Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Ski Afrique du Sud jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Ski  Afrique du Sud

Organisez-vous des vacances ski tout compris

Organiser son séjour au ski est un véritable casse-tête, surtout s’il s’agit de votre première fois. Vous ne savez pas comment faire ni quoi emporter, sans parler des stations de ski qui sont nombreuses à travers le monde. La meilleure solution pour ne pas se prendre la tête avec l’organisation est de choisir la formule ski tout compris.

La formule ski tout compris est une offre avantageuse pour ceux qui veulent partir sereinement en vacances. Elle couvre tous vos besoins tels que la location en appartement, studio ou chalet, la location des matériels de glisse, les forfaits permettant l’accès aux remontées mécaniques, et sans oublier la livraison des repas à votre lieu d’hébergement. Pour passer de bons moments conviviaux avec la famille et les amis, suivez les conseils pratiques de notre expert Voyage Privé.

Pourquoi opter pour des vacances ski tout compris ?

Hôtel Le Ski d'Or 4*

Si vous décidez de partir en groupe, la formule ski tout compris permet de réaliser de l’économie. La plupart des stations d’hiver proposent une réduction allant jusqu’à 35 % pour les vacanciers qui choisissent un séjour « all inclusive ». En optant pour des stations qui offrent cette formule, vous bénéficierez aussi d’autres prestations supplémentaires avec un prix compétitif.

À part cela, opter pour des vacances ski tout compris permet de gagner plus de temps dans la planification de votre séjour. Vous n’aurez qu’à vous occuper de votre valise. Une fois que vous arriverez à la station, il suffit de récupérer votre matériel puisque les forfaits sont réservés à l’avance. Véritable formule clé en main, le ski all inclusive vous simplifie la vie et permet de mieux maîtriser votre budget de vacances.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur les vacances ski tout compris

Si vous voulez des vacances d’hiver étonnantes et pleines de surprises, rendez-vous au Québec, en Romanieri ou en Oslo. Des décorations multicolores illuminent instantanément ces villes. Vous aurez aussi la possibilité d’entamer des promenades en raquette, des randonnées en montagnes et pourquoi ne pas visiter les parcs blancs ? Voyage Privé a sélectionné pour vous des offres pas chères pour satisfaire toutes vos envies.

Où passer des vacances ski tout compris ? Le Top 10 des destinations phares pour skier

1. Promenade dans les Deux Alpes

Situé entre les [Alpes du Nord->https://www.voyage-prive.com/offres/ski-dans-les-alpes-du-nord] et les Alpes du Sud, le massif des Écrins renferme l’une des belles stations de ski françaises : celle des deux Alpes. C’est l’endroit rêvé pour passer des vacances, notamment pour les amateurs de ski. Elle se trouve plus précisément à 64 km au sud-est de Grenoble et est desservie pour les étrangers par l’aéroport de Grenoble-Isère.

La station possède l’un des plus grands glaciers skiables à travers l’Europe. De plus, elle est très célèbre pour son ski d’été et son domaine d’altitude facile à atteindre. Lorsque vous prenez le téléphérique, un paysage panoramique défile sous vos yeux. Vos séances de glisse prendront une autre dimension si vous parvenez jusqu’au sommet à 1 600 mètres. N’oubliez pas de faire un détour au snowpark aménagé sur l’un des glaciers.

2. Séjour sur l’île islandaise

Le meilleur de l'Islande en 5 jours

Si vous voulez changer un peu des stations bondées dans les Alpes, prenez l’avion et rendez-vous en [Islande->https://www.voyage-prive.com/offres/sejour-en-islande]. Cet endroit renferme à peu près 11 stations de ski qui vous changeront de ce que vous avez l’habitude de voir en Europe. D’ailleurs, skier avec les aurores boréales est une sublime expérience.

Cette île fabuleuse détient plus de 75 km de pistes et une quarantaine de remontées mécaniques bien réparties dans les stations de ski. Vous n’êtes pas obligé de skier à de hautes altitudes puisque l’hiver est neigeux et assez froid sur place. C’est pour cette raison que les stations se trouvent entre 200 m à 1 000 m d’altitude seulement.

À part le ski alpin, vous pouvez également faire du ski de fond ou de la balade en raquette au Nord, à l’ouest, au sud et même dans la capitale islandaise : Reykjavik.

3. Escapade vers Aspen

Aspen est une des stations de ski les plus prisées et les plus célèbres des [États-Unis->https://www.voyage-prive.com/offres/sejour-aux-etats-unis]. Elle se trouve dans le Colorado en plein cœur des montagnes Rocheuses. En tout, il y a 4 domaines skiables, bien distincts les uns des autres et répartis dans les 2 100 hectares. Buttermilk est un parc à neige gigantesque. C’est à cet endroit que se déroulent les X-Games tous les ans. Ensuite, Snowmass est une immense station pour les familles. Vous aurez un large choix d’hébergements juste au pied des pistes.

À la troisième place se trouve Aspen Mountain. C’est la plus populaire, car elle est à proximité du village. De plus, cette piste de qualité a déjà accueilli des championnats du monde en ski alpin. Enfin, Aspen Highlands est plutôt réservé aux véritables skieurs. Vous y retrouverez des descentes expertes et plusieurs défis costauds. L’attraction à ne pas rater est le Highland Bowl. Vous y accéderez en prenant « ? cat-ski ? » à l’entrée.

4. Vacance de ski à Saint-Moritz, en Suisse

Saint-Moritz se situe à 1 800 m d’altitude, plus précisément au centre de la Vallée Haute-Engadine au-dessus du lac. Le site dispose d’une station mondaine avec divers lieux de divertissements et de galeries marchandes. C’est un petit coin très fréquenté et à la mode, idéal pour passer des vacances de ski.

Cet emplacement fascine autant pour ses pentes enneigées que pour son ambiance bouillonnante. Après avoir glissé sur la piste de Corvatsch dans la matinée, vous pouvez finir votre soirée dans l’un des bars et restaurants de la station. Si vous avez le temps, faites un détour au musée de l’Engadine. Il présente le mode de vie traditionnel de la ville. Comme bonus, vous aurez un extraordinaire paysage sur toute la montagne de plus de 3 000 m d’altitude et ses merveilleux lacs.

5. Séjour tout compris au ski dans les Pyrénées

Appart'Vacances Pyrénées 2000

Pour votre séjour au ski tout compris dans les [Pyrénées->https://www.voyage-prive.com/offres/ski-dans-les-pyrenees], vous avez le choix entre de nombreuses stations de ski qui convient parfaitement aux vacances familiales. Les plus réputés sont : Barèges, Saint-Lary et Peyragudes. Ces trois sites réunissent toutes les conditions nécessaires pour skier en toute sérénité.

Peyragudes présente un ensoleillement exceptionnel en hiver. Tous les profils de skieurs sont les bienvenus, car les dénivelés et les pistes varient sur 60 km. Chacun évolue à son rythme sur la cinquantaine de pistes allant de 1 600 à 2 400 m d’altitude. Saint-Lary est une station destinée pour la famille. C’est une destination de choix pour partager des moments de joie dans la neige ou pour initier les plus jeunes aux sensations des vacances à la montagne. Quant au Barège, ce petit village authentique des Pyrénées est connu comme étant la plus haute station thermale en France. En fin d’année, ce site attire des visiteurs en quête de la magie hivernale. Le charme de la montagne est tout à fait différent à travers les immenses forêts de sapins.

6. Voyage au Mont-Tremblant, au Canada

La station de ski Mont-Tremblant se trouve à deux heures en voiture de [Montréal->https://www.voyage-prive.com/offres/sejour-a-montreal] et d’Ottawa. Tout au long de l’année, ce site propose d’innombrables activités telles que le ski, le traineau à chien, le golf, les parcours en Tyrolienne et bien évidemment la randonnée. Vos vacances seront entièrement remplies de sensations fortes.

De novembre à avril, mettez vos skis ou vos planches à neige et explorez les 268 hectares jusqu’au plus haut sommet de la chaîne. Parcourez plus de 100 pistes en ski de fond, en patin ou à bord d’une motoneige. Essayez l’escalade de glace, la pêche sous la glace ou encore la glissade sur tube.

Après un effort physique, baladez-vous dans les ruelles fascinantes du village de la station. Faites un arrêt aux ateliers d’artisans, aux boutiques de vêtement et de produits de luxe et aux galeries d’art. Goûtez aux nombreuses spécialités de la région dans les restaurants du coin. Pour savourer une bonne bière artisanale, rendez-vous aux bars-salons. Des concerts sont parfois présentés sur la place Saint-Bernard.

7. Découverte des stations de ski en Autriche

Hotel Victoria Kaprun 4*

Totalement gâtée par la nature, la station d’Innsbruck offre un beau paysage avec des infrastructures bien variées. Elle comporte 90 remontées et 300 km de pistes et est proche du centre historique de la ville.

De son côté, le Tyrol se situe en plein cœur de l’[Autriche->https://www.voyage-prive.com/offres/voyage-en-autriche]. Il est cerné de cols et d’impressionnants sommets. Il offre un programme d’activités hivernales comme : ski de descente, randonnée, promenades à traineau, raquettes, descente au flambeau, etc.

Enfin, le Vorarlberg est plus à l’ouest de l’Autriche. Il est facilement accessible en voiture depuis la France.

8. Explorer le domaine skiable Cortina d’Ampezzo

Grand Hôtel Savoia 5*

La Cortina d’Ampezzo est une station italienne reconnue à travers le monde entier. Elle offre une vue panoramique et époustouflante sur le Mont Cristallo depuis les Alpes. La station se situe à 44 km, près de la frontière autrichienne. Le domaine s’étale sur 1 715 m de dénivelé à niveaux irréguliers et propose 140 km de pistes.

La station s’ouvre en décembre et se prolonge jusqu’en avril. Elle se décompose en 5 secteurs : Faloria-Tondi, Cristallo, Tofana, Falzarego-Cinque Torri et Socrepes-Pocol. Ces derniers sont reliés entre eux par des remontées mécaniques ou des services de navettes/bus. Ce site est aussi bien adapté aux débutants, qu’aux skieurs confirmés.

9. Séjour au ski au Sierra Nevada

Si vous êtes à la recherche d’un séjour au ski avec du soleil, la station espagnole Sierra Nevada est la destination idéale. Elle se trouve dans le Système Penibético, au sud de l’Espagne à côté de la ville de [Grenade->https://www.voyage-prive.com/offres/sejour-a-grenada]. Le site est divisé en 6 secteurs skiables : Veleta, Borreguiles, Loma Dilar, Parador y Rio, Lagguna de las Yeguas.

Sierra Nevada comporte un snowpark, un espace d’activités, une centaine pistes et une trentaine de remontées. Vous êtes sûr d’y trouver votre bonheur. La saison de ski débute en décembre et se termine en avril.

10. Faire du ski au Cerro Catedral, en Argentine

Rendez-vous à Cerro Catedral, la station de ski la plus réputée d’[Argentine->https://www.voyage-prive.com/offres/voyage-en-argentine]. Nichée à 20 km de la ville de Bariloche, dans le parc national de Nahuel Huapi, à 2100 m d’altitude, cette station est très reconnue en Amérique latine. Ce site est moderne, dynamique et toujours à la pointe de la technologie. Il peut se vanter d’attirer des milliers de visiteurs tous les ans. De ce fait, les skieurs bénéficient de nombreux points de connexion sur les remontées mécaniques.

Les 53 pistes sur 600 hectares sont de niveau intermédiaire. Seul le sommet Princesa est adapté aux skieurs professionnels. À part le ski, vous aurez le choix entre plusieurs activités de montagnes comme le snowboard, le ski acrobatique, le trekking et même du parapente et des excursions à cheval.

Quel hôtel choisir pour des vacances ski tout compris ? Les offres exclusives Voyage Privé

Carlton Hotel St Moritz 5*

Si vous skiez en Suisse, n’hésitez pas à poser vos valises au [Carlton Hôtel St Moritz 5*->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-suisse-st-moritz-carlton-hotel-st-moritz/53054]. L’établissement propose d’innombrables activités dans un décor luxueux. Le confort règne dans toutes les chambres, ce qui rendra votre séjour mémorable.

Pour vos vacances ski tout compris en Autriche, pensez à l’[hôtel Innsbruck 4*->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-autriche-innsbruck-hotel-innsbruck/57666]. C’est un établissement incontournable dans la ville. Des chambres confortables avec un décor cosy vous attendent. Pour vous satisfaire encore plus, l’hôtel dispose d’un coin relaxation et d’un espace bien-être. Vous avez le choix entre le spa ou la piscine intérieure chauffée.

Perchés à 1 650 m d’altitude, au beau milieu des sommets des Pyrénées se cachent : [Les Chalets Secrets->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-france-font-romeu-les-chalets-secrets/57019]. Ces jolies maisons en bois joignent le style montagnard au luxe des établissements modernes. Toutes les maisonnettes sont équipées d’une cuisine, d’un coin repas, d’un salon aménagé ainsi que d’une terrasse. Après une journée de ski, profitez du sauna, du bain à remous ou encore hammam sous la charpente en bois. Bref, cette adresse n’est pas à manquer si vous passez dans la région.

Conseils pratiques pour bien organiser ses vacances ski tout compris

Quand partir en vacances ski tout compris ?

Le moment idéal pour partir au ski se situe entre les vacances de Noël jusqu’en avril. Vous pouvez aussi y aller en hors-saison pour bénéficier des tarifs réduits. De mars à avril, le climat est plus ou moins agréable et les coûts sont intéressants à cause des offres spéciales.

Quelle est la meilleure période pour programmer ses vacances ski tout compris ?

La meilleure solution est de préparer ses vacances tout compris quelques mois avant le départ. En effet, cela vous donnera le temps de faire une comparaison de tous les prestataires afin de trouver la bonne adresse. De cette manière, vous pouvez être sûr et certain d’obtenir les meilleures offres. Toutefois, vous pouvez aussi réserver à la dernière minute, si vous voulez profiter des promotions ou si vous n’avez aucune préférence pour une station en particulier et si vous êtes toujours disponibles durant la saison des skis.

Quelles précautions prendre lorsqu’on organise des vacances ski tout compris ?

Avant de partir à la montagne pour skier, vous devez bien préparer votre corps. Sachez que le snowboard et le ski de piste sont des sports extrêmes. Pour être en pleine forme le jour J, préparez-vous en pratiquant la natation, faites un détour en vélo ou faites une demi-heure de marche rapide tous les jours. Enfin, le plus important est de soigner son alimentation en consommant des produits variés et riches. Pensez aussi à bien vous hydrater.

Voyages Afrique du Sud

Voyages  Afrique du Sud
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Afrique
  4. Afrique du Sud
  5. Ski Afrique du Sud