Séjour à Lisbonne - Voyage Privé

Séjour à Lisbonne


Sommaire

Séjours à Lisbonne jusqu'à -70% ! Découvrez nos offres exclusives : courts ou longs séjours, vol + hôtel; all inclusive, club de vacances, hôtel 4 ou 5*, villa avec piscine…

Séjour ensoleillé à Lisbonne

Envolez-vous pour la douceur portugaise en réservant un séjour sous le soleil radieux de Lisbonne ! La capitale du Portugal dégage un charme si irrésistible que vous aurez du mal à la quitter.

La cité aux mille couleurs

Lisbonne est réputée pour ses maisons recouvertes d’azulejos. Levez les yeux et observez les façades pour apprécier les détails de ces carreaux de faïence aux motifs colorés ! Le spectacle se déroule également aussi sous vos pieds, les pavés noirs et blancs de certains trottoirs de la capitale créant des formes géométriques et des motifs pour le plus grand plaisir des promeneurs.

Que faire lors d’un séjour à Lisbonne ?

Gravir la colline du château Saint-Georges

Hôtel Heritage Avenida Liberdade 4* - Lisbonne - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Surplombant la ville du haut de sa colline, le château Saint-Georges vous fait remonter le temps par ses enceintes fortifiées de style maure. L’endroit est particulièrement apprécié des amoureux en fin d’après-midi pour observer le soleil se coucher sur les toits de Lisbonne.

Admirer la tour de Belém

Circuit Grand tour du Patrimoine de Lisbonne à Porto - Lisbonne - Jusqu'à  -70% | Voyage Privé

Construite au XVIe siècle pour protéger l’entrée du port, la tour de Belém est l’un des monuments incontournables de la capitale portugaise. La silhouette de ses tourelles et de ses balcons de style manuélin se dessine sur les eaux du Tage, formant un superbe tableau pour les photographes.

Visiter le monastère des Hiéronymites

Hôtel Lis Baixa - Lisbonne - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Construit à la même époque que la tour de Belém, ce monastère de style manuélin impressionne par son immense façade. Vous y découvrirez un magnifique cloître sur deux étages aux arcades ornées de détails, ainsi que la nécropole royale, renfermant les tombeaux de Manuel Ier et de Marie d’Aragon.

Rua Augusta

Hôtel Santa Justa Lisboa 4* - Lisbonne - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Impossible de manquer l’entrée de l’avenue la plus fréquentée de la ville grâce au monumental arc de triomphe. Entièrement piétonne, la rua Augusta est le paradis des amateurs de shopping et l’endroit propice pour se restaurer ou prendre un verre en terrasse.

Rêver face au monument aux découvertes

Lux Lisboa Park Hôtel 4* - Lisbonne - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

De nombreux grands explorateurs, dont Vasco de Gama, ont pris le large depuis Belém pour rejoindre des contrées inconnues. Ce monument évoque cette ère de découverte et vous invite à réveiller votre propre esprit d’aventurier en scrutant l’horizon.

Les vieux tramways

Hôtel Açores Lisboa 4* - Lisbonne - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Les quartiers lisboètes sont éparpillés sur 7 collines, créant des rues très pentues. Pour les arpenter sans vous fatiguer, vous pourrez monter à bord des jolis tramways jaunes. Celui qui offre le trajet le plus pittoresque est le tram 28, reliant les endroits les plus typiques de la ville.

Les miradouros

Hôtel Miraparque - Lisbonne - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Qui dit collines, dit points de vue ! Lisbonne est parfaite pour admirer des panoramas époustouflants et des couchers de soleil romantiques. Parmi les plus beaux, ne manquez pas le miradouro de Santa Luzia, le miradouro da Graça ou encore le miradouro de Santa Catarina !

Sintra

Circuit Légendes du Portugal en 8 jours / 7 nuits en hôtels 3* sup et 4* -  Lisbonne - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

À moins d’une heure de train de Lisbonne se trouve l’une des plus charmantes villes historiques du Portugal. Sintra invite à la rêverie avec ses nombreux châteaux, dont le très coloré Palácio Nacional da Pena et son parc aux nombreuses surprises.

Les plus beaux hôtels de Lisbonne

Hôtel Santa Justa Lisboa 4*

Hôtel Santa Justa Lisboa 4*

Offrez-vous un séjour 4 étoiles au cœur de la ville dans cet établissement moderne ! Ses lignes contemporaines et ses couleurs accueillantes créent un véritable cocon pour vos nuits lisboètes. Pour vous détendre, vous pourrez compter sur son restaurant aux saveurs internationales, qui organise tous les mardis des spectacles de fado pour vous initier à ce genre musical typique du Portugal.

Hotel White Lisboa

Hotel White Lisboa

Piquez une tête en surplombant les toits de la capitale portugaise en optant pour un séjour dans cet établissement dominé de blanc. Les teintes claires des chambres créent des lieux de repos spacieux pour vous délasser après une journée de visite. Profitez de sa terrasse panoramique pour prendre un bain de soleil en admirant la vue !

Hôtel Corinthia Lisbonne 5*

Hôtel Corinthia Lisbonne 5*

Posez vos valises au cœur du quartier financier de Lisbonne en réservant un séjour dans ce luxueux hôtel avec vue sur l’aqueduc du XVIIIe siècle. Outre ses chambres spacieuses et lumineuses, cet établissement offre un restaurant bucolique à ciel ouvert et un spa de 3 500 m² avec piscine intérieure chauffée, salle de sport et une dizaine de salles de soins.

Les conseils pratiques de Voyage Privé pour un séjour à Lisbonne

Quand partir à Lisbonne ?

Avec une moyenne annuelle de 21 °C, Lisbonne est une ville que l’on peut explorer à tout moment de l’année. Pour profiter davantage de son soleil et se baigner, préférez les mois entre mai et novembre !

Quelles saveurs locales goûter ?

Impossible de ne pas manger de la morue, appelée bacalhau, qui est cuisinée à toutes les sauces au Portugal ! Si vous êtes plutôt un bec sucré, ne manquez pas les pastéis de nata ! Vous trouverez les meilleurs de ces petits flans pâtissiers à la Fabrica dos Pastéis de Belém.

Hôtel Santa Justa Lisboa 4*

Pourquoi choisir un séjour à Lisbonne ?

Bâtie sur sept collines offrant une vue panoramique sur l’océan Atlantique, Lisbonne est une ville moderne et cosmopolite qui a su vivre avec son époque tout en préservant ses traditions, comme le fado et l’art manuélin. Chaque quartier est un voyage en soi, un lieu de découverte à part entière où règne une atmosphère particulière, propice à une journée de flânerie. Le long de ses ruelles étroites et sinueuses, le quartier de l’Alfama recèle de joyaux d’architecture qui fascineront les amateurs de vieilles pierres. Dans ce plus vieux quartier de la capitale portugaise, les scènes de rue suscitent l’admiration des visiteurs, surtout le matin, quand les marchés investissent les lieux. L’occasion est idéale pour faire des rencontres sympathiques et s’immerger un moment dans le quotidien des habitants. Un vrai dépaysement ! Tout près, la place Martim Moniz est le point de départ d’un merveilleux voyage dans le temps à travers les quartiers anciens, à bord du tramway « Eléctrico n°28 ». Nous avons choisi pour vous des hôtels haut de gamme à prix exclusifs proches du centre historique de Lisbonne, vous permettant de plonger dans l’ambiance unique des petits marchés, des cafés et des magasins d’antiquités à proximité. Laissez-vous guider durant votre voyage dans cet univers inoubliable.

Lisbonne, une ville à vivre

Lisbonne est une ville agréable à vivre et à découvrir. Si ses musées, ses chapelles et autres édifices historiques apportent un cachet unique à la cité, la gentillesse et l’accueil chaleureux des Lisboètes rendront également votre séjour inoubliable. Vous prendrez même plaisir à vous initier au portugais pour partager la joie de vivre des habitants. Incontournable pour ceux qui viennent en famille, l’océanarium, le plus grand d’Europe offre le privilège d’admirer de près des espèces marines attachantes. Les loutres, les poissons-lunes et les raies font partie des grandes stars de ce lieu magique. Le romantisme fait aussi partie des attraits de la belle « Lisa ». Dans les rues de Lisbonne, les pastelarias, les pâtisseries lisboètes, abondent. Pour apporter une note de douceur et de gourmandise à vos vacances en amoureux, choisissez un endroit tranquille où vous pourrez déguster les fameuses tartelettes à la crème qui font la réputation de ces lieux richement décorés.

Nos membres parlent de nos offres de séjour à Lisbonne

Altis Grand Hotel 5*

L’Altis Grand Hotel 5*, à Lisbonne, est un havre de paix où vous pourrez parfaitement vous détendre et profiter des merveilles du centre historique lisboète.
Témoignages membres
Note
10
Les +
Hôtel très bien situé, agréable et calme. Personnel agréable et particulièrement au restaurant, où nous avons été servis avec beaucoup de gentillesse.
Les -
Le client n'a laissé aucun commentaire
-
" Posté le 03/06/2015 Beatrice T, parti(e) en couple "
Note
8.6
Les +
son espace spa avec piscine, jacuzzi, hammam et sauna très agréable après une journée de visite. Sa situation est proche de l'ensemble des transport en commun et du centre ville.
Les -
Devoir payer un bonnet pour aller à la piscine.
-
" Posté le 22/03/2015 Alexandra D, parti(e) entre amis "

Altis Park Hotel 4*

L’Altis Park Hotel 4*, à Lisbonne, est un véritable petit cocon où vous succomberez au confort douillet des chambres tout en vous immergeant dans l’atmosphère trépidante d’une ville ancestrale.
Témoignages membres
Note
6.8
Les +
Proximité d'une station de métro et ligne allant vers l'aeroport ce qui nous a permis de liberer la chambre en laissant nos bagages à l'hotel en attendant notre heure de départ
Les -
matelas trop "sensible" : l'un bouge le petit doigt et l'autre est reveillé.
-
" Posté le 30/03/2015 Béatrice D, parti(e) en couple "
Note
8.6
Les +
L'hôtel est très bien. Les chambres sont spacieuses, propres. Le personnel est très professionnel (gracieux et toujours à l'écoute du client). Le petit déjeuner est très copieux.
Les -
Le mini bar est condamné dans les chambres.
-
" Posté le 19/03/2015 Martine P, parti(e) en couple "
 

L’avis de l’expert Voyage Privé sur la Lisbonne

Incontestablement belle, Lisbonne est une capitale Européenne qui ne se visite pas, elle se s'apprécie sans précipitation à travers ses nombreux trésors culturels et ses précieux héritages historiques. Pour déguster l'incontournable spécialité culinaire nationale, la sardine grillée, les restaurants traditionnels de l'Alfama sont incontournables. C'est également au bout des ruelles escarpées et étroites de ce vieux quartier que vous passerez d'inoubliables soirées au rythme du fado. Sachez également qu’un séjour à Lisbonne constitue une opportunité pour profiter des joies de la mer. À une trentaine de kilomètres de la ville se trouvent les plages de la localité de Sintra. Sur place, à l’ombre des falaises qui encadrent les étendues sablonneuses, vous vous laisserez tenter par le surf ou la planche à voile.

Photographie de la ville de Lisbonne au Portugal

Que faire à Lisbonne ? Top 8 des sites à visiter absolument :

Mille et un sites d’exception se dévoileront à vous lors d’un séjour à Lisbonne. Voici une sélection de cinq lieux exceptionnels que nous avons sélectionnés pour vous :

Le château Saint-Georges :

Juchée sur l’une des sept collines de Lisbonne et offrant une vue imprenable sur la cité, le château Saint-Georges est une merveille architecturale datant du Moyen-âge et un centre historique incontournable pour comprendre l’histoire du pays.

Le quartier de Belèm :

Trait d’union entre le passé et le présent, Belém est un quartier qui séduit par la douceur de vivre qui y règne en plus d’une richesse architecturale remarquable. C’est de ce quartier que partirent de nombreux voyages d’exploration à la découverte du monde. La Tour de Belem, une splendide tour médiévale pourra notamment y être aperçue.

Le Parc des Nations :

Résolument moderne, le Parc des Nations marque la volonté du Portugal de s’ouvrir à une culture universelle. En son cœur se trouve l’Oceanàrio qui compte parmi les plus grands aquariums d’Europe. Ne manquez pas l’occasion de faire un tour à bord du téléphérique qui passe au plus près de la Tour Vasco de Gama.

Le Tage :

Une manière originale de découvrir Lisbonne consiste à parcourir le Tage à bord de pittoresques bateaux à moteur. Le passage sous les ponts et les monuments promet de mémorables minutes de contemplation.

La station de métro Olaias :

La station de métro d’Olaias est l’un des plus beaux endroits de Lisbonne pour admirer les azulejos, ces magnifiques carreaux de faïence qui ornent les murs. Offrant une vision moderne de cet art ancestral portugais, les fresques complètent harmonieusement le design exceptionnel de la station.

Le Monastère des Hiéronymites :

Partir pour un séjour à Lisbonne, signifie notamment la visite des incontournables monastères portugais. Construit en 1983, Hiéronymites fera l'objet d'une balade agréable à la découverte de ce monument à l'architecture incroyable. Chargé d'histoire le Monastère des Hiéronymites est aujourd'hui inscrit au patrimoine mondial de l'UNESCO. Quand le cloître montre une richesse sculpturale incroyable, l'église permet d'observer un nombre surprenant de statues et de splendides piliers travaillés jusque dans les moindres détails.

La Praça do Comércio :

Célèbre place au centre de Lisbonne, la Praça do Comércio est une très grande et magnifique place constituée de nombreux commerce et de bureaux gouvernementaux. Située dans le quartier de Baixa, la belle statue équestre du roi Joseph 1er ainsi qu'un splendide arc de triomphe recouvert de figures historiques pourront y être observés. Donnant vue sur le centre-ville et ses beaux commerces, la Praça do Comércio concerve une ouverture laissant admirer un panorama majestueux sur le Tage.

L'Oceanarium de Lisbonne :

Situé en bord de mer, l'oceanarium est une destination à ne pas manquer lors de vacances à Lisbonne en famille ou en amoureux. Considéré comme le plus grand aquarium public d'Europe, Oceanarium de Lisbonne habite aujourd'hui plus de 450 espèces d'animaux. Venant des 5 océans du monde, une escapade à Lisbonne sera l'occasion d'observer le temps d'une journée, de nombreuses espèces marines ainsi qu'une infinité de coraux et de plantes aquatiques.

Où dormir à Lisbonne ? Le bon plan Voyage Privé pour se loger

Que vous ayez envie de profiter du charme intemporel des quartiers anciens ou apprécier l’âme contemporaine de la nouvelle ville, nous proposons une sélection d’établissements haut de gamme qui sauront plaire à tous les visiteurs. « La localisation » fait ainsi partie des premiers atouts qui séduisent nos membres en séjour dans la ville. Pour un séjour de découverte et de détente, « le spa » au sein d’un hôtel est également très appréciable, tout comme « la piscine chauffée ».

Profitez de nos offres de dernières minutes à destination de Lisbonne au cœur d'hôtel haut de gamme avec vue panoramique sur la ville de Lisbonne, piscines et spas ou encore une vue sur l'océan Atlantique. Inscrivez-vous dès maintenant pour accéder à toutes nos ventes privées et accéder à de nombreuses offres de séjours allant jusqu'à -70%.

Hôtel de luxe à Lisbonne sélectionné par Voyage Privé

Informations pratiques pour bien préparer son séjour à Lisbonne

Quand partir à Lisbonne ?

La meilleure période pour partir à Lisbonne se situe entre mars et mai ainsi qu'entre octobre et novembre. Doté d'un climat doux, l'hiver connaît de faibles précipitations ainsi qu'une température descendant jusqu'à 12° entre décembre et février. Celle-ci finit ensuite par remonter pour atteindre les 35° lors des mois les plus chauds. Nous vous déconseillons donc de vous rendre au Portugal durant les mois de juillet et août car la chaleur peut-être parfois difficile à supporter. A savoir que les mois connaissant des pics de fréquentations sont les mois de juillet à octobre.

Où se baigner à Lisbonne ?

S'il y a bien une destination qui ne manque pas de plage : c'est la région de Lisbonne. Tout à proximité de Lisbonne se laisse découvrir de nombreuses plages, que cela soit de grandes plages face à l'océan Atlantique, de petites criques ou encore de petites plages accessibles uniquement en bateau, voici une liste de plages paradisiaques à visiter selon vos envies :

La plage de Carcavelos : la plage la plus connue et parmi la plus proche de Lisbonne et facile d'accès où le surf y est courant.
La plage de Tamariz : une grande plage idéale pour se baigner le temps d'une journée
La plage de Sintra : difficile d'accès, cependant idéale pour les surfeurs.
La plage de Guincho : idéale pour les surfeurs, il est recommandé d'avoir une voiture afin de s'y rendre
La plage de Sao Juliao : entourée de hautes falaises, celle-ci est idéal pour passer une journée détente en famille ou encore pour s'entraîner au surf.

Que ramener de Lisbonne ?

Une étape incontournable de tout voyage, la recherche de souvenir et de cadeaux pour ses proches ! Pour cela, Lisbonne est une ville qui vous offrira l'embarras du choix. Entre des bijoux, des peintures, des sacs ou encore des Azulejos et des chapeaux... Une infinité de commerces seront accessibles au cœur de la ville et vous permettrons de trouver des produits aussi bien artisanaux que des vêtements de hautes marques.

Les plus gourmands opteront eux, pour les délicieuses spécialités du Portugal : une bouteille d'huile d'olive, de la ginjinha, des pasteis de nata ou encore du café... Les spécialités gastronomiques du Portugal ne manqueront pas d'émerveiller vos papilles gustatives.

Quelle monnaie est utilisé à Lisbonne ?

La monnaie d'échange utilisée à Lisbonne est l'Euro.

Quel est le décalage horaire entre la France et Lisbonne ?

Tout au long de l'année, Lisbonne connaît un décalage horaire de -1 heure comparée à la France.

FAQ Séjour à Lisbonne

Pratiquement à l’extrême Sud-ouest de l’Europe, Lisbonne est une terre au climat ensoleillé et doux voire chaud. Il ne pleut que rarement plus de 65 jours dans toute l’année. Lors de l’été les températures sont très chaudes et le climat très sec. Partez à la mi saison (avril-mai ou septembre-octobre) pour prolonger votre été et visiter la ville en toute tranquillité.

Le château Saint-Georges, perle des 7 collines, il domine la plus haute du centre historique de Lisbonne. Les premières constructions sur le site datent d’avant notre ère.
Le Monastère des Hiéronymites, fleuron du quartier Belém inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO, situé à l’embouchure du Tage.
Tour de Belém, bâtiment du plus pur style manuélin à la fois forteresse défensive et port d’attache des explorateurs portugais au 16e siècle.
La Place du Commerce, ou Praça do Comércio en portugais, immense et magnifique place cernée de bâtiments couleur safran dont l’entrée est un gigantesque arc de triomphe.

La capitale du Portugal est riche d’histoire et de diversité dans ses paysages. Selon vos envies de culture et les sites que vous voulez voir, un long weekend de trois jours peut faire l’affaire. Cela dit, vous n’aurez pas trop d’une bonne semaine pour voir tout ce que Lisbonne a à vous offrir.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Portugal
  5. Séjours Lisbonne