Voyage et visite de Saragosse - Voyage Privé

Faite un voyage inédit à Saragosse, en Espagne

Si vous faites partie de ces grands voyageurs à la recherche de l’authenticité, Saragosse vous plaira sûrement. Capitale d’Aragon et région au nord-est d’Espagne, Saragosse offre un paysage unique hérité des Romains et des Maures. De grands monuments sont érigés dans la grande cité, ce sont des joyaux que les Saragossais ont envie de partager avec vous. Que vous voyagiez seul, en couple ou en famille, vous aurez le plaisir de retourner chez vous, la tête pleine de bons souvenirs, les papilles gardant le goût des bons plats.

Passez du bon temps à Saragosse

Voyagez à Saragosse en toute sécurité avec l’expérience de l’équipe de Voyage privé. Vous bénéficierez d’un accompagnement exceptionnel pour ce voyage. Votre séjour ne sera que des plus agréables avec un petit plus : une touche d’originalité.

À la découverte de Saragosse

Saragosse est doté d'une richesse patrimoniale exceptionnelle. Ville festive, elle propose les plus belles animations : des sorties nocturnes très vivantes. Cette ville gastronomique propose des plats typiques à déguster, particulièrement les tapas. Promenades ou lèche-vitrines, la ville est idéale pour un séjour placé sous le signe de la détente. Saragosse propose des achats très variés auprès des boutiques et chez des commerçants autochtones.

L’avis du spécialiste Voyage privé sur Saragosse

Saragosse est une ville incontournable. C’est une ville à multiples facettes qui séduira tout amateur de voyage. Elle est parfaite pour un séjour solitaire. Elle est également une destination très appréciée pour une escapade en amoureux. Ceux qui voyagent en famille seront agréablement gâtés par la diversité des animations et des excursions. Voyage privé a inclus ce voyage parmi les meilleures destinations.

Que faire à Saragosse ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

Flâner sur La Plaza del Pilar

Cette place au nord de Saragosse est une immense place ouverte. La Plaza del Pilar abrite la belle fontaine Fuente de la Hispanidad. Elle est aussi bordée par plusieurs grands bâtiments historiques, l’Hôtel de Ville, l’Alma Mater Museum et la cathédrale Saint-Sauveur de Saragosse entre autres. Vous pourrez avoir la chance d’y vivre les belles représentations artistiques et les évènements festifs des Saragosse.

Se promener au Casco Antiguo

Le quartier ancien Casco Antiguo offre une belle promenade entre deux voies, Avenida Cesar Augusto et Calle del Coso. Après les visites des musées et des grands bâtiments religieux qui longent les deux côtés, vous pouvez prendre du bon temps dans l’un des restaurants se trouvant sur ces rues en pavées, témoins de l’histoire de Saragosse. Admirez le charme des coins secrets du centre-ville en faisant des petites emplettes dans l’une des boutiques du quartier.

Visiter la basilique Notre-Dame du Pilier

La basilique Notre-Dame du Pilier est très imposante avec un style baroque très prononcé. Elle est assimilée à la Vierge du Pilar, la patronne de l’Hispanité. Vous aurez l’occasion de connaître une grande affluence de fidèles pendant certaines fêtes religieuses, notamment au mois d’octobre. Vous pourrez admirer sa belle architecture qui s’étend à quelques mètres. Il ne faut surtout pas la rater !

Faire des achats au Mercado Central

Ne ratez pas de prendre une photo devant la belle façade de Mercado Central. Faites un tour dans ce marché central avec ses deux halls. Classé monument historique, vous pourrez offrir du plaisir à vos yeux et satisfaire votre palais. Vous pouvez également faire le plein de vitamines avec les fruits juteux fraîchement cueillis.

Se cultiver auprès du Musée Goya

Les amateurs de culture et les adeptes d’œuvres d’art seront comblés avec une visite du Musée Goya. Le parcours artistique de ce célèbre peintre et dessinateur espagnol sera exposé intégralement dans les trois niveaux de la grande bâtisse. Il s'agira d'une vraie exultation culturelle.

Manger dans les grands cafés Saragosse

Il ne faut surtout pas passer à côté des fameux currys au chocolat. Plusieurs cafés sont des temples des friands de la pâtisserie espagnole. Petits et grands pourront goûter, sans modération, à ces petits beignets frits sur lesquels on salive devant les émissions culinaires. Ce sont également des cafés qui proposent plusieurs boissons, chaudes ou froides, pour vous désaltérer.

Faire du shopping à Paseo de Independencia

Un chalandage ou du shopping à Paseo de Independencia est à inclure dans vos programmes. Les accros de shopping auront l’aubaine de choisir parmi les enseignes qui comptent plus d’une centaine dans le centre commercial El Caracol. Si vous aimez faire du lèche-vitrine, préparez-vous à voir toute une panoplie de beaux articles.

Passer par le palais de l'Aljaferia

Témoin de l’histoire et de la présence musulmane, le Palais de l’Aljaferia est un patrimoine classé par l’UNESCO. Des tours à l’extérieur et des arcs à l’intérieur vous transportent dans une autre époque. Son architecture hispano-mauresque est unique. Vous pourrez visiter le fameux Salon doré où vous pourrez apprécier les belles moulures et gravures des voûtes du palais, des vraies œuvres d’art.

Profiter du Monasteiro de Piedra

Après avoir visité le centre-ville, vous pourrez avoir un vrai repos dans un endroit enchanteur que le Monasteiro de Piedra abrite. Le Parc de Piedra est connu par ses belles cascades. Il s'agit d'un vrai lieu de recueillement pour humer le bon air de la verdure et un climat rafraîchissant. Vous pourrez apprécier la beauté de la nature.

Siroter dans les bars de la vieille ville

Pour clore la journée, vous devez faire une tournée des bars de la ville. Prenez du mojito avec quelques plateaux de tapas dans les bars les plus fréquentés par les noctambules. Vous pourrez ainsi essayer toutes les ambiances qu’offrent les bars du quartier de la vieille ville. Écouter de la musique rock, se détendre dans un endroit calme ou connaître l’ « after Works » des Saragosse... à vous de choisir.

Quel hôtel choisir à Saragosse ? Les offres exclusives Voyage privées

Voyage Privé ne fait pas les choses à moitié puisqu'il a sélectionné pour vous les plus beaux hôtels dignes de votre voyage à Saragosse. L’Hôtel Balneario De Segura affiche les 5 étoiles d’un établissement très prestigieux. Cet hôtel est implanté dans un paysage hors du commun. L’intérieur se distingue par de grands espaces, par une décoration originale au style ethnique et par une grande piscine qui donne directement sur une vue panoramique.
Avec ses 4 étoiles, l’Hôtel Aire de Bardenas offre un design futuriste où cohabitent le verre, le métal, le bois et la pierre. Le design épuré des chambres propose un confort optimal. Un jardin privé et une baignoire à l’extérieur conçoivent la touche finale de cet établissement. Il offre l’hospitalité et toutes les conditions pour passer des moments de détente : restaurant, jardin bio, piscine et autres.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Saragosse

Comment se déplacer à Saragosse ?

Pour mieux visiter Saragosse, la marche à pied est plus pratique. Vous profiterez ainsi des différents endroits emblématiques. Voir des monuments, visiter des musées et autres patrimoines historiques serait plus aisés à pied. Saragosse est desservie par les transports en commun, si le lieu à visiter se trouve en dehors du centre-ville. Les bus et le tramway relient régulièrement plusieurs quartiers.
Afin de prendre plaisir au maximum de votre séjour, vous pourrez louer en libre-service des vélos. Pédalez doucement pour vous faufiler dans les rues et sur les places du centre-ville. Il est possible de contracter un abonnement temporaire pour pouvoir disposer de votre vélo pendant plusieurs jours.

Quelle est la meilleure période pour partir à Saragosse ?

Saragosse a un climat de steppe, ce qui lui confère une météo moins pluvieuse. Les mois les plus favorables pour y voyager sont ceux entre avril et octobre. Les mois d’avril et mai offrent un climat idéal avec une chaleur moins intense, de même qu’en septembre et en octobre. La grande chaleur se situe entre le mois de juin et le mois d’août. La saison froide est ressentie au mois de décembre, au mois de janvier et au mois de février. Le mois de mars offre un début de printemps assez tempéré. Toutefois, à chaque saison son charme, si certains aiment la chaleur pour faire un voyage à Saragosse, d’autres apprécient le froid pour mieux profiter de la vie nocturne de la ville.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Saragosse

Saragosse a tous les services caractéristiques d’une ville européenne. Commerce et restauration, hébergement et transport suivent les normes accordées à une ville moderne. Les infrastructures sanitaires sont commodes et pratiques. Toutefois, pour votre voyage à Saragosse, vous devez vous munir d’une carte européenne d’assurance maladie ainsi que de votre carte d'identité. Aussi, restez toujours courtois et poli. Demandez conseil à votre guide avant de photographier un lieu ou des habitants.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Faite un voyage inédit à Saragosse, en Espagne