Inscrivez-vous gratuitement

Inscrivez-vous gratuitement

Jusqu'à -70% sur des séjours de rêve en France, en Europe et au bout du monde !

ou
Déjà membre ? Connectez-vous
Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances ! Des avantages réservés a nos membres
Des voyages haut-de-gamme aux meilleurs prix
Un service client 7 jours sur 7

Circuits en Egypte jusqu'à -70%.

Pour profiter de ces offres, devenez membre gratuitement !

Plus de 7,3 millions de personnes nous ont déjà confié leurs vacances !

Circuits en Egypte
Un petit peu de patience...

Aucun circuit disponible en Egypte.
Cependant nos experts sont en train de negocier de nouvelles offres!

Partez pour un circuit en Egypte hors du commun, et profitez de ce guide de voyage pour découvrir les meilleurs lieux à visiter en Egypte ainsi que divers conseils pratiques pour bien organiser votre excursion.

De par sa culture multiséculaire, ses vestiges historiques ainsi que ses paysages à couper le souffle, L’Egypte est une destination propice à la découverte et au dépaysement, et la promesse des vacances mémorables en famille, en couple ou entre amis. Suivez-nous dans un circuit hors du commun pour découvrir ses trésors et tenter de percer ses secrets datant de l’Antiquité.

Pourquoi aller voyager en Egypte ?

L’Egypte, bordé au nord par la mer Méditerranée et au sud par la mer Rouge, est situé au nord-est du continent africain. Terre d’histoire et de culture, le pays se prête parfaitement à de belles explorations et d’incroyables aventures au fil du Nil, dans les oasis ou des villes animées, et même à travers le désert. Si ses sites historiques, dont nombreux sont inscrits sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, embarquent dans un impressionnant voyage à travers les époques, ses paysages alternant vertes oasis, étendues montagneuses et sablonneuses, et fonds marins colorés nous gratifient de panoramas grandioses.

L’avis de l'expert Voyage Privé sur l’Egypte

L’Egypte est une destination qui, rien qu’à l’évocation de son nom, émerveille tout comme elle intrigue. Un circuit en Egypte promet un voyage inédit à la découverte de sites chargés d’histoire, témoins d’une civilisation passée, et surtout uniques au monde. Sur les eaux du Nil, aux pieds des pyramides, au cœur d’anciens temples pharaoniques, ou même à l’intérieur des tombeaux, la culture et l’histoire égyptienne se découvrent de mille et une façons. N’oubliez pas de parcourir ses souks où les effluves d’épices, les fruits et légumes colorés et les produits artisanaux sauront réveiller tous vos sens. Ce sera également le meilleur endroit pour tisser des liens avec les locaux, toujours prêts à partager avec vous leur culture.

Le Top 5 des activités à ne pas manquer en Egypte

1. Admirer de près les pyramides de Gizeh

Impossible d’envisager un circuit touristique en Egypte sans visiter les fameuses pyramides de Gizeh qui sont celles de Kheops, de Khephren et de Mykerinus. Situées aux portes du désert et de la capitale cairote, ces structures immenses datant de plus de 3500 ans sont l’emblème de l’Egypte antique, et font partie des plus grands monuments construits par l’homme. Sans être passionné d’histoire ou de vieilles pierres, vous ne pourrez rester indifférent devant la majesté des lieux.

2. Visiter les temples d’Abu Simbel

Les temples d’Abu Simbel font partie des sites emblématiques de l’Egypte. C’est sur la rive ouest du Nil que se trouvent ces joyaux d’architecture nubiens construits sur l’ordre de Ramsès II, et aujourd’hui classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Le site se compose de temples jumeaux taillés dans le grès : le temple de Ramsès II, dont l’entrée est marquée par quatre statues aux dimensions impressionnantes qui représentent le pharaon, et le temple de Néfertari situé à Abou Simbel qui, bien que plus intimiste, est tout aussi captivant.

3. Faire un tour au Musée Egyptien

Lors d’un circuit Egypte last minute, profitez de votre escale à Le Caire pour vous rendre au Musée Egyptien. Ici, les voyageurs de tous les profils découvriront plus de 6000 ans d’histoire à travers une impressionnante collection riche de quelques 120 000 objets datant de l’Antiquité et de l’ère des pharaons. Des momies des pharaons les plus célèbres aux bijoux découverts dans les tombes royales, en passant par des sarcophages, des pièces de monnaies ou des papyrus, chaque pièce exposée vous émerveillera. La pièce maîtresse du musée est le masque funéraire en or de Toutankhamon.

4. Découvrir Louxor et le complexe de Karnak

Louxor, autrefois appelé Thèbes, fut l’une des capitales de l’Egypte ancienne. Il abrite l’un des plus importants sites archéologiques du pays. Situé en plein cœur de la ville, le temple d’Amon est tout simplement immanquable. Une allée, longue de 3 km et bordée de 700 sphynx, relie cet édifice antique au complexe de Karnak. Erigé en l’honneur du dieu Amon, ce dernier est le plus grand sanctuaire jamais construit. Il est constitué de temples, de colonnes, et d’obélisques d’une beauté saisissante.

5. Plonger dans la mer Rouge

Avec ses eaux chaudes et translucides, la mer Rouge est l’un des meilleurs endroits pour faire de la plongée. Profitez de votre séjour en Egypte pour explorer ses fonds marins qui recèle d’une faune incroyablement riche. Faites votre choix parmi les différents spots de plongée des côtes égyptiennes, ouverts sur la mer Rouge, et partez pour une incroyable aventure qui vous mènera à la découvertes de sublimes jardins de coraux et pas moins de 400 espèces de poissons, tous aussi impressionnants les uns que les autres. Profitez notamment d'un moment détente et farniente aux bords des plages de sable fin de Marsa Alam, Hurghada ou encore El Quseir

Où se loger en Egypte ? Le bon plan Voyage Privé

Un circuit en Egypte tout compris est source d’émerveillement. Pour prolonger votre plaisir, nous avons choisi pour vous les meilleurs établissements dans chacune des villes que vous visiterez. Après une journée riche en découverte, vous ne manquerez pas d’apprécier le calme et le confort de ces hôtels haut de gamme qui contribueront également à rendre votre périple en terre égyptienne mémorable.

Informations pratiques sur l’Egypte

Quelle période pour un séjour en Egypte ?

Le pays se visite toute au long de l’année, mais la saison la plus propice à un circuit Egypte en famille est l’automne, s’étendant de mi-septembre à la fin novembre. Pendant cette période, les quatre coins du pays héritent d’un soleil plaisant, et les températures oscillent entre 25°C et 35°C.

Combien de temps pour se rendre en Egypte ?

Il faudra environ 5 heures de vol pour rejoindre l’Egypte, au départ de Paris.

Quel est le décalage horaire entre la France et l’Egypte ?

Si l’Egypte est en avance de 1 heure par rapport à la France en hiver, il n’y a pas de décalage horaire en été.

Comment circuler en Egypte ?

En dehors des avions de la compagnie nationale Egyptair qui assurent la liaison entre les grandes villes, différentes options s’offrent à vous pour traverser le pays. Le train est sans doute le moyen le plus pratique pour aller de ville en ville. Le réseau de bus égyptien est aussi très développé. Il assure la liaison entre de nombreuses villes, et permet ainsi d’aller d’une ville à une autre sans avoir besoin de louer une voiture.

Quels vêtement prendre dans ses bagages ?

Les vêtements légers sont de mise pour un tour en Egypte, compte tenu de son climat. Robes d’été, shorts, et tee-shirts vous aideront à supporter les températures qui, selon la période et la région, peuvent être étouffantes. Au moment de préparer votre valise, évitez tout de même les shorts trop courts, les décolletés plongeants ou encore les bikinis.

  1. Voyage Privé
  2. Voyages de luxe
  3. Bassin Méditéranéen
  4. Egypte
  5. Circuits Egypte