Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Profitez d’un week-end inoubliable en Alsace avec votre amoureux (se)

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Profitez d’un week-end inoubliable en Alsace avec votre amoureux (se)

Nos offres

Profitez d’un week-end inoubliable en Alsace avec votre amoureux (se)

Située au nord-ouest de la France, juste à la frontière avec l’Allemagne et la Suisse, l’Alsace est une région magnifique et préservée où vous pourrez vous ressourcer en couple le temps d’un week-end inoubliable. Elle offre un large choix d’endroits romantiques pour partager des moments exceptionnels dans une ambiance calme et intime. Vous et votre âme sœur allez adorer chaque seconde passée en Alsace.

Vivez des moments inoubliables avec votre moitié en Alsace. Laissez-vous guider par les bons plans de Voyage Privé pour louer des logements confortables au meilleur prix, mais aussi pour découvrir les meilleurs itinéraires et activités pour une échappée belle vraiment romantique.

Pourquoi partir en weekend en Alsace ?

L’Alsace est une région particulièrement riche en paysages fabuleux, mais aussi en patrimoine culturel. Elle a également hérité d’une culture riche et mixte, en raison de sa proximité avec la Suisse et l’Allemagne. Vous pourrez notamment le constater à Strasbourg où la gastronomie marie savamment les saveurs françaises et germaniques. Pour un week-end en amoureux, la région ne manque pas d’endroits pittoresques où vous pourrez roucouler en toute tranquillité : le château de Hohlandsbourg par exemple, ou encore la ville de Colmar et son joli quartier de la petite Venise. Vous pourrez aussi faire un road-trip romantique sur la route des Vins d’Alsace et faire le plein de souvenirs inoubliables en route.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur l'Alsace

L’Alsace est la preuve que la France regorge de nombreuses destinations romantiques. Avec ses paysages verdoyants et préservés ainsi que ses villages pittoresques et colorés, la région offre un cadre de paix et de bien-être où il fait bon de se ressourcer à deux. Vous pourrez vous évader du quotidien en visitant des lieux et sites fascinants comme les ruines du château de Hohlandsbourg par exemple. Si vous avez envie d’être chouchouté, direction le spa pour profiter de délicieux massages à deux ou de bons bains chauds. Peu importe vos envies, l’Alsace a tout ce qu’il faut pour rendre votre séjour agréable et vous aider à resserrer les liens avec votre moitié.


Parc fleuri en Alsace

5 lieux et activités romantiques à faire lors d'un weekend en Alsace

Un week-end en amoureux dans La Petite France

Le quartier de La Petite France est sans doute l’endroit parfait pour vivre un week-end en amoureux. Le quartier historique de Strasbourg séduit par son charme unique et son cachet résolument romantique. De plus, il faut avouer que flâner le long du canal est une expérience inoubliable. Vous allez vous créer de merveilleux souvenirs lors de votre passage dans cette magnifique ville.

Un séjour romantique dans la petite Venise de Colmar

Parmi les endroits les plus romantiques en Alsace, impossible de ne pas citer la ville de Colmar avec ses maisons pittoresques et ses charmantes ruelles fleuries. Pour votre séjour en amoureux, ne manquez pas de faire une promenade romantique dans le quartier de la Krutenau, plus connue sous le joli surnom de « petite Venise ». Profitez d’une balade en barque et remontez les eaux de la Lauch en admirant les façades ornées de géranium des jolies petites maisons alsaciennes.

Un road-trip amoureux sur la Route des Vins

Amateurs de vins, montez dans votre voiture pour parcourir la Route des Vins. Le parcours sera non seulement très romantique, mais vous plongerez également dans l’univers fascinant du vin. La route s’étend sur 170 km et traverse plusieurs vignobles, dont celui de Wissembourg ou encore Strasbourg. Vous passerez également à travers des sites aux panoramas exceptionnels. Parmi les arrêts à ne pas rater, il y a bien sûr Colmar, mais aussi plusieurs autres villages viticoles où vous pourrez goûter aux vins et plats locaux.

Un week-end romantique au spa

Offrez-vous un séjour détente en amoureux dans un spa en Alsace. La région propose un large choix d’établissements où vous pourrez profiter de soins, massages et de bains chauds à deux, dans un cadre très calme et romantique. Laissez-vous porter par la sérénité des lieux et profitez-en pour renforcer les liens d’amour qui vous unissent. En plus d’être en pleine forme et détendus, c’est encore plus amoureux que jamais que vous reviendrez de votre week-end romantique.

Un séjour médiéval au château de Hohlandsbourg

Si vous aimez l’art et l’histoire, vous adorerez visiter le château de Hohlandsbourg, situé aux alentours de Colmar. Construit en 1279, le château est vraiment impressionnant avec son imposante muraille de pierre. En faisant le tour des lieux, vous découvrirez des ruines majestueuses où règne une atmosphère mystique. Vous profiterez également d’une superbe vue sur la plaine d’Alsace, la vallée de Munster et le massif des Vosges. Le panorama est tout simplement époustouflant, surtout au coucher du soleil.

Un hébergement romantique en Alsace

L’Alsace regorge de nombreux hôtels romantiques où vous pourrez séjourner lors de votre court-séjour en amoureux. Voyage Privé a sélectionné pour vous les meilleurs établissements pour un week-end romantique inoubliable. Retrouvez tous nos bons plans pour loger dans un véritable écrin d’amour, en profitant de réductions pouvant aller jusqu’à moins -70 %.

Vue sur la piscine d'un hôtels de luxe en Alsace

Conseilles aux voyageurs pour un court-séjour romantique en Alsace

Quelle est la période idéale pour partir en Alsace ?

Le meilleur moment pour visiter toute la région est en juillet, août et septembre. Si vous voulez assister aux fêtes du vin, notamment la fameuse foire aux vins d’Alsace de Colmar, programmez votre week-end pour les mois de juillet ou d’août.

De quoi aurez-vous besoin pour votre weekend romantique ?

L’idéal est de voyager en voiture, surtout si vous comptez faire un road-trip. Si vous partez en hiver, n’oubliez pas d’emporter des vêtements chauds. Si vous partez en été, l’idéal est de voyager léger pour profiter au maximum de votre séjour.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Profitez d’un week-end inoubliable en Alsace avec votre amoureux (se)