Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Islande

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Circuits en Islande

Nos offres

Circuit en Islande : découvrez le meilleur de cette terre de contrastes

Préparez votre circuit en Islande tout compris grâce à notre guide de voyage qui répertorie des sites d’une beauté incroyable, incarnant à merveille la magie de la Terre de Feu et de Glace.

L’Islande, au pays des extrêmes et des légendes

Égarées au milieu de l’océan Atlantique, bien au nord de l'Irlande et du Royaume-Uni ainsi qu'à l'ouest de la Norvège, l’Islande est tel un écrin naturel rempli de secrets qui ne demande qu’à être exploré. Façonnée par les volcans et les glaciers, cette île au charme insaisissable est bercée d’histoires et de légendes, celles des peuples Vikings qui ont profondément imprégné l’héritage culturel islandais. Des récits appuyés de paysages grandioses qui marqueront certainement votre circuit de luxe en Islande.

L’avis de Voyage Privé sur le circuit touristique en Islande

L’Islande est tout simplement indescriptible, il faut absolument la vivre pour découvrir toute sa magie. À la limite du cercle polaire, le temps n’a plus d’emprise, la curiosité est éveillée au maximum et l’impatience d’enfin retrouver tout ce qui rend cette destination si insolite est grandissante. Les aurores boréales qui dansent dans le ciel dégagé, à la fois mystérieuses et fascinantes, sont comme la récompense d’un circuit en Islande en voiture, en randonnée ou autre. Au-delà de cette image de carte postale grandeur nature, vous serez séduit par les grandes villes énergiques, à l’instar de Reykjavík, capitale cosmopolite où vos envies de repos, de culture, de festivité ou de bien-être seront satisfaites.

Top 5 des activités incontournables à faire lors d'un tour en Islande

Visiter Reykjavík, la capitale de l'Islande

La capitale islandaise est le point de départ idéal d’un circuit en Islande en autotour ou en groupe. Elle exprime à merveille les contrastes qui forgent la réputation de l’île, alliant dans un seul et même périmètre l’énergie bouillonnante d’une métropole et le charme de la nature. Ses monuments, tels l’église Hallgrímskirkja et le Perlan, sont à ne pas manquer. La richesse culturelle de la ville de Reykjavík se découvre également à travers ses nombreux musées qui conservent chacun une partie du patrimoine islandais. Du musée national au musée en plein air Árbæjarsafn, chaque visite est unique.

Se détendre au Blue Lagoon

Incontournable d’un circuit dans le sud-ouest de l’Islande, le Lagon Bleu est une autre vision du paradis. Les eaux turquoise de cette station thermale, riches en minéraux, sont une véritable invitation à la relaxation et au bien-être. Il fait si bon goûter à la température de l’eau, maintenue à 35°C en moyenne. La baignade est ici un pur bonheur, quelle que soit la saison, avec en prime un décor époustouflant enveloppé d’un nuage de vapeur. Autre atout, ce site se trouve à seulement une quarantaine de minutes au sud-ouest de la capitale.

Goûter aux spécialités culinaires islandaises

Le voyage est aussi dans l’assiette ! Un circuit pour faire le tour d’Islande est de toute évidence ponctué de pauses gastronomiques, à Reykjavík ou ailleurs. La cuisine locale est un fabuleux mélange des saveurs de la terre et de la mer. Elle profite des poissons fraîchement pêchés, des animaux qui broutent dans les montagnes et des produits laitiers. Les tables traditionnelles proposent des mets festifs, comme la tête de mouton ou encore la « kjötsúpa », une soupe d’agneau. Le poisson, quant à lui, se déguste de mille et une façons : en ragoût, fumé, grillé ou séché tout simplement.

Parcourir le Cercle d’Or

Circuit à faire absolument en Islande, le Cercle d’Or fait référence à trois attractions exceptionnelles, dans un périmètre de 300 kilomètres au départ de la capitale. Ces hauts lieux du tourisme islandais se laissent aisément découvrir en une journée de voiture en raison de leur proximité. Chaque escale se déroule en plus dans le plus grand confort, des aménagements étant prévus pour les visiteurs. Geysir, à l’origine du phénomène des geysers, est un des piliers de ce trio. Situé dans la vallée Haukadalur, le site fascine par ses jets d’eau bouillante qui atteignent 20 mètres de haut, voire plus. L’eau se met aussi en scène de façon théâtrale sur la chute de Gullfoss, également appelée la Chute d’Or. La cascade, établie sur deux niveaux à 32 et 70 mètres de haut, offre un superbe spectacle, surtout quand un arc-en-ciel est au rendez-vous. Dernier arrêt du Cercle d’Or, le parc national de Þingvellir ou Thingvellir est un autre paradis géothermique qui a accueilli autrefois l’AlÞing, un des plus anciens parlements du monde.

Admirer les aurores boréales

De l’automne au début du printemps, le ciel islandais scintille de mille feux, vibrant au rythme des aurores boréales. Ce phénomène spectaculaire qui continue de garder une part de mystère achève avec brio un circuit en Islande en famille. Les aurores boréales s’observent uniquement sous un ciel dégagé, dans la nuit noire, dévoilant un magnifique festival de couleurs, allant du vert au blanc. Le pays compte plusieurs sites d’observation, mais le choix sera surtout dicté par les conditions climatiques. Vous pouvez apercevoir ces traînées de couleurs dansantes autour de Reykjavík, au port de Borgarnes, dans la région du Landmannalaugar ou encore en direction de la lagune glaciaire de Jökulsárlón.

Votre hébergement en Islande avec Voyage Privé

Pour que votre circuit en Islande soit aussi magique que les paysages de cet État insulaire, nous avons concocté pour vous un séjour inoubliable dans un hôtel haut de gamme à prix exclusif. Véritable cocon douillet, votre chambre est un havre de repos et de ressourcement entre les journées de visites et d’excursions. Décoré avec goût, votre hôtel est aussi le reflet du style de vie propre aux pays nordiques, avec tout le confort et la modernité que l’on peut attendre d’un séjour savamment orchestré.

Conseils pratiques pour votre circuit en Islande

Quand partir en Islande ?

L’Islande se découvre pratiquement toute l’année. D’ailleurs, vous n’aurez aucun mal à vous mettre à l’heure islandaise puisque la France est en avance de seulement une heure en hiver et deux heures en été. Durant les beaux jours, les paysages se parent de verdure et fleurs multicolores, offrant un cadre agréable aux amateurs de trek et de randonnée. En automne et en hiver, la chasse aux aurores boréales est ouverte, réveillant certainement votre âme d’explorateur et d’aventurier.

Comment s'habiller en Islande ?

Quelle que soit la période choisie pour partir, il est vivement conseillé d’emporter des vêtements chauds et un maillot de bain pour profiter des sources d’eau chaude.

Quels transports prendre pour se rendre en Islande ?

Les vols internationaux atterrissent principalement à l’aéroport de Keflavík, à une cinquantaine de kilomètres de la capitale. L’aéroport de Reykjavík, pour sa part, est consacré aux vols intérieurs et à destination des îles alentour. Pour parcourir les paysages sublimes du pays, la voiture de location et le bus demeurent les moyens de transport les plus intéressants, d’autant plus que la route 1 fait le tour de l’île. Les compagnies de bus proposent différents forfaits selon l’itinéraire, ce qui vous donne la possibilité de comparer les offres avant d’acheter.

Voyages en Islande

Voyages en Islande
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Islande
  5. Circuits Islande