Partez skier à Bolquère pour un séjour inoubliable - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Partez skier à Bolquère pour un séjour inoubliable

Envie de skier dans les Pyrénées-Orientales?? Bolquère est la destination idéale pour allier plaisir du ski et découverte de paysages magnifiques. La petite commune accueille non seulement la station de ski Pyrénées 2000, mais elle regorge également de très belles choses à faire et à découvrir.

Bolquère, la destination idéale pour aller skier

Profitez de tous les plaisirs du ski à Bolquère et la station Pyrénées 2000. Fiez-vous à notre guide de voyage pour organiser au mieux votre séjour et bénéficier de plein de bons plans. Que ce soit pour un séjour ski en famille, entre amis ou en amoureux, sachez que Bolquère a tout ce qu’il faut pour que chaque moment passé avec vos proches soit tout simplement magique et inoubliable.

Pourquoi partir skier à Bolquère ?

Découvrez l’un des plus grands domaines skiables des Pyrénées-Orientales à Bolquère. Situé en plein cœur du Parc Naturel Régional des Pyrénées Catalanes à environ 1 800 m d’altitude, Pyrénées 2000 est un domaine skiable ultramoderne qui offre près d’une centaine de kilomètres de pistes adaptées à toutes les envies : vous pourrez y faire du ski alpin, du ski de fond, du snowboard, mais aussi de simples promenades en luge et en raquettes... Lorsque vous n’êtes pas en train de skier, profitez-en pour faire le plein d’air pur et visiter le petit village montagnard du domaine, ainsi que les paysages alentour. La beauté des lieux est un véritable plaisir pour les yeux, le corps et le mental.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur le ski à Bolquère

Bolquère est la destination idéale pour combiner le ski et les plaisirs de la montagne. Non seulement vous dévalerez les pentes tortueuses des Pyrénées 2000, mais vous pourrez aussi faire plein d’autres activités en plein air. Que ce soit pour un séjour en famille, entre amis, en amoureux, le domaine promet des moments inoubliables pour vous et tous vos proches. Si vous voyagez seul, vous vous ferez pleins de nouveaux amis une fois sur place, car l’animation et la bonne humeur seront toujours au rendez-vous. Pour ceux qui ont envie d’un peu de calme, Bolquère ne manque pas de somptueux paysages qui se prêtent à des promenades tranquilles. Enfin, skier à Bolquère fera aussi le plaisir des photographes en herbe : la commune possède de nombreux panoramas dont la beauté est à couper le souffle et qui n’attendent plus qu’à être immortalisés en photo.

Skier à Bolquère : le top des endroits à visiter et des activités à faire

1. Dévaler la piste « Bouton-d’or » de Pyrénées 2000

Pour ceux qui sont à la recherche de sensations fortes, le Bouton-d’or est la piste parfaite. Elle possède un mur bien raide, exactement ce qu’il faut pour se faire peur. Les plus intrépides adoreront particulièrement dévaler le côté nord-est de la piste qui offre des conditions plus difficiles.

2. Visiter le parc Lapon

Ce parc animalier se visite idéalement en famille : les visiteurs sont autorisés à entrer dans les enclos pour caresser et câliner certains animaux comme les lapins. Pendant les vacances d’hiver, le parc est envahi par des rennes du Père Noël. Les enfants seront tout simplement enchantés de voir passer le traineau du Père Noël, tiré par de vrais rennes comme dans les films.

3. Donner le biberon aux chevreaux

Toujours dans le parc Lapon, cette activité comblera de bonheur les familles avec enfants de bas âge. A l’heure de la tétée pour les chevreaux, chaque enfant se voit remettre un biberon plein de lait. Il ne reste plus qu’à attendre qu’un petit chevreau affamé vienne vers vous pour recevoir sa ration de lait quotidienne. Le spectacle est tellement mignon que vous aurez envie de prendre des photos.

4. Admirer l’église Ste Eulalie

Accordez-vous une petite parenthèse culturelle en visitant cette église paroissiale centenaire qui est un véritable joyau historique et architectural. Elle abrite de nombreux objets qui sont classés à l’inventaire des monuments historiques. Vous pourrez notamment y admirer une toile qui date du XVIIIe siècle, mais aussi une Vierge dans sa « Cadireta ».

5. Visiter la plus haute gare d’Europe

Située à près de 1 600 m d’altitude, la gare de Bolquère peut se vanter d’être la plus haute du Vieux Continent. La ligne ferroviaire a été mise en service il y a plus de 100 ans, mais reste toujours aussi efficace pour mener les voyageurs à bon port. La gare est d’autant plus impressionnante, quand on sait que sa construction fut un véritable exploit technique à cette époque.

6. Faire une promenade en raquettes dans les bois

La station de ski Pyrénées 2000 possède de nombreux espaces pour les promenades en raquettes. Cette activité est l’idéale pour gorger ses poumons d’air pur et admirer les magnifiques panoramas de Bolquère, tout en faisant un peu d’exercices. Elle se pratique idéalement en famille : c’est avec plaisir que vous et vos proches profiterez de la beauté des paysages.

7. Flâner dans les ruelles pittoresques de Bolquère

Petite pépite au cœur d’une nature magnifique et immaculée, le village de Bolquère se visite avec plaisir. Impossible de ne pas être charmé par ses maisons en pierre, ses ruelles étroites et pittoresques ou encore par ses fontaines... Le village ne manquera pas de faire le bonheur des amateurs de grand air au sein d’une communauté à la fois simple et accueillante.

8. Faire une balade en traineau avec son amoureux (se)

L’ambiance à Bolquère est parfaite pour faire des activités romantiques. Faites une belle surprise à votre âme sœur en organisant une balade en traineau. Tendrement serrés l’un contre l’autre, vous pourrez admirer la beauté des lieux, tout en savourant le bonheur d’être rien que tous les deux.

Quel hôtel choisir à Bolquère ? Les offres exclusives Voyage Privé

Placez votre séjour ski à Bolquère sous le signe du bien-être en posant vos valises dans un des établissements tout-confort des lieux. Situé en plein cœur d’une nature magnifique et préservée, l’Appart’Vacances Pyrénées 2000 vous invite à séjourner dans un cadre chaleureux et moderne, situé non loin de la station, ainsi que de ses commerces, services et équipements de loisir. Vous pourrez choisir entre une bonne centaine d’appartements à la fois lumineux, confortables et tout équipés qui peuvent accueillir jusqu’à 6 personnes. Chaque matin, vous aurez le choix entre préparer vous-même votre petit déjeuner ou bien commander auprès de l’établissement. Le soir avant d’aller vous coucher, accordez-vous une petite pause détente au spa pour récupérer de votre folle journée à skier avec votre famille, vos amis ou bien votre amoureux (se).

Conseils pratiques pour bien organiser son séjour ski à Bolquère

Comment se rendre à Bolquère ?

Depuis Perpignan, vous pouvez prendre le bus pour rejoindre Bolquère et la station Pyrénées 2000. Il est aussi possible de s’y rendre en voiture : toujours au départ de Perpignan, comptez à peu près 1 h 30 de route. Il suffit de suivre la Nationale 116 puis de vous laisser guider par les panneaux indicateurs. Durant le trajet, laissez-vous subjuguer par la beauté des paysages et profitez-en pour faire le plein de photos souvenirs.

Quelle est la meilleure période pour aller skier à Bolquère ?

Bien évidemment, le meilleur moment pour faire du ski à Bolquère est durant la période hivernale. La saison de ski commence généralement début décembre et se termine vers la fin du mois de mars. Le mois de décembre est particulièrement dynamique que ce soit en termes d’enneigement ou d’affluence. Si vous voulez éviter la foule, le meilleur moment pour chausser vos skis est vers le mois de février qui profite encore d’un bon enneigement.

Quelles précautions prendre lorsqu’on va skier à Bolquère ?

Si vous comptez skier à Bolquère en pleine période d’affluence, pensez à réserver votre hôtel bien à l’avance, voire des semaines avant votre départ. Non seulement vous pourrez choisir votre chambre, mais vous pourrez également profiter des meilleurs prix. Prévoyez des vêtements chauds et si vous en avez la possibilité, mieux vaut apporter votre propre équipement de ski. Sinon, vous pourrez toujours en louer sur place, mais il vous faudra prévoir un budget spécial pour cet effet.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Partez skier à Bolquère pour un séjour inoubliable