Booking à Nice : Les 10 meilleurs hôtels - Voyage Privé

Booking à Nice

En quête d’une destination ensoleillée?? Cap sur la Côte d’Azur dans la ville de Nice. Avec ses paysages de charme, ses belles plages, son ambiance chaleureuse et festive… la ville promet à ses visiteurs un agréable séjour.

En famille, en couple ou entre amis, Nice est le lieu idéal pour se détendre le temps d’un week-end ou pour des vacances. La ville étant très animée, par des carnavals, des foires et autres activités, vous n’aurez pas le temps de vous ennuyer. Férus d’histoire et de culture, Nice est une destination de choix avec ses quatorze musées et galeries dédiés à divers thèmes.

Découvrez notre top 10 des hôtels de Nice :

1. West End 4*

Pour un séjour authentique à Nice, poussez les portes de l’Hôtel West End 4*, au cœur même de la ville. Posez vos valises dans l’un des vestiges de la Belle Époque, où la modernité se mêle à la tradition. Vous logerez dans une chambre donnant vue sur les collines de Nice et la mer Méditerranée, la Promenade des Anglais ou encore le Vieux Nice. Personnel à l’écoute, cadre idyllique, luxe, confort… l’établissement saura faire de votre passage à Nice une expérience sans égal.

2. Radisson Blu Hotel Nice 4*

Profitez du meilleur de Nice en descendant au Radisson Blu. À 10 minutes de la Place Masséna, au centre du Vieux Nice, ce 4 étoiles promet un séjour d’exception. Le Radisson Blu est tout simplement l’endroit qu’il vous faut. Découvrez de magnifiques chambres spacieuses et design qui offriront tout le confort dont vous aurez besoin. Offrez-vous un moment de détente à la mer ou dans l’espace détente de l’hôtel. Sauna, massage et piscine n’attendent que vous.

3. Splendid Hotel & Spa 4*

Pour un séjour rimant avec détente et relaxation, pourquoi ne pas s’attarder au Splendid Hotel & Spa 4* ? Situé en centre-ville, l’établissement est le lieu parfait pour découvrir les trésors de Nice. Vous logerez dans une chambre moderne et lumineuse, mais tout aussi chaleureuse. Vous vous y sentirez comme à la maison avec en plus, un service hors pair et une vue splendide sur la ville. Durant vos temps libres, vous pourrez accéder au spa et à la piscine de l’hôtel.

4. Excelsior Nice 4*

Pour vos envies d’évasion, direction l’hôtel Excelsior Nice. En franchissant les portes de ce 4 étoiles, vous aurez la garantie de passer des vacances de rêves. Séjournez dans une bâtisse authentique de 1898 où le voyage est à l’honneur. Chaque chambre rappelle des destinations d’ici et d’ailleurs et est dotée d’équipements haut de gamme. Depuis vos fenêtres, vous aurez une vue panoramique sur le Mont-Alban et la Méditerranée. Pour vos moments de détente, offrez-vous une séance de massage suédois au sein de l’espace bien-être de l’hôtel.

5. Le Negresco 5*

Goûtez au luxe et à l’extravagance de la Côte d’Azur en passant par Le Negresco. Le temps de quelques jours, vivez la vie de palace dont vous avez toujours rêvé. En passant les portes de ce 5 étoiles, vous découvrirez près de 5 siècles de l’histoire de l’art français. L’établissement vous réserve une chambre de prestige décorée avec élégance, dans des teintes douces et apaisantes. Au sein du palace, vous aurez à disposition une brasserie, un restaurant et un bar.

6. Hôtel Suisse 4*

Situé au cœur de la célèbre Promenade des Anglais, l’Hôtel Suisse 4* vous accueille dans un cadre apaisant. Appréciez son architecture italienne au style design. Idéal pour les petites escapades en amoureux, l’établissement met à votre disposition un cocon douillet donnant une magnifique vue sur la Baie des Anges. Dès votre arrivée, vous serez accueillis comme des rois avec un verre de champagne. Que rêver de mieux pour débuter les vacances ?

7. Hôtel Aston La Scala

Débutez votre périple à Nice par l’Hôtel Aston La Scala, un 4 étoiles où le raffinement et le confort sont les maîtres-mots. À quelques minutes de la plage, du Vieux et du marché des fleurs, l’établissement est le point de départ idéal pour visiter la ville. Grâce aux chambres modernes et tendance de l’hôtel, vous aurez la garantie d’un séjour tranquille et reposant. À vos heures perdues, profitez du toit-terrasse et de la piscine en sirotant un cocktail.

8. Hôtel Boscolo Exedra Nice 5*

Pour une escapade qui rime avec luxe et détente, poussez les portes de l’Hôtel Boscolo Exedra Nice 5*. Logé dans une bâtisse de style Belle Époque, l’établissement mêle classicisme et modernisme. Vous séjournerez dans une chambre luxueuse où l’ivoire et le blanc dominent majestueusement. Offrez-vous un petit voyage en Italie au restaurant La Pescheria de l’hôtel.

9. Hi Hotel Nice 4*

Le Hi Hôtel est un établissement 4 étoiles situé au cœur de Nice. Ecolo dans l’âme, l’hôtel correspondra parfaitement à vos aspirations. Vous séjournerez dans un hôtel à la fois design et écologique. Chacune des chambres de l’établissement, décorées selon une thématique, assurera confort et bien-être aux occupants. Après vos longues journées à visiter Nice, vous pourrez vous relaxer au spa et au hammam de l’hôtel.

10. Hôtel la Pérouse 4*

Pour une expérience formidable à Nice, posez vos valises à l’hôtel La Pérouse. Perché sur la colline du Château de Nice, l’établissement offre une vue incroyable sur la Méditerranée. Pour un séjour cosy et au vert, l’hôtel est le lieu idéal. Vous serez installé dans une chambre à la décoration contemporaine et au charme méditerranéen. L’hôtel propose diverses activités qui mettront à l’honneur bien-être et détente. Centre de fitness, sauna, bain à remous… seront à votre disposition.

L’avis de l’expert de Voyage Prive sur les hôtels de Nice : pourquoi y faire votre Booking

Que vous vous déplaciez en famille, en couple ou en solo, les hôtels de Nice sauront répondre à vos besoins. À deux pas de la mer, surplombant la Baie des Anges ou au cœur même de la ville, les établissements vous permettront de profiter de vos activités en toute sérénité. Vous aurez le choix entre des hôtels 4 et 5 étoiles qui vous accueilleront dans un cadre et un environnement hors du commun.

En plus des services haut de gamme proposés, vous aurez en plus une magnifique vue sur Nice depuis la terrasse, le balcon ou les fenêtres de vos chambres. Nice propose à ses visiteurs d’innombrables activités à faire aussi bien en groupe que tout seul. Flâner dans les allées du marché des fleurs, s’attarder sur la Promenade des Anglais, visiter les musées, s’adonner aux sports nautiques… Vous aurez l’embarras du choix.

Comment faire mon Booking pour Nice ?

Pour un séjour réussi à Nice, rien ne vaut l’anticipation, surtout pour votre hébergement. Pour plus de tranquillité, il est conseillé de faire votre booking quelques jours voire quelques semaines à l’avance. Facilitez votre tâche en vous rendant sur le site de Voyage Privé et en adhérant au club. En quelques clics, accédez aux meilleurs hébergements de votre destination et réservez celui qui vous plaît. Vous aurez le choix entre booker un vol et un hôtel ou uniquement votre hôtel à Nice.

En devenant membre du club Voyage Privé, vous pourrez profiter d’une réduction pouvant aller jusqu’à -70 %.

Les meilleurs endroits à Nice

1. Le petit Marais niçois

Allant de la place Garibaldi au port, le quartier appelé « Petit Marais niçois », est l’un des quartiers les plus branchés de Nice. Par ses bars, ses restaurants et ses activités nocturnes, il attire particulièrement les jeunes. Son charme réside dans sa combinaison de tradition et de modernité.

2. La colline de Cimiez

Si vous recherchez le calme et la tranquillité, dirigez-vous vers la colline de Cimiez. Il s’agit d’un quartier résidentiel plutôt bourgeois, idéal pour les familles. Vous y trouverez des boutiques intéressantes ainsi que divers lieux culturels.

3. Le Carré d’Or

Découvrez le Carré d’Or de Nice entre la Promenade des Anglais et le boulevard Victo Hugo. Il s’agit d’un quartier éclectique, tantôt commerçant, tantôt résidentiel. Vous y trouverez notamment le fameux hôtel Negresco et d’autres belles adresses telles que la place Grimaldi ou encore la rue de Rivoli.

4. Le Vieux Nice

La Vieille Ville est la partie la plus animée de Nice. Les galeries d’art, les restaurants, les boutiques et autres commerces font d’elle un endroit prisé. Vous pourrez y trouver l’emblématique marché des fleurs.

5. La Libération

Sur les hauteurs niçoises, découvrez la Libération, un quartier urbain et convivial. Pour des journées en terrasse, c’est le lieu idéal. Vous pourrez vous adonner à de nombreuses activités tant culturelles que sportives grâce aux différents projets et infrastructures récemment installés.

Présentation de Nice

Pour des vacances ensoleillées, Nice n’est plus à présenter. Cette ville de la Côte d’Azur est l’une des destinations les plus prisées par les vacanciers en été. En plus du soleil et du beau temps, vous pourrez y profiter des belles plages qui ne se font pas rares. Que vous vous y rendiez seul ou en groupe, vous aurez la garantie d’un séjour animé grâce à des fêtes en tous genres. En journée ou en soirée, dans les bars ou les restaurants, les animations ne manquent pas. Petits et grands y trouveront leurs comptes. Le carnaval de Nice, qui se déroule au mois de février, fait particulièrement sa renommée.

Lorsque vous ne serez pas occupé par les festivités, vous pourrez partir à la découverte de lieux incontournables si chers aux Niçois. Difficile de se lasser de l’emblématique Promenade des Anglais, de la place Masséna ou encore du Vieux Nice. Vous pourrez également apprécier la beauté de la promenade du Paillon, le lieu idéal pour rencontrer les habitants. Pour découvrir les produits locaux, rien de tel qu’un tour au marché du Cours Saleya, dans le Vieux Nice. Fruits, légumes, épices… mettez les couleurs niçoises dans vos paniers. Profitez de vos balades pour goûter aux spécialités gastronomiques de la ville. Hormis la salade niçoise, laissez-vous tenter par la pissaladière ou encore le Pan bagnat. N’hésitez pas à pousser les portes des grands restaurants qui vous proposeront des produits authentiques.

Les 5 meilleures choses à voir/à faire à Nice

1. Flâner sur la Promenade des Anglais

Qu’est-ce qu’une visite à Nice sans un passage par la fameuse Promenade des Anglais ? Parcourez cette avenue s’étendant sur 7 km en famille ou en couple. Vous pourrez vous y balader à longueur de journée ou y faire du jogging, selon les préférences. Profitez de la magnifique vue sur la mer et ses palmiers environnants, bien installé sur les célèbres chaises bleues.

2. Goûter aux spécialités culinaires

Découvrir un lieu, c’est faire connaissance avec sa gastronomie. Goûtez à des plats typiquement méditerranéens aux saveurs incroyables. Panisses, pissaladières, socca… sont autant de préparations à découvrir lors de votre voyage à Nice.

3. Passer une journée farniente à la plage

Pour une journée de détente, rien de tel qu’une journée au bord de la mer. Nice regorge de belles plages qui ne demandent qu’à être investies. Publiques ou privées, soyez sûr que vous trouverez votre petit coin de bonheur. Les plages de Lenval, de carras ou encore les fossettes du Cap Ferrat sont particulièrement conseillées.

4. Faire du sport nautique

Comment ne pas profiter de cette étendue de mer pour vous adonner à des activités nautiques ? Vous aurez un large choix. Pour un après-midi bien tranquille, embarquez à bord d’un bateau et optez pour une petite croisière sur des eaux douces et paisibles. Si vous êtes plutôt branché sensations fortes, vous pourrez choisir le jet ski, la plongée sous-marine ou encore le canoë.

5. Visiter le parc de la colline du Château

Durant les périodes de forte chaleur, rendez-vous au sommet de la colline du Château pour retrouver un peu de fraîcheur. Appréciez la beauté de ses jardins et de celle de la cascade d’eau des lieux. Profitez également de la vue incroyable sur la Baie des Anges et de la Vieille Ville. Cette balade sera une parenthèse enchantée qui restera gravée dans vos mémoires.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Booking à Nice