Week-end et séjours au Lavandou - Voyage Privé

Nos offres

Partez pour un week-end exceptionnel au Lavandou

Avec vos amis, votre petite tribu ou votre bien-aimé, vous souhaitez partir en week-end dans un endroit charmant propice à la détente et à l’exploration?? Envolez-vous vers Lavandou, cette magnifique station balnéaire de la Côte d’Azur. Vous y trouverez sans nul doute votre bonheur. N’attendez plus pour réserver votre escapade.

Le Lavandou, une destination de rêve pour les amoureux de farniente

Si vous êtes en quête d’un endroit pour vous détendre au soleil au son des vagues, Lavandou est pour vous. La station balnéaire a tout pour vous plaire. Ses magnifiques sentiers de randonnée, ses douze fameuses plages, ses édifices culturels et historiques... votre escapade promet de belles surprises.

Présentation du Lavandou

Logé dans le Var au bord de la Côte d’Azur, Lavandou est une charmante station balnéaire où il fait bon de flâner en amoureux ou entre amis. La ville est soigneusement située face à la mer Méditerranée et bénéficie d’un climat ensoleillé presque toute l’année.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur le Lavandou

Le Lavandou fait partie des endroits les plus prisés par les visiteurs pour passer un bon week-end près de la mer. Ainsi, pour permettre à tous de profiter pleinement de cette charmante destination balnéaire, Voyage Privé a prévu plusieurs hôtels de standing disposant d’un cadre de rêve et d’un service haut de gamme.

Que faire au Lavandou ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Se promener au marché provençal

Pendant votre périple à Lavandou, pensez à vous rendre au pittoresque marché local. Vous serez surpris de découvrir qu’il s’agit d’un des plus grands dans tout le département. Vous pourrez y trouver une myriade d’étals proposant des aliments en tout genre, des spécialités régionales et des produits originaux vantés par des marchands ambulants. Saisissez l’occasion de déguster des plats typiques de Lavandou. Dirigez-vous vers l’avenue Vincent Auriol et plongez dans une atmosphère animée où parfums et couleurs se mêlent harmonieusement.

2. Parcourir le chemin des peintres

Lors de votre escapade au Lavandou, profitez-en pour longer l’intrigant chemin des peintres sur près de 2,5 kilomètres. C’est un parcours qui retrace la présence dans la région de deux illustres peintres néo-impressionnistes. Ce sont Théo Van Rysselberghe et Henri Edmond Cross. En effet, ces deux artistes de renom ont vécu les dernières années de leur vie à proximité de la splendide plage de Saint Clair. Pendant votre déambulation, vous pourrez vous familiariser avec l’histoire de cet art moderne à travers des toiles posées sur des pupitres qui illustrent des paysages de la région.

3. Se rendre sur le sentier du littoral

Impossible de séjourner à Lavandou sans longer le sentier du littoral au départ du port jusqu’à la superbe plage des Fossettes. C’est un parcours de plus de 3 kilomètres qui vous attend pour environ 2 heures de marche. Tout au long de votre promenade, admirez la vue incomparable sur la mer Méditerranée. Sillonnez le bord de mer et profitez d’une délicieuse baignade dans les eaux bleu azur des Fossettes. Le site est joliment niché entre deux belles pointes rocheuses.

4. Emprunter le sentier des balcons de Cavalière

Durant votre incursion à Lavandou, prenez le sentier des balcons de Cavalière et partez pour une inoubliable randonnée pédestre à la découverte d’une nature préservée. Il vous faudra assurément un minimum d’endurance, mais l’expérience en vaut la chandelle. Vous devrez notamment parcourir des dénivelés assez prononcés et ponctués de paysages somptueux sur plus de 12 kilomètres. Admirez la vue époustouflante sur la Cavalière avec ses magnifiques plages de sable fin et son eau qui n’est pas sans rappeler celle d’une île paradisiaque.

5. Les îles à visiter

Votre périple à Lavandou est sûrement l’occasion parfaite pour prendre le large et partir à la conquête des sublimes îles d’Or locales. Vous découvrirez que la splendide île de Port Cros représente le premier parc marin d’Europe. Sur place, vous serez impressionné par la richesse du patrimoine de ces 30 kilomètres de sentier. Enchaînez avec l’île de Porquerolles qui attire toujours plus de badauds chaque année. Vous succomberez à la beauté rare de ses plages et à la diversité de sa faune et de sa flore. Terminez avec l’île du Levant et son superbe domaine naturiste qui s’étend sur pas moins de 80 hectares.

6. Se détendre à la plage de Cavalière

Pour votre périple à Lavandou, partez pour une agréable séance de bronzette à la plage de Cavalière, la plus grande de la région. Vous vous dirigerez entre la pointe du Layet et le Cap Nègre. Vous serez séduit par cette superbe plage de sable fin et son eau turquoise. Bronzez à l’ombre d’imposants eucalyptus et de pins. Profitez-en pour vous livrer à vos activités nautiques favorites et pour vous essayer à des disciplines sportives inédites comme le flyboard ou le jet ski. Autant d’atouts qui rendront cette plage, paradisiaque à vos yeux.

7. Visiter le fort de Brégançon

Gardez un merveilleux souvenir de votre séjour à Lavandou en entreprenant une visite du fort de Brégançon. Vous prendrez beaucoup de plaisir à explorer ce petit bijou de l’histoire dont les intérieurs ont été aménagés par les différents présidents de la Vème République. En effet, l’endroit servait de lieu de villégiature aux chefs d’État depuis l’année 1968. Admirez les trésors de ce magnifique port médiéval niché au milieu de la mer Méditerranée, dans un bel écrin de verdure. Découvrez le site depuis la plage de Cavalière en prenant part à une randonnée en jet ski.

8. Se rendre au Centre International de Plongée de Lavandou

Pendant votre périple à Lavandou, pensez à visiter le Centre International de Plongée sur les quais de la ville historique. Vous serez accueilli par une chaleureuse équipe de professionnels qui s’appliquera à vous faire essayer les nombreux spots de la région PACA. Vous pourrez également admirer des épaves de bateaux célèbres situées à proximité de la base navale.

9. Se promener à Hyères

Livrez-vous à une fabuleuse activité sportive combinant randonnée et découverte de criques sauvages pendant votre échappée à Lavandou. Rendez-vous à Hyères où vous aurez l’occasion de longer la presqu’île de Giens pour arriver à la somptueuse plage de l’Almanarre. Au cours de votre balade, traversez une surprenante forêt de pins et de chênes se dressant à flanc de falaises. Vous pourrez également découvrir des espèces endémiques tout en savourant la vue incroyable sur les alentours.

10. S’essayer à la voile à Saint-Tropez

Durant votre périple varois, faites une étape par le superbe village de Saint-Tropez, à seulement une vingtaine de kilomètres de Lavandou. Vous y trouverez amarrés plus de 300 bateaux aux coques modernes qui témoignent de la beauté de l’artisanat marin local. Lors du festival de La Voile, vous aurez la chance d’assister à de somptueuses courses dans la baie de Sainte-Maxime.

Quel hôtel choisir au Lavandou ? Les offres exclusives Voyage Privé

Vous rêvez d’un week-end à Lavandou placé sous le signe de l’évasion ? Le domaine de la Pinède vous tend ses bras avec sa piscine à débordement, son cadre majestueux et ses magnifiques appartements. En poussant les portes de cette belle résidence, vous aurez la garantie de passer d’excellents moments en compagnie de vos proches.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Lavandou

Comment se rendre à Lavandou ?

En train, en bus ou en voiture, les moyens de se déplacer de Paris à Lavandou sont multiples. Vous choisirez en fonction de votre temps, mais surtout de vos envies.

Quelle est la meilleure période pour partir à Lavandou ?

Doté d’étés chauds et d’hivers doux, mais humide, le Lavandou est une station balnéaire énormément prisée par les voyageurs des quatre coins du monde. Pour profiter pleinement de ses jolies plages, planifiez vos vacances entre le mois de juin et le mois de septembre. Il faut toutefois savoir que le mois de février est le mois où les visiteurs sont moins nombreux.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Lavandou ?

Avant de partir en week-end pour Lavandou, préparez soigneusement le contenu de vos bagages. Prévoyez des tenues légères, des tenues de plages, des produits pour vous protéger du soleil et un appareil photo.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez pour un week-end exceptionnel au Lavandou