacements.


Envie de découvrir de nouvelles destinations pour passer des vacances au soleil ? N’hésitez pas à consulter nos offres de séjour en Espagne tout inclus !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Espagne
  5. Séjours Minorque