Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Dernières minutes à Roquebrune sur Argens

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Dernières minutes à Roquebrune sur Argens

Nos offres

Roquebrune-sur-Argens : la promesse d’un séjour bien étoffé sur la Côte d’Azur

Roquebrune-sur-Argens vous invite à la détente, aux découvertes culturelles et aux instants gourmands pour passer des vacances exceptionnelles lors de votre séjour en Provence.

Roquebrune-sur-Argens : une perle naturelle au bord de la Méditerranée

Imaginez l’azur clair d’un ciel toujours pur, caractéristique de la Provence, pensez à la mer miroitante aux tons turquoise et aux doux moments de farniente que vous passerez sous l’ombre des pinèdes qui bordent la plage. Roquebrune-sur-Argens vous invite à vivre ce rêve d’évasion aux Issambres, son pittoresque village bordé par la Méditerranée. Profitez de ces 8 kilomètres de côtes ourlées de plages encore préservées. Ce cadre exceptionnel est la promesse d’un séjour à la mer réussi. Pour agrémenter votre séjour, profitez du grand confort de notre sélection d’hôtels et de résidences haut de gamme que nous vous proposons avec des réductions exceptionnelles lors de nos ventes évènementielles. Ces établissements de haut standing sont disponibles en offre de dernière minute.

Roquebrune-sur-Argens : sur les traces du passé

Au Village de Roquebrune-sur-Argens, chaque coin et recoin de cette contrée paisible de la Côte d’Azur vous permet de découvrir un passé lointain. Parmi les sites remarquables, le rocher de gré rouge ne manquera pas de vous impressionner. Ce promontoire rocheux, datant de près de 280 millions d’années, domine le village du haut de ses 372 mètres et saura vous émerveiller par sa beauté. Les monuments architecturaux pour leur part sont plus récents mais non moins intéressants. Remontez le temps en visitant les magnifiques monuments du village : partez au XIe siècle avec la Tour Anfred et survolez le XVIe siècle avec l’Église Paroissiale du village. Lors de votre séjour, une belle promenade sur les 25 Ponts du Col de Valdingarde s’impose également. Cette promenade vous donnera une idée de la splendeur et du charme de cette destination.

Roquebrune-sur-Argens : découvrez le charme provençal à travers ses magnifiques terroirs

Roquebrune-sur-Argens est une terre d’histoire qui possède un cadre naturel exceptionnel où se mêlent le bleu de la mer et le vert profond des forêts de pins ainsi que le blanc du sable. Dans l’arrière-pays, du côté de la Bouverie, laissez-vous séduire par le charme bucolique de la destination. Les vignobles qui entourent le village vous invitent à des randonnées champêtres, des balades qui seront ponctuées de parenthèses gourmandes marquées par la dégustation des produits du terroir : vins, miels aux mille et un parfums, huile d’olive raffinée, … Pour les fins gourmets, la Maison du Terroir de Roquebrune-sur-Argens organise des ateliers culinaires pour petits et grands !

L’avis du spécialiste Voyage Privé

La vaste commune de Roquebrune-sur-Argens est une destination qui fait rêver. Elle est harmonieusement divisée en trois principaux quartiers, dont la partie résidentielle de la Bouverie au nord, le vieux village au centre des terres et Les Issambres en périphérie. Cette ville vous charmera par la diversité de ses couleurs, l’authenticité de sa gastronomie du terroir, des calanques des Issambres jusqu’au rocher rouge de Roquebrune. Pensez à visiter l’ancien quartier médiéval de Roquebrune-sur-Argens joliment perché sur les contreforts du massif des Maures. Ce sera pour vous l’occasion de contempler les vestiges de ses remparts et de ses ruelles tortueuses, en vous laissant guider par les toits des maisons à arcades très rustiques de la région. Dirigez-vous vers le Vallon de la Gaillarde et descendez le long du chemin des Issambres pour apercevoir le bleu magnifique de la Méditerranée. Pendant votre séjour, vous apprendrez que Roquebrune est à la fois une remarquable station nautique et une ville classée « Famille Plus ».

Top 5 des lieux incontournables à Roquebrune-sur-Argens

Le rocher de Roquebrune
Le rocher de Roquebrune est situé sur un site bien connu des randonneurs et des escaladeurs de la région. C’est un rocher qui vous semblera tout droit sorti d’un film historique avec la splendeur de son panorama sur tout l’arrière-pays varois. Presque totalement perdu au milieu de la nature, vous ne pourrez que prendre plaisir à la balade et vous remplir les poumons d’air frais.

Le vivier gallo-romain
Le vivier gallo-romain de Roquebrune-sur-Argens se trouve sur la route nationale qui longe le littoral en direction de Saint-Aygulf. Profitez de votre séjour dans la région pour organiser une promenade tout le long du sentier littoral. Le site est classé monument historique et ses vestiges démontrent le niveau de vie exceptionnel des Romains de l’époque dans la région. Le vivier a la particularité de pouvoir vous renseigner sur l’organisation de cette civilisation autant que sur leurs techniques de pêche et leurs méthodes de construction.

La randonnée des trois croix
Pendant votre voyage à Roquebrune-sur-Argens, prévoyez une belle randonnée aux trois croix. C’est certainement l’un des circuits les plus beaux de toute la Côte d’Azur. Au départ du rocher de Roquebrune, descendez aux trois croix qui semblent surplomber toute la vallée. Si la balade peut par moment être sportive, le fait de déambuler entre des rochers géants et des petites voies sous les forêts en passant par des tunnels souterrains ne manqueront pas de vous ravir.

Le vivier maritime des Issambres
Le vivier maritime des Issambres est inscrit au tableau des monuments nationaux, probablement en raison de son caractère unique et atypique. Lors de votre séjour à Roquebrune-sur-Argens, prenez la route de l’Esterel et dirigez-vous vers le sentier de la promenade jusqu’à atteindre les rochers. Au départ, il est difficile de déterminer ce qu’il faut regarder. Mais rapidement, vous remarquerez des structures insolites à la surface de l’eau. Il s’agit en réalité d’un système de thermes d’inspiration romaine destiné à la création de pépinières pour capturer des poissons. Le bâtiment est relativement intéressant et encore en très bon état.

La plage de San Peire
Pendant vos vacances à Roquebrune-sur-Argens, pensez à vous rendre au port de plaisance de San Peire, un lieu de loisir qui vous plaira au premier coup d’œil. Très prisé des visiteurs, le site propose de nombreuses activités pour s’amuser et se détendre en toute quiétude. Le port abouti à une magnifique plage de sable fin joliment nichée au cœur d’un écrin de verdure.

Des établissements haut de gamme pour des vacances d’exception

Nous vous proposons de séjourner dans des établissements haut de gamme, choisis avec le plus grand soin, qui viendront ajouter une touche de magie à vos dernières minutes à Roquebrune-sur-Argens. Nos membres en sont pleinement satisfaits et vous le recommandent en ces termes : « vous avez besoin de vous ressourcer ? J'ai envie de vous faire profiter d'un havre de paix au cœur du cadre privilégié du Golf de Roquebrune-sur-Argens. N'attendez pas ! ». Certains se disent satisfaits de leur « séjour dans des villas familiales ou maisonnettes jumelées, au calme dans la pinède » ainsi que du fait « d’être à deux pas des plages de la Côte d’Azur, des paysages typiques du massif des Maures et du magnifique Cap de l’Estérel ».

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Dernières minutes Roquebrune sur Argens