Voyage organisé à Istanbul - Voyage Privé

Voyage organisé à Istanbul


Sommaire

Des offres de voyage organisé à Istanbul jusqu'à -70% avec Voyage Privé : circuit touristique organisé, formule all inclusive, résidence et clubs de vacances en famille, circuit & croisière, vol+hôtel...

Pourquoi découvrir la Turquie en voyage organisé

Visiter la Turquie est une expérience aussi époustouflante qu’inoubliable. Son ancienne capitale, Istanbul, y est pour beaucoup. Seule ville au monde située sur deux continents, elle vous laissera des souvenirs impérissables grâce à ses monuments historiques remarquables et ses multiples facettes. Goûtez à la gastronomie turque, si riche et variée, dans les restaurants traditionnels du centre-ville. Partez en croisière sur le fleuve Bosphore, frontière naturelle entre l’Europe et l’Asie. Plongez dans l’atmosphère si particulière du Grand Bazar d’Istanbul, puis laissez-vous tenter par des souvenirs uniques. Partez pour un voyage hors du commun avec Voyage Privé et profitez des avantages du voyage organisé par le club.

Avis - Hôtel Rixos Pera Istanbul 5* - Istanbul | Voyage Privé

Un voyage à Istanbul organisé par Voyage Privé

Circuit Les 2 Capitales Ottomanes : Istanbul & Bursa

Envie de découvrir la Turquie et les deux capitales de l’Empire ottoman ? Ce circuit est fait pour vous ! La visite d’Istanbul puis de Bursa vous emmène sur les traces du peuple qui a régné pendant presque sept siècles sur l’Anatolie. Les joyaux de l’Empire dévoileront pour vous des paysages incroyables, entre monuments à ne pas manquer et quartiers typiques.

Le circuit débute par une visite de l’incroyable “ ville-monde “, Istanbul, où habitent plus de 15 millions de personnes. La découverte de la mosquée de Soliman le Magnifique, qui domine la Corne d’Or, vous laissera admiratif. Le Palais de Topkapi garde l’empreinte de la vie fastueuse des anciens sultans. Les voyageurs peuvent visiter la partie harem du palais. Un passage par le Grand Bazar, avec séance de shopping libre, vous plongera dans une atmosphère vibrante, à l’image de la ville.

Que serait un voyage à Istanbul sans une visite de la basilique Sainte-Sophie ? L’immense coupole de l’édifice religieux vous impressionnera par sa grandeur. La Mosquée Bleue et la Place romaine de l’Hippodrome vous emmèneront sur les traces des différents peuples qui ont conquis cette métropole au long des siècles.

Le circuit continue par la traversée du Bosphore et de la mer de Marmara en ferry. Arrivés à Bursa, la première capitale de l’Empire ottoman, vous visiterez la Mosquée verte et le Mausolée vert, aux faïences aux teintes somptueuses. Et, pour parfaire votre voyage, Voyage Privé vous propose la découverte d’un village typique ottoman et d’une cascade entourée de platanes. Éblouissement garanti !

Levni Hotel & Spa - Istanbul - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Voyage à Istanbul : conseils et informations pratiques

Si votre voyage en Turquie ne dure pas plus de 90 jours, et que vous êtes un ressortissant français, vous n’avez pas besoin de faire de demande de visa. Vos papiers d’identité, comme le passeport ou la carte d’identité, suffisent pour entrer dans le pays. Leur date de validité doit être au moins de 3 mois après votre retour en France.

Décalage horaire en Turquie

La Turquie est en avance de 2 heures par rapport à la France. Utile si vous êtes prêt à téléphoner en soirée à vos amis ou famille !

Monnaie officielle à Istanbul

La monnaie officielle de la Turquie est la livre turque. Elle équivaut à 0,087 €. L’utilisation de l’euro est possible chez certains commerçants qui l’acceptent, mais ils ne sont pas encore la majorité.

Langue officielle à Istanbul

La langue turque est la langue officielle de ce pays. Vous pouvez aussi utiliser l’anglais pour vous faire comprendre.

Des services de haute qualité au meilleur prix pour vos voyages organisés à Istanbul

Afin de parfaire votre voyage organisé à Istanbul, Voyage Privé a choisi pour vous des hôtels haut de gamme à 4* pour un séjour tout confort. En plein cœur de la capitale historique, Istanbul, ou de Bursa, nos hôtels vous promettent des prestations haut de gamme.

Les espaces bien-être, avec spas et jacuzzis, sont parfaits pour des moments de détente après des journées de découverte intenses. Les plats raffinés et gourmands ne manquent pas en Turquie. Côté salé, le kebab, le houmous ou les feuilles de vigne farcies avec du riz feront merveille. Côté desserts, vous devrez choisir entre les fameux loukoums, les baklavas ou la pâte de sésame.

Les bons plans de Voyage Privé pour des voyages organisés à Istanbul

La ville d’Istanbul est une métropole au charme intemporel et aux multiples sites historiques. Elle a été nommée tour à tour Byzance, Constantinople puis Istanbul, selon les occupations romaine, byzantine et ottomane. Son riche passé peut encore se lire sur les édifices chargés d’Histoire qu’elle offre aux regards. Les paysages de toute beauté qu’Istanbul possède accentuent encore l’impression d’être hors du temps. Le coucher du soleil sur la Corne d’Or, cet estuaire qui se jette dans le Bosphore, est un spectacle à ne manquer sous aucun prétexte !

3 endroits à voir lors de votre voyage en Turquie

Voici notre sélection de lieux incontournables à visiter lors de votre voyage dans cette ville surprenante, aux confins de l’Asie et de l’Europe.

Démarrez la journée sur la place Sultanahmet

Appelée aussi place de l’Hippodrome, cette place est située dans le centre historique de la ville. De là, vous pouvez vous rendre dans les monuments historiques incontournables, la basilique Sainte-Sophie et la Mosquée Bleue, au sud de la place. Admirez les surprenantes obélisques qui ornent le parc sur la place. Asseyez-vous un instant et profitez du bruit des différentes fontaines pour vous reposer.

L’incontournable basilique Sainte Sophie

Boutique Saint Sophia 4* - Istanbul - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Vous ne pouvez pas vous rendre à Istanbul et faire l’impasse sur cet édifice religieux ! La beauté de ses mosaïques, son histoire mouvementée et son emplacement stratégique en font le monument le plus visité de la ville. Située sur le point le plus haut d’Istanbul, elle a été édifiée par l’empereur romain Justinien en 532. Transformée en mosquée puis fortifiée, elle abrite des éléments en marbre de toute beauté. Mais ce qui frappe les visiteurs, ce sont ses sublimes mosaïques, faites d’or, d’argent et de pierres colorées.

La Mosquée Bleue

Autre monument incontournable de la vieille ville, la Mosquée Sultanahmet, appelée aussi la Mosquée Bleue, est la deuxième mosquée au monde à posséder six minarets. En entrant dans la mosquée, vous serez époustouflés par la beauté de ses 20 000 carreaux de faïence d’Iznik à fond bleu, qui donnent sa couleur à l’édifice. Le monument ne compte pas moins de 260 fenêtres ! Dépaysement et stupéfaction assurés !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Voyage organisé à Istanbul