Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Séjours à Eze

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Séjours à Eze

Nos offres

ET POUR VOUS DONNER L'EAU A LA BOUCHE, ON VOUS DEVOILE NOS PRECENTES VENTES...

Séjour à Eze, un coin de paradis au sud de la France

Eze, un ancien fort médiéval perché sur la côte méditerranéenne, est un haut lieu du tourisme de la Côte d'Azur. Ici, vous pouvez conjuguer le plaisir du farniente avec les découvertes historiques et les excursions en pleine nature.

Avant même de pénétrer dans le village d'Eze, vous savez que vous vous trouvez sur un territoire médiéval grâce à la double porte fortifiée qui date du XIVe siècle.

Eze, un hommage à l'époque médiévale

En franchissant cette porte d'entrée, vous voilà plongé dans l'univers moyenâgeux avec ces ruelles pittoresques et ces maisons si atypiques. En poursuivant vos pas, vous arrivez sur l'église Notre-Dame de l'assomption Eze, un édifice du XVIIIe siècle qui fascine pour sa façade ocre et or. Plus loin, sur la grande Corniche se trouve le Fort de la Revère, un édifice qui avait une importante place stratégique au XVIIIe siècle. Les passionnés d'histoire apprécieront un détour par le Mont Bastide, un site archéologique qui abrite des Castellaras, ces structures quadrangulaires et circulaires faites en gros blocs qui sont assemblés à joints vifs.

Le bord de mer et ses plages exceptionnelles

Situé sur la Côté d'Azur, à proximité de Nice, Eze est une station balnéaire très prisée. Et pour que votre séjour soit parfait, nous avons sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme à prix exclusifs. Pour arriver au bord de la mer, vous devez emprunter des allées simples, parsemées d'œillets qui offrent un itinéraire de promenade paisible où les cigales semblent vous accompagner de leur chant. En arrivant sur la plage, vous aurez une grande surprise. Ici, les standards des stations balnéaires à la mode sont loin. Le lieu garde un aspect assez sauvage, tant recherché des amoureux de l'écologie et pourtant devenu si rare sur la Côte d'Azur. Du Cap Estel à la crique de St-Laurent, vous pouvez profiter des joies de l'eau dans un cadre enchanteur qui font le charme de la Provence.

Eze, un écrin de verdure

Eze est bien plus qu'une station estivale idéale pour passer des vacances à la mer. Abrité par la pointe St Jean Cap Ferrat, ce petit village bénéficie d'un microclimat exceptionnel favorable à la végétation. Lors de vos promenades en famille ou en amoureux, vous pouvez admirer une végétation luxuriante faite d'un mélange de bananiers et autres plantes exotiques. Des balustrades, des vérandas et des portails des villas de la ville émergent des bougainvillées, des glycines, et des jasmins, qui semblent vous faire une haie d'honneur. À leur senteur se mêle le doux parfum d'agrumes qui émanent des mandariniers, des bigaradiers et des citronniers. Dans le Jardin exotique d'Eze, vous pouvez partir à la découverte de nombreuses variétés de cactus et autres plantes grasses et espèces rares. En montant en hauteur, vous arrivez aux vestiges d'un vieux château, construit sur une falaise. De là, vous pouvez admirer la ville dans toute sa splendeur. Sur la grande Corniche, le parc forestier vous accueille pour une expérience inoubliable. Là, vous pouvez visiter la Maison de la Nature ainsi que l'oppidum du Col d'Eze. À l'Astorama, vous avez la chance d'observer les étoiles lors de soirées à ciel ouvert.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

En comparaison à d’autres destinations provençales, le village d’Eze séduit pour son emplacement insolite. En dominant ainsi la mer du haut de son promontoire naturel culminant à 400 m d’altitude, ce hameau offre à ses visiteurs l’un des plus beaux panoramas de la Côte d’Azur. Ses vieilles maisons comme ses ruelles ont préservé un cachet authentique, vous promettant d’inoubliables promenades sous le soleil radieux de la Méditerranée. En quittant le village en direction de la mer, vous traverserez une porte médiévale avant de plonger au cœur d’une nature généreuse et verdoyante. Au bout du parcours se trouvent de belles et paisibles plages. De part et d’autre du village, la proximité de Nice et de Monaco étend vos possibilités de visites.

Top 5 des activités à faire à Eze et aux alentours

La randonnée entre le village et la mer :
Il est aisé de rejoindre la mer depuis Eze en optant pour la voiture, mais il est plus agréable de faire le trajet à pied en traversant l’environnement luxuriant qui entoure le village. La descente est agréable et chaque halte est une opportunité pour photographier les environs.

Visiter le jardin exotique d’Eze :
Une autre manière de communier avec la nature lors d’un séjour à Eze est d’accorder du temps à la visite de son jardin exotique. Les nombreuses variétés de cactus que vous y trouverez arborent les formes les plus diverses et les plus insolites. Ce jardin est aménagé sur les ruines d’un ancien château.

Observer les étoiles :
Une manière originale de mettre à profit le ciel bleu de la Côte d’Azur est de réserver une soirée pour l’observation des astres. Non loin du village se trouve Astorama, un lieu entièrement dédié à l’astronomie. En plus des télescopes et des lunettes astronomiques qui permettent de scruter le ciel, des animations et des spectacles sont également proposés.

Faire une partie de pétanque
Quelle que soit la saison, la pétanque reste un sport très apprécié dans le village d’Eze. Testez votre précision en même temps que vous partagez votre bonne humeur avec les habitants.

Les activités aquatiques :
A la plage d’Eze, les activités sont nombreuses, pour ne citer que le kayak et la planche à voile. Et pour récupérer des efforts consentis au cours des activités, laissez-vous tenter par le plaisir du farniente, paisiblement allongé sur une chaise longue.

De magnifiques hôtels pour un séjour inoubliable à Eze

Grâce à nos offres exclusives d’hôtels haut de gamme, résidez dans un hôtel d’exception au contact de la magie provençale durant votre séjour à Eze. Dans cet établissement, le « cadre exceptionnel, », « l’originalité du lieu » et « ses chambres éparpillées dans le village médiéval » le rendent particulièrement envoûtant. A cela s’ajoute une « vue imprenable » dont vous ne vous lasserez jamais.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Séjours Eze