Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Dernières minutes à Lisbonne jusqu'à -70%. Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Dernières minutes à Lisbonne
Nos ventes en cours Dernières minutes à Lisbonne. pour en profiter
Nos ventes en cours.
Nos ventes passées Dernières minutes à Lisbonne. pour en profiter
Ventes terminées.

Dernières minutes à Lisbonne

Découvrez les merveilles ⭐ de Lisbonne le temps d'une escapade de dernières minutes grâce aux offres exclusives de voyage Privé ✅.

Pourquoi partir à Lisbonne à la dernière minute ?

Considérée comme une ville mondiale au même titre que Miami, Varsovie ou Munich, Lisbonne, splendide ville du Portugal, est une destination parfaite pour un séjour évasion. Située au cœur des collines et sur la côte de l’Océan Atlantique, la capitale du Portugal offre de nombreuses attractions à ses visiteurs.

Si vous choisissez de partir en voyage de dernière minute à Lisbonne, vous vivrez un moment inoubliable grâce à nos conseils. Découvrez les essentiels de la capitale et les endroits incontournables à voir absolument lors d’une escapade au cœur de la ville blanche.

Découvrez la ville de Lisbonne avec Voyage Privé

Destination idéale pour une semaine de vacances, un week-end détente ou quelques jours de repos, Lisbonne possède de sérieux atouts pour vous satisfaire amplement. Monuments et sites fascinants, plages paradisiaques, quartiers authentiques ou gastronomie originale, tout y est pour vous offrir un séjour sans égal.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Lisbonne

Vivez une expérience inédite en visitant la captivante ville de Lisbonne et en profitant de ses diverses activités et attractions. Ville de tous les contrastes, Lisbonne vous plonge dans une ambiance dynamique et tranquille en même temps. Riche d’un patrimoine culturel et historique exceptionnel, une balade dans les rues de la capitale vous invite à faire de belles découvertes. Des excursions sur les rives du Tage, des soirées animées dans des quartiers populaires ou des moments farniente à la plage vous y attendent. La capitale portugaise se prête parfaitement à des vacances culturelles en famille, un city break entre amis ou une escapade en amoureux sous le signe de la romance. Même décidé à la dernière minute, votre séjour à Lisbonne sera synonyme de détente, de découverte et de liberté.

Que faire à Lisbonne ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Exploration du Château Saint Georges

Le château Saint Georges sur les hauteurs de Lisbonne

Lors de votre escapade à Lisbonne, ne ratez pas l’un des monuments les plus célèbres de la ville. L’imposant château de Saint-Georges est situé sur une colline surplombant le centre historique de Lisbonne. Accédez à ses terrasses ombragées et admirez une vue imprenable sur la capitale portugaise et le Tage du haut de cette somptueuse forteresse. Le fameux château de Saint-Georges abrite également un petit musée, un bar et un restaurant. Après une visite au château, promenez-vous dans les rues aux alentours pour découvrir les charmes de la Freguesia de Castelo.

2. Visite de la Tour de Belém

La Tour de Belém est un monument incontournable de Lisbonne

Nichée dans le quartier le plus visité de Lisbonne, la Tour de Belem est inscrite sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Impressionnant et historique, ce majestueux monument émerveille les visiteurs par son architecture manuéline. Laissez-vous impressionner par la beauté de l’extérieur et de l’intérieur de ce site remarquable installé dans un coin très attractif. Vous pourrez par la même occasion visiter le quartier de Belém et ses divers monuments historiques comme le Monastère des Hiéronymites, le Monument aux Découvertes ou encore le fleuve du Tage.

3. Balade dans les vieux quartiers

Partez à la découverte des vieux quartiers de Lisbonne et vivez une expérience inoubliable rythmée par les couleurs d’une ville historique. Flânez de rue en rue et laissez-vous séduire par le charme unique de quartiers authentiques et pittoresques. Parcourez les rues pavées et les escaliers d’Alfama pour découvrir ses vieilles maisons hautes aux façades d’azulejos, des carreaux de faïence décorés, et son ambiance festive. Le vieux quartier de Bairro Alto ne manquera pas de vous surprendre avec ses funiculaires, ses ruelles étroites et escarpées, ses vieilles maisons colorées et ses nombreux bars et restaurants.

4. Exploration de l’ascenseur de Santa Justa

Halte incontournable de votre séjour à Lisbonne, l’ascenseur de Santa Justa attire plusieurs milliers de visiteurs par an. Vous serez surpris de découvrir que cette remarquable construction a été inaugurée en 1902 et a tout de suite connu un grand succès. Situé dans le centre-ville de Lisbonne, son architecture particulière, ses motifs créatifs et variés ainsi que son magnifique escalier en colimaçon ne vous laisseront pas indifférents. Accédez au belvédère et au café à une hauteur de plus de 45 mètres pour admirer un panorama époustouflant.

5. Passage dans la ville de Sintra

Le splendide panorama de la ville de Sintra au Portugal

Destination immanquable de votre escapade dans la capitale portugaise, la fantastique ville de Sintra regorge d’attractions et de lieux d’intérêts. Partez pour une excursion d’une journée pour découvrir de somptueux palais, des bâtiments historiques, des demeures luxueuses et de sublimes châteaux. Pensez à visiter le fameux palais de Pena avec son côté féérique et romantique. L’incroyable château de Mauners offre des points de vue exceptionnels sur la ville et les forêts luxuriantes des environs. Faites également un tour dans le centre-ville pour profiter de ses nombreux restaurants et boutiques dans une atmosphère apaisante.

6. Promenade et croisière sur le Tage

Découvrez Lisbonne sous un nouveau jour en naviguant sur le Tage

Optez pour une croisière romantique sur le célèbre fleuve du Tage et vivez une expérience inédite au cœur de Lisbonne. Parcourez le fleuve en bateau classique, en voilier ou même en véhicule amphibie pour voir des monuments depuis la mer, observer des oiseaux de pêche ou admirer le fameux Pont du 25 Avril. Vous serez agréablement surpris d’apprendre que ce pont a été construit par les mêmes architectes qui ont bâti le Golden Gate Bridge de San Francisco, d’où la ressemblance.

7. Découverte de la gastronomie locale

Votre séjour à Lisbonne est également l’occasion de goûter aux spécialités locales particulièrement créatives et originales. Découvrez la cuisine portugaise dans les restaurants. Laissez-vous tenter par des plats à base de morues, de saucisses ou des saveurs fraiches et piquantes. Vivez au rythme des locaux en savourant un amêijoas à Bulhão Pato, un plat à base de palourde, accompagné d’une bonne bière. Pensez également à tester des spécialités typiques des villes lisbonnaises comme le fameux pastel de Belém, une délicieuse pâtisserie à la crème.

8. Visite du Monastère des Hiéronymites

Visitez l’impressionnant monastère des Hiéronymites situé dans la paroisse de Belém. Vieux de plusieurs siècles, ce bâtiment majestueux est un parfait exemple de l’architecture portugaise. Si vous passez par le quartier de Belém, il est fortement recommandé de faire un tour à cet endroit magnifique. Situé à 30 minutes du tramway du centre de Lisbonne, le Monastère est facilement accessible.

9. Baignade à la plage de Praia de Carcavelos

Vous ne pouvez pas séjourner à Lisbonne sans passer par la sublime plage de Praia de Carcavelos. Passez un moment privilégié en profitant de cette belle et longue plage, très agréable et praticable même en hiver. De nombreuses activités y sont proposées comme le surf, le beach-volley ou le tennis de plage. N’hésitez pas à vous relaxer et à prendre un petit apéro dans les restaurants non loin de la plage. Facilement accessible depuis Lisbonne, la plage de Praia de Carcavelos est l’endroit idéal lors d’un voyage en famille pour passer une journée détente tout en profitant du soleil.

10. Soirée dans les quartiers populaires

Partez faire la fête à Lisbonne avec les offres exclusives Voyage Privé

Si vous aimez bien faire la fête et profiter d’une ambiance animée en soirée, n’hésitez pas à découvrir les endroits dynamiques de Lisbonne. Faites un tour dans le quartier bohémien de Bairro Alto avec ses nombreux bars et restaurants. Faites de nouvelles rencontres dans les rues pleines de foule dans une ambiance conviviale. Pour finir la soirée en beauté, descendez vers le Cais do Sodré pour découvrir plusieurs discothèques et danser jusqu’au petit matin.

Quel hôtel choisir à Lisbonne ? Les bons plans Voyage Privé

L’Hôtel Iberostar Lisboa 5*

Hôtel Iberostar Lisboa 5* avec Voyage Privé
Posez vos valises à l’Hôtel Iberostar Lisboa 5*, un établissement moderne et romantique situé en plein cœur de la ville. Partez à la conquête de la capitale portugaise et passez un séjour inoubliable dans une ambiance intimiste.

L’Hôtel Santa Justa Lisboa 4*

Hôtel Santa Justa Lisboa 4* avec Voyage Privé
Pour vos vacances à Lisbonne, pensez à l’Hôtel Santa Justa Lisboa 4*, un magnifique endroit niché dans le centre-ville. Des chambres confortables au décor raffiné vous y attendent. Le restaurant et café Elevador vous invitent à goûter aux spécialités portugaises et à diverses variétés de café.

Conseils pratiques pour bien organiser votre voyage à Lisbonne

Quelques informations pratiques à connaître

Divers moyens de transport s’offrent à vous pour rejoindre la capitale portugaise, mais l’avion s’avère être la meilleure option. Rapide et pratiques, les compagnies aériennes vous permettent de vous rendre à l’aéroport de Lisbonne, Humberto Delgado, au sud du Portugal en moyenne en 2 h 30 depuis Paris, Bordeaux, Marseille ou Toulouse. Il est également possible de s’y rendre en voiture ou en train, mais le trajet coûte assez cher et dure beaucoup plus longtemps, environ 19 heures pour le train. Vous pouvez également choisir de faire le voyage en bus et louer une voiture sur place.

Quelle est la meilleure période pour visiter Lisbonne ?

Situé dans la péninsule ibérique, la ville jouit d’un climat assez favorable tout au long de l’année. Mais pour découvrir Lisbonne et profiter pleinement de ses monuments et ses plages, partez entre mars et novembre. Les mois les plus chauds étant juillet, août et septembre, l’affluence est donc au plus haut durant cette période. Si vous souhaitez passer des vacances tranquilles, choisissez les autres mois.

LISBONNE METEO


Quelles précautions prendre lorsqu’on visite Lisbonne ?

Aucune précaution particulière n’est à prendre lors d’un voyage à Lisbonne.


Envie de nouvelles destinations en Europe du Sud ? Découvrez nos offres pour L’Espagne, le Maroc, Andorre et Palma de Majorque.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Portugal
  5. Dernières minutes Lisbonne