Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Nos offres

Vivez un séjour inoubliable dans les stations de ski à Andorre

Vous appréciez les séjours en montagne?? Passez un hiver dans le Sud de la France et testez le potentiel des Pyrénées dans lesquelles siège une principauté authentique : l’Andorre. Bordé par l’Hexagone et l’Espagne, ce petit bout de terre vous accueille à bras ouverts.

Passez le meilleur des hivers à Andorre

Puisque la principauté a beaucoup à offrir, suivez notre guide voyage pour parfaire votre séjour hivernal dans les plus belles stations de ski à Andorre. En effet, ce mini-État propose un large éventail d’activités pour les adultes et les enfants. N’hésitez pas à consulter nos informations pratiques pour vous préparer à l’aventure, que ce soit en famille ou entre amis. Viviez une expérience unique sur le territoire andorran.

A la découverte d'Andorre

Acta Arthotel Andorra 4*

Andorre constitue pour beaucoup d’amateurs de sports d’hiver, un petit coin de paradis. Profitez des surprenants paysages formés par les incontournables montagnes qui donnent de la hauteur aux 90 % de forêts. Ses conditions d’ensoleillement et d’enneigement raviront également les professionnels du ski, à compter du mois de décembre. Les pistes des trois domaines skiables que sont Vallnord, Grandvalira et Naturlandia, sur lesquelles souffle un parfum de modernité, sont parfaites pour les skieurs de tous les niveaux. Les passionnés des activités hors-pistes ne seront également pas en reste.

L’avis du spécialiste Voyage Privé sur Andorre

Pour débuter vos vacances de rêve dans les Pyrénées, adonnez-vous aux activités hivernales, accessibles dans ce paysage montagnard enveloppé de son manteau blanc immaculé. Promenades avec une meute de chiens en traîneau, construction d’igloos, virées en motoneige… les loisirs ne manquent pas, y compris pour ceux qui se familiarisent tout juste avec l’univers de la neige.

Les adeptes de snowboard devront absolument se rendre à la station Soldeu pour découvrir le domaine de Grandvalira, un des plus imposants des Pyrénées, de par ses liaisons avec d’autres sites. Ces derniers sont également réputés pour la qualité de neige. Ceux qui préfèrent skier au milieu des sapins gelés devront plutôt essayer Pal.

Après une journée sportive bien remplie, rejoignez la capitale à Caldea. Vous devrez vous relaxer dans le plus grand centre européen de détente, consacré aux thermes. Celui d’Andorre-la-Vieille offre une palette de soins aussi bien thérapeutiques qu’axés sur le bien-être.

Il est impossible de quitter la ville sans y avoir fait du shopping. Le prix des produits cosmétiques et des boissons alcoolisées pouvant être réduit de moitié par rapport aux articles vendus en France.

Que faire à Andorre ? Le Top 10 des lieux à voir absolument

1. Snowboard sur les pistes de Soldeu à Grandvalira

Hôtel Sport Village 4*

C’est à la station Soldeu que vous trouverez l’un des meilleurs funparks. L’étendue des pistes de descente fera le plus grand bonheur des amateurs de sports de glisse, d’autant plus qu’ils profiteront de l’expérience dans un cadre naturel d’une beauté renversante. Les jeunes noctambules pourront également en faire leur lieu de prédilection puisque les soirées y sont particulièrement animées.

2. Cours de ski dans la station de Pal à Vallnord

Si vous emmenez vos enfants skier pour la première fois, la station de Pal, intégrée au domaine skiable de Vallnord est la destination idéale. Les skieurs pourront tenter quelques poussées d’adrénaline sur des pistes de plus de 91 km, avec des moniteurs spécialement formés pour accompagner les jeunes. Les plus petits, eux, iront s’amuser dans les aires de jeux et les babyclubs de la station.

3. Tours en motoneige dans Naturlandia non loin de Sant Julia

Par un temps radieux, parcourez le domaine skiable Grandvalira en motoneige à proximité de Sant Julia de Loria. Cette virée dans les crêtes des Pyrénées durera plus d’une trentaine de minutes. Des circuits ont été aménagés à cet effet pour procurer un maximum de plaisir aux vacanciers en quête de sensations fortes.

4. Visite du parc Naturlandia en montgolfière

Hôtel Andorra Park 5*

Vous souhaitez passer d’excellentes vacances en famille dans une station andorrane ? Ne manquez pas de visiter le parc d’aventure Naturlandia pour côtoyer les animaux sauvages. Si vous désirez profiter d’une vue panoramique pour contempler la magnifique nature protégée, optez pour un petit tour en montgolfière au-dessus des Pyrénées.

5. Détente dans le complexe de Caldea

Accédez à l’un des centres thermoludiques les plus impressionnants d’Europe. Le complexe de Caldea propose des bains chauds, en plus de quelques moments de relaxation dans le spa et le hammam. Un passage dans le jacuzzi vous procurera un bien-être inégalé après une aventure exceptionnelle dans les montagnes andorranes.

6. Escapade à Canillo

Si vous passez Noël dans le nord-est du pays, à Canillo, vous serez particulièrement impressionné par l’ambiance qui y règne. Goûtez aux spécialités locales qui se dégustent à l’occasion des festivités, comme la brioche fourrée appelée la « Coca de Saint Jean ». Accompagnez cette découverte culinaire d’un bon vieux muscat catalan.

En vous promenant dans les rues de la paroisse, vous serez ébahi par l’immensité et le décor des crèches animées qui transforment complètement le paysage. Vos enfants seront davantage épatés par le défilé grandiose des Rois Mages durant l’épiphanie.

7. Immersion dans la capitale de la principauté

Hôtel Andorra Park 5*

Le centre historique de la capitale, Andorre-la-Vieille, compte parmi les lieux incontournables à visiter. Même durant les vacances de Noël (sur la Plaça del Poble), vous trouverez votre bonheur en tant qu’adepte du shopping. Profitez des soldes d’hiver pour dénicher des articles cadeaux signés par les grandes marques internationales au meilleur prix.

8. Dégustation des produits locaux dans le restaurant And Burger Zero à Encamp

Ce restaurant d’altitude vous offre non seulement une vue panoramique sur les versants de Grandvaliera, mais propose aussi les meilleurs hamburgers du village. Il se targue de proposer de la viande entièrement andorrane. Que vous commandiez du chocolat chaud ou une recette traditionnelle de montagne, vous ne serez pas déçu.

9. Balades dans le village Les Bons d’Encamp

Située non loin de la capitale, la station d’Encamp recèle des trésors médiévaux gravés dans la pierre. Vous y trouverez les plus beaux monuments historiques de la principauté. Outre les églises romanes particulièrement résistantes au temps, découvrez les vestiges d’une cité d’antan, dont une partie du Donjon demeure le souvenir indélébile. La préservation de l’architecture traditionnelle fait tout le charme du village Les Bons.

10. Karting sur une piste glacée de Palau de Gel

Avez-vous déjà essayé de piloter des karts sur la glace ? Découvrez en famille ou entre amis l’incroyable sensation que ce loisir procure, en réalisant des courses chronométrées au Palau de Gel. Dès l’âge de 8 ans, votre enfant passionné de vitesse pourra s’y adonner. Un itinéraire spécial lui sera accordé. Rendez-vous à Canillo.

Quel hôtel choisir à Andorre ? Les offres exclusives Voyage Privé

Hôtel Andorra Park 5*

Nous proposons des offres de séjours hivernaux dans les prestigieux hôtels du territoire andorran à des tarifs particulièrement attrayants. Consultez notre site de ventes privées pour ne rater aucun bon plan pour vos vacances d’hiver en famille ou en amoureux.

Même si vous venez à Andorre le temps d’un week-end, vous pourrez profiter des avantages offerts par l’[hôtel Andorra Park 5*->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-andorre-andorra-la-vella-hotel-andorra-park/24077], implanté à Andorre-la-Vieille. Accédez à une élégante suite dotée d’un bain à remous, tel un cadre rêvé pour détendre ses muscles après une journée mouvementée. La chambre dispose aussi d’un sympathique balcon, sur lequel vous pourrez admirer le cadre montagnard dans toute sa splendeur.

Vous pourrez également séjourner à l’[hôtel Màgic Andorra 4*->https://www.voyage-prive.com/ppl/voyage-france-andorre-la-vieille-hotel-magic-andorra/25786], non loin du centre-ville. Vous n’aurez à parcourir que 50 m pour faire les boutiques dans le plus grand centre commercial de la principauté. Débutez votre journée par un petit déjeuner haut de gamme et terminez-la au Spa de l’hôtel.

Conseils pratiques pour bien organiser son voyage à Andorre

Comment aller à Andorre ?

Alors qu’Andorre constitue un carrefour commercial entre différents pays d’Europe, aucun aéroport n’a été observé, outre celui de La Seu d’Urgel. En revanche, les villes de Toulouse et de Barcelone en sont desservies. Comptez trois heures de trajet en voiture avant d’arriver aux frontières de cette charmante principauté. Différentes sociétés d’autocars y assurent une liaison courante. Par ailleurs, sept lignes de bus desservent différentes paroisses depuis Andorre-la-Vieille.

Si vous décidez d’opter pour les voies ferrées, prenez le train à la gare d’Austerlitz dans la capitale française. Vous arriverez à la gare de l’Hospitalet, à proximité d’Andorre.

Quelle est la meilleure période pour partir à Andorre ?

Vous pourrez réaliser des économies en envisageant votre départ après les vacances d’hiver. Mais cette période vous réserve de nombreuses activités sportives en pleine montagne. D’ailleurs, la neige tombe abondamment sur les toits des Andorrans en décembre. Les riverains profitent d’un climat méditerranéen typique des Pyrénées.

Pour passer des vacances familiales inoubliables, pourquoi ne pas y séjourner à l’approche des festivités de fin d’année ? De nombreux évènements traditionnels épateront les enfants tout comme les adultes, emportés par la magie de Noël. Dans les villages scintillant de mille feux, un accueil chaleureux vous sera réservé.

Quelles précautions prendre lorsqu’on voyage à Andorre ?

La prudence est la règle durant les séjours en montagne. Néanmoins, lorsqu’un accident se produit, appelez immédiatement le 112. En plus de connaître le numéro d’appel d’urgence opérationnel à l’échelle européenne, renseignez-vous également sur les pratiques des autorités douanières andorranes.
Concernant les produits détaxés, le quota est limité par tête. Les boissons alcoolisées, les produits agroalimentaires et les appareils électroménagers peuvent faire l’objet d’une franchise. Si vous avez plus de 15 ans, la valeur des articles achetés doit totaliser 900 euros au plus, contre 450 euros pour les plus jeunes.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. Andorre
  5. Ski Andorre