Week-end à Gassin - Voyage Privé

Nos offres

Passez un inoubliable Week-end à Gassin

Passez un week-end inoubliable à Gassin grâce à notre guide de voyage. Vous pourrez retrouver l’ensemble des sites incontournables à visiter, les excursions à programmer en couple ou en famille et les activités à essayer absolument. Faites de votre séjour un moment privilégié de partage et d’aventures en vous fiant à l’expertise de Voyage Privé. Vous garderez à coup sûr d’heureux souvenirs de votre passage dans ce décor incrusté entre le somptueux Massif des Maures et les cimes enneigées des Alpes.

À la découverte de Gassin

Passez des vacances exceptionnelles cet été en optant pour un séjour dans le ravissant village de Gassin. De délicats arômes de fleurs de bougainvillées vous accueilleront à l’entrée de cette cité disposant d’un panorama exceptionnel sur Saint-Tropez, en passant par Port Grimaud et la Croix Valmer. Vous évoluerez dans un décor de rêve dont les teintes varient au gré de la journée, sous les caresses de la lumière du sud. Sur les terres varoises, vous apercevrez des vignobles à perte de vue dont les limites s’arrêtent au pied des collines avoisinantes. D’ailleurs, la plupart des plus grands crus Côtes de Provence ont vu le jour en ces lieux enchanteurs. En faisant appel à Voyage Privé, vous pourrez bénéficier d’un séjour à prix mini pour sillonner les ruelles tortueuses et les étendues boisées de Gassin. N’attendez plus pour planifier votre prochain voyage.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Gassin

Gassin est une destination qui a su préserver l’équilibre parfait entre modernité et authenticité. Vous prendrez plaisir à longer les dédales de ruelles où s’alignent de jolies maisons pittoresques. Sur le front de mer, vous trouverez nombre de vestiges du passage des Templiers sur ces terres célébrant la quintessence du vin. C’est un village implanté en haut d’une colline, à près de 200 mètres d’altitude, qui vous ouvre ses portes, avec un point d’observation incomparable sur les îles d’Or et le Golfe de Saint-Tropez. L’endroit fait d’ailleurs à juste titre partie du club très privilégié des « Plus Beaux Villages de France ». N’attendez pas pour programmer votre séjour à Gassin.

Que faire à Gassin ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Une balade au village de Gassin

Pendant votre passage à Gassin, pensez à faire le tour du village. Les curiosités et attractions ne manquent pas dans la cité. En suivant la promenade du Barri, vous apercevrez les anciens remparts de la ville qui donnent un panorama exceptionnel sur les îles d’Hyères. Vous passerez ensuite devant la splendide église Notre-Dame de l’Assomption avant d’arriver à la porte des Sarrazins. De là, longez les ruelles pavées du Puits, du Moulin et du Adrouno jusqu’à parvenir au passage des Templiers. À l’issue de votre promenade, vous découvrirez que Gassin servait jadis de refuge aux habitants contre les pirates, une balade palpitante en perspective.

2. Profiter des plages de Gassin

Les plages sont nombreuses à Gassin. Les plus prisées qu’il vous faudra voir sont la Moune, le Treizain et la Bouillabaisse. Outre la magnifique plage de Pampelonne, le village jouit d’un littoral très attrayant. D’ailleurs, la côte est un territoire préservé en raison de la beauté de sa faune et de sa flore exceptionnelles. Vous pourrez de plus faire une encoche par les belles stations de Saint-Tropez et de Port Grimaud durant votre séjour à Gassin.

3. Se détendre à la plage de Pampelonne

La belle cité de Pampelonne dispose d’une magnifique plage de près de 5 kilomètres de sable fin. Cette superbe étendue d’eau va du cap du Pinet à celui du Camarat. Pendant votre séjour, si vous y passez, vous aurez de grandes chances d’y croiser des célébrités, comme le village est limitrophe de la commune de Saint-Tropez. C’est en tout point l’endroit parfait pour profiter des joies du farniente devant un délicieux cocktail.

4. Un tour à l’Azur Park

Le grand parc forain d’Azur Park constitue une étape obligée lors d’un week-end à Gassin. Il y a quelques années encore, le site comptait pas moins d’une vingtaine d’attractions destinées aux adultes contre quatorze manèges pour les enfants et une trentaine de stands pour divertir ses visiteurs. Chaque année, les propriétaires rivalisent d’inventivité pour mettre à disposition du public des attractions toujours plus époustouflantes, une visite à programmer absolument.

5. Visiter le Château Minuty

Pendant votre séjour à Gassin, pensez à visiter le superbe château Minuty et son impressionnant domaine viticole qui s’étend sur plus de 170 hectares. Idéalement situé dans la presqu’île de Saint-Tropez, c’est là l’exploitation produisant des AOC Côtes-de-Provence. La bâtisse, quant à elle, a été construite en 1936. Véritable lieu d’histoires, le domaine a été autrefois occupé par les troupes alliées, fait qui a empêché toute production de vins sur deux années.

6. Un arrêt au Musée de l’Annonciade

Ne quittez pas Gassin sans avoir visité le musée de l’Annonciade de Saint-Tropez. Vous y découvrirez une collection impressionnante de peintures du XIXe au XXe siècle. Ces représentations ne manqueront pas de vous démontrer la richesse culturelle de la région. Nombres peintres de talent ont laissé leurs empreintes sur les toiles de ces murs, à l’image de Braque et de Matisse. Par ailleurs, le musée est idéalement situé dans la chapelle du même nom. Deux monuments à explorer en une seule fois, à programmer absolument.

7. Explorer l’église Notre-Dame de l’Assomption

Pendant votre passage à Gassin, n’hésitez pas à visiter la magnifique église paroissiale Notre-Dame de l’Assomption. Son architecture baroque remonte au XVIe siècle et en fait un monument emblématique de la ville. N’hésitez pas à immortaliser sa sublime façade en calcaire blanc ainsi que son clocher dont les couleurs terre de Sienne et ocre semblent dissimuler un précieux trésor. L’édifice offre de plus un contraste assez saisissant avec la couleur bleu azur de la mer.

8. Passage à l’église Saint-François d’Assise de Port Grimaud

Profitez de votre passage à Gassin pour faire un arrêt à l’église Saint-François d’Assise de Port Grimaud. C’est un édifice splendide qui a été construit en 1969 par l’évêque de Toulon de l’époque. Vous découvrirez que la bâtisse est à vocation œcuménique dans la mesure où elle accueille aussi bien les cultes catholiques que protestants. Aujourd’hui, ce sont les résidents de la cité lacustre qui sont chargés de veiller sur le monument. Vous constaterez que l’architecture très élégante de l’église n’est pas sans rappeler le style des belles églises fortifiées de Camargue. N’oubliez pas votre appareil photo.

9. Visiter le phare de Saint-Tropez

Ne quittez pas Gassin sans avoir admiré le splendide phare de Saint-Tropez se trouvant sur la jetée du port. C’est au bord de cette dernière que fut jadis construit le premier phare rouge de la région en1866. À l’époque, le bâtiment faisait plus de 15 mètres de haut et diffusait un feu fixe rouge au bout d’une tourelle de forme cylindrique. C’est un monument qui fait la fierté des locaux. Il a inspiré de nombreux peintres et a même essuyé une attaque par les troupes allemandes.

10. Entamer une traversée de l’île Sainte Marguerite

Profitez de votre séjour à Gassin pour entreprendre la traversée de île Sainte Marguerite au départ de la belle ville de Cannes. Ce magnifique parc naturel est un véritable bijou pour les yeux. Vous longerez le littoral cannois et, une fois sur l’île, vous pourrez explorer le Fort Royal ainsi que la célèbre prison du Masque de Fer. Une impressionnante forêt recouvre l’ensemble du lieu avant de se terminer sur des criques et de somptueuses plages. Le paradis idéal pour un agréable pique-nique en pleine nature.

Quel hôtel choisir à Gassin ? Les offres exclusives Voyage Privé

Pour garder un souvenir impérissable de votre week-end à Gassin, fiez-vous à Voyage Privé pour vous proposer un séjour exceptionnel à prix exclusifs. Vous aurez la possibilité de pousser les portes du somptueux Hôtel du Soleil de Saint-Tropez 4*. Cet établissement de standing se dresse sur la Côte d’Azur, à un emplacement stratégique entre la station de Sainte-Maxime et l’incontournable port de la jet set de Saint-Tropez. C’est le pied-à-terre parfait pour profiter au mieux de vos vacances en famille. Vous pourrez profiter de la plage, vous détendre confortablement avant de partir visiter les charmants villages de Ramatuelle et de Grimaud. La bâtisse dispose d’un superbe parc arboré agrémenté de cèdres, de fleurs colorées et de mimosas. De plus, ce petit bout de paradis vous offre un accès direct à la splendide plage des « Prairies de la mer ».

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Gassin

Comment se rendre à Gassin ?

Le magnifique village de Gassin se trouve entre Sainte-Maxime et la Croix Valmer. Ce ravissant coin de paradis est perché sur un incroyable promontoire rocheux permettant un point de vue circulaire incomparable sur les villes alentours. La cité se trouve à plus de 200 mètres d’altitude sur un joli monticule de verdure. Vous y accéderez par la route D 559 entre Saint-Tropez et Cavalaire. Puis il faudra longer la D 89.

Quelle est la meilleure période pour partir à Gassin ?

Vous devez savoir que Gassin présente un climat méditerranéen qui se révèle chaud et un peu sec l’été. Tout au long de l’année, la température moyenne tourne autour de 16°. Si vous souhaitez profiter pleinement d’un bon week-end à Gassin, prévoyez votre séjour de mai à octobre, ce sont les mois les plus favorables pour bénéficier de la douceur du climat.

Quoi faire avec vos enfants à Gassin ?

Gassin est un charmant village, idéal pour partager des moments romantiques à deux. Toutefois, c’est aussi une destination de prédilection pour les week-ends en famille. Pour occuper vos enfants, vous pouvez notamment leur proposer de faire leurs premières armes sur un voilier. Ils seront à coup sûr ravis. D’autres ateliers aussi originaux que cocasses n’attendent également que vous à Gassin. Vous pourrez entre autres programmer une visite gourmande de la Maison des Confitures après une étape au magnifique parc d’attractions Azur Parc. Pensez également à faire un tour au centre équestre « L’Étalon papillon » qui propose une multitude d’activités ludiques pour les enfants.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Passez un inoubliable Week-end à Gassin