Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Croisières en Egypte

Des séjours haut de gamme négociés par Voyage Privé jusqu'à -70%

jusqu'à -70%.

Croisières en Egypte

1 croisière en Egypte

Voir plus

Embarquez pour une croisière en Égypte et offrez-vous l’opportunité unique de remonter le temps jusqu'à l'Antiquité. Explorez les plus beaux sites Egyptiens et profitez de nos conseils pratique pour bien organiser votre excursion en bateau le long du Nil.

Partez pour une croisière sur le Nil à la découverte des sites archéologiques et des vestiges égyptiens. Et, profitez d'offres exclusives vers l'Egypte jusqu'à -70% à bord de bateaux de croisière luxueux.

Qu'y a-t-il de mieux pour découvrir l'Égypte et son riche passé qu'une croisière au fil du Nil ? En vous aidant de notre guide de voyage, découvrez les plus beaux sites historiques qui bordent le plus grand fleuve d'Afrique et saisissez l'occasion d'approcher les hiéroglyphes au plus près. Voguez également jusqu'à l'impressionnant barrage d'Assouan. De plus, en profitant du radieux soleil qui brille sur le pays tout au long de l'année, vous pourrez alterner entre loisirs et détente lors des escales.

Pourquoi partir pour une croisière en Égypte ?

Un voyage au fil de l'eau en Égypte sera avant tout l'occasion de remonter ou de descendre le cours du Nil, artère naturelle qui a façonné le visage du pays. Vous embarquerez à Louxor ou à Assouan en fonction du programme. Entre ces deux grandes cités historiques se dévoilent des escales emblématiques comme Edfou ou encore Esna. Il est possible d'étendre la croisière avec une visite de la ville du Caire, de ses maisons coptes et de l'incontournable plateau de Gizeh où trônent les pyramides de Gizeh. Certaines croisières se concluent également par une sortie en mer où l'on peut profiter des longues plages de sable fin baignées par les eaux cristallines de la mer Rouge.

L'avis du spécialiste Voyage Privé sur les croisières en Égypte

Une aventure fluviale à travers le Nil constitue la concrétisation d'un rêve pour tous les passionnés d'histoire et de culture. L'opportunité d'approcher des monuments millénaires promet des moments riches en émotions. On se laisse fasciner par la succession des paysages typiques des rives du Nil. Aux grandes villes bouillonnantes de vie succèdent des paysages verdoyants dominés par les palmiers. À certains endroits, les papyrus sont encore visibles, rappelant le panorama des anciens temps. Que ce soit lors d'un voyage en famille, en amoureux ou entre amis, chaque coucher du soleil est un moment de pur bonheur à partager. Les montagnes arides qui s'élèvent en arrière-plan se parent en effet de couleurs enchanteresses.

La civilisations égyptienne et ses majestueux vestiges découvert lors d'une croisière

Les 5 plus belles visites d'une croisière égyptienne

1. Louxor : à la découverte de l'ancienne cité de Thèbes

Louxor, l'un des plus beaux sites antiques d'Égypte, impressionne par la beauté et l'excellent état de conservation de ses vestiges, dont le temple de Louxor, dédié à Amon. Devant l'imposant mur de la façade se dressent trois immenses statues ainsi qu'un obélisque, dont le frère trône fièrement sur la Place de la Concorde à Paris. En poursuivant la visite, vous ferez face à une imposante colonnade construite sous l'ordre d'Amenhotep III. Le temple d'Amon est relié à celui de Karnak par une longue allée de deux kilomètres bordé par des sphinx. Non loin de la cité s'étend la Vallée des Rois, un complexe mortuaire ancre dans le panorama escarpé du désert libyque, ainsi que la vallée du Nil. Au-delà des trésors antiques, Louxor abrite un souk qui perpétue l'ambiance des siècles passés.

2. Le temple de Khnoum à Esna

Incontournable lors de vacances en Egypte, à une cinquantaine de kilomètres au sud de Louxor, Esna est une escale pleine de charme qui abrite l'un des tout derniers temples antiques construits en terre égyptienne, le temple de Khnoum. Il s'agit en réalité d'une réalisation romaine destinée à séduire la population locale lors de l'occupation du pays. À sa découverte au XIXe siècle par Champollion, le monument a servi d'entrepôt avant d'être restauré. Aujourd’hui, il est possible de visiter sa salle principale dominée par une vingtaine de colonnes hautes de 13 mètres. Ses bas-reliefs ornés de hiéroglyphes sont encore parfaitement lisibles. Les prières qui y sont gravées sont dédiées à Khnoum, le dieu à tête de bélier. Ailleurs dans la bourgade d'Esna, l'ambiance est tranquille, excepté dans le souk qui s'étend sur deux rues et qui s'anime dès les premières heures de la journée.

3. Le temple d'Horus à Edfou

Situé dans la localité d'Edfou, le temple d'Horus est le plus grand édifice érigé par la dynastie des Ptolémée, celle qui a engendré la reine Cléopâtre. Son excellent état de conservation est admirable et permet de contempler chaque détail qui s'incruste dans les murs de la gigantesque construction. Des scènes de bataille, d'allaitement ou encore d'offrande figurent parmi les plus détaillées, mais d'autres bas-reliefs vous renseigneront sur la vie quotidienne du deuxième siècle avant notre ère. À l'entrée de la salle principale se dresse une somptueuse sculpture de granite représentant Horus, le dieu faucon qui fut autrefois le protecteur de la cité. En pénétrant dans la seconde salle, vous découvrirez une multitude de chapelles, ainsi qu'une authentique barque sacrée qui a réussi à traverser les millénaires sans aucun dommage.

Paysages admirés lors d'une croisière en Égypte

4. L'île de Philae : visite d'un temple sauvé des eaux

En réalité dénommée Aguilkia, Philae porte le nom d'une ancienne île qui a disparu sous les eaux qui ont monté lors de la construction du barrage d'Assouan. Chaque pièce du temple d'Isis a alors été déplacée pour reconstituer le magnifique bâtiment que vous pourrez aujourd'hui encore visiter au cours d'une croisière sur la terre des Pharaons. L'harmonie des différents éléments architecturaux est fascinante et témoigne de l'immense savoir-faire du peuple égyptien durant l'Antiquité. De nombreuses constructions romaines sont également réparties sur l'île, comme le temple d'Auguste, le kiosque de Trajan ou encore la Porte d'Hadrien. La flore verdoyante qui entoure l'île apporte une dimension différente à l'ensemble archéologique. Vos photos réalisées lors de cette escale seront riches en contrastes. Certains soirs, un spectacle son et lumière est joué sur Philae pour mettre en valeur autrement la magie des lieux.

5. Le haut barrage d'Assouan

Lors de votre périple en Égypte, ne manquez pas la visite du haut barrage d'Assouan, impressionnant ouvrage haut d'une centaine de mètres qui a redessiné les paysages de cette région. C'est l'une des plus grandes réalisations du genre en Afrique. Avant sa construction, les crues régulières du Nil menaçaient les cultures. Aujourd'hui, le lac Nasser qui s'étend en amont est un écosystème riche qui constitue par la même occasion une réserve d'eau pour l'agriculture. Les rives sont peuplées de palmiers et des petits bateaux vous proposent de faire un tour au large. Certaines croisières proposent un détour jusqu'au nord de l'immense étendue d'eau où se dresse le temple d'Abou Simbel. Au cours de cette excursion hors du temps, vous découvrirez deux temples qui ont en commun d'impressionnantes statues gravées à même la roche. Ces constructions élevées sous l'ordre de Ramsès II ont également été sauvées des eaux lors de l'édification du barrage d'Assouan.

Les bons plans d'hébergement pour votre croisière sur le Nil

En profitant des offres exclusives de Voyage Privé, vous vivrez une escapade inoubliable en suivant les méandres du Nil, à la découverte des plus belles merveilles du monde. Nous avons sélectionné les meilleurs bateaux fluviaux pour votre croisière en Égypte, vous garantissant ainsi un confort optimal à bord, le tout à des prix exceptionnels jusqu’à -70 %.

Les cabines sont confortables, avec notamment la climatisation qui permet de se préserver de la forte chaleur qui règne en Égypte. La douche privative est tout aussi appréciable. Pour la nuit et lors de vos moments de détente, la grande majorité des bateaux disposent d'un téléviseur. Sur le pont, vous pourrez profiter des chaises longues pour contempler les paysages qui défilent en toute quiétude.

Croisière all inclusive ou encore circuit tout compris, partez pour un voyage de noces ou un voyage d'aventure inoubliables en profitant de nos offres de dernières minutes à destination de l'Egypte.

Hôtel de luxe offrant une vue panoramique sur le Nil, sélectionné par Voyage Privé

Informations pratiques à connaître pour un voyage en Égypte

Quelles sont les formalités d'accès à l'Égypte ?

Pour les ressortissants de l'Union européenne, il faudra emporter un passeport valide six mois après la date du séjour. Pensez donc à vérifier votre document de voyage avant le départ. À votre arrivée à l'aéroport, il est nécessaire de payer pour l'obtention d'un visa de tourisme. Cette démarche peut être anticipée en vous rendant auprès d'un consulat du pays.

Quels sont les vaccins recommandés lors d'un départ en Égypte ?

Il n'y a pas de vaccin obligatoire exigé à l'entrée ou au retour d'Égypte, mais on conseille aux voyageurs de mettre à jour leurs vaccins DTP (diphtérie-tétanos-poliomyélite).

Quel est le décalage horaire entre la France et l'Égypte ?

En arrivant dans le pays, il faudra avancer votre montre d'une heure. À l'heure d'été, le fuseau horaire est identique entre la France et l'Égypte.

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière sur le Nil ?

Le climat égyptien est ensoleillé tout au long de l'année. Vous pourrez donc partir en croisière en toute saison. Néanmoins, entre juin et septembre, la chaleur peut être suffocante. Pour les meilleures conditions de visite, il est préférable d'éviter cette période. Grâce à la fraîcheur de la température, l'hiver connaît une forte affluence.

Quels sont les vêtements à prévoir lors d'un séjour en Egypte ?

Parce que le soleil est omniprésent tout au long de la croisière, pensez à emporter des vêtements légers et amples. Les habits trop courts et trop échancrés sont à proscrire, car ils ne conviennent pas aux mœurs locales. En soirée, préparez des tenues à manches longues pour éviter les piqûres de moustiques. Prévoyez également une panoplie solaire : crème protectrice, chapeau ou casquette. En hiver, la température peut se rafraîchir durant la nuit. Des petits lainages sont alors à glisser dans les bagages en prévision. Pour les mois les plus chauds, un brumisateur se révèle très utile.

Quelles sont les coutumes à connaître ?

En Égypte, il est d'usage de payer un guide ou un chauffeur après la visite en guise de remerciement. Si le service vous a plu, consentez-y. Certains faux guides aux alentours des sites se montrent parfois très insistants. Il faut savoir s'y opposer de manière ferme, mais cordiale. Si vous visitez un site religieux, il faut impérativement mettre des vêtements longs. Pour vos différents achats, et notamment pour les produits artisanaux, négociez le prix. Le marchandage fait partie de la culture locale.

Quelle est la monnaie locale ?

La monnaie en cours dans le pays est la livre égyptienne. Pensez à faire le change à l'aéroport ou dans les grandes villes.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Egypte
  5. Croisières Egypte