Court séjour à Prague : Les meilleures séjours - Voyage Privé

Court séjour à Prague : Les meilleures séjours


Sommaire

Envolez-vous pour un court séjour à Prague

Située au centre de l’Europe, Prague est la capitale de la République Tchèque. Traversée du sud au nord par la Vltava, la ville est coupée en deux. La vieille ville, classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, se trouve sur la rive droite. Sur la rive gauche, trône le célèbre château de Prague. « La cité aux cent tours » mérite le détour, tant elle paraît tout droit sortie d’un conte de fées. Découvrez les lieux à voir absolument et les hôtels luxueux où passer votre court séjour à Prague.

Hôtel The Grand Mark 5 * - Prague | Voyage Privé

Pourquoi partir pour un court séjour à Prague ?

« Ville dorée » ou encore « mère des villes », ses surnoms évoquent sa beauté, car Prague a tout pour plaire. Son histoire mouvementée, sa richesse architecturale et culturelle, en font une destination aux charmes multiples.

Hôtel Hilton Prague 5 * + excursions | Voyage Privé

La rivière Vltava, ses îles et ses nombreux ponts

Elle est l’âme de Prague. Sur les flots de la Vltava, naviguent bateaux et barques. Parmi les îles baignant dans ses eaux, vous pourrez vous promener sur l’île de Zofin ou sur l’île des Enfants. Sur les quais, aux beaux jours, le marché du samedi matin ne désemplit pas. Vous pourrez vous balader au bord de l’eau ou profiter des expositions régulièrement proposées. Une trentaine de ponts et de passerelles surplombent la rivière. Le plus célèbre d’entre eux est le Pont Charles. Achevé en 1402, l’ouvrage est bâti en blocs de grès et flanqué de tours à chacune de ses extrémités. Chaque pile du pont est ornée par la statue d’un Saint.

Le centre historique de Prague

Hôtel The Grand Mark Prague 5 * | Voyage Privé

La vieille ville de Prague, en particulier la place Starom?stské nám?stí, mélange avec harmonie différents styles architecturaux : roman, gothique, Renaissance, baroque ou encore Art Nouveau. Sur le bâtiment de l’Hôtel de Ville, l’Horloge Astronomique médiévale s’anime toutes les heures pour laisser place au défilé des douze apôtres. Les petites ruelles adjacentes, souvent pavées, vous offriront un véritable spectacle de couleurs. La magnifique église Notre-Dame-devant-le-Tyn témoigne de la période gothique. Avec sa période baroque, la ville s’est enrichie de l’église Saint Nicolas. Le palais Kinský, de style rococo, contraste avec la célèbre Maison Dansante. Cette dernière, construite au bord de la Vltava dans les années 90, est le symbole de l’architecture contemporaine pragoise.

Des activités pour petits et grands

Prague propose d’innombrables activités pour toute la famille. Les plus jeunes pourront visiter le Musée du jouet. Des jeux anciens du monde entier, ainsi qu’une vaste collection de poupées Barbie raviront aussi les plus grands. Il faudra vous rendre au Musée National de la Technique pour découvrir l’exposition « L’Astronomie » ou la partie « Les Transports », avec des automobiles, des motos ou des avions. Admirez la beauté de la capitale tchèque depuis la fenêtre d’un ancien tramway en suivant le parcours de la ligne 42. Ce tram au trajet circulaire relie les différents sites touristiques à ne pas manquer.

Les cafés chic et la bière

Il existerait plus de 300 sortes de bières, en République Tchèque. Le pays est d’ailleurs le deuxième plus grand consommateur de bière au monde, après l’Allemagne. Là-bas, une grande « pivo », en tchèque, coûte moins chère que l’eau. À Prague, vous en trouverez partout : au restaurant, dans les clubs ou même dans des stands de rue. Parmi les plus connues, la Staropramen est brassée à Prague. Si vous préférez faire une pause gourmande autour d’un bon café, vous aurez autant de plaisir à savourer l’ambiance de l’époque de l’Entre-deux guerres. Certains lieux portent même des noms très français, comme le Café Louvre.

Quand partir à Prague ?

Bien que l’on puisse visiter Prague toute l’année, la ville n’est pas tout à fait la même en fonction des saisons. En automne et en hiver, le froid arrive très tôt. Mais les teintes orangées des mois d’octobre et de novembre rendent la ville particulièrement belle. Le mois de décembre et la magie de Noël sont considérés comme la haute saison. Avec l’arrivée des beaux jours, au printemps et en été, vous pourrez davantage vous promener dans les parcs et les jardins. Les marchés de Pâques sont très fréquentés, les mois d’avril et mai attirant beaucoup de touristes. Pour profiter au maximum de la ville, privilégiez les mois de juin à octobre pour programmer votre court séjour à Prague

Où loger à Prague ? Les plus beaux hôtels haut de gamme

Pour profiter pleinement de votre court séjour à Prague, des lieux d’hébergement somptueux vous ouvrent leur porte.

Hôtel The Grand Mark Prague 5 *

En plein cœur de Prague, tout proche des principaux sites, The Grand Mark Hôtel 5* est un ancien palais résidentiel construit au XVIIe siècle. Sa décoration intérieure est un subtil mariage entre décoration traditionnelle et design contemporain. Reposez-vous dans votre suite spacieuse, véritable cocon de douceur et de luxe. Le spa vous invite à la détente, avec soins d’hydrothérapie, manucure, pédicure et massages. L’établissement haut de gamme abrite son Grill Restaurant, un bar et une salle de fitness.

Hôtel Hilton Prague 5 *

Hôtel Hilton Prague 5 * | Voyage Privé

Surplombant la rivière Vltava, l’Hôtel Hilton Prague 5 * se trouve à deux kilomètres de la vieille ville et du Pont Charles. Vous pourrez y loger en famille, en couple ou seul. Sauna, hammam et piscine intérieure vous attendent pour un court séjour à Prague sous le signe du bien-être. Dégustez la gastronomie locale ou internationale dans l’un de ses six restaurants. Sur le toit de l’établissement, installez-vous au bar pour admirer la vue panoramique sur la ville.

Le Palais Art Hotel Prague 5 *>

Le Palais Art Hôtel Prague est le représentant absolu de l’architecture Belle Époque. Construit en 1841, puis rénové de 1888 à 1897, ses murs intérieurs sont enduits de stuc et décorés de superbes peintures murales. Votre plus grand confort est assuré par de nombreux services haut de gamme, comme un spa, un studio de fitness ou une piste de jogging. Ce pied-à-terre prestigieux profite d’une localisation idéale, à deux pas de la place Venceslas et du National Museum.

Sheraton Prague Charles Square Hotel 5 *

Le Sheraton Prague Charles Square Hôtel occupe 4 bâtiments historiques adjacents. Ce boutique-hôtel est l’exemple même de la rencontre entre l’Histoire et la modernité. Idéalement situé à la périphérie de la vieille ville et de la nouvelle ville de Prague, vous accéderez au Pont Charles en quelques minutes. L’ambiance chaleureuse et des services haut de gamme vous feront apprécier l’un des plus prestigieux établissements de la ville.

Voyage privé collabore avec les meilleurs établissements hôteliers, pour vous proposer le court séjour à Prague idéal. Découvrez la vieille ville aux allures de conte de fée, le Château ou les îles sur la Vltava. Envolez-vous pour un court séjour à Prague, ville dont vous tomberez forcément amoureux.

Court séjour à Prague : Les meilleures séjours, plus d'avis sur nos séjours

Hôtel Pure White (Prague - R\xe9publique Tch\xe8que)

Témoignages membres
Note
9.6
Avis
Cet hôtel est une excellente base pour découvrir Prague, à 15 min à pied se trouvent la place Venceslas et facile à pied à la vieille ville à partir de là. Leur est un service de tramway grand, et beaucoup d'endroits pour manger à proximité de l'hôtel, donc après une longue journée de marche, vous ne devez pas aller loin. Le personnel de l'hôtel est très serviable et de sortir de leur façon de vous aider.
-
Posté le 2015-09-29 20:40:46 May ellen M, parti(e)
Note
9.6
Avis
Très bon accueil à l’hôtel! Le personnel était très sympa! Ils ont pris le temps de nous expliquer ce qu'il y'avait a voir de bien sur Prague La chambre que nous avons eu correspondait tout à fait a la photo posté sur le site de voyage privée.
-
Posté le 2013-07-27 16:13:48 Pauline D, parti(e) en couple
Note
9.4
Avis
L'hôtel est original et la décoration est de très bon goût,ce qui ne m'a pas l'air d'être le cas de tous les établissements de ce standing à Prague. les chambres sont spacieuses, lumineuses et très propres. Le quartier est calme, il n'y a aucun bruit, notamment le soir et la nuit, c'est appréciable. Le personnel est agréable et à l'écoute.
-
Posté le 2013-07-22 14:20:40 Faustine B, parti(e) en couple
Note
9.6
Avis
la ville bien sûr (Prague) l'hôtel pour le bon accueil, la qualité de la chambre, la qualité du petit déjeuner, la proximité raisonnable par rapport au centre ville
-
Posté le 2015-02-21 11:31:00 Michel V, parti(e) en couple
Note
9.4
Avis
L'accueil du personnel. Chambre simple mais confortable. Hôtel très calme Très bonne literie. Métro à proximité. Prague est une ville magnifique .Si vous aimé l'architecture : art déco,art nouveau ,vous serez comblés. Les mélomanes y trouveront aussi leur bonheur. Prague est incontournable !
-
Posté le 2015-06-22 10:51:57 Isabelle B, parti(e) en couple
  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Court séjour à Prague : Les meilleures séjours