Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Dernières minutes à Prague

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Dernières minutes à Prague

5 séjours dernière minute à Prague

Voir plus

Dernières minutes à Prague : à la découverte des trésors de la capitale tchèque

Considérée comme l’une des plus belles villes d’Europe Centrale, Prague exprime toute la richesse de la culture tchèque à travers la beauté de ses monuments et le dynamisme de la culture. A découvrir sans plus attendre, cette belle capitale vous séduira pour son atmosphère unique.

Les trésors architecturaux incontournables lors d’un voyage de dernière minute à Prague

De jour comme de nuit, le panorama urbain est saisissant de beauté et vous dévoilera une magie unique que vous ne manquerez pas de photographier. Au plus près des monuments historiques, vous serez fasciné par la finesse artistique qui a forgé l’architecture de la ville. Tous les styles architecturaux s’y rencontrent et a fait de la ville un Patrimoine mondial de l’UNESCO.

Dominant la capitale tchèque et les rives du fleuve Vltava, le château de Prague s’étire sur plus de 500 m de long. Dans la vieille ville, le temps n’a pas exercé son emprise et les constructions comme la Tour Poudrière, l’église Saint-Nicolas et le Rudolfinum sont toujours aussi séduisants. Enjambant le fleuve, le pont Charles est un itinéraire riche de nombreuses légendes. C’est à proximité direct de ces lieux d'exception que nous avons sélectionné pour vous les plus beaux hôtels haut de gamme. Proposés à prix exclusifs, ces établissements de prestige sont très confortables et certains sont implantés au cœur de prestigieux édifices.

Prague : une ville pleine de vie

Les trésors culturels de Prague sont valorisés par une atmosphère exceptionnelle. Animée en journée comme en soirée, la ville est une destination qui convient autant pour un départ en week-end à la dernière minute ou pour un plus long séjour. Passionné d’art et de culture ? Partez sans plus attendre vers Prague et assistez à des représentations à l’opéra de la ville ou au théâtre national. Dans le quartier de Schimov, vous pourrez visiter la maison de Mozart où il a composé Don Giovanni.

A la fin de la journée, les couples en séjour à Prague seront heureux de profiter de l’ambiance romantique de Male Strana et du pont Charles. Si vous souhaitez prendre un verre, les terrasses qui longent les rues de la Vieille Ville proposent une large sélection de boissons ainsi que délicieux plats traditionnels de la Bohême. En soirée, les rues praguoises continuent de s’animer et vous aurez l’embarras du choix parmi les nombreuses discothèques, allant de l’ambiance lounge aux clubs électros. Les amateurs de jazz seront également heureux de découvrir des clubs de jazz où se jouent des concerts qui se terminent généralement dans un bœuf.

L’avis du spécialiste Voyage Privé

En quelques années, Prague a repris sa place légitime de fleuron du tourisme européen. Cette situation, la ville tchèque la doit à sa splendide architecture qui allie à merveille le meilleur des styles roman, baroque, cubiste et gothique. Durant votre séjour, programmez un passage au célèbre pont Charles qui représente un des emblèmes de la cité, outre sa magnifique horloge et son château. Vous ne pourrez qu'apprécier le style art nouveau qui prédomine dans la ville et qui se combine de manière harmonieuse avec d'autres influences. Pour vos dernières minutes dans la cité, de nombreux monuments et musées ne manqueront pas de retenir votre attention. Privilégiez une ballade à pied afin de vous imprégner réellement de la splendeur de Prague. Quittez le pont Charles pour vous rendre à la cathédrale Saint-Gui puis terminez votre périple au vieux quartier juif. Explorez les musées et les constructions exceptionnelles ou insolites qui font la renommée de cette ville dorée.

Top 5 des expériences incontournables à Prague

Un tour sur le pont Charles
Le pont Charles est un édifice historique très connu qui traverse la rivière Vltava. Construit dès 1357 sous Charles IV, il ne voit réellement le jour qu'au début du XVe siècle. Jadis, il permettait de relier le château de Prague à la vieille ville. Cette route a permis à la ville de devenir commerçante et de s'ouvrir à ses voisins. Il ne prend véritablement son appellation actuelle qu'en 1870 et acquiert une dimension touristique des plus inattendue. Pour vos derniers instants dans la capitale tchèque, impossible de faire l'impasse sur ce qui fait l'identité même de la cité.

L'horloge astronomique de Prague
Située sur la vieille place de Prague, sur un flanc du splendide hôtel de ville de Prague, l'horloge astronomique qui a vu le jour au XVe siècle se dresse fièrement. Avant de quitter la capitale tchèque, n'hésitez pas à vous y rendre et à y rester quelques minutes afin d'admirer et d'observer le fonctionnement de cet objet impressionnant. Vous verrez une petite trappe s'ouvrir pour laisser le passage au Christ accompagné d'un de ses disciples, un pour chacune des heures de la journée. Sous l'horloge, vous remarquerez des médaillons présentant les douze signes du zodiaque.

L'hôtel de ville
Datant des années 1300, l'hôtel de ville est un immeuble imposant qui vous surprendra assurément. Tout en haut du bâtiment, vous serez abasourdi par la vue à couper le souffle sur la ville tchèque. Implantée sur la vieille place de Prague, celle que l'on connaît sous l'appellation de « Starometske Namesti » constitue un véritable carrefour de rencontre pour toute la population. Vous découvrirez avec enchantement un quartier animé avec de nombreuses petites ruelles qui accueillent des boutiques de chapka et de jolis restaurants. Les monuments qui entourent l'hôtel de ville en font d'autant plus une expérience à ne pas manquer avant de quitter Prague. Sur votre parcours, vous tomberez par exemple sur la majestueuse basilique du Tyn.

Une visite à la maison dansante
Certains architectes tchèques ont du génie, tel est le cas de Fran Gehry. Cet artiste de renom est l'auteur de la maison dansante de Prague et son architecture relativement insolite et reconnaissable entre toutes. Vous serez surpris de constater comme le bâtiment semble détonner et pourtant s'intégrer malgré tout dans un paysage assez traditionnel. Avant de vous envoler loin des trésors de la cité, prenez le temps d'explorer cet ensemble de structures construites après la chute du communisme. N'hésitez pas à vous restaurer au septième étage, à une table très chic et conviviale.

Le château de Prague
Dans toute l'Europe, le château de Prague est probablement le complexe médiéval le plus grand et le plus majestueux qui existe. Cette résidence servait autrefois de demeure à trois rois tchèques. Malheureusement, le site a été quelque peu détruit par les guerres successives qui ont touché le pays. Malgré tout, les rénovations entreprises ont été joliment menées et ont permis de redorer le blason de cette véritable richesse nationale. Le château abrite en ses murs la cathédrale de Saint-Vitus qui servait de cimetière aux rois. Découvrez ses fantastiques palais et montez aux tours pour admirer la superbe vue sur la ville.

Des structures d’exception pour des vacances rêvées

Pour un séjour mémorable dans la ville tchèque, nous avons pris le soin de sélectionner pour vous des établissements haut de gamme où vous pourrez bénéficier du confort requis et non loin des attractions phares de Prague. Comme l'attestent certains de nos membres, vous pourrez « profiter d'une vue splendide sur Prague... Admirez ses façades colorées et l'architecture typique pour vous imprégner du charme intemporel qui se dégage de la ville ». Comme eux, découvrez « un vrai bijou d'architecture et sa situation en plein centre-ville qui en fait un pied-à-terre parfait pour découvrir les merveilles de Prague ».

Quelques suggestions pour vos séjours en République Tchèque : séjours en République Tchèque, dernière minute à Prague, séjours à Prague, ou opter pour un voyage en Belgique.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Europe
  4. République Tchèque
  5. Dernières minutes Prague