Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Dernières minutes à Istanbul

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Dernières minutes à Istanbul

1 séjour dernière minute à Istanbul

Voir plus

Istanbul : voyage aux portes de l’Orient

Trait d’union entre l’Occident et l’Orient, Istanbul est indubitablement l’une des plus belles villes du monde. Ses monuments, son dynamisme et cet harmonieux mélange entre passé et modernité font de la ville un lieu plein de magie, à découvrir sans plus attendre.

Voyages de dernières minutes à Istanbul : des idées de balades entre deux continents

Istanbul est une ville unique en son genre puisqu’elle est à cheval sur les continents européen et asiatique. Sa culture, richissime, est à l’image de cette situation exceptionnelle et vous promet des visites riches en émotions. A découvrir sans plus attendre, la ville vous offrira notamment une opportunité unique de passer d’un continent à l’autre en traversant tout simplement un pont. Cœur animé de la ville, le Grand Bazar est un vaste espace couvert de 200.000 m² qui dévoile toute la richesse artisanale et la diversité du terroir turc. Tout aussi animée, l’avenue Istiklal est une artère piétonne bordée de magasins et de restaurants, mais également de galeries d’art, de théâtres et de discothèques. Implantée au cœur d’un cadre magnifiquement arboré, la Mosquée bleue est l’un des plus beaux édifices ottomans, tout comme la basilique Sainte-Sophie. Dominant le Bosphore, le palais de Topkapi est également le gardien de la magie intemporelle d’Istanbul.

Les activités incontournables d’un séjour de dernière minute à Istanbul

La possibilité de partir sans attendre à destination de la plus belle ville de la Turquie fera le bonheur de tous ceux qui souhaitent s’évader dans un cadre totalement dépaysant. Dévoilant un panorama urbain aux airs des Mille et une nuits, Istanbul est à découvrir le temps d’une minicroisière sur le Bosphore. Pour les gourmets, les rues effervescentes et multiséculaires abritent de petites tavernes où l’on vous servira les plats emblématiques du pays. Des incontournables mezze aux brochettes préparées dans les kebabç?, le choix est vaste. Lors de votre escapade stambouliote, il ne faudra pas non plus manquer d’assister à un spectacle proposé par les derviches tourneurs. C’est dans le quartier de Galata que ces danseurs exceptionnels vous dévoileront leur talent. Plus tranquille que la rive européenne, la façade asiatique d’Istanbul abrite les Îles des Princes, véritables havres de paix à quelques encablures des rues animées de la ville. Baignée par l’atmosphère animée ou au calme à la périphérie de la ville, les hôtels haut de gamme que nous avons sélectionnés pour vous à prix exclusifs sont disponibles en toute saison pour vous donner la chance de partir sans plus attendre.

L'avis du spécialiste Voyage Privé

Profitez de votre passage dans la capitale turque pour vous délecter des bienfaits des bains turcs ou pour visiter les magnifiques mosquées et les bazars qui font la réputation de la ville. Pour vos dernières minutes dans la citadelle, pensez à faire un détour à l’impressionnante mosquée bleue du sultan Ahmet Camii et promenez-vous le long du pont Galata avant de faire une halte au splendide parc Miniaturk. En vous promenant dans les ruelles d’Istanbul, vous aurez tout le loisir d’admirer de somptueux monuments et des édifices dont la création remonte à la l’âge doré de l’époque byzantine dans chaque quartier. Dans la capitale européenne de la culture, profitez de rares moments de partage en vous confondant à la population dans les meyhane, ces célèbres cavernes turques. Ces endroits encore très inspirés de l’architecture traditionnelle sont conviviaux et résonnent au doux vacarme des réjouissances familiales. Arrêtez-vous dans un des restaurants joliment perchés sur des toits pour savourer encore une fois les merveilles de la gastronomie turque.

Top 5 des expériences à ne pas rater à Istanbul

La tour de Galata
La tour de Galata qui date de 1348 trône fièrement au sommet de la colline du même nom. Très imposant, cet édifice servait de bastion et surgit presque de façon surnaturelle devant les yeux au détour d’une rue. Au dernier étage de cette splendide tour, vous pourrez déguster des mets raffinés typiques dans le restaurant qui offre une vue imprenable sur la ville d’Istanbul. Cet endroit surprenant constitue un point d’observation incroyable sur les différents quartiers de la ville comme sur le Bosphore, les mosquées, ou encore la corne d’or.

Le détroit du Bosphore
Le Bosphore est un détroit divisant la ville Istanbul en deux parties. Il s’étend de la mer noire à la mer de Marmara. Au sein de la majestueuse capitale turque, il délimite très harmonieusement la partie européenne de la partie asiatique. Pour garder un précieux souvenir de la cité, pensez à le traverser en bateau ou par le pont pour une expérience fascinante. Le Bosphore est le centre d’un intense trafic commercial avec des courants relativement forts entourés de récits mythologiques énigmatiques. Vous apprécierez de vous évader quelques minutes dans le récit des monstres qui régiraient les eaux du Bosphore.

La Mosquée Süleymaniye
Construite au XVIe siècle, la somptueuse mosquée Süleymaniye est la plus grande d’Istanbul. Ce majestueux édifice abrite entre ses murs les tombes de personnages éminents comme celle de Süleymaniye le Magnifique, un sultan renommé en son temps. Le monument est niché au centre de quatre minarets avec une incroyable coupole d’une vingtaine de mètres. Vous serez étonné d’apprendre que ce véritable colosse architectural culmine à une quarantaine de mètres de hauteur.

Le musée archéologique
Pour vos derniers instants dans la capitale turque, programmez un passage au fabuleux musée archéologique. Construit à l’intérieur de Topkapi Palace Gardens, c’est l’un des sites les plus intéressants d’Istanbul, et ce, à juste titre. Pendant une poignée d’heures, goûtez avec joie au plaisir de déambuler dans des salles regorgeant de trésors sans le tohu-bohu de la foule des visiteurs. Le musée est un délice pour les yeux aussi bien pour les férus que les amateurs des civilisations et de l’art antique. Le point de mire du monument demeure le superbe sarcophage d’Alexandre, précieusement disposé dans une magnifique chambre.

La Corne d'Or
Dans l’histoire, la Corne d’or a pu jouir pendant des siècles d’une réputation de perfection en tant que port naturel. Il a considérablement contribué à la prospérité d’Istanbul. Avant de vous envoler loin des côtes turques, n’oubliez pas de planifier un parcours de la Corne d’or en journée et en ferry. C’est une expérience d’ontologie, mais plus encore de nuit, en marchant le long des rives pour observer au loin le pont de Galata. Les lumières se reflètent de manière surnaturelle dans l’eau, tout comme les églises et les mosquées qui semblent auréolées de magie.

Des hôtels haut de gamme pour un séjour d’exception

Pour que vous puissiez vivre pleinement vos dernières minutes à Istanbul, nous avons sélectionné pour vous des hôtels et des résidences haut de gamme où confort et bien-être sont les maîtres mots. Nos établissements vous placeront à deux pas des meilleurs sites de la ville, des situations qui ne manquent pas de plaire à nos membres qui décrivent avoir vécu « une expérience rare et marquante ». Certains se disent être satisfaits de nos structures modernes qui sont « un pied-à-terre parfait pour ce city-break inoubliable ».

Quelques suggestions pour vos séjours en Turquie : bons plans à Fethiye, dernière minute à Antalya, séjours à Bodrum, ou opter pour un voyage aux Canaries.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Turquie
  5. Dernières minutes Istanbul