Autotour au Québec - Voyage Privé

Nos offres

Autotour au Québec


Sommaire

Découvrez le Québec en autotour : les meilleurs circuits en autotour avec Voyage Privé. Séjours haut de gamme négociés jusqu'à - 70% !

Autotour au Québec : l’appel de la nature

Si les grands espaces vous attirent, alors direction le Québec pour un voyage en autotour reposant et dépaysant. Par ses grandes routes et la diversité de ses paysages, la province du Québec est un immense territoire où la liberté se mesure à chaque kilomètre parcouru.

Autotour : découvrez le Québec en toute autonomie

Il n’est pas plus impressionnant que de traverser les immenses parcs naturels en voiture et d’observer une faune abondante et préservée de l’homme. Quelques dizaines de minutes de route vous permettent de vous éloigner de la civilisation et de vous sentir seul au monde. Ici, la distance n’existe pas. Le voyage en lui-même fait partie des vacances.

Autotour au Québec : comment organiser son séjour ?

Définissez le type de vacances que vous souhaitez. En fonction de vos besoins, vous choisirez la période de l’année durant laquelle faire votre voyage. Réservez vos billets le plus tôt possible pour bénéficier des meilleurs tarifs. Louez votre voiture et vos hôtels. Laissez-vous ensuite guider par vos envies et profitez de votre autotour.

TOP 10 des lieux à voir absolument au Québec

1. Québec

Un hiver au Québec - Montreal - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

La ville de Québec est en tête des lieux à visiter lors de votre autotour dans la province. Particulièrement proche du style européen, la cité est classée au patrimoine mondial de l’Unesco et offre de nombreuses attractions comme le château Frontenac ou la citadelle. En février, vous assisterez aussi au plus grand Carnaval d’hiver au monde attirant chaque année des milliers de touristes.

2. Parc national de la Mauricie

Séjour 4* à Montréal et villégiature en Mauricie - Montreal - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

À mi-chemin entre Montréal et Québec, le parc national de la Mauricie est un paradis pour les amoureux de la nature. Plus de 150 lacs et autant de cours d’eau vous attendent pour un instant ressourçant. Observez la flore, photographiez la faune, pêchez, faites du camping ou arpentez les sentiers à vélo. Tous les moyens sont bons pour profiter de ce terrain de jeu sans modération. La route panoramique est idéale pour l’autotour et permet d’accéder à des belvédères aux points de vue remarquables.

3. Montréal

Le Nouvel Hôtel 4* - Montreal - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

La grande et belle île de Montréal vous appelle pour une journée mémorable. Montez au sommet du Mont-Royal et admirez la vue panoramique sur la ville. En été, allez-y la nuit tombée et contemplez les lumières de la ville pour une soirée romantique. Baladez-vous sur les bords du Saint-Louis. Perdez-vous dans les allées du jardin botanique et ses multiples zones à thème. Il y aurait tellement à faire qu’une journée ne suffirait pas. Réservez à l’hôtel 4* Montréal pour multiplier les plaisirs.

4. La chute de Montmorency

Escapade à Montréal et Québec en 3,4, 5 ou 7 nuits à l'hôtel Le Germain  Montréal 4* - Montreal - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Plus haut que les chutes du Niagara, la cascade de Montmorency est un endroit incontournable pour vous ressourcer en pleine nature. En hiver, il arrive même que les 83 mètres d’eau soient gelés. Pour les aventuriers amateurs de sensations fortes, une tyrolienne de 300 mètres vous attend.

5. La Gaspésie

Magie du Québec et de la Gaspésie en 14 jours/12 nuits - Quebec - Jusqu'à  -70% | Voyage Privé

Suivez la route 132 longeant la côte et faites le tour de cette formidable région proposée à l’autotour. Faites escale à Percé et contemplez le fameux rocher percé perdu au milieu du Saint-Laurent. Partez ensuite faire une balade dans le parc national de la Gaspédie. Ici sont regroupés une dizaine de sommets de plus de 1 000 mètres : de quoi satisfaire les amateurs de randonnée.

6. Saguenay

Culminant à 400 mètres, les fjords de Saguenay offre un dépaysement certain durant votre séjour en autotour au Québec. Armez-vous de votre meilleur appareil photo pour immortaliser chaque instant de votre journée. À pied, vous pourrez vous balader sur les nombreux sentiers de randonnée tandis que les amateurs de sports nautiques préfèreront le kayak.

7. Tadoussac

Observer une baleine à bosse dans son environnement naturel est magique. Chaque année, de mai à octobre, ces mammifères se donnent rendez-vous sur la côte nord du Canada. C’est surtout à Tadoussac que vous aurez le plus de chance d’en croiser. En bateau ou en zodiac, approcher ces créatures impressionnantes garantit toujours une rencontre inoubliable.

8. Les îles de la Madeleine

Au cœur du golf de Saint-Laurent, l’archipel de La Madeleine compte une douzaine d’îles dont certaines sont encore inhabitées. C’est un endroit ressourçant permettant de profiter du temps les pieds dans l’eau et les yeux vers le ciel. N’hésitez pas à réserver une excursion d’observation de phoques sauvages pour une rencontre pleine d'émotions.

9. Parc Oméga

Avis - Autotour Entre ville et nature - Montreal | Voyage Privé

Durant votre voyage au Québec en autotour, ne manquez pas le fabuleux parc Oméga. Avec votre voiture, vous traverserez une faune incroyable et pourrez admirer les animaux dans leurs espaces naturels. Loups, ours, orignaux et castors n’attendent que vous.

10. Les cabanes à sucre

Impossible d’imaginer votre voyage en autotour au Québec sans vous arrêter dans une des nombreuses cabanes à sucre de la région. Entre traditions et gourmandises, cet endroit vous permet d’en apprendre plus sur la fabrication du sirop d’érable et même d’en consommer sous plusieurs formes. C’est un moment propice pour des retrouvailles en famille.

Autotour au Québec : quel circuit choisir ?

Autotour au Québec en 5 jours

Si vous prévoyez de faire un passage éclair au Québec, concentrez-vous sur l’essentiel. Visitez Québec ou Montréal et partez découvrir les beautés naturelles de cette province. Choisissez la Mauricie comme point culminant de votre séjour et ressourcez-vous sur l’une des nombreuses plages de sable blanc.

Autotour au Québec en 15 jours

Ne manquez rien de cette belle et grande région. Prenez le volant et partez à la découverte des grands parcs naturels. Arpentez les chemins de randonnée entre lacs et forêts. Visitez Montréal, Québec et Toronto. Assistez à la transformation du sucre en érable et dégustez une poutine en famille. Partez à la rencontre des baleines et sentez leurs puissances lorsqu’elles s’écrasent sur la surface de l’eau. Entre urbanisme, histoire et nature, vous ne saurez plus où donner de la tête.

Quelle est la meilleure période pour faire un autotour au Québec ?

De par son climat, il est préférable d’éviter le plein hiver pour visiter cette région. Bien que la neige soit un spectacle impressionnant, vous serez vite limité en termes d’activité. L’été, les températures peuvent monter très haut et rendre vos sorties délicates. Choisissez donc la mi-saison comme mai, juin, septembre ou octobre. Les températures sont douces et les couleurs sont belles.

Organiser son autotour au Québec : informations pratiques

Prévoyez des dollars canadiens et louez une voiture en boîte automatique pour les grandes routes. Attention aux nids de poule, ils peuvent surprendre le conducteur ainsi que les passagers.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Autotour au Québec