Pour profiter de nos offres, vous devez devenir membre

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Notre Guide pour voyager malin au Portugal : jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Notre Guide pour voyager malin au Portugal :
Nos offres de voyage en cours pour le Portugal. pour en profiter
Portugal : offres en cours.
Offres à venir pour le Portugal. pour en profiter
Portugal : offres à venir.
Offres terminées. pour en profiter
Portugal : ventes privées passées.

Notre Guide pour voyager malin au Portugal :

Vous partez pour le Portugal ? Découvrez notre guide de voyage complet sur cette destination afin de ne rien rater durant votre séjour !

Présentation du Portugal

Le Portugal est l'une des plus anciennes nations d'Europe, un ancien royaume défendu par des châteaux au sommet des collines et des villes fortifiées impressionnantes. Les nouveaux visiteurs sont généralement frappés par la gentillesse des gens, la nourriture et le vin de qualité à prix abordable ainsi que par la diversité d'un pays relativement facile à parcourir en quelques jours. Ses villes - notamment Lisbonne et Porto - illustrent amplement la réputation historique du Portugal en tant que superpuissance maritime qui a régné sur les océans du Brésil à l'Asie de l'Est. On y trouve aussi certains des meilleurs clubs de football d'Europe et un penchant pour l'architecture moderne.

Plages et hautes montagnes mises à part, le reste du Portugal est un pays diversifié et verdoyant de vallées profondes et de collines vallonnées parsemées de villages en pierre. Depuis des générations, les familles vivent des vignobles en terrasses escarpées du nord montagneux et des plantations de chêne-liège parcourues par les sangliers qui dominent les vastes plaines agricoles du sud. Préparez-vous à être charmés.

Le top 10 des choses à voir au Portugal


Lisbonne

En pleine renaissance, la capitale de Lisbonne est l'endroit emblématique à ne pas rater lors d'un voyage au Portugal. L'itinéraire standard d'un séjour à Lisbonne vous amène à passer une journée dans le quartier traditionnel d'Alfama, puis une journée dans le quartier des musées de Belém, mais que deux jours ne suffisent pas pour goûter à tout ce que Lisbonne a à vous offrir. Il est préférable de passer un peu plus de temps, peut être comme de nombreux voyageurs et nomades à long terme qui finissent par y rester pendant des semaines ou des mois.

Lisbonne est idéalement explorée à pied. Si vous êtes le genre de personne qui aime se laisser embarquer par les promenades au gré de vos envies, alors c'est la ville qu'il vous faut, car il y a peu de nombreuses découvertes à y faire à chaque coin de rue. Le centre est construit autour de sept collines, vous offrant de magnifiques panoramas. Malgré sa popularité croissante, Lisbonne est une ville à l'atmosphère reposante et pleine de surprises au-delà des lieux touristiques habituels.

Sintra

Palais magnifiques avec des jardins incroyables, ce lieu original aurait été construit par un "fou" selon la légende. Ces magnifiques jardins sont situés à Sintra, à seulement 40 minutes en train au nord-ouest de Lisbonne. Ils comportent une variété de structures intrigantes, y compris une tour souterraine avec un escalier en spirale, dont le but est inconnu - bien que certains aient émis l'hypothèse que c'était peut-être le lieu de mystérieux rites d'initiation. Les jardins eux-mêmes ont été conçus pour représenter d'anciens ordres secrets tels que les Templiers et les francs-maçons.

Sintra abrite également trois palais différents, dont le Palácio da Pena est probablement le plus connu et photographié. Il se dresse sur le sommet d'une colline à côté de la ville, facilement visible de loin. Datant du Moyen Age, il a des murs jaunes et rouges distinctifs et des tours en dôme qui lui donnent l'apparence d'un château fantastique. Ceci contraste avec le château maure au sommet d'une autre colline voisine, avec ses murs de pierre fortifiés et ses remparts massifs. Il offre également de belles vues panoramiques sur le paysage environnant.

Porto

Porto est très différent de Lisbonne. C'est, en fait, un point de fierté pour les Tripeiros (mangeurs de tripes, le surnom des résidents de Porto). Ils vous diront à quel point ils sont plus accueillants. Celà vaut la peine de remonter vers le nord pour voir Porto et les terres viticoles du Douro environnantes. Le quartier riverain de Ribeira est un lieu fascinant mais en ruine, avec ses rues médiévales qui s'enroulent sur les quais, et ses façades étroites et colorées de bâtiments en tuiles qui surgissent comme un livre d'images sur les anciennes caves d'entrepôt du port. Au-dessus de tout cela se dessine le pont en fer arqué Dom Luis I, qui relie le sommet de la colline d'un côté de la rivière à la colline de l'autre.

L'Algarve

De nombreuses villes valent le coup d'oeil dans cette zone, comme Lagos par exemple. Cette ville de bord de mer a beaucoup de divertissements pour les touristes, mais a gardé une âme. Les plages de Lagos comptent parmi les plus belles falaises de la région et valent la peine d'être visitées. On dit que les eaux autour de Lagos sont un peu plus froides qu'ailleurs, mais cela en fait aussi une destination alternative aux grandes stations de vacances plus à l'est.

Mais la star de l'Algarve est bien Albufeira. Albufeira est la plus grande, la plus vivante et la plus balbutiante de toutes les villes touristiques qui bordent la belle côte sud du Portugal, l'Algarve. Albufeira offre des plages magnifiques, un climat idyllique, un vaste choix de restaurants et une vie nocturne animée. Cela a transformé le village de pêcheurs autrefois paisible en la destination de vacances la plus populaire de l'Algarve. Albufeira dispose d'un large éventail d'activités, de choses à voir et d'hôtels, ce qui en fait une destination de vacances idéale pour les familles, les couples ou les groupes désireux de faire la fête.

Les îles des Açores

Au milieu de l'Atlantique, quelque part entre le continent portugais et les Etats-Unis, vous trouverez les îles des Açores. Son emplacement vers les lignes de faille océaniques de trois plateaux continentaux fait de cet archipel volcanique un paradis pour les voyageurs d'aventure, avec d'innombrables caldeiras, volcans, récifs et grottes de tubes de lave à explorer.

L'île de Sao Miguel est de loin la plus facile à atteindre, grâce aux vols réguliers au départ de Lisbonne et de Porto. Il y a également de nombreuses possibilités d'hébergement et de transport sur l'île elle-même. Les autres îles des Açores sont plutôt hors des sentiers battus avec une logistique de voyage plus difficile, mais elles peuvent valoir la peine d'une planification supplémentaire (l'île de Pico, en particulier)

Óbidos

Cette ville médiévale pittoresque est facile à apprécier avec ses rues pavées, ses cottages blancs avec des fleurs murales colorées et un mur extérieur du château encore intact. Óbidos peut vous donner l'impression que vous marchez à travers une petite tranche de la vieille Europe.La plupart des visiteurs viennent à Óbidos pour une excursion d'une journée depuis la capitale, ce qui est la bonne façon de s'y rendre (il faut environ 1 heure 15 minutes pour s'y rendre depuis la capitale).

Coimbra

Coimbra abrite l'une des plus anciennes universités d'Europe, dont les terrains sont aujourd'hui classés au patrimoine mondial de l'UNESCO et ouverts aux touristes. L'ancien campus universitaire a un aspect palatial, comprenant une salle de cérémonie, une chapelle et une bibliothèque absolument époustouflante. Le jardin botanique (gratuit) et le Musée des sciences (inclus dans le prix du billet) valent également le coup d'œil. Si vous avez de la chance, vous verrez des étudiants des campus adjacents se promener dans leurs uniformes traditionnels en robe noire. On dit que ceux-ci ont inspiré J.K. Rowling alors qu'elle vivait au Portugal.

Vila Nova de Milfontes

Ce village pittoresque situé dans l'estuaire d'une rivière le long de la côte d'Alejento est parfait si vous cherchez une escapade sur la plage sans les foules de l'Algarve. C'est un endroit favori des Portugais mais il n'est pas encore très connu des visiteurs internationaux, à l'exception de quelques voyageurs se rendant dans les auberges et chambres d'hôtes locales.

Vila Nova de Milfontes n'est pas une ville très touristique. La seule chose à voir est la petite forteresse à l'embouchure de la rivière, autrefois construite pour éloigner les pirates, mais aujourd'hui propriété privée. Néanmoins vous y trouverez des plages magnifiques, de bonnes vagues pour les surfeurs, des sentiers pédestres le long de la côte et une ville pittoresque qui a su garder une ambiance reposante. Un ferry court toutes les demi-heures de l'autre côté de la rivière (pendant les mois d'été), ce qui permet d'accéder facilement à des plages supplémentaires au bord de la falaise et à un bar sur la plage.

Ericeira, Peniche & Baleal

Ce sont toutes des petites villes de surfeurs le long de la côte ouest, situées à une heure ou deux de Lisbonne. Chacune d'entre elles abrite un petit nombre d'auberges et d hôtels de charme, de nombreuses écoles de surf et quelques plages de sable fin. Ce sont des petits endroits sans prétention, sans bâtiments. Si vous en avez assez des voyages en ville, allez à ces endroits pour vous déconnecter du brouhaha urbain.

Peniche n'est qu'à 40 minutes d'Obidos, et des excursions en bateau partent régulièrement de Peniche vers les îles Berlengas, une réserve naturelle rocheuse remplie de cavernes et de falaises. Ces îles sont aussi un endroit populaire pour la plongée sous-marine.

Aveiro

Connue sous le nom de "Venise du Portugal", Aveiro est entourée de plaines salées, de plages et de lagunes et dominée par le canal central qui traverse la ville. Autrefois grand port maritime, Aveiro se trouve dans une région de vallées creusées par des montagnes et des plaines lagunaires fertiles.

La ville d'Aveiro est traversée par des canaux, ce qui lui donne un caractère tout à fait individuel, et dans le vieux quartier les touristes peuvent voir les maisons blanchies à la chaux des pêcheurs et visiter, tôt le matin, le Mercado do Peixe, une vente aux enchères des poissons pêchés pendant la nuit. De tous les bateaux vus dans la région, le moliceiro est le plus élégant, parfaitement doublé, peint avec des couleurs vives et avec des décorations souvent ingénieuses et humoristiques. La belle plage de São Jacinto se trouve à proximité de la forêt et de la réserve naturelle des dunes de São Jacinto, avec des dunes bien préservées et une faune et une flore variées.

Découvrez le Portugal en vidéo

Quand partir pour le Portugal

Une carte météorologique d'un ensoleillement infini résume la situation sur l'ensemble du Portugal en été, certainement entre juin et septembre, alors que la seule variation diurne à travers le pays est habituellement un degré ou deux de plus ou de moins sur l'échelle de 30°C. En juillet et surtout en août (le mois des vacances portugaises), les stations balnéaires sont les plus fréquentées et les prix atteignent leur maximum, ce qui vaut la peine d'être pris en compte lors de la réflexion du choix des dates de votre prochain voyage.

La Météo au Portugal

Il fait aussi très chaud en été pour faire des excursions - si vous voulez faire des randonnées, ou même marcher en ville, ou visiter des sites archéologiques, il vaut mieux venir en mai ou en octobre. La plupart des pluies surviennent en hiver, de novembre à mars, mais vous pouvez tout aussi bien connaître des mois d'hiver secs et des pluies diluviennes en mai et juin. Le soleil vif de la région fait de l'hiver une période attractive pour visiter le centre du Portugal, tandis que dans le sud, surtout sur la côte, le temps est doux toute l'année. Au nord, par contre, il fait plutôt froid, surtout à l'intérieur des terres où la neige est commune le long des zones frontalières montagneuses.

Le meilleur moment pour visiter le Portugal est peut-être le printemps, quand les fleurs tapissent les flancs de collines et illuminent la campagne, ou le début de l'automne (octobre), quand le temps est chaud mais pas insupportable et que la foule estivale s'amenuise. La mer aussi est agréable en automne. en dehors de ces mois, les piscines extérieures et les plages fluviales sont fermées.

Comment aller au Portugal ?

Le Portugal est un pays très accessibles quel que soit son moyen de locomotion. Porto, Faro et Lisbonne rassemblent la quasi totalité des vols internationaux. Par avion il faudra compter environ 2h30 depuis Paris. Le train est aussi pratique même s'il peut s'avérer globalement plus cher surtout si vous venez de loin. La ligne la plus connue est celle qui part de la Gare Montparnasse à Paris vers Hendaye, près de la frontière où une correspondance vers Lisbonne est présente. Le moyen le plus économique reste la voiture mais la durée du trajet est à anticiper et peut s'avérer particulièrement longue (16 heures depuis Paris).

Etant en plein espace européen (schengen), aucune formalité administrative particulière n'est nécessaire pour venir y passer vos vacances. Il faudra juste votre carte nationale d'identité en règle pour passer la frontière sereinement.

Où se loger et quelle hôtel choisir au Portugal ?


Le Portugal étant une destination très courue par les vacanciers, l'offre hôtelière existe en conséquence. On y trouve de magnifiques établissements que Voyage Privé a soigneusement choisi pour vous procurer la meilleure expérience de voyage dans ce pays. Par exemple, nous recommandons le Vidamar Algarve Hôtel, un superbe endroit classé 5 étoiles en bord de mer au cœur de la station balnéaire de Salagdos. On peut aussi citer l'Hôtel Santa Justa Lisboa, situé au coeur de Lisbonne, tout en modernité ou encore le Sheraton Porto Hotel avec son spa luxueux. Ceci sont des exemples parmi les nombreux établissements que nous proposons dans nos offres de voyage.

Portugal : Agenda Culturels et Traditions locales

Découvrez le Portugal autrement au gré de ses festivités incontournables :

Le Carnaval de Février

Le Carnaval du Portugal est un événement annuel qui fait beaucoup parler de lui. C'est un festival de musique et un moment d'amusement à l'ambiance bon enfant. C'est un lieu où vous pouvez vraiment apprendre à connaître les locaux. Vous pouvez vous imprégner de la culture et lâcher prise. Au Portugal, le carnaval est le plus grand festival de l'année et attire des gens du monde entier. Cela se produit habituellement en février, juste avant le début du Carême. Il marque la fin de l'hiver et ouvre aussi la période religieuse de l'abandon de la viande. Le carnaval n'est généralement pas de nature religieuse et, par conséquent, il se poursuit bien au-delà du mercredi des Cendres, lorsque les carnavals religieux affiliés prennent fin. En fait, le carnaval au Portugal dure généralement près de trois semaines. C'est une fête non-stop où l'accent est mis sur le plaisir et la célébration.

Les fêtes de Pâques

Pâques est une période de profonde signification catholique dans tout le Portugal. A Braga, la semaine sainte est célébrée avec une grande solennité religieuse et ses points clefs sont le Jeudi Saint (La Cène et Jésus lave les pieds des disciples), le Vendredi Saint (crucifixion et mort de Jésus-Christ), le Samedi Saint (ascension au ciel) et le dimanche de Pâques lui-même (Résurrection). À Óbidos, les derniers moments de la vie de Jésus-Christ sur la route sacrée sont recréés, et à Castelo de Vide, les traditions juives apportent un ton riche aux célébrations. Dans d'autres régions du pays, il y a d'autres raisons de célébrer. A Loulé, c'est la fête de la Mère Souveraine, qui attire de nombreux visiteurs ; et à Constância, les cortèges de bateaux colorés de la Fête de Notre-Dame du Bon Voyage. Et ce ne sont là que quelques suggestions. Vous en découvrirez bien d'autres !

La fête de la fleur à Madère

Événement incontournable à Madère, lors de cette fête les bâtiments, les parcs, les rues et les enfants sont décorés de fleurs. Chaque année, le festival a lieu au mois de Mai. Grâce à son climat idéal, la flore est abondante à Madère. On y trouve des espèces de fleurs du monde entier, apportées à l'origine par les commerçants qui s'arrêtaient dans ce port de l'Atlantique. Aujourd'hui, le Festival des Fleurs honore le printemps avec une semaine entière d'événements, d'activités et d'expositions.

Queima das Fitas à Coimbra

Pendant le mois de mai, les étudiants universitaires au Portugal n'avaient que ce sujet à la bouche : Queima das Fitas. L'événement, traditionnellement académique, fait déjà partie du calendrier officiel des festivités et implique ceux qui n'ont aucune relation avec une institution d'enseignement. La tradition veut que les étudiants portent des rubans à la fac relatifs à leur filière, et à la fin de l'année ils les brûlent dans un pot de chambre. Ces moments sont souvent synonymes de grandes fêtes et de jeux inter-écoles.

La Romeria de Fatima

l s'agit d'une tradition relativement jeune, célébrée depuis 1986 et célébrée le deuxième dimanche de mai.
A 11 heures du matin, les pèlerins se rassemblent sur la place du village pour accompagner la Vierge de Fatima en procession jusqu'à la Dehesa Boyal, où une messe en son honneur est célébrée et à la fin de cette messe, des sardines grillées et du vin sont distribués aux participants.

Les festivités de Santo Antonio

Le Santo Antonio Festival a lieu à Lisbonne chaque année au mois de juin, généralement les 12 et 13 du mois. Il s'agit d'une célébration du saint patron du Portugal, Santo Antonio, à qui de nombreux miracles ont été attribués. Il est connu le plus souvent comme le gardien des choses perdues. Cependant, au Portugal, il a un rôle plus vaste, y compris celui de défenseur des animaux, de guérisseur, de gardien des bons mariages et de protecteur des âmes du purgatoire.

La célébration de São João

Au Portugal, le mois de juin est l'occasion de célébrer les saints populaires par des célébrations religieuses et festives. Peut-être le plus grand, le plus fun se trouve à Porto : le Festival de São João de Baptista de São João de Baptista. Les activités comprennent des concerts musicaux traditionnels ou modernes, des courses de bateaux, des défilés, des expositions d'art et un feu d'artifice géant spectaculaire. La Festa de São João do Porto est célébrée à Porto depuis plus de six siècles. A l'origine, événement réservé uniquement à la nuit du 23 juin, le festival du 21ème siècle dure désormais plus de six semaines.

Le Neopopop

Neopopop est le festival de musique électronique le plus réputé du Portugal, qui se tient dans la ville côtière de Viana do Castelo. Chaque été, le festival invite les stars de la techno au port historique pour trois jours de fête, à quelques mètres de l'océan Atlantique.

Avec des performances live et des DJ sets de certains des talents les plus prometteurs de l'underground, Neopopop est devenu un festival incontournable pour les fans d'électro en Europe, cherchant à faire l'expérience de musiques ennivrantes dans un cadre historique magnifique.

La carte du Portugal

Nos conseils pratiques pour votre voyage au Portugal

Que ramener du Portugal ?

Si vous voulez amener dans votre valise un souvenir du Portugal, voici des idées de cadeau à offrir ou à s'offrir !

Du Porto

Célèbre alcool apéritif du pays, sans doute vous y trouverez de nombreuses variétés sur place que vous ne trouverez pas en France. A consommer avec modération.

Des Sardines

Ne vous méprenez pas, on ne rigole pas avec la sardine au portugal. Si dans nos contrées, la sardine en boîte est vue comme un produit bon marché, au Portugal elle est poussée au rang d'art culinaire avec des ingrédients riches et variés, herbes et épices, le tout contenu dans des boîtes en métal au design surprenant et magnifiquement illustrées.

Des Chaussures à base de liège

Faisant parti intégrante de la culture du Portugal, le liège est présent partout dans le quotidien. Mais ce sont les chaussures qui ont la part belle pour représenter cette matière ancestrale du pays issu du chêne liège autrefois utilisée par les marchands pour préserver la nourriture des éléments extérieurs.

Du Savon

Le savon parfumé est un emblème du Portugal où des maisons de renoms règne encore sur l'empire du Savon comme celle de Claus Porto. C'est un cadeau qui plaît à beaucoup de monde et avec lui, c'est presque impossible d'être déçu.

Du carrelage

La réputation des Portugais d’exceller dans l'art du carrelage ne tombe pas du ciel. Mais là bas, c'est dans son aspect artistique que le carrelage est surprenant. On retrouve ainsi énormément d'éléments décoratifs à base de faïence comme les azulejos avec des motifs géométriques magnifiques qui ornent les bâtiments et maisons.

Quel décalage horaire avec la France ?

A cause des Açores, le Portugal a 2 fuseaux horaires. Il y a un décalage de 2 heures avec ces îles et 1 heure avec le continent. Ainsi lorsqu'il est 12h à Paris, il est 11h au Portugal et 10h sur les Açores.

Que mettre dans sa valise pour ses vacances au Portugal ?

Le Portugal étant un pays relativement chaud quel que soit la saison, ou presque, il est recommandé d'emmener de la crème solaire à fort indice de protection, de quoi se rafraîchir (eau, brumisateur...) et tout le nécessaire pour aller à la plage. Il fait beaucoup plus chaud qu'en France dans une même saison, prévoyez donc des tee shirts et des shorts même au printemps et en automne.

Combien de temps rester

Si vous voulez découvrir l'essentiel du pays, il faudra compter au moins une semaine, mais deux semaines sont recommandées pour en profiter pleinement.

La restauration et la gastronomie au Portugual


Le pays est culturellement très riche sur ce point, il n'a rien à envier à la France. Voici 3 spécialités à connaître absolument parmi d'autres :

Alheira de Mirandela

L'alheira, une sorte de saucisse de volaille, est l'un des plats portugais les plus abordables et les plus courants avec une histoire fascinante. Lorsque la population juive fut expulsée du Portugal en 1498, beaucoup se cachèrent dans la région montagneuse de Trás-os-Montes au nord-est du Portugal, pratiquant leur religion en secret tout en prétendant s'être convertis au catholicisme. Une façon de le faire croire était d'exposer et de manger des saucisses pour que tout le monde pense qu'ils ne mangent plus kasher. De nos jours, le plat est disponible à chaque coin de rue.

Arroz de Tamboril

Tamboril est le terme portugais pour la lotte et bien qu'il ne soit pas aussi populaire localement que la morue traditionnelle, il y a toujours une variété étonnante de plats servis sur la côte portugaise qui l'incluent. Il est souvent cuit dans un ragoût de laurier, d'ail et de tomate avec du riz, presque comme un risotto, pour devenir arroz de tamboril.

Bacalhau

La morue, ou bacalhau en portugais, est plus qu'un plat traditionnel, c'est une obsession nationale. Le plat a même son propre surnom, "l'ami fidèle", et est traditionnellement consommé la veille de Noël au Portugal. Il existe des centaines de recettes et de versions différentes de ce classique, mais le bacalhau à brás est l'un des meilleurs ; une combinaison d'oignons, de frites, d'olives, de persil, d'œufs et, bien sûr, de morue.

Activités en famille à faire au Portugal


Voici nos activités préférées quand vous avez bébé, ados et jeunes enfants à occuper :

Visite du Mosteiro dos Jeronimos

Situé à Lisbonne, le Mosteiro dos Jeronimos est l'un des bâtiments les plus importants du Portugal. L'église et le monastère attenant sont construits dans le style manuélin et une grande partie de l'intérieur est décorée de façon ornementale, en particulier la section connue sous le nom de Portail Sud. Il y a aussi des cloîtres gracieux et vous y trouverez aussi des monuments comme la tombe de Vasco de Gama et le célèbre poète portugais Luis de Camoes.

L'Oceanario De Lisbonne

L'océanarium de Lisbonne est l'un des meilleurs endroits pour venir dans la ville si vous voyagez avec des enfants et il est dédié à l'éducation du public sur la conservation marine. L'aquarium est plein d'une variété de créatures et vous trouverez quatre écosystèmes séparés qui sont divisés géographiquement pour représenter les océans Antarctique, Atlantique, Pacifique et Indien. Vous y trouverez des requins, des raies, des loutres de mer, des pingouins et des manchots.

Escalader la Tour de Belem

Située dans le quartier de Belem à Lisbonne, cette tour emblématique, classée à l'UNESCO, a été construite en 1521. Le but de la fortification était de se prémunir contre une invasion par le Tage et le bâtiment est considéré comme une oeuvre de maître en terme de construction. La tour est conçue dans le style manuélin et est recouverte d'une façade pittoresque.

Krazy World, le parc d'attraction à ne pas rater

Immense parc de loisirs près de Silves, Krazy World est un Zoo mais il propose de nombreuses autres choses à faire comme le mini golf, les balades en poney, les spectacles, jeux de plein air. Il permet d'approcher les animaux de très près, les enfants adorent !

Est-ce que le Portugal est adapté aux animaux de compagnie ?

La plupart des animaux de compagnie ne posent pas de problème mais le Portugal a une réglementation très stricte avec les chiens. Le pays est connu pour voir se balader pas mal de chiens errants qui sont pourchassés par les locaux. Ainsi les plages sont interdites pour les canidés et au restaurant, ce n'est pas très bien vu d'amener son animal de compagnie s'il n'a pas de muselière.

Dans les choses à savoir absolument : pas de tatouage, passeport et vaccins à jour. Il est recommandé aussi d'avoir une cage de transport norme IATA, on peut en louer à l’aéroport . On peut néanmoins aller dans des endroits plus reculés et sauvages pour que votre chien puisse se défouler.

Portugal : Quel budget prévoir ?

Le coût de la vie au Portugal est d'environ 30% moins cher, avec évidemment des disparités que vous soyez en ville ou à la campagne. Les hôtels et la restauration est bon marché et on peut manger convenablement pour moins de 10€ par jour et par personne. Beaucoup de lieux et monuments sont également gratuits. La destination en elle même permet de profiter d'un budget raisonnable. Seuls les transports ont des coûts assez communs avec la France

Informations pratiques supplémentaires :

Beaucoup de magasins ferment durant le week-end le samedi à partir de 13h.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Notre Guide pour voyager malin au Portugal :