Ski de fond Pyrénées : les meilleurs circuits - Voyage Privé

Nos offres

Ski de fond Pyrénées : les meilleurs circuits


Sommaire

Massif montagneux séparant la France de l’Espagne, les Pyrénées offrent des paysages à couper le souffle. C’est aussi l’endroit idéal pour pratiquer des sports d’hiver et notamment le ski de fond.

La nature est ici préservée. Elle comprend de nombreux sites exceptionnels comme le Cirque de Gavarnie, classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Profitez de vos séances de ski de fond dans les Pyrénées pour les admirer

Club Coralia Le Cret - Morzine - Jusqu'à -70 % | Voyage Privé

Top 3 des meilleures stations de Ski de fond des Pyrénées

1. Ski de fond au milieu des sapins à Mijanès-Donezan

À Mijanès-Donezan, la nature reprend ses droits. Évadez-vous dans cette station sauvage des Pyrénées ariégeoises. Profitez des 15 kilomètres de pistes de fond : 1 verte, 2 bleues, 2 rouges et 1 noire. En harmonie avec la nature, vous pouvez vous adonner à cette pratique sportive et ludique sans modération. De nombreuses autres activités sont possibles dans cette station : luge, chiens de traîneaux, raquettes et bien d’autres.

2. Ski de fond franco-espagnol à Somport

La station transfrontalière de Somport a la particularité de posséder un domaine skiable s’étendant sur la France et l'Espagne. Le col du Somport est le seul passage des Pyrénées centrales accessibles en toute saison. Située au cœur du splendide parc national des Pyrénées, cette station comprend 25 kilomètres de pistes de fond répartis sur 8 circuits.

3. Ski de fond en mode nordique au Val d’Azun

Le Val d’Azun est le paradis des sports nordiques. Surnommée « L’Eden des Pyrénées », cette superbe station aux allures nordiques possède le plus grand domaine skiable des Hautes-Pyrénées. Dans un écrin où nature et espace dominent, profitez des 90 kilomètres de pistes de ski nordique : 3 vertes, 3 bleues, 3 rouges et 1 noire. D'autres activités pourraient vous séduire : ski de randonnée (hors des pistes), balades en raquettes, etc.

Hôtel Les Grands Montets 4* - Chamonix Mont Blanc - Jusqu'à -70 % | Voyage  Privé

Ski de fond dans les Pyrénées en 2 jours : quel circuit choisir ?

Pour un court séjour, optez pour des stations offrant un nombre limité de pistes de fond. Vous pouvez choisir parmi ces stations situées dans les Pyrénées : Le Mourtis, Luchon-Superbagnères ou Peyragudes. Elles offrent chacune 1 à 2 pistes de ski de fond. Vous pourrez vous amuser en solo ou en famille pour une courte durée. Selon vos envies et votre agenda, vous pourrez en essayer une seule ou plusieurs car elles sont proches les unes des autres. Hautacam, dans les Hautes-Pyrénées est une autre station envisageable pour faire une pause ski de fond. Elle vous propose 3 pistes pour vous initier ou pratiquer ce sport à votre rythme.

Ski de fond dans les Pyrénées en famille

La superbe station de Peyragudes est parfaitement adaptée pour des vacances en famille. Pour les plus jeunes skieurs, la station offre même une garderie au pied des pistes. Le domaine de ski de fond s’étend sur 15 kilomètres. Peyragudes fait partie des 44 stations labellisées « Famille Plus » depuis 2016. Ce label certifie la qualité de l’accueil et des prestations rendues aux familles et aux enfants. Vous pouvez profiter de services tels que : animations, tarifs progressifs en fonction de l'âge, activités familiales, commerces et services à proximité.

Vous pouvez séjourner à La Résidence Les Adrets de Peyragudes, établissement adapté aux familles.

Pourquoi choisir les Pyrénées pour faire du Ski de fond ?

Le massif des Pyrénées comporte une quarantaine de stations de basse et moyenne altitude. Ces sites sont particulièrement adaptés pour faire du ski de fond et passer d’agréables vacances en famille ou entre amis. Les nombreux villages pittoresques et les paysages époustouflants en font un lieu idéal pour varier les plaisirs.

Quelle est la meilleure période pour aller dans les Pyrénées ?

Le mois de décembre avec ses décorations de noël est bien sûr magique dans les villages des Pyrénées. Cette période peut cependant présenter l’inconvénient d’être chargée en termes de fréquentation. Pour plus de calme, choisissez janvier. Petit plus : les tarifs sont souvent très intéressants ! Les vacances de février sont propices pour prévoir un séjour au ski dans les Pyrénées. Les jours rallongent et la neige est encore abondante.

Mars ou avril peuvent être très agréables si vous souhaitez profiter d’un climat plus favorable. Avec l’arrivée du printemps, vous n’avez certes pas la garantie d’avoir encore de la neige pour faire du ski de fond mais vous pouvez visiter les nombreux villages ou les sites exceptionnels comme le cirque de Gavarnie.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Ski de fond Pyrénées : les meilleurs circuits