Hôtel West End 4* - Nice - Jusqu'à -70% | Voyage Privé

Une sélection de voyages d'exception, réservée exclusivement à nos membres.

Chaque jour, des voyages d'exception pour nos membres

Nous avons testé et aimé

  • S'installer dans une chambre élégante avec une sublime vue sur la ville ou sur la mer pour se reposer en toute tranquillité
  • Se laisser séduire par le charme de la Belle Époque dans un établissement authentique construit en 1842
  • Partir pour une promenade dans les 19,3 hectares du parc de la colline du château
  • Découvrir les trésors de la région en craquant pour des excursions proposées en option

La note de nos clients

8,8/10 152 avis

Poussez les portes de votre 4*

Joyau de la Belle Époque construit en 1842, l’Hôtel West End vous invite à vivre une expérience inédite entre tradition et modernité, dans un écrin dédié à la tranquillité et au confort. Au cœur de Nice sur la Promenade des Anglais, ce 4* au charme irrésistible vous fera profiter de sa proximité avec la mer et ses plages, pour apprécier un moment des plus relaxant dans un décor minéral apaisant… Mais aussi avec le Vieux Nice où vous pourrez arpenter de petites artères aux commerces et lieux de restauration typiques, vous promettant un séjour des plus divertissants, de jour comme de nuit !

 

Les chambres

Just for you
Négocié pour vous :
  • Surclassement de la chambre Privilège Vue Ville à une chambre Vue Mer pour tout séjour jusqu'au 31/03/2021 inclus

Vivez un séjour des plus confortables en prenant place dans une chambre Privilège ou une chambre Supérieure Vue Mer. Et pour encore plus de confort, vous bénéficiez d'un surclassement de la chambre Privilège à une chambre Vue Mer pour tout séjour jusqu'au 31 mars inclus (hors période du 30 et 31 décembre).

Chambre Privilège Vue Ville (15 M²)

Le ville de Nice et ses collines s'offrent à vous depuis votre chambre Privilège Vue Ville. Le charme de la Belle Époque y est évoqué par la décoration discrète à laquelle s'allie le confort moderne.

Capacité maximale d'accueil en chambre:

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Chambre Supérieure Vue Mer (18 M²)

Décorée dans un style élégant inspiré du XIXe siècle, votre chambre Supérieure Vue Mer située dans les étages inférieurs de l'hôtel offre une vue sur la mer Méditerranée et la Promenade des Anglais. Vous pourrez profiter d'un agréable bureau et d'une chaise confortable, ainsi que d'une connexion Wifi rapide pour télétravailler en toute sérénité. 

Capacité maximale d'accueil en chambre:

Possibilité de séjourner en chambre individuelle avec supplément.

Les saveurs

Commencez la journée tout en douceur à La Palmeraie grâce à votre formule petit-déjeuner (service en chambre).

Confortablement installé dans des banquettes de velours rouge, vous apprécierez tous les délices aux accents du sud du restaurant Le Siècle, mêlant tradition et passion du produit dans chacun de ses plats.

Installé face à la mer, vous serez séduit par un établissement authentique, construit dans les années 80, reprenant l’esprit des métropolitains parisiens d’Hector Guimard. La cuisine du Chef Tanguy vous fera voyager au cœur de la Provence, par son caractère et ses produits naturels sélectionnés avec soin qui la composent...

 

Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les restaurants et buffets sont susceptibles d'être fermés ou limités en nombre de places. Nous vous conseillons fortement de contacter l'hôtel pour de plus amples informations deux jours avant votre arrivée.

Les loisirs

Grâce à son emplacement de choix, l’hôtel vous fait bénéficier d’un accès rapide à la mer, à seulement deux pas de la plage. Admirez les eaux scintillantes de la mer Méditerranée et laissez-vous bercer par le son de ses vagues, avant de partir à la découverte du Vieux Nice, de vous offrir une balade à vélo sur la Promenade des Anglais et d’apprécier toutes les merveilles et les secrets que vous réservent cette ville phare de la Côte d’Azur.

 

Veuillez noter qu'en raison de la situation sanitaire actuelle, les infrastructures concernant les activités culturelles, de loisirs, de bien-être ainsi que les piscines extérieures peuvent être fermées ou limitées en terme d'accès. Nous vous conseillons de prendre contact auprès de l'hôtel ou de l'office de tourisme deux jours avant votre arrivée.

Mettez une option sur l'évasion

Découvrir la beauté de Nice durant une balade guidée en Segway (1h)

Mettez une option sur l

Vous souhaitez profiter des charmes de Nice en couple, entre ami(e)s  ou en famille ? Découvrir ou redécouvrir cette ville ? Voici une excellente occasion de s’initier à la conduite du Segway sur un itinéraire spécialement conçu pour tous.

Le Segway est idéal pour faire un tour ludique et rapide des joyaux d’architecture et des petits secrets cachés d’une ville en seulement quelques heures. Après une formation et prise en main rapide de la machine, vous empruntez l’avenue la plus célèbre de Nice, la Promenade des Anglais. Vous pénétrez au cœur de la Vieille Ville et le Cours Saleya, un marché à l’air libre aux parfums des fleurs et de la bonne nourriture locale. Vous explorez les authentiques ruelles étroites du Vieux Nice et découvrez ses multiples commerces, cafés, galeries d’art, églises et palaces baroques… En sortant de la Vieille Ville, vous entrez dans un véritable écrin de verdure, la Promenade du Paillon, qui vous conduiit jusqu’à la place Masséna, l'endroit incontournable de Nice. Au passage, vous n’oubliez pas de vous faire prendre en photo devant le magnifique miroir d’eau et ses jets d'eau.

 

Pendant le tour, le guide partage avec vous des anecdotes sympathiques sur l’histoire de la ville et vous donne quelques conseils avisés sur les choses à faire et à voir à Nice. Notre conseil : faites cette activité au début de votre séjour et vous aurez, après cette expérience, plein d'idées pour agrémenter votre séjour !

 

A noter :

  • Important : maximum 8 personnes par créneau horaire
  • Poids : min 45 kg / max 118 kg
  • Déconseillé aux femmes enceintes et aux personnes ayant des problème d’oreille interne
  • Age minimum : 12 ans (les moins de 16 ans doivent être accompagnés d’un adulte)
  • Merci de vous présenter à l'accueil 15 minutes avant le départ
  • Matériel et protection fournis
  • Chaussures plates et vêtements décontractés conseillés
  • Horaires de départ : Mai-Octobre: 10h, 11h30, 14h et 17h et Novembre-Avril: 10h, 11h30, 14h00, 15h30 et 17h30

...lire la suite

Rouler jusqu'au Mont Alban à bord d'une auto à 3 roues

Mettez une option sur l

Vous souhaitez visiter Nice mais pas comme les autres ?

Passez par la seule plage de sable de la région, à Villefranche-sur-Mer, et découvrez un véritable village médiéval ainsi que sa forteresse.

Continuez le long de la mer pour faire le tour de Saint jean Cap Ferrat, presqu’ile aux nombreuses villas de milliardaires. Un crochet par le phare  et son magnifique point de vue est une option indispensable.

Profitez d’une vue imprenable sur le port de Nice quand vous revenez au garage et si vous avez le temps, direction la promenade des anglais où les touristes vous accueilleront avec un regard amusé.

Chaque NiceCar peut accueillir en toute sécurité 2 personnes et est équipée d’un GPS. Ne soyez pas timide lorsque vous conduirez ce petit bolide, les gens vous regarderont avec émerveillement et vous serez l’attraction de la French Riviera!

Information générale :

  • Durée : 2 heures
  • Seul ou en groupe
  • Vous pourrez visiter Nice et ces alentours librement
  • Véhicule à 3 roues équipé d'un GPS multi langue audio guidé
  • Les points d'intérêts sont déjà pré enregistrer dans le GPS
  • Langues parlées : Français, Allemand, Anglais, Espagnol, Italien, Portugais, Néerlandais et Russe
  • Services : Accès handicapés – Animaux admis
  • Accompagnement au moins: 1 adulte
  • Difficulté : Facile
  • Le prix comprend : réservoir de carburant plein – Kilométrage illimité – Système de navigation GPS Assurance collision
  • Le prix ne comprend pas : Lunch Bag – Caméra Go-Pro

Équipement à prévoir :

  • Automne/ Hiver : prévoir bonnet et gant – Printemps / Été : prévoir casquette, crème solaire et bouteille d’eau
  • Batterie pleine de votre téléphone pour écouter votre musique ou les commentaires des sites visités (application sur demande)

Document à fournir :

  • Le conducteur doit fournir un permis de conduire valide
  • À partir de 21 ans pour le conducteur
  • Sur place, une caution de 500 € non débitée sera demandée pour la location

...lire la suite

Découvrir Nice, Villefranche sur Mer, Monaco et Eze village à bord d'une auto (4h)

Mettez une option sur l

Vous souhaitez visiter Nice d'une manière inoubliable ?

Profitez de la plus belle vue panoramique au fort Alban. Faites un détour par la plage de Villefranche sur mer pour déguster le fameux” Pan Bagnat” au Snack ” la voile Bleue” puis visitez les jardins de la Villa Ephrussi à Saint Jean Cap Ferrat.

Prenez ensuite un verre en face du Casino de Monte Carlo et faites une pause Parfum chez Galimard à Eze Village où vous pourrez participer à un atelier création de parfum inclus dans votre offre !

Chaque NiceCar peut accueillir en toute sécurité 2 personnes et est équipée d’un GPS. Ne soyez pas timide lorsque vous conduirez ce petit bolide, les gens vous regarderont avec émerveillement et vous serez l’attraction de la French Riviera !

A noter :

- Durée : 4 heures

- Toute l'année

- Seul ou en groupe

- Vous pourrez visiter Nice et ces alentours librement

- Véhicule à 3 roues équipé d'un GPS multi langue audio guidé

- Les points d'intérêts sont déjà pré enregistrer dans le GPS

- Langues parlées : Français, Allemand, Anglais, Espagnol, Italien, Portugais, Néerlandais et Russe

- Services : Accès handicapés – Animaux admis

- Accompagnement au moins: 1 adulte

- Difficulté : Facile

- Le prix comprend : réservoir de carburant plein – Kilométrage illimité – Système de navigation GPS Assurance collision

- Le prix ne comprend pas : Lunch Bag – Caméra Go-Pro

 

Équipement à prévoir :

- Automne/ Hiver : prévoir bonnet et gant – Printemps / Été : prévoir casquette, crème solaire et bouteille d’eau

- Batterie pleine de votre téléphone pour écouter votre musique ou les commentaires des sites visités (application sur demande)

 

Documents à fournir :

- Le conducteur doit fournir un permis de conduire valide

- À partir de 21 ans pour le conducteur

- Sur place, une caution de 500 € non débitée sera demandée pour la location (Notifié sur le contrat)

...lire la suite

Votre voyage vers Nice

Vos informations de vol

Si vous choisissez un séjour avec vols, vous voyagerez en classe économique (inclus).
Vous aurez la possibilité de choisir votre compagnie et vos horaires de vols lors de votre réservation. 

Ce vol peut comporter une ou plusieurs escales.

Voyagez en toute sérénité.
Nous avons sélectionné pour vous les meilleures compagnies pour voyager sereinement en ces temps particuliers

Les bagages et prestations à bord

Bagages, repas et autres prestations à bord de certains vols pouvant être payants. Vous saurez si le tarif du billet d'avion inclut un bagage lors du choix de la compagnie et des horaires. 

Si votre tarif n’inclut pas de bagage, nous vous invitons à vous rendre avant votre départ sur le site de la compagnie munis de votre référence dossier transport pour connaitre le tarif exact et acheter votre bagage supplémentaire. Les tarifs étant susceptibles d’évoluer, à titre d’exemple, ce bagage peut s’élever sur un Paris/New-York à 68€ pour Air France ou 100€ pour Air Europa par aller simple, soit 136€ et 200€ pour l’aller-retour. 

Si vous choisissez une compagnie lowcost, vous pourrez ajouter votre bagage lors du processus de réservation.
Pour les vols internes, les compagnies aériennes ne proposent pas toujours la possibilité de réserver un bagage, il sera donc à votre charge et à régler au comptoir de l’aéroport.
Sur certaines compagnies le trajet Province/Paris ou Bruxelles/Paris peut être assuré en train. Cette information vous est mentionnée lorsque vous cliquez sur « Détails » lors de votre sélection. 
Si vous commencez votre trajet par le TGV, veuillez-vous rendre au plus tôt 24h et jusqu’à 20 minutes avant le départ de votre train au comptoir TGV AIR de votre gare de départ afin de récupérer votre billet TGV. Si vous commencez votre trajet par l’aérien, après avoir récupéré vos bagages, rendez-vous au comptoir TGV AIR pour la remise de votre billet TGV. 

...lire la suite

Les informations de voyage en train

Vous pourrez également choisir de voyager avec la SNCF ou OUIGO en seconde classe.

Vous avez la possibilité d'ajouter un bagage lors de votre processus de réservation.
Compte tenu des mesures de sécurité, nous vous recommandons de vous présenter entre 30 et 45 minutes avant le départ du train. 
La dimension totale des bagages ne devra pas excéder au total 25kg et 1,20 m x 0,90 m au maximum.
Pour les séjours incluant un trajet avec Ouigo, vous pourrez emporter un bagage à main, il ne devra pas dépasser 36 x 27 x 15 cm et un bagage cabine qui ne devra pas dépasser les 55 x 35 x 25 cm.

Vos transferts

Les transferts aéroport/hôtel/aéroport ou gare/hôtel/gare ne sont pas compris dans nos offres

La location de voiture

Afin d'être libre de vos mouvements et de pouvoir vous déplacer selon vos envies, nous vous proposons au cours de votre réservation la location de voiture. Grâce à Voyage Privé, bénéficiez de conditions privilégiées chez Sixt, pour vos escapades à travers le monde, au volant de votre voiture préférée ! 

Option avec supplément sur nos offres avec transport uniquement. Sous réserve d’ouverture de l’agence Sixt à vos heures d’arrivée.
Pour louer un véhicule, vous devez impérativement être en possession d’un permis de conduire valide dans le pays de location (permis de conduire reconnu dans l’Union Européenne ou permis de conduire international).

Rendez-vous à Nice

Vous rêvez d’une parenthèse sur la Riviera française ? Impossible de visiter Nice, la plus belle ville des Alpes Maritimes, sans flâner le long de la Promenade des Anglais. Très animée en été, elle constitue un magnifique accès à la Baie des Anges. Poussez votre escapade à l’intérieur de la ville et effectuez une autre promenade : celle du Paillon. Elle vous emmènera à la découverte du Théâtre National et aboutira au front de mer. Le Vieux-Nice et ses petites rues pleines de vie vous offrent de nombreux commerces, restaurants et boîtes de nuit. Si vous voulez vivre tel un niçois, rendez-vous à la célébrissime Place Garibaldi, accessible uniquement aux piétons et au tramway. Côté visites, découvrez le palais Lascaris et son musée d'instruments de musique anciens, le musée des Beaux-Arts ou celui dédié à Henri Matisse. Les plus actifs pourront profiter des nombreuses activités aquatiques, comme la voile ou le kayak en mer. Jouissant d’un climat exceptionnel, cette ville saura vous faire apprécier la richesse de la culture provençale… 

Et pour aller plus loin

Les activités culturelles

Arènes de Cimiez

Situé sur la colline de Cimiez, dans un parc à côté du monastère, les arènes de Cimiez forment une ellipse qui pouvait recevoir, durant l'Antiquité, des milliers de spectateurs, lors des spectacles de gladiateurs.
Aujourd'hui en ruine, le lieu accueille des stars de la musique, lors des festivals d'été et autres fêtes traditionnelles.

160 Avenue des Arènes - Nice

Musée Matisse

Installé, depuis 1963, au premier étage de la superbe villa niçoise du XVIIe siècle, que le maître habita jusqu'à la fin de sa vie, au milieu des oliveraies de Cimiez, le musée Matisse présente une importante collection de peintures, dessins préparatoires, sculptures et objets.

164 Avenue des Arènes-de-Cimiez - Nice

...lire la suite

Les découvertes nature

La Promenade des Anglais

La promenade n’était, à l’origine, qu'un sentier large de deux mètres avant de devenir l’une des plus belles allées du monde, au fur et à mesure des travaux de prolongation, d'élargissement et d'embellissement menés de 1840 à 1965.
La Prom' ouvre ainsi une perspective idyllique sur les eaux bleues de la Méditerranée et ses plages de galets.

Promenade des Anglais - Nice

La Colline du Château

La Colline du Château fut le site choisi par les Grecs phocéens pour établir leur comptoir et fonder ainsi la ville de Nice, il y a quelques millénaires. Place forte de la cité antique d'origine grecque puis de la première ville médiévale, l'actuelle “colline du château” ne porte plus que quelques pans de mur ; mais dans ce jardin botanique doublé d’un parc, on découvrira une vue unique sur Nice et les environs, une surprenante cascade artificielle, les vestiges de l’ancienne cathédrale datant du XIème siècle, les mosaïques des pavements... 

Quai des États-Unis - Nice

...lire la suite