Guide de voyage en République Tchèque - Voyage Privé

Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Guide complet pour voyager en République Tchèque

Envie de découvrir la République Tchèque ? Profitez de notre guide de voyage pour trouver tous les bons conseils et des offres exclusives jusqu'à -70% ✅.

Voyagez vers La République Tchèque

La République Tchèque vous accueille avec sa richesse naturelle et culturelle. Que vous prévoyiez de vous y rendre en famille, entre amis ou en amoureux, la République Tchèque dispose d’un bon nombre d’activités pour attirer petits et grands. Les enfants auront plaisir sillonner le musée dédié aux jouets situé dans le château de Prague. Les amoureux en quête de tranquillité préféreront séjourner dans l’une des stations thermales du pays. Les sportifs quant à eux, pourront se laisser tenter par quelques heures de randonnée. Enfin, les passionnés de musique classique auront la possibilité d’assister au festival Printemps de Prague.

Le top 10 des choses à voir/à faire sur place

1. Séjour au cœur de la ville Prague

Surnommée la « ville aux cent clochers », Prague est une ville cosmopolite où les amoureux de découverte auront plaisir à visiter. Son horloge astronomique, son château, son Pont Charles et sa cathédrale rendront votre passage mémorable. N’hésitez pas à déguster les bières locales au sein des Beer Museum.

Découvrez Prague avec nos voyages pas cher

2. Visite de Cesky Krumlov

Classée depuis 1992 au patrimoine mondiale de L’UNESCO, et située à moins de 3 h de route de la capitale tchèque, Cesky Krumlov est une ville médiévale qui vaut carrément le détour. Ne manquez pas la visite de son magnifique château avant de déambuler dans les rues pour contempler la beauté de son architecture.

Cesky Krumlov avec Voyage privé

3. Escapade à Kutna Hora

La petite ville de Kutna Hora a de quoi vous surprendre grâce à son ossuaire situé sous un monastère. Il s’agit sans aucun doute de son attraction la plus surprenante. Visitez également la cathédrale Santa Barbara au style gothique majestueux.

Cathédrale de Santa Barbara de Kutna Hora

4. Séjour à Hluboka

Cette incontournable petite ville est située à 2 h de voiture de Prague. Vous aurez plaisir à y visiter son sublime château romantique au style baroque doté d’un parc luxuriant. A l’intérieur vous trouverez de magnifiques sculptures sur bois et des collections uniques.

Le chateau de Hluboka

5. Visite de la ville de Cesky Budejovice

La ville de Cesky Budejovice est située dans le Sud-Ouest de la République Tchèque et fait partie des endroits méritant une petite halte. Vous y découvrirez une sublime place principale peu fréquentée où vous pourriez faire une balade en famille ou en amoureux.

Circuit Prague et la Bohême du Sud 4* - 8 jours / 7 nuits

6. Escapade à Liberec

Liberec est une ville du nord proche des frontières allemandes et polonaises. N’hésitez pas à y visiter son hôtel de ville, ses nombreux édifices religieux ainsi que son zoo. Vous pourrez également faire du shopping au centre commercial « Babylone » qui s’étend sur une surface de presque 5 terrains de football avec de nombreuses boutiques, des restaurants et caves à vin, une discothèque et un aquaparc.

7. Voyage à Plzen

Plzen est situé à l’Ouest de la République Tchèque. La ville est en effet connue pour son club de foot et sa fameuse bière, le Pilser. Pour profiter d’une magnifique vue sur toute la ville, rendez-vous sur la place principale au sommet de l’église. Vous pourrez également découvrir la Grande Synagogue, l’une des plus grandes au monde.

8. Excursion à Karlovy Vary

Cette coquette ville est énormément appréciée des locaux. Située au nord de la République Chèque, la ville thermale organise chaque année un festival du film tchèque. Lors de votre passage, découvrez la tour médiévale ainsi que le musée Jan Becher et flâner dans les petites rues pavées pour découvrir les verreries de la ville.

9. Découverte de Marianske Lazne

Prenez votre voiture pour 2 h de route en direction de l’Ouest afin de faire la découverte de cette charmante ville. Rien de mieux qu’une petite balade pour contempler ses fontaines ainsi que son parc.

10. Séjour au cœur de la ville de Olomouc

Avec son horloge astronomique, son hôtel de ville et sa place principale, cette ville est souvent considérée comme une version miniature de Prague. N’hésitez pas à y visiter le musée de l’automobile et ses églises de toute beauté.

Quand partir en République Tchèque ?

Située en Europe Centrale, la République Tchèque bénéficie d’un climat continental où les écarts entre les saisons sont énormément marqués. Si les saisons hivernales sont d’un froid rigoureux, les étés détiennent le record en termes de chaleur. Ainsi, pour profiter pleinement du pays durant les vacances, il est conseillé de s’y rendre en mai ou en juin. Durant cette agréable période, la végétation est en pleine floraison et les températures sont assez douces.

RÉPUBLIQUE TCHÈQUE Météo


Comment y aller ? Comment venir ?

Depuis Paris, les vols directs en direction de l’aéroport de Prague durent environ 1h45. Les ressortissants de l’Union Européenne ainsi que les Suisses devront se munir d’un passeport ou d’une carte d’identité valide.

Où se loger lors de votre voyage en République Tchèque ?

Pour que votre séjour en République Tchèque se déroule dans les meilleures conditions, Voyage Privé a sélectionné pour vous des établissements hauts de gamme et parfaitement équipés, à prix exclusifs.

Poussez les portes de l’hôtel Corinthia Prague pour découvrir son décor moderne et luxueux. L’établissement 5 étoiles est une véritable œuvre architecturale. Situé à quelques pas de la Vieille Ville, ce pied-à-terre vous promet un weekend mémorable.

L’hôtel Caruso vous attend au cœur de la Vieille Ville dans une ambiance de détente et de charme. Idéalement situé, l’établissement 4 étoiles vous permet d’accéder facilement aux différentes attractions culturelles. A la fois intime et conviviale, ce lieu est parfait pour de vacances en famille, entre amis ou en amoureux.

Hôtel Caruso 4* avec Voyage Privé

La Culture (les fêtes, etc.) en République Tchèque

En République Tchèque, les festivités sont nombreuses. Vous pourriez être surpris si vous avez la chance d’y assister lors de votre escapade.

La foire aux vins à Valtice

Il s’agit d’une prestigieuse exposition de vins locaux. Chaque année, l’événement accueille des exposants étrangers, mais également locaux.

Journées du film européen à Prague

Chaque année, des cinéastes reconnus s’invitent à Prague pour offrir aux passionnées du septième art quelques journées de pure découverte.

La carte de la République Tchèque


Conseils pratiques pour bien préparer son voyage en République Tchèque

Que ramener de la République Tchèque ?

Lors de votre voyage en République Tchèque, n’hésitez pas à ramener des objets en guise de souvenir. A Prague, vous trouverez un grand nombre de magasins spécialisés en grenat et en cristal de Bohême. Vous pouvez également opter pour des objets de décorations ou des marionnettes.

Quelle monnaie utiliser ?

La couronne tchèque est la monnaie officielle utilisée en République Tchèque. Vous y trouverez facilement des banques et des bureaux de change. Dans les grands établissements, vous aurez la possibilité d’effectuer vos paiements par carte bancaire.

Quel décalage horaire ?

Entre Paris et Prague, il n’y a aucun décalage horaire. Ainsi, 18 h en France correspond à 18 h en République Tchèque.

Quelle langue est parlée en République Tchèque ?

Le Tchèque est la langue officielle parlée en République Tchèque. Vous pouvez toutefois parler anglais afin de communiquer avec les habitants.

Comment se déplacer en République Tchèque ?

En voiture de location, en train ou en vélo, plusieurs moyens de transport s’offrent à vous en République Tchèque. Le pays a l’avantage d’avoir un excellent réseau routier. Il est toutefois essentiel de noter que la vitesse est limitée 50 km/h dans les agglomérations.

Les nombreux ponts de Prague en République Tchèque

Que mettre dans sa valise pour ses vacances en République Tchèque ?

Profitez de vos vacances en République Tchèque dans les meilleures conditions. N’oubliez surtout pas vos nécessaires de toilette, vos lunettes de soleil, votre chapeau, votre trousse à pharmacie et vos chaussures de marche.

Combien de temps rester sur place ?

La République Tchèque est un pays fascinant. Afin d’en profiter au maximum et visiter l’essentiel des lieux incontournables, prévoyez au moins une semaine.

La restauration/gastronomie sur place

Influencée par la cuisine allemande, polonaise et hongroise, la gastronomie tchèque vaut vraiment le détour. Lors de votre escapade, découvrez ses plats typiques tels que le ragoût de viande au paprika, le filet de bœuf au légumes mixés ou l’escalope de porc panée.

Comment voyager en République Tchèque avec son animal de compagnie ? (chiens…)

A condition de remplir certaines formalités, il est tout à fait possible de voyager en République Tchèque accompagné de votre animal à quatre pattes. Ce dernier doit en effet disposer d’un caret de vaccination, d’un passeport et d’une puce électronique.

République Tchèque : Quel budget prévoir ?

En moyenne, lors d’une escapade en République Tchèque, les voyageurs dépensent 50 euros par jour par personne. Bien entendu, ce budget n’inclut pas le billet d’avion.

Informations pratiques supplémentaires :

En République Tchèque, vous pouvez brancher vos appareils électroniques sans adapteur. La fréquence ainsi que le voltage sont en effet les mêmes qu’en France.

Envie de partir en voyage en Europe et de découvrir de nouvelles destinations ? Profitez de nos offres pour visiter la ville de Cracovie, l’Estonie ou l’Albanie !

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Guide complet pour voyager en République Tchèque