Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Week-ends à Nice

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Week-ends à Nice

1 week-end à Nice

Voir plus

Week-end à Nice : la perle de la Côte d’Azur

Un week-end à Nice ne ressemble à aucun autre voyage. Cette capitale de la Côte d’Azur plaît par son charme méditerranéen, sa superbe baie et sa douceur de vivre intemporelle.

Nice, une ville multifacettes aux trésors inouïs

Nice, joyau de la French Riviera, profite une grande partie de l’année du merveilleux soleil du Sud. Déployant toute sa beauté entre mer et montagne, elle conserve le charme des destinations méditerranéennes, avec sa flore riche, ses eaux qui révèlent un superbe camaïeu de bleu, sa célèbre Promenade des Anglais et sa cuisine ensoleillée. Il suffit de pousser les portes d’un de ses restaurants chargés d’histoire et d’y déguster une pissaladière ou une socca authentique pour goûter à la douceur de vivre à la niçoise.

Top 5 des activités incontournables d’un week-end à Nice

• Visiter le musée Masséna et celui des Beaux-Arts. Le musée Massena vous accueille dans une magnifique villa sur la Promenade des Anglais. L’architecture de cet écrin prestigieux suffit à elle seule à émouvoir les visiteurs. À l’intérieur, l’histoire de Nice au XIXe siècle se laisse conter à travers de riches collections de tableaux, de statues et autres objets. Dans une autre villa tout aussi somptueuse, le Musée des Beaux-Arts expose des œuvres du XIVe au XXe siècle.

• Se balader dans le vieux Nice. Le cœur historique de la ville baigne dans une atmosphère particulière, avec en toile de fond des bâtisses hautes en couleurs qui ont su résister au temps. Ce quartier délimité par le cours Saleya et le château se laisse aisément découvrir à pied. Ses ruelles pittoresques, son marché aux fleurs, ses restaurants, ses boutiques et son animation nocturne en font un lieu unique.

• Se délecter des saveurs niçoises. Les bonnes adresses ne manquent pas. À la terrasse ensoleillée d’un restaurant, dans un bar à vin, un bistrot ou une enseigne mythique, la cuisine niçoise est un art de vivre à part entière. Le pan bagnat, la soupe au pistou, la salade niçoise ou encore la troucha font partie des délices locaux. Pour être sûr de déguster des plats authentiques, qui respectent les recettes d’origine, choisissez des établissements labellisés « Cuisine Nissarde ».

• Flâner dans le Jardin Botanique. Sur trois hectares, ce jardin luxuriant à flanc de colline dévoile une magnifique collection de plantes méditerranéennes qui lui a valu l’obtention du label « jardin remarquable ». Si ses paysages aux multiples nuances de vert apaisent immédiatement l’esprit, le superbe panorama sur les Alpes continue de faire rêver.

• Visiter d’autres merveilles de la Côte d’Azur. Depuis la cité balnéaire, vous pourrez prolonger les excursions jusqu’aux destinations alentour, à l’instar de Saint-Tropez ou encore Monaco. Tout au long du trajet, les paysages sont tout simplement splendides, entre villas somptueuses, criques idylliques et villages colorés.

Votre week-end à Nice avec Voyage Privé

Un court séjour à Nice se doit d’être magique jusque dans les moindres détails, c’est pourquoi Voyage Privé a sélectionné pour vous des hôtels haut de gamme situés dans les plus beaux quartiers de la ville. Selon l’établissement choisi, vous profiterez en permanence d’un beau panorama sur la Méditerranée. De plus, vous pourrez profiter jusqu’à -70% de réduction.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. France
  5. Week-ends Nice